riri38 Posté(e) 17 septembre 2007 Saint-Jean de Bournay 38440 360 m Partager Posté(e) 17 septembre 2007 Bonjour, après un peu de soleil le ciel s'est rapidement couvert sur Vienne, on a même eu droit à une faible averse à midi, le vent du lidi assez fort en début de matinée est maintenant faible. Actu ciel couvert et température douce. la vrai dégradation est prévu pour la soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ferenc Posté(e) 17 septembre 2007 Partager Posté(e) 17 septembre 2007 Bonjour, après un peu de soleil le ciel s'est rapidement couvert sur Vienne, on a même eu droit à une faible averse à midi, le vent du lidi assez fort en début de matinée est maintenant faible. Actu ciel couvert et température douce. la vrai dégradation est prévu pour la soirée. Pareil ici à Lyon, le vent de sud est étrangement faible. Présent mais faible. C'est plutôt bon signe pour la dégradation orageuse normalement. La crasse nuageuse s'en va vers le nord-est et de bons moments de soleil semblent en approche. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 17 septembre 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 17 septembre 2007 Apres un ciel bien menaçant vers la mi journée , le soleil regne à présent , 22,5 °C , c'est la Tx provisoire , vent faible de sud . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 17 septembre 2007 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 17 septembre 2007 Bonjour, De retour sur le Sud de Sainté où je suis accueilli par un orage en approche par l'Ouest : coups de tonnerre et pluie éparse. A noter que la pluie m'aura suivi durant ma journée de travail sur l'ensemble du département de la Loire. Ce matin entre 10h et 11h, pluie faible continue sur les monts de la Madeleine. Vers 15h30, pluie faible sur la côte roannaise. A 16h30, j'ai retrouvé une pluie faible à modérée sur la rocade Ouest de Saint-Etienne. Et à présent orage faible sur le Sud de la ville. Pierric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 17 septembre 2007 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 17 septembre 2007 Tonnerre fréquent (toutes les minutes) et fort en direction du SO/O de l'agglo stéphanoise. Actuellement sur le Sud de Sainté pluie faible à modérée, le tonnerre se rapprochant. Pierric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 17 septembre 2007 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 17 septembre 2007 Grêle et pluie forte actu sur le Sud de Sainté toujours accompagnée de tonnerre Pierric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gotman42 Posté(e) 17 septembre 2007 Valence centre (26) - Altitude 125 mètres Partager Posté(e) 17 septembre 2007 Grêle et pluie forte actu sur le Sud de Sainté toujours accompagnée de tonnerre Pierric Forts et fréquents coups de tonnerre ici. La pluie n'est "que" modérée à forte. Le ciel en direction de Sainté est assez effrayant, ça doit vraiment bien tomber. Prudence! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 17 septembre 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 17 septembre 2007 Quel contraste avec l'Est , ici le soleil est omniprèsent /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> depuis le milieu d'après midi , et la Tx provisoire est même grimpée a 23,4 °C depuis mon message de 16h15 , 23,1 °C actu , le ciel est par contre bien plus nuageux vers l'ouest . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 17 septembre 2007 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 17 septembre 2007 L'orage se renforce sur le Sud de Sainté avec toujours de la grêle (diam 1cm), de la pluie forte et des rafales de vent. Le Pilat visible depuis chez moi vient de disparaître derrière un mur de précipitations. Attention donc dans ce secteur ! Pierric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gotman42 Posté(e) 17 septembre 2007 Valence centre (26) - Altitude 125 mètres Partager Posté(e) 17 septembre 2007 L'orage se renforce sur le Sud de Sainté avec toujours de la grêle (diam 1cm), de la pluie forte et des rafales de vent. Le Pilat visible depuis chez moi vient de disparaître derrière un mur de précipitations. Attention donc dans ce secteur ! Pierric C'est maintenant un véritable déluge ici aussi : pluie dilluvienne, foudre fréquente et petite grêle. Les cumuls de pluie sont à surveiller... EDIT : grosse grêle à présent, il va y avoir des dégâts... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gxxiii Posté(e) 17 septembre 2007 Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m) Partager Posté(e) 17 septembre 2007 Déluge en cours avec bonne grêle (env 1 cm de diamètre pour les plus gros grêlons). 17h40 : G. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gotman42 Posté(e) 17 septembre 2007 Valence centre (26) - Altitude 125 mètres Partager Posté(e) 17 septembre 2007 L'orage est passé ici et aura laissé au final 20.2 mm avec pas mal de grêle en "bonus"... Je pense que le centre et le sud de Sainté ont dû plus ramasser encore. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 17 septembre 2007 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 17 septembre 2007 Au Parc De L'Europe tout est encore blanc. Température qui a chuté avec 16,6°C et une humidité de 78%. Pression qui baisse avec 1010.9ha. Si tous ceux qui remonte du Sud Ouest vient sur nous , sa serait exeptionnelle. Plus de 20mm déja a Roche La Moliére. