Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-est

Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tn de 4,8 °C

, Tx de 15,8 °C

.

Actuellement , nébulosité 0 octats , 14,4 °C

, vent de secteur nord modéré , rafale maxi du jour : 49,7 km/h .

• Réponses 823
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt.

chez moi ce matin 5° à 6H30 sur le balcon exposé à l'ouest et au premier étage. la température augmente t'elle au premier par rapport au sol?

Posté(e)

chez moi ce matin 5° à 6H30 sur le balcon exposé à l'ouest et au premier étage. la température augmente t'elle au premier par rapport au sol?

Par rapport au sol , c'est certain , par rapport a la norme MF , c'est deja un peu moins sensible , par exemple et puisque qu'on parle de grande fraicheur , on va trouver du froid default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> , j'ai relevé - 18 °C ( a 200 m d'altitude ) au 2 ème étage lors de la vague de froid de Janvier 1985 et Bron ( 200 m ) de memoire - 18,5 °C , apres tout depend aussi de la configuration du moment , nuit calme , gelée noire , neige au sol ... !T Actu 13,1 °C

.

Posté(e)

Il fait 12,3 °C

actu , on est a peu près sur la base d'hier , prochaine étape default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> 21 h , ou il faisait 10,7 °C .

Tx de 16°C à Sainte-Anne. Bise modéré à forte une bonne partie de la journée (rafale maxi 43 km/h). Bise moins sensible en baisse actu, rafale maxi dernière heure 27 km/h , vent moyen 11 km/h. Il fait 13,6°C actu.

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Température: 17,2°C

Humidité: 45%

Pression: 1024,8 hPa

Vent: modéré à fort de N (mistral), rafales ~60 km/h

Base des nuages: 1857,3 m

Visibilité: 11-15 km

Temps présent: clair

Mercredi 5 Septembre 2007:

temp.maxi: 20,0°C

temp.mini: 10,8°C

humidité maxi: 65%

humidité mini: 43%

pression maxi: 1026,9 hPa

pression mini: 1023,4 hPa

Posté(e)

T Actu 9,6 °C

sous un vent de secteur nord à 30 km/h en rafales , il faisait 10,4 °C a 21 h .

Posté(e)
Saint-Genest-Lerpt, le Chasseur (42) alt 580m environ

Bonsoir à tous,

tamps assez splendide ici aussi aujourd'hui avec simplement un ou deux cumulus dans l'après-midi mais qui n'ont pas gaché le beau temps

Tn : 7.2°

Tx : 18.4°

actu il fait 11.5°, j'ai l'impression que c'est un peu plus frais qu'hier soir à la même heure...

A noter que je suis sur un balcon à environ 3m du sol et assez abrité par des immeubles, la température doit donc baisser moins vite que dans des conditions plus optimales.

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

Il fait 8.5°C actuellement et la température baisser vite ce soir (il faisait 9.8°C à minuit hier). Il faut s'attendre à une Tn de l'ordre de 3°C par ici demain matin avec pourquoi pas une petite gelée blanche...

Je vous laisse pour une semaine puisque je pars en stage dans la région de Vars. Objet principal d'étude : l'impact d'une station de ski sur le milieu naturel. Nous étudierons les sols, les versants, les phénomènes érosifs, des cours d'eau, les plantes... et bien d'autres choses. Il est aussi prévu d'aller à plus de 3000 mètres d'altitude. Nous n'allons pas avoir chaud!

Posté(e)
Saint-Genest-Lerpt, le Chasseur (42) alt 580m environ

Il fait 9.4° ici et il est clair que ça baisse plus vite qu'hier soir

Alors bon courage à toi Gotman car à mon avis en effet tu n'auras pas chaud mais tout cela sera compensé par la beauté des paysages à de telles altitudes.

A bientot

Posté(e)

Températures a 5h30 :

11 °C a Chambery

10 °C a Lyon Bron

7,4 °C au Versoud

8 °C a Saint Exupery

5 °C a Grenoble Saint Geoirs

5 °C a Saint Etienne Boutheon

2,2 °C a Chamrousse .

Posté(e)

Ciel clair , vent de secteur nord 25 km/h en rafales , 4,5 °C

, c'est la Tn provisoire .

Posté(e)

Gelées blanches au bas du village, 1.8°C au thermometre de la voiture, sans un souffle de vent.

Tn en cours à Sainte-Anne avec 6°C sous une bise modérée (rafales à 25 km/h) toute la nuit. On voit bien la différence ce matin (tout comme hier) entre les zones exposées et protégées du vent. Ciel dégagé.

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

La bise a empêché la température de descendre trop bas dans la vallée, surtout près du lac (aéroport).

Dès qu'elle tombera, les températures devraient plonger la nuit si le ciel est clair.

Sinon, ciel, globalement dégagé, l'idéal pour des randos en montagne, avec une petite polaire quand même en versants ubac exposés à la bise.

Posté(e)
Lausanne (Sallaz) 600m / Vionnaz 400m / Crans Montana 1475m (Valais)

Ici aussi la bise a bien radouci la nuit avec une TN de +9°C. En revanche sur le plateau de Suisse-alémanique les températures sont très fraîches depuis hier. Ce matin on enregistre un petit +2°C

à Berne et +3°C

à Zurich, +4°C

à Fribourg.

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

7°C seulement chez moi à 8h30 ce matin dans un secteur beaucoup moins exposé à la bise que le bassin chambérien par exemple

Comme la nuit précedente le vent est tombé cette nuit, ce qui a donné une Tn de 3,8°C! Actuellement le ciel est très bien dégagé avec un vent de nord beaucoup plus faible que ces 2 derniers jours. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

Idem ici, le vent est tombé cette nuit. Du coup, Tn de 3.3°C.

Le vent s'est de nouveau levé (20 km/h en moyenne) en cette mi journée sous une T° de 17.0°C.

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Température: 17,9°C

Humidité: 48%

Pression: 1023,4 hPa en baisse

Vent: fort du N (mistral), rafales 60-75 km/h

Base des nuages: 1760,7 m

Visibilité: 11-15 km

Temps présent: ensoleillé

Cela fait un moment que je n'ai pas posté de messages dans les observations.

L'explication est simple, j'en ai plus que marre de ce temps de m**** et je préfère ne rien dire.....

Car voici à quoi ressemble une semaine à St Etienne en flux de Nord default_dry.pngdefault_sorcerer.gifdefault_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le matin, en se levant, le vent est faible, mais les nuages pas trop présents. Arrivés 8 h, le ciel se couvre très très rapidement, et avec ça, le vent se lève.

Ensuite, au fil de la journée, le vent devient de plus en plus fort et désagréable.

On voit bien le ciel bleu présent tout autour, mais non, il faut que le Pilat attire tous les nuages de la région sur notre ville.

Et puis d'un coup, oh, surprise, il fait beau! Mais non, ce n'est pas pour longtemps, des nuages noirs se forment une nouvelle fois au-dessus de la ville et se désagrègent lentement, mais lentement....

Arrivé 18 heurs, le ciel commence à bien se dégager, le vent tombe petit à petit.

A 21 heures, plus un seul nuage default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> (le problème, il fait déjà nuit default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

C'est sûr, demain il fera beau, en plus, MF annonce soleil.

Et bien non, le défilé se répète à nouveau, inlassablement au-dessus de ma ville.

Actu, le ciel est assez dégagé, mais jusqu'à quand default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Je confirme dans les grandes lignes le message de toto. Ce temps devient lassant et si le ciel se dégage maintenant ce n'est pour autant le grand beau temps, loin de là. De surcroît, même si cela paraît évident, il fait frais et même très frais.

Il n'y a guère qu'hier où nous avons eu une à deux heures de temps correctement ensoleillé mais au prix d'un vent pénible.

G.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...