Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions Ile-de-France

Messages recommandés

Slt! Ce matin a été frais mais rien de plus normal on été dans la fourchette 7 à 11°C en IDF

Demain matin une petite baisse, il faut s'attendre à une fourchette de 6 à 9°C bref un petit coup de frais habituel en cette saison!

• Réponses 133
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Salut !

GFS remonte un petit peu les Tn de demain matin, même si les conditions restent les mêmes (vent faible, ciel dégagé à tous niveaux). Je pense que c'est du à une légère remontée de la T°850hPa par l'ouest (désolé Météo78) : 1/2° aujourd'hui, 4/5° en fin de nuit, qui pourtant était prévue depuis longtemps default_chris.gif

En chiffres brut ça donne du 6/7° de Tn (contre 5/6 avant). Je verrais bien donc de 5°C dans les coins les plus froids, jusqu'à 9° pour Paris intra-muros. (Perso mon but est 8, mais je ne crois pas y arriver et tout le monde s'en fiche ... default_mad.gif )

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

mince alors, si Arkus a raison, j'aurai un peu de mal a dépasser les 6.8°C d'aujourd'hui! default_clover.gif

j'espère que ça va pas trop faire augmenter la température cette histoire

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Salut !

GFS remonte un petit peu les Tn de demain matin, même si les conditions restent les mêmes (vent faible, ciel dégagé à tous niveaux). Je pense que c'est du à une légère remontée de la T°850hPa par l'ouest (désolé Météo78) : 1/2° aujourd'hui, 4/5° en fin de nuit, qui pourtant était prévue depuis longtemps default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

En chiffres brut ça donne du 6/7° de Tn (contre 5/6 avant). Je verrais bien donc de 5°C dans les coins les plus froids, jusqu'à 9° pour Paris intra-muros. (Perso mon but est 8, mais je ne crois pas y arriver et tout le monde s'en fiche ... default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

ben finalement la remontée n'est pas arrivée va voir sur le topic du suivi en IDF default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

ben finalement la remontée n'est pas arrivée va voir sur le topic du suivi en IDF default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

En effet, mais mon explixation n'était qu'une vague hypothèse qui ne tenait pas la route puisque GFS voyait des Tn de 3°C en haute normandie, là où la T°850 était de 6°C au moins !

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

on a bien fait nos prévisions, les 4°C était tout a fait posible!

Slt! Un front chaud va arriver par le nord aujourd'hui et ramener pas mal de grisaille pour la soirée et demain, cette humidité aura bien du mal à s'évacuer dans les prochains jours en prenant la forme de nuage bas la nuit et en matinée se dissipant plus ou moins bien dans la journée. Résultat une remonté assez sensible des températures en particulier minimales qui devraient gagner 5 à 6°C par rapport à ces derniers jours.

Bref un temps comme je ne les aimes pas, mou doux sans intérêt!

Posté(e)

semaine prochaine lassante... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

semaine prochaine lassante... default_dry.pngdefault_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sorcerer.gif

Ce que je crains c'est l'humidité piégée en basse couche, on arrive en septembre, le soleil est moins puissant et avec ce qu'il est tombé cet été les sols sont humides => plus grand risque de nuages bas, sachant que le flux devrait être faible!J'espère du soleil c'est plus sympa que de la grisaille.

Posté(e)

semaine prochaine lassante... default_dry.pngdefault_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sorcerer.gif

on va pouvoir bien ecouter en cours -> pas besoin de regarder par la fenetre toutes les 30s default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

semaine prochaine lassante... default_rolleyes.gifdefault_laugh.pngdefault_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Superbe analyse Sylvain...Si tu pouvais rentrer dans les détails default_flowers.gif ?!

Superbe analyse Sylvain...

Si tu pouvais rentrer dans les détails default_rolleyes.gif ?!

Ca a un peu évolué, peut-être un risque de retour d'une certaine fraicheur et pourquoi pas un peu d'instabilité mardi mais on serait en marge du plus gros qui passerait bcp plus à l'Est. Tout cela ne reste qu'un scénario envisageable...

Posté(e)

Superbe analyse Sylvain...

