gxxiii Posté(e) 23 septembre 2007 Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m) Partager Posté(e) 23 septembre 2007 Gauthier, ton observation n'a pas été supprimée sur Météoalerte. Il faut que tu cliques sur le secteur MC pour la voir. Elle a dû être "supplantée" sur la carte principale par le report de Bouthéon. G. PS : Croisement /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gotman42 Posté(e) 23 septembre 2007 Valence centre (26) - Altitude 125 mètres Partager Posté(e) 23 septembre 2007 Gauthier, ton observation n'a pas été supprimée sur Météoalerte. Il faut que tu cliques sur le secteur MC pour la voir. Elle a dû être "supplantée" sur la carte principale par le report de Bouthéon. G. PS : Croisement /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci de vos précisions les gars. Cependant c'est contestable car la situation n'a à mon avis rien à voir entre ici et bouthéon. Si le METAR relève 40 mm sur la dernière heures, je me les coupe 43.1 mm entre 18h et 19h ici (dont 39.9 mm entre 18h et 18h30), il pleut encore faiblement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 23 septembre 2007 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 23 septembre 2007 L'épisode n'est pas tout à fait terminé puisqu'il tombe toujours une pluie faible sur le Sud de Sainté. Le massif du Pilat, visible depuis chez moi, est noyé dans un brouillard dense dès 700/750m d'altitude. Après 1h30 de pluie, ambiance plus fraîche. Pierric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gxxiii Posté(e) 23 septembre 2007 Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m) Partager Posté(e) 23 septembre 2007 Merci de vos précisions les gars. Cependant c'est contestable car la situation n'a à mon avis rien à voir entre ici et bouthéon. Si le METAR relève 40 mm sur la dernière heures, je me les coupe 43.1 mm entre 18h et 19h ici (dont 39.9 mm entre 18h et 18h30), il pleut encore faiblement. C'est vrai que c'est pas gagné /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Comme le précise Pierric juste au-dessus il pleut encore faiblement et je relève toujours dans les 16° (pas normalisé pour ceux qui ne le sauraient pas, mais alors pas du tout...). G. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gotman42 Posté(e) 23 septembre 2007 Valence centre (26) - Altitude 125 mètres Partager Posté(e) 23 septembre 2007 C'est vrai que c'est pas gagné /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Comme le précise Pierric juste au-dessus il pleut encore faiblement et je relève toujours dans les 16° (pas normalisé pour ceux qui ne le sauraient pas, mais alors pas du tout...). G. A ce propos, je tenais à te dire que tes Tx mes emblent très justes la plupart du temps et que c'était plutôt sur les Tn que le bas blessait. Il me semble que tu surrestime ces dernières de 1 à 1.5°C dans tes photolives quotidients. Il faudrait essayer de savoir quel est l'écart avec la température réelle en comparant avec d'autres posts sur plusieurs jours et que tu corriges "manuellement" ta température. Bravo cependant pour tes clichés que tu t'efforces à prendre chaque matin (l'après-midi aussi des fois) en décrivant l'ambiance (météorologique) sur la ville et la température... J'aime beaucoup les regarder et les lire. PS : pluie faible, toujours 43.1 mm depuis 18h, le pluvio ne bronche plus. EDIT : le METAR relève 5 mm entre 18h et 19h, je l'adore /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nils Posté(e) 23 septembre 2007 Montpellier Nord-Ouest (Alco) Partager Posté(e) 23 septembre 2007 Bonjour, hier apres midi il a fait beau mais un peu voilé (idéale pour trouver des trompettes de la mort) Cette nuit,il a un peu plu (1mm)et aujourd'hui temps beau avec juste un peu plus de nuages au sud-est. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gxxiii Posté(e) 23 septembre 2007 Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m) Partager Posté(e) 23 septembre 2007 A ce propos, je tenais à te dire que tes Tx mes emblent très justes la plupart du temps et que c'était plutôt sur les Tn que le bas blessait. Il me semble que tu surrestime ces dernières de 1 à 1.5°C dans tes photolives quotidients. Il faudrait essayer de savoir quel est l'écart avec la température réelle en comparant avec d'autres posts sur plusieurs jours et que tu corriges "manuellement" ta température. Bravo cependant pour tes clichés que tu t'efforces à prendre chaque matin (l'après-midi aussi des fois) en décrivant l'ambiance (météorologique) sur la ville et la température... J'aime beaucoup les regarder et les lire. PS : pluie faible, toujours 43.1 mm depuis 18h, le pluvio ne bronche plus. EDIT : le METAR relève 5 mm entre 18h et 19h, je l'adore /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je corrige déjà mes relevés. J'ai une (en fait deux...) sonde thermométrique qui pendouille en rebord de fenêtre exposée à l'E/SE. Je "redresse" la température indiquée (quand le soleil ne cogne pas dessus...) en soustrayant 1.5° et je colle ainsi au plus près aux relevés effectués par G. Staron vers G-Guichard (500 m). Disons qu'en Tn comme en Tx je suis généralement "précis" au degré près. C'est selon moi amplement suffisant pour donner une idée du moment que je ne prétends pas faire des mesures susceptibles de se comparer à des installations dignes de ce nom G. PS : Il m'arrive aussi de prendre des clichés en soirée ou durant la nuit /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais je te remercie pour tes mots aimables en tout cas /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex26 Posté(e) 23 septembre 2007 Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m Partager Posté(e) 23 septembre 2007 Bonsoir ! Le ciel est couvert à Valence, j'attend toujours la pluie, et sur les radars, la pluie à l'air de se désagreger en arrivant ici... Il fait 22,7°C sous abri, 57% d'humidité et pression 1020,8 hPa en légère hausse après une baisse continue dans l'après-midi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex26 Posté(e) 23 septembre 2007 Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m Partager Posté(e) 23 septembre 2007 Température: 22,4°C Humidité: 58% Pression: 1020,8 hPa en légère hausse Vent: faible de OSO Nébulosité: 8/8 Base des nuages: 1337,4 m Temps présent: couvert Dimanche 23 Septembre 2007 temp.maxi: 25,8°C temp.mini: 12,7°C humidité maxi: 72% humidité mini: 44% pression maxi: 1023,5 hPa pression mini: 1019,6 hPa Bonne soirée à tous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gxxiii Posté(e) 23 septembre 2007 Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m) Partager Posté(e) 23 septembre 2007 Encore et toujours de la pluie ici, bien plus faible que tout à l'heure cependant. Il fait environ 15.5°. G. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi74 Posté(e) 23 septembre 2007 Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m) Partager Posté(e) 23 septembre 2007 Bonsoir, De retour de WE... le temps a été agréable malgré quelques passages nuageux du coup du pays du mont-blanc! A crempigny Tn 10,3°C le 22 Tx 22,8°C le 23. Actuellement ciel partiellement dégagé et 18,5°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 23 septembre 2007 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 23 septembre 2007 Ici un effet de foehn discret mais efficace nous a donné une magnifique journée quasi-estivale, l'occasion pour de nombreux adeptes de se baigner pour l'une des dernières fois de la saison (compte tenu du coup de froid prévu dans 2 jours). Tx autour de 24°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bohlen Posté(e) 23 septembre 2007 Partager Posté(e) 23 septembre 2007 Des températures bien agréables également dans le Haut Grésivaudan après les déficits thermométriques à répétition de ce mois de septembre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 23 septembre 2007 Partager Posté(e) 23 septembre 2007 13,1°C actu à Sainte-Anne sous un ciel assez dégagé. 20,5°C au thermo voiture au départ de Gerland à 23H15 et 14,2°C en arrivant ici 1 heure plus tard. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 23 septembre 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 23 septembre 2007 13,1°C actu à Sainte-Anne sous un ciel assez dégagé. 20,5°C au thermo voiture au départ de Gerland à 23H15 et 14,2°C en arrivant ici 1 heure plus tard. Il faisait 13,9 °C a mon thermo voiture à L'Isle d'abeau et 12,5 °C a La Tour Du Pin , il fait donc plus doux en altitude ce soir , ici vers 600 m , la température est de 14,2 °C présentement . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 24 septembre 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 24 septembre 2007 Températures a 5h30 : 16 °C a Saint Etienne Boutheon 15 °C a Lyon Bron 13 °C a Grenoble Saint Geoirs 12,3 °C au Versoud 12 °C a Chambery . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 24 septembre 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 24 septembre 2007 Ciel partiellement nuageux , Tn provisoire de 11,9 °C , T Actu 12,0 °C , pas de vent . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 24 septembre 2007 Partager Posté(e) 24 septembre 2007 Tn de 11,6°C à Sainte-Anne, ciel partiellement nuageux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luder Posté(e) 24 septembre 2007 Partager Posté(e) 24 septembre 2007 Youp, Est-ce que par hasard quelqu'un sait ce qui arrive au radar de la Dôle ? Il ne fournit plus d'images depuis la matinée du 21 septembre. Si ces derniers jours il n'y avait pas grand chose à suivre sur le radar, ces prochaines heures devraient être plus intéressantes et je sens qu'il faudra malheureusement se passer du radar Merci d'avance Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flying38 Posté(e) 24 septembre 2007 Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m Partager Posté(e) 24 septembre 2007 Ciel nuageux ici avec une impression de beau temps tout de même. T° de 23.1°C et une pression en baisse à 1017.8hPa. Tn de 11.1°C ce matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 24 septembre 2007 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 24 septembre 2007 A nouveau une très belle journée par ici, une dernière baignade en perspective pour les amateurs d'eau douce avant le coup de froid pour les amateurs d'eau glacée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gxxiii Posté(e) 24 septembre 2007 Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m) Partager Posté(e) 24 septembre 2007 Bonjour, Il fait très beau sur Saint-Etienne mais quelques cumulus ont commencé à faire leur apparition depuis plus de deux heures. Mini nocturne d'environ 12° et dans les 24° en ce moment. 14h30 : G. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gotman42 Posté(e) 24 septembre 2007 Valence centre (26) - Altitude 125 mètres Partager Posté(e) 24 septembre 2007 Bonjour, Il fait très beau sur Saint-Etienne mais quelques cumulus ont commencé à faire leur apparition depuis plus de deux heures. Mini nocturne d'environ 12° et dans les 24° en ce moment. 14h30 : G. Le soleil ne brille plus ici et le ciel est couvert aux trois quart. Il semblerait qu'un peu de pluie arrive par l'ouest. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gxxiii Posté(e) 24 septembre 2007 Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m) Partager Posté(e) 24 septembre 2007 Oui, le temps s'est très vite couvert et il n'y a plus guère de soleil ici non plus. Quel contraste avec le beau ciel bleu presque entièrement dégagé qu'il y avait lorsque je me suis réveillé vers 12h30... G. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gotman42 Posté(e) 24 septembre 2007 Valence centre (26) - Altitude 125 mètres Partager Posté(e) 24 septembre 2007 Il tombe quelques gouttes mais pas de quoi faire décoller le pluviomètre. Triste temps subitement... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés