Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Ciel bien gris tout au long de la journée ici, niveau température, pas de grande amplitude avec 15° C pour la Tn et 20.5° C pour la Tx default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Vraiment ennuyeux comme temps default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

• Réponses 988
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Ciel toujours bien nuageux avec quelques trouées mais avec 22°,malgré le vent de nord persistant on a quand meme des températures de saison,l'année dèrnière je me souviens qu'il faisait au moins 30°

Je crois qu'on est bloqués sur un type de temps ou l'on pourrait difficilement faire pire. J'ai l'impression que n'importe quoi d'autre serait mieux ... default_rolleyes.gif

Très nuageux (stratocumulus) 20,0°C maxi 21,0

Une journée vraiment.... pourrie default_flowers.gif , stratus le matin se désagrègeant difficilement l'après-midi, tn bien douce et tx insignifiante.

En hiver c'est bien les stratus parce que ça apporte du froid mais en automne c'est vraiment default_rolleyes.gif

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Tn 15,2°C

Tx 20,1°C default_rolleyes.gif

grisaille le matin et très nuageux l'après-midi!

19,3°C actu!

0.02 mm

vent ENE 5 km/h

64%

1028 hpa

Posté(e)
Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78)

fichu grisaille , ça tend à bien vouloir s'accrocher malgré de petites trouées cette après-midi , un bon espoir de bonnes trouées demain mais pas vraiment pour dimanche qui voit le retour des nuages bas

http://www.westwind.ch/?link=ukm3,http://w..._00_20070912_00

http://www.meteociel.fr/modeles/gfs/resume/3h.htm

@ suivre

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Pas mieux que vous !

Totalement inintéressant rien de plus !

Tn: 15.7°C

Tx: 21.7°C

Actu: 18.8°C, 65% Hr, ciel couvert, vent faible secteur NE, 1028 hpa...

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sorcerer.gif

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

18,1°C

69%

1028 hpa

vent nul

0.02 mm

Posté(e)
L’Isle d’Abeau (38) 250m / Tourrette-Levens (06) 420m

plus un seul nuage dans le ciel actu default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

14.3°

si seulement en journée ces fichus stratus etaient plaqués au sol (du brouillard) cela créerais des paysages sympatiques sur le bord des rivières et des etangs avec les arbres encores feuillus mais bon ce n'est pas le cas default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est pas la grande foule sur le forum ce soir,il faut reconnaitre qu'il ne se passe pas grand chose en ce moment ,comme à Saint arnoult en Yvelines,le ciel s'est bien dégagé ce soir,il a fait un peu plus chaud aujourd'hui que ces dèrniers jours malgré le vent du nord

Posté(e)

Tn de 11,9°C

14°C actu

0 mm

soleil

vent nul

98%

1026 hpa

Posté(e)

16,2°C

81%

0 mm

1026 hpa

soleil

vent NNE 5.8 km/h

Posté(e)

19,5°C

54%

vent E 4.3 km/h

1026 hpa

0.01 mm de pluie finalement grâce a une tout petite rosée!

Posté(e)
Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord

Sylvainmétéo, c'est donc pas 0.01 mm de pluie si c'est de la rosée ... lol

C'est plutot 0.01 mm de rosée, enfin c'est ridicule de dire ca, je dirais plutôt des traces d'humidité quoi. default_sorcerer.gif

Et puis le temps est pas très très changeant apparement par chez toi.

Aller @bientot, enfin pas très longtemps.

C'est quoi ces cumuls ? default_sorcerer.gif

0.01mm ce n'est pas mesurable, ce chiffre que tu donnes ne sert à rien du tout !

Tu vas pas nous dire quand même que ton pluviomètre à un pas de 0.01mm ....

T°maxi 24,4°c

Tes chiffres de Tx sont souvent surestimés et pas que de peu default_unsure.png , la plus haute Tx de l'IDF hier était Montsouris avec 21,8°C !

Aujourd'hui, ciel ... Dégagé ! default_sorcerer.gif ça ne fait pas de mal un petit peu de soleil. En revanche les nuages ont dû persister tard dans la nuit car la Tn n'est pas très basse, mais la Txx de Septmebre tombera peut-être aujourd'hui ... qui sait

Tn : 14,6°C

Actu : 22,0°C hausse encore assez rapide

Ah ! quand même de tous petits cumulus humilis par endroits

Posté(e)
L’Isle d’Abeau (38) 250m / Tourrette-Levens (06) 420m

ben apparament les digirain si default_unsure.png

actu le ciel bleu reprend ses droits après un court moment sous les nuages default_sorcerer.gif

il reste tout de même pas mal de nuages au dessus de la foret de rambouillet au NO

Posté(e)
Saint André de Sangonis (34)

C'est quoi ces cumuls ? default_unsure.png

0.01mm ce n'est pas mesurable, ce chiffre que tu donnes ne sert à rien du tout !

Si si ce genre de pluviomètre existe, visible ici. Sa qualité et sa fiabilité en font un excellent produit. Mais je suis d'accord dans le fait que 0.01 mm ne peut pas être considéré comme "pluie" mais comme trace d'humidité default_sorcerer.gif

Posté(e)
Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m

19,5°C

54%

vent E 4.3 km/h

1026 hpa

Sachant que la précision de ton pluviomètre électronique doit être d'environ 0.5 à 1mm, cette valeur de 0.01mm me fait doucement rire...Pour Cirrus007: Si ce pluviomètre à 50€ est très fiable et précis, ça ferait longtemps que MF s'y serait mis... C'est pas pour rien qu'ils ont du matos à 2000€. Attention, je le répète: Résolution ne veut pas dire précision default_unsure.png

C'est bizarre, en dessous d'un certain prix la précision n'est plus indiquée sur pas mal de produits: on se demande bien pourquoi hein?

Posté(e)

Sachant que la précision de ton pluviomètre électronique doit être d'environ 0.5 à 1mm, cette valeur de 0.01mm me fait doucement rire...

Je ne vois pas en quoi cela te fait rire default_sorcerer.gif En météo tout se mesure, par conséquent 0.01 mm c'est peut être 1/100 de mm, mais c'est une mesure comme les autres (on pourra très bien un jour avoir sur nos stations pro des thermo à 0.01°C de précision default_laugh.png

Amicalement default_unsure.png

EDIT: ce pluviomètre comme tu le dis Enzo n'est certes pas un matos homologué. Mais je crois qu'il pourrait en étonner plus d'un. Météo-France fait ses choix en choisissant du matos à 2000 euros et à ce prix la c'est forcément mieux qu'a 75 euros bien évidemment.

Bref, je le répette ce pluvio pourrai bien en étonner plus d'un.

Posté(e)
Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m

D'accord avec toi, tout se mesure mais quand Sylvain parle de 0.01mm, connais-tu la précision de l'appareil qui lui a indiqué ce relevé? default_unsure.png Attention, tu semble toi aussi confondre précision et résolution! Sur une VP par exemple, on a 0.5° de précision sur le capteur de température (sans dérives et bien étalonné), donc avec 20° annoncé sur ta console, il peut très bien faire 19.5 ou 20.5° (donc 1° véritable d'erreur possible). Pour ce pluviomètre c'est pareil, donc quand tu vois déja le prix du machin, sa possible dérive, son possible étalonnage erroné, ainsi que la précision d'origine (pas indiqué bizarre), le chiffre de 0.01mm continue de me faire rire oui désolé!

Posté(e)

D'accord avec toi, tout se mesure mais quand Sylvain parle de 0.01mm, connais-tu la précision de l'appareil qui lui a indiqué ce relevé? default_laugh.png Attention, tu semble toi aussi confondre précision et résolution!

Pour te répondre à ta question, je connais bien ce pluviomètre puis-ce que le posséde également default_sorcerer.gif Et non je ne confond pas résolution et précision ! Mais il suffit de le posséder pour voir que ses mesures sont excellentes. Bref n'épiloguons pas plus sur ce sujet. Je pense que tout a été dit default_cool.png

Bien cordialement à toi default_unsure.png

Pour te répondre à ta question, je connais bien ce pluviomètre puis-ce que le posséde également default_sorcerer.gif Et non je ne confond pas résolution et précision ! Mais il suffit de le posséder pour voir que ses mesures sont excellentes. Bref n'épiloguons pas plus sur ce sujet. Je pense que tout a été dit default_laugh.png

Bien cordialement à toi default_unsure.png

Je rejoins Enzo, donnes nous la précision et la résolution de ton pluviomètre, j'ai des thermomètres qui affichent une décimale, mais la précision peut être de 1°C.

En tout cas 0,01 mm, ce n'est vraiment rien pour moi et ne vaut pas d'être signalé, une bonne rosée ou un brouillard fait nettement mieux.

Olivier.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...