Si tu pouvais rentrer dans les détails default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ?!

les détails? températures toujours a peu près pareil au fil des jours avec stratus le matin comme l'après midi mais avec quelques rares rayons de soleil default_clover.gif

Posté(e)

demain a l'air plus ensoleillé que aujourd'hui d'après les prévisions et je l'espère car les Tx depuis le 1er septembre (peut-être avant même) n'a pas dépassé les 21°C! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sorcerer.gifdefault_sorcerer.gif

toujours et encore de la grisaille surtout le matin pour 1 semaine! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

demain a l'air plus ensoleillé que aujourd'hui d'après les prévisions et je l'espère car les Tx depuis le 1er septembre (peut-être avant même) n'a pas dépassé les 21°C! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sorcerer.gifdefault_sorcerer.gif

toujours et encore de la grisaille surtout le matin pour 1 semaine! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ne sois pas si affirmatif dans tes prévisions, reste dans l'ordre du conditionnel, surtout pour les nuages bas, qui sont particulièrement difficiles a cerner. Preuve en est actu avec un temps splendide, l'atmosphère devrait je l'espère bien s'assécher limitant la formation de nuage bas pour demain matin.

Prochain évènement sortant de l'ordinaire en idf peut-être enfin en vue ! En effet, GFS nous voit des tn bien fraiches pour le week end prochain, en relation avec une descente froide et dépressionnaire sur l'europe centrale, qui effleurerait également notre pays (classique).

Quelques scénarii d'ENS voit également cette descente fraiche, même si c'est encore pour le moment un scénario minoritaire.

Donc c'est à suivre avec attention dans les jours à venir. default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

PS : pour le plaisir des yeux :

_radE5110.jpg

Posté(e)

Prochain évènement sortant de l'ordinaire en idf peut-être enfin en vue ! En effet, GFS nous voit des tn bien fraiches pour le week end prochain, en relation avec une descente froide et dépressionnaire sur l'europe centrale, qui effleurerait également notre pays (classique).

Quelques scénarii d'ENS voit également cette descente fraiche, même si c'est encore pour le moment un scénario minoritaire.

Donc c'est à suivre avec attention dans les jours à venir. default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

PS : pour le plaisir des yeux :

_radE5110.jpg

A suivre aussi, un petit front pourrait nous donner très peu de pluie demain en soirée... default_clover.gif

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

A suivre aussi, un petit front pourrait nous donner très peu de pluie demain en soirée... default_clover.gif

lol...une agitation a l'image de ce mois de septembre default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

soleil tout les jours a part samedi pour l'instant

tn assez fraiches

tx normales

quelques bancs de brouillard possibles le matin

Surtout les derniers beaux jours de soleil ou les Tn vont bien baisser (moins de 5°C prévus!)cela va bien faire baisser la Tnm car elle est pour l'instant +1°C par rapport aux normales (-0,6°C pour la Txm)

après, une dégradation en début de semaine prochaine, a voir! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Surtout les derniers beaux jours de soleil ou les Tn vont bien baisser (moins de 5°C prévus!)

cela va bien faire baisser la Tnm car elle est pour l'instant +1°C par rapport aux normales (-0,6°C pour la Txm)

après, une dégradation en début de semaine prochaine, a voir! default_crying.gifdefault_blink.png

remis au placard ta dégradation (du moins elle a été affaiblie)

par contre le coup de "frais" devrais arriver dimanche ou lundi pour durer assez lontemps

a partir de lundi tn en hausse mais tx en chute de plusieurs degrés (miam default_ermm.gif )

Posté(e)

par contre le coup de "frais" devrais arriver dimanche ou lundi pour durer assez lontemps

a partir de lundi tn en hausse mais tx en chute de plusieurs degrés (miam default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

la dégradation semble être moins franche que prévu comme l'indique météo78 mais une baisse sensible des température l'après-midi! on passerait de 22 a 17°C default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

de -1° a +1° de prévus sur la région mercredi matin default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

gelée pour tout le monde si c'est le cas default_wub.png (hors îlot de chaleur parisien)

EDIT: GFS s'y met aussi avec de 0° a 3° sur la région

prévis GFS (météociel)

default_w00t.gif lien temporaire

a partir de lundi tn en hausse mais tx en chute de plusieurs degrés (miam default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

non ya toujours de la pluie de prévue lundi, parfois meme pas mal de pluie...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...