Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-est

Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

T Actu 6,6 °C

, 1,9 mm depuis 19 h , pluie faible en cours , vent de nord modéré avec parfois un windchild sous 0 °C .

• Réponses 823
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Ozolles ( 322m ) 71120

7,7°C actu à Sainte-Anne, pluie faible en cours, bise modérée et 20,1mm au pluvio depuis 00H00.

Quelqu'un aurait-il la TX officielle pour Lyon Saint-Ex ?

tiens voici un lioen après c'est le tableau de satolas, c'est pareil ???? default_rolleyes.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

par contre pas tres précis ce tableau ma foie mais bon si ça peu dépanne

le lien

N.B : personne l'a souligné mais si le radar suisse ne laisse rien paraitre météox est impressionnant depuis ce matin avec un gros paquet de flotte sur tout l'est de la france.

Bonsoir à tous,

Que d'agitation dans le massif central! ca fait plaisir et ca sent bon l'hiver default_rolleyes.gif

Nous ici en haute savoie c'est la grosse déception, peu de précipitations et une lpn bien élevée... néanmoins beaucoup de dissparités suivant les secteurs, du coté de chamonix ou j'ai passé la matinée pas de neige en dessous de 1700/1800 métres environ malgrés des précipitations continues..

en descendant dans la vallée du coté de passy la neige est descendu plus bas, juste au dessus de la station de plaine joux soit 1500 métres environ.

Mais d'une maniére generale c'est un épisode qui va vite être oublié, j'ai vraiment l'impression que les flux de nord ne nous sont pas favorable..

Bref place aux chiffres

Tn 6.2°c vers 7h Tx 11°c

Actu 7.7°c

Précipitations ce matin donnant au plus qqs mm, le soleil a pointé furtivement en début d'apm mais plus aucunes précipitations depuis...

@++

tiens voici un lioen après c'est le tableau de satolas, c'est pareil ???? default_rolleyes.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

par contre pas tres précis ce tableau ma foie mais bon si ça peu dépanne

le lien

Je connais Meteociel, le problème c'est qu'il s'agît de Tx horaire et pas de la Tx officielle. Si on se base sur ces valeurs, alors Lyon Saint-Ex a battu son record de Txn de 10,1°C avec une Tx de 9,8°C.

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

Je connais Meteociel, le problème c'est qu'il s'agît de Tx horaire et pas de la Tx officielle. Si on se base sur ces valeurs, alors Lyon Saint-Ex a battu son record de Txn de 10,1°C avec une Tx de 9,8°C.

La Tx de St Exupéry est de 10.0°C.

Ici, la pluie s'est un peu calmée avec 1.4mm supplémentaire soit 5.2mm depuis 0h.

T° actu de 9.4°C avec toujours un vent de NO à 10-15 km/h.

N'oubliez pas ce site: http://www.meteo.fr/reso40/ avec notamment les relevés de St Ex. Je précise que les relevés sont ceux dit essentiels par la résolution 40 et donc libre d'accès.

N'oubliez pas ce site: http://www.meteo.fr/reso40/ avec notamment les relevés de St Ex. Je précise que les relevés sont ceux dit essentiels par la résolution 40 et donc libre d'accès.

Merci pour le lien Matthias !

Apparemment, record de Txn pour un mois de septembre battu sur la ligne à Lyon Saint-Ex avec une Tx de 10°C (ancien record de 10,1°C)

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

Précipitations toujours continues et soutenues ici, en intensification même depuis plusieurs minutes.

36.8 mm depuis ce matin, et ce n'est pas fini...

PS : le record mensuel de Txn est-il battu pour Bouthéon ?

Posté(e)

Précipitations toujours continues et soutenues ici, en intensification même depuis plusieurs minutes.

34.2 mm depuis ce matin, et ce n'est pas fini...

PS : le record mensuel de Txn est-il battu pour Bouthéon ?

En tout avec 7 °C de Tx chez toi , tu as la température la plus fraiche du Centre Est default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> , grace notamment aux precipitations tres genereuses sur la region de Saint Etienne .Ici , la température ne bronche plus , pluie faible , 2,9 mm depuis 19 h et 6,5 °C

.

Posté(e)

Voici le lien vers la page de Météociel permettant de constater les Tx du jour, Tx rappelons-le provisoires, les définitives étant comptées à 6hTU le lendemain.

Merci Bohlen pour ce lien que je ne connaissais pas default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> , cumul de 16 mm ces dernieres 24 h et 6,5 °C

, pluie faible en cours .

La pluie continue a s'intensifier.

Il était tombé 16 mm depuis hier soir, il est tombé 5 mm en 2h de 19h15 à 21h15.

température stationnaire toujours autour de 9°C.

Surement pas mal de neige sur le massif central dans les prochaines heures à la vue des radars.

Par ailleurs, c'est curieux, dès que l'on passe dans des températures plus fraiches, le radar Suisse est moins précis point de vue intensité des pluies. Est ce que vous savez comment ça s'explique?

Merci. Bonne soirée.

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Température: 11,0°C

Humidité: 79%

Pression: 1008,9 hPa

Nébulosité: 8/8

Base des nuages: 539,7 m

Temps présent: pluie

Jeudi 27 eptembre 2007

temp.maxi: 11,9°C

temp.mini: 9,3°C

humidité maxi: 80%

humidité mini: 72%

pression maxi: 1009,6 hPa

pression mini: 1006,2 hPa

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Bonsoir,

En haute-savoie c'est presque la déception, 1 mm depuis ce matin même s'il tombe encore quelques gouttes actuellement.

La nébulosité moins dense en milieu de journée a permis d'avoir une Tx de 12,6°C

Tn de 7,4°C

. Actuellement il fait 8,2°C.

Re-bonsoir,

je suis un peu surpris, entre 21h25 et 22h05, il est tombé 8 mm sur mon secteur. Est-ce qu'il y en a qui confirme cette valeur. A vue de nez, c'est de la pluie forte, c'est bien autour de 12 mm/h.

Je ferai le point à 22h25

Posté(e)

La pluie est forte désormais et toujours aussi continue, on a l'impression que ça ne va jamais s'arrêter. J'ai tout de même 44 mm depuis 8h ce matin. Si Bouthéon relève encore 1 mm entre 21h et 22h, c'est qu'il y a un sérieux problème selon moi. Il est tombé 7 mm depuis 1h30 ici à titre de comparaison.

PS : mj, tes valeurs ne me surprennent guère, il pleut fort ici aussi.

PS 2 : le plus gros devrait arriver d'ici 30 minutes ici avec des intensités supérieures à 50 mm/h durant quelques minutes.

La pluie est forte désormais et toujours aussi continue, on a l'impression que ça ne va jamais s'arrêter. J'ai tout de même 44 mm depuis 8h ce matin. Si Bouthéon relève encore 1 mm entre 21h et 22h, c'est qu'il y a un sérieux problème selon moi. Il est tombé 7 mm depuis 1h30 ici à titre de comparaison.

PS : mj, tes valeurs ne me surprennent guère, il pleut fort ici aussi.

PS 2 : le plus gros devrait arriver d'ici 30 minutes ici avec des intensités supérieures à 50 mm/h durant quelques minutes.

Ah! voila qui me rassure, j'avais peur de faire de mauvaises manipulatons ou de devenir fou (la fatigue).

Je me couche, ça tombe toujours bien fort.

Bonne nuit.

Posté(e)

Ah! voila qui me rassure, j'avais peur de faire de mauvaises manipulatons ou de devenir fou (la fatigue).

Je me couche, ça tombe toujours bien fort.

Bonne nuit.

Ici aussi ça tombe fort, 3.1 mm de plus depuis ma dernière intervention il y a 25 minutes (7.5 mm/h de moyenne donc). Le plus gros approche d'ici et le cumul final demain va être énorme! Attention aux possibles débordements de cours d'eau. Je rappelle que j'en suis à 47.1 mm depuis ce matin 8h...

Posté(e)
Saint-Genest-Lerpt, le Chasseur (42) alt 580m environ

Ici aussi ça tombe fort, 3.1 mm de plus depuis ma dernière intervention il y a 25 minutes (7.5 mm/h de moyenne donc). Le plus gros approche d'ici et le cumul final demain va être énorme! Attention aux possibles débordements de cours d'eau. Je rappelle que j'en suis à 47.1 mm depuis ce matin 8h...

Salut, en effet ton cumul est énorme Gotman et notamment en comparaison avec ici. En effet ce soir je ne relève que 22 mm. C'est finalement très peu par rapport à toi même s'il s'agit d'un bon épisode. Bouthéon ne relève que 12 mm sur la journée mais il ne faut pas oublier qu'il n'y a que Saint-Etienne et la Vallée de l'Ondaine qui sont aussi bien servis par flux de Nord. Ici je suis plus gâté en flux de Nord Ouest ou en