babe Posté(e) 7 septembre 2007 Paris 11 Partager Posté(e) 7 septembre 2007 Ciel bien gris tout au long de la journée ici, niveau température, pas de grande amplitude avec 15° C pour la Tn et 20.5° C pour la Tx /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Vraiment ennuyeux comme temps /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean91 Posté(e) 7 septembre 2007 Palaiseau(91) Partager Posté(e) 7 septembre 2007 Ciel toujours bien nuageux avec quelques trouées mais avec 22°,malgré le vent de nord persistant on a quand meme des températures de saison,l'année dèrnière je me souviens qu'il faisait au moins 30° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkus Posté(e) 7 septembre 2007 Toulouse Partager Posté(e) 7 septembre 2007 Je crois qu'on est bloqués sur un type de temps ou l'on pourrait difficilement faire pire. J'ai l'impression que n'importe quoi d'autre serait mieux ... Très nuageux (stratocumulus) 20,0°C maxi 21,0 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
reese91 Posté(e) 7 septembre 2007 Partager Posté(e) 7 septembre 2007 Une journée vraiment.... pourrie , stratus le matin se désagrègeant difficilement l'après-midi, tn bien douce et tx insignifiante. En hiver c'est bien les stratus parce que ça apporte du froid mais en automne c'est vraiment Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 7 septembre 2007 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 7 septembre 2007 Tn 15,2°C Tx 20,1°C grisaille le matin et très nuageux l'après-midi! 19,3°C actu! 0.02 mm vent ENE 5 km/h 64% 1028 hpa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cetaumatix78 Posté(e) 7 septembre 2007 Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78) Partager Posté(e) 7 septembre 2007 fichu grisaille , ça tend à bien vouloir s'accrocher malgré de petites trouées cette après-midi , un bon espoir de bonnes trouées demain mais pas vraiment pour dimanche qui voit le retour des nuages bas http://www.westwind.ch/?link=ukm3,http://w..._00_20070912_00 http://www.meteociel.fr/modeles/gfs/resume/3h.htm @ suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 7 septembre 2007 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 7 septembre 2007 Pas mieux que vous ! Totalement inintéressant rien de plus ! Tn: 15.7°C Tx: 21.7°C Actu: 18.8°C, 65% Hr, ciel couvert, vent faible secteur NE, 1028 hpa... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 7 septembre 2007 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 7 septembre 2007 18,1°C 69% 1028 hpa vent nul 0.02 mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 7 septembre 2007 L’Isle d’Abeau (38) 250m / Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 7 septembre 2007 plus un seul nuage dans le ciel actu /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> 14.3° si seulement en journée ces fichus stratus etaient plaqués au sol (du brouillard) cela créerais des paysages sympatiques sur le bord des rivières et des etangs avec les arbres encores feuillus mais bon ce n'est pas le cas /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage95 Posté(e) 7 septembre 2007 Fontenay-en-Parisis (95) Partager Posté(e) 7 septembre 2007 T°mini 14,1°c T°maxi 24,4°c T°actu 16,1°c Hr 77% Préssion 1028,6 hpa Point de rosée 11,6°c Vent nord-ouest faible Cumul du jour 0,0 mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean91 Posté(e) 7 septembre 2007 Palaiseau(91) Partager Posté(e) 7 septembre 2007 C'est pas la grande foule sur le forum ce soir,il faut reconnaitre qu'il ne se passe pas grand chose en ce moment ,comme à Saint arnoult en Yvelines,le ciel s'est bien dégagé ce soir,il a fait un peu plus chaud aujourd'hui que ces dèrniers jours malgré le vent du nord Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 8 septembre 2007 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 8 septembre 2007 Tn de 11,9°C 14°C actu 0 mm soleil vent nul 98% 1026 hpa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 8 septembre 2007 L’Isle d’Abeau (38) 250m / Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 8 septembre 2007 toujours pas un nuage... la tn en a profité pour descendre un peu plus: 10.6° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 8 septembre 2007 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 8 septembre 2007 16,2°C 81% 0 mm 1026 hpa soleil vent NNE 5.8 km/h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 8 septembre 2007 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 8 septembre 2007 19,5°C 54% vent E 4.3 km/h 1026 hpa 0.01 mm de pluie finalement grâce a une tout petite rosée! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seziou / Zarge © Posté(e) 8 septembre 2007 Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord Partager Posté(e) 8 septembre 2007 Sylvainmétéo, c'est donc pas 0.01 mm de pluie si c'est de la rosée ... lol C'est plutot 0.01 mm de rosée, enfin c'est ridicule de dire ca, je dirais plutôt des traces d'humidité quoi. Et puis le temps est pas très très changeant apparement par chez toi. Aller @bientot, enfin pas très longtemps. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 8 septembre 2007 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 8 septembre 2007 0.01 mm de pluie finalement grâce a une tout petite rosée! C'est quoi ces cumuls ? 0.01mm ce n'est pas mesurable, ce chiffre que tu donnes ne sert à rien du tout ! Tu vas pas nous dire quand même que ton pluviomètre à un pas de 0.01mm .... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkus Posté(e) 8 septembre 2007 Toulouse Partager Posté(e) 8 septembre 2007 T°maxi 24,4°c Tes chiffres de Tx sont souvent surestimés et pas que de peu , la plus haute Tx de l'IDF hier était Montsouris avec 21,8°C ! Aujourd'hui, ciel ... Dégagé ! ça ne fait pas de mal un petit peu de soleil. En revanche les nuages ont dû persister tard dans la nuit car la Tn n'est pas très basse, mais la Txx de Septmebre tombera peut-être aujourd'hui ... qui sait Tn : 14,6°C Actu : 22,0°C hausse encore assez rapide Ah ! quand même de tous petits cumulus humilis par endroits Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 8 septembre 2007 L’Isle d’Abeau (38) 250m / Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 8 septembre 2007 Tu vas pas nous dire quand même que ton pluviomètre à un pas de 0.01mm .... ben apparament les digirain si actu le ciel bleu reprend ses droits après un court moment sous les nuages il reste tout de même pas mal de nuages au dessus de la foret de rambouillet au NO Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 8 septembre 2007 Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 8 septembre 2007 C'est quoi ces cumuls ? 0.01mm ce n'est pas mesurable, ce chiffre que tu donnes ne sert à rien du tout ! Tu vas pas nous dire quand même que ton pluviomètre à un pas de 0.01mm .... Si si ce genre de pluviomètre existe, visible ici. Sa qualité et sa fiabilité en font un excellent produit. Mais je suis d'accord dans le fait que 0.01 mm ne peut pas être considéré comme "pluie" mais comme trace d'humidité Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enzo T. Posté(e) 8 septembre 2007 Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m Partager Posté(e) 8 septembre 2007 19,5°C 54% vent E 4.3 km/h 1026 hpa 0.01 mm de pluie finalement grâce a une tout petite rosée! Sachant que la précision de ton pluviomètre électronique doit être d'environ 0.5 à 1mm, cette valeur de 0.01mm me fait doucement rire...Pour Cirrus007: Si ce pluviomètre à 50€ est très fiable et précis, ça ferait longtemps que MF s'y serait mis... C'est pas pour rien qu'ils ont du matos à 2000€. Attention, je le répète: Résolution ne veut pas dire précision C'est bizarre, en dessous d'un certain prix la précision n'est plus indiquée sur pas mal de produits: on se demande bien pourquoi hein? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 8 septembre 2007 Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 8 septembre 2007 Sachant que la précision de ton pluviomètre électronique doit être d'environ 0.5 à 1mm, cette valeur de 0.01mm me fait doucement rire... Je ne vois pas en quoi cela te fait rire En météo tout se mesure, par conséquent 0.01 mm c'est peut être 1/100 de mm, mais c'est une mesure comme les autres (on pourra très bien un jour avoir sur nos stations pro des thermo à 0.01°C de précision Amicalement EDIT: ce pluviomètre comme tu le dis Enzo n'est certes pas un matos homologué. Mais je crois qu'il pourrait en étonner plus d'un. Météo-France fait ses choix en choisissant du matos à 2000 euros et à ce prix la c'est forcément mieux qu'a 75 euros bien évidemment. Bref, je le répette ce pluvio pourrai bien en étonner plus d'un. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enzo T. Posté(e) 8 septembre 2007 Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m Partager Posté(e) 8 septembre 2007 D'accord avec toi, tout se mesure mais quand Sylvain parle de 0.01mm, connais-tu la précision de l'appareil qui lui a indiqué ce relevé? Attention, tu semble toi aussi confondre précision et résolution! Sur une VP par exemple, on a 0.5° de précision sur le capteur de température (sans dérives et bien étalonné), donc avec 20° annoncé sur ta console, il peut très bien faire 19.5 ou 20.5° (donc 1° véritable d'erreur possible). Pour ce pluviomètre c'est pareil, donc quand tu vois déja le prix du machin, sa possible dérive, son possible étalonnage erroné, ainsi que la précision d'origine (pas indiqué bizarre), le chiffre de 0.01mm continue de me faire rire oui désolé! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 8 septembre 2007 Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 8 septembre 2007 D'accord avec toi, tout se mesure mais quand Sylvain parle de 0.01mm, connais-tu la précision de l'appareil qui lui a indiqué ce relevé? Attention, tu semble toi aussi confondre précision et résolution! Pour te répondre à ta question, je connais bien ce pluviomètre puis-ce que le posséde également Et non je ne confond pas résolution et précision ! Mais il suffit de le posséder pour voir que ses mesures sont excellentes. Bref n'épiloguons pas plus sur ce sujet. Je pense que tout a été dit Bien cordialement à toi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 8 septembre 2007 Partager Posté(e) 8 septembre 2007 Pour te répondre à ta question, je connais bien ce pluviomètre puis-ce que le posséde également Et non je ne confond pas résolution et précision ! Mais il suffit de le posséder pour voir que ses mesures sont excellentes. Bref n'épiloguons pas plus sur ce sujet. Je pense que tout a été dit Bien cordialement à toi Je rejoins Enzo, donnes nous la précision et la résolution de ton pluviomètre, j'ai des thermomètres qui affichent une décimale, mais la précision peut être de 1°C. En tout cas 0,01 mm, ce n'est vraiment rien pour moi et ne vaut pas d'être signalé, une bonne rosée ou un brouillard fait nettement mieux. Olivier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés