Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Avec une Tn à 15,7°

et une Tx à 26,9°

à St-Germain-des-près, c'est plutôt une journée digne d'un mois de juillet ! default_cool.png

N'est ce pas! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

• Réponses 988
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Avec une Tn à 15,7°

et une Tx à 26,9°

à St-Germain-des-près, c'est plutôt une journée digne d'un mois de juillet ! default_cool.png

10.6° C ici de Tn, c'est dingue la douceur qu'il fait chez vous le matin default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

10.6° C ici de Tn, c'est dingue la douceur qu'il fait chez vous le matin default_cool.png

Ca doit être dû à l'emmagasination de la chaleur par les murs en béton ! La température a donc du mal à redescendre ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">24,9°

43%

1014 hPa (en forte baisse)

15 km/h - S

0 mm

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

bonne petite fraicheur (7-8°C) ce matin dans l'est du 77, alors que Melun est a peine passé sous les 10!

quasiment pas un nuage depuis hier après midi, et envolée du mercure cet après midi default_ermm.gif

Oui étonnant cette Tn de 15,7°C à St-Germain-des-prés ! Ca fait 3°C de plus qu'à Montsouris default_ermm.gif

En tout cas la journée fut chaude dans l'absolu, donc encore plus pour la saison ... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tn : 11,8°C

Tx : 25,4°C

Oui étonnant cette Tn de 15,7°C à St-Germain-des-prés ! Ca fait 3°C de plus qu'à Montsouris default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bizarre... peut-être une surchauffe de la station ?24,7°

45%

1014 hPa

13 km/h - SW

0 mm

Une très belle journée d'été qui va se terminer... default_ermm.gif

Je pense surtout que l'effet urbain a joué à fond avec un ciel dégagé et un absence totale de vent

Il y a eu quand même pas mal de vent à la station Paris-Montsouris :22ebd0ca26647b36fb7dac2f6d08e.png

24,5° ici ! toujours grand soleil ! default_ermm.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

N'est ce pas! default_ermm.gif

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Salut !

Comment louper un super dimanche estival ??

C'est simple, il suffit de dormir toute la journée ...! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Premier jour de chaleur depuis le 26 août quand même, et peut-être le dernier...!

Tn: 10.8°C

Tx: 26.4°C

Actu: encore 23.6°C, 43% Hr, ciel clair, vent faible secteur SSO, 1013 hpa...

Demain, changement de programme !

Une photo pour finir, prise hier soir depuis le Pont d'Austerlitz... une très belle soirée sur Paris

15septembre2007technopasj4.jpg

Il y a eu quand même pas mal de vent à la station Paris-Montsouris :

22ebd0ca26647b36fb7dac2f6d08e.png

24,5° ici ! toujours grand soleil ! default_laugh.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je parlais plutôt pour la Tn, donc le vent nocturne qui n'a pas excédé 7km/h

Sinon jolie photo de paparazzi, j'avais repéré les jolies couleurs du couchant sans les avoir immortalisées moi-même

Je parlais plutôt pour la Tn, donc le vent nocturne qui n'a pas excédé 7km/h

Ok, mais le vent nocturne n'a pas non plus excédé les 5 km/h à St-Germain-des-Prés !ed496263b60979bd4430f038ce794.gif

C'est pour ça que je ne sais d'où vient cette Tn importante. L'effet urbain peut-il faire jouer la température de 3° ??? default_laugh.png

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Premier jour de chaleur depuis le 26 août quand même, et peut-être le dernier...!

Tx: 26.4°C

Ah ba voilà : même Tx

à ma sonde dans l'abri au pied de l'arbre à 1m70 default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ... Sur mon toît j'ai relevé 27.2° à la WMR100, vers 17h30, au moment ou le soleil était à l'horizon par rapport au capteur (il le touché de plein fouet).

J'ai bien peur que se soit la derniére journée avec une température > 25° default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Qui sait, peut-être un bel été indien courant octobre default_laugh.png ?

Actuellement la température est de 23.7°.

Ok, mais le vent nocturne n'a pas non plus excédé les 5 km/h à St-Germain-des-Prés !

ed496263b60979bd4430f038ce794.gif

C'est pour ça que je ne sais d'où vient cette Tn importante. L'effet urbain peut-il faire jouer la température de 3° ??? default_laugh.png

Justement, tout est logique : St-Germain-des-Prés est en plein sous l'action de l'effet urbain lorsqu'il n'y a pas de vent, car située dans une zone totalement bâtie. Au contraire, Montsouris, située dans un parc bénéficie d'une relative baisse nocturne ... d'où l'écart important

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Tx 23°C

pas mal de cumulus durant l'après-midi! default_laugh.png

20,4°C actu

41%

vent S 3.6 km/h

1014 hpa

soleil

Posté(e)

Tx 23°C

default_laugh.png Ah Sylvain...Il a fait jusqu'à 26.5° à Chartres et 25.8° à Trappes, 25.3° à St Rémy ou encore 26.6° à Toussus.

T'es Tx sont constament en dessous de ces stations qui ne sont pas si loin de chez toi. Il faudrait que tu nous montres des photos de ton installation ou que tu nous expliques.

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

13,1°C

77%

1014 hpa

vent nul

0 mm

ciel assez dégagé!

Plein soleil toute cette journée avec 26° de max bref donc une belle journée pour beaucoup surtout après cette victoire facile

Demain en principe,changement de décor,un peu de pluie fera du bien car il n'a pas plu ici depuis au moins 24 jours

Posté(e)
Fontenay-en-Parisis (95)

T°mini 8,9°c

T°maxi 26,5°c

T°actu 13,4°c

HR 68%

Préssion 1012,5 hpa

Point de rosée 7,9°c

Vent SSO calme

Cumul du jour 0,0 mm

Il fait chaud ce soir dans les pièces sa va être dur de dormir default_unsure.png mais bon en même temps c'est peut-être la dernière fois de l'année que sa arrive.

Posté(e)

Baisse remarquable depuis 23h50 avec 0.8° en moins de 5 minutes default_unsure.png !

Il fait encore 16.5° contre 17.3° à 23h50.

Il fait chaud ce soir dans les pièces sa va être dur de dormir ermm.gif mais bon en même temps c'est peut-être la dernière fois de l'année que sa arrive.

Ba ouvre les fenêtres avec ton 13.5° de T° extérieure default_mellow.png, ce n'est pas non plus la canicule default_mellow.png

Posté(e)
Fontenay-en-Parisis (95)

merci à toi nico080 default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> j'ai ouvert le volet pile poile juste après avoir envoyé mes relevés ( la fenêtre étant déjà ouverte ) et en effet l'air est assez fraîche donc sa devrait aller..

Posté(e)
L’Isle d’Abeau (38) 250m / Tourrette-Levens (06) 420m

la T° remonte depuis un bout de temps

15.8° default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

image sat

ça bourgeonne un brin a peine plus au SO de l'IDF vous ne trouvez pas? default_cool.png

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...