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gxxiii Posté(e) 17 septembre 2007 Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m) Partager Posté(e) 17 septembre 2007 Un grand classique, la grêle a haché menu les feuilles de nombre d'arbres du centre-ville. 18h07 : G. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteo-Bourgogne Posté(e) 17 septembre 2007 Partager Posté(e) 17 septembre 2007 Bonsoir, orage qui vient de passer sur le Maconnais. Pas trop de tonnerre mais surtout de la pluie en grande quantité. A 15km au sud de Mâcon, j'étais à la limite et le pluvio n'est pas loin des 15mm ! Peut être de la grèle au coeur de la cellule qui passe sur Tournus puis se dirige vers Louhans. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nils Posté(e) 17 septembre 2007 Montpellier Nord-Ouest (Alco) Partager Posté(e) 17 septembre 2007 Bonjour, ce matin beau temps qui s'est vite couvert avec une petite averse d'un altocumulus vers 11h30 et ensuite le ciel s'est dégagé entre 14h et 16h et actuellement il est très nuageux au nord-est a cause d'une cellule orageuse là bas. A noter aussi que l'ain est en vigilance orange. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toto42 Posté(e) 17 septembre 2007 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 17 septembre 2007 J'écris depuis Dijon où j'ai pu trouver un ordi (celui de mon cousin). J'ai l'impression d'être parti au mauvais moment. A Dijon, le temps est très sombre et l'orage gronde. Pluie forte actu! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gotman42 Posté(e) 17 septembre 2007 Valence centre (26) - Altitude 125 mètres Partager Posté(e) 17 septembre 2007 J'écris depuis Dijon où j'ai pu trouver un ordi (celui de mon cousin). J'ai l'impression d'être parti au mauvais moment. A Dijon, le temps est très sombre et l'orage gronde. Pluie forte actu! Salut! Effectivement toto, tu as raté un bien bel orage marqué surtout par son côté grêligène (ce qui n'est pas si fréquent que ça). Je me faisais justement la remarque qu'il n'y avait pas souvent de la grêle, et bien c'est fait. Pour les précipitations, 20.2 mm en 20 minutes chez moi, c'est pas mal mais loin d'être exceptionnel. Bonne soirée! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ferenc Posté(e) 17 septembre 2007 Partager Posté(e) 17 septembre 2007 Orage de grêle signalé par mes parents à Pont-de-Vaux à 18h01 (grêle seule au début, tournant à la pluie à grosses gouttes ensuite). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 17 septembre 2007 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 17 septembre 2007 Au Parc De L'Europe tout est encore blanc. Même observation sur un autre secteur de Sainté, Antoine Durafour en l'occurrence, où les rues étaient blanches comme en plein hiver juste après l'orage. De beaux amas de grêlons résistent encore ici et là.Actuellement sur le Sud de Sainté, ciel couvert et gris, un peu plus menaçant en direction du SO et de l'O. Pierric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 17 septembre 2007 Partager Posté(e) 17 septembre 2007 Tx de 24,4°C à Sainte-Anne. Ciel couvert avec un vent de sud modéré à assez fort (rafale maxi à 42 km/h). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jej42400 Posté(e) 17 septembre 2007 Saint-Genest-Lerpt, le Chasseur (42) alt 580m environ Partager Posté(e) 17 septembre 2007 Salut! Effectivement toto, tu as raté un bien bel orage marqué surtout par son côté grêligène (ce qui n'est pas si fréquent que ça). Je me faisais justement la remarque qu'il n'y avait pas souvent de la grêle, et bien c'est fait. Pour les précipitations, 20.2 mm en 20 minutes chez moi, c'est pas mal mais loin d'être exceptionnel. Bonne soirée! Bonsoir à tous,ici aussi même si je suis arrivé après la bataille (j'ai attendu que ça se calme avant de rentrer de Saint-Etienne) ça a l'air d'être bien tombé. Finalement mon pluvio marche bien, je récolte comme toi, un peu plus de 20mm pour ce premier aperçu. Beaucoup de grêle ici aussi puisqu'il en restait même quand je suis rentré vers 18h30. Beaucoup de feuilles également sur les routes... T actu : 15.9° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 17 septembre 2007 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 17 septembre 2007 Nouvel orage en approche sur le Sud de Sainté avec du tonnerre en direction du SO et une pluie éparse. Edit 20h05 : le deuxième orage aborde donc le Sud de la ville avec de puissants éclairs, du tonnerre et une pluie faible pour l'instant. Pierric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malc Posté(e) 17 septembre 2007 Innimond (890m) Partager Posté(e) 17 septembre 2007 D'après le radar suisse, nous devrions plutôt avoir des pluies généralisées avec peu être quelques coup de tonnerre dans la masse. a suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi74 Posté(e) 17 septembre 2007 Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m) Partager Posté(e) 17 septembre 2007 Ciel bien nuageux aujourd'hui, 2 ou 3 éclaircies mais pas plus. Tn 14,7°C Tx 23,6°C . Actuellement 19,1°C sous un ciel couvert et quelques gouttes de pluie. On attend les orages! @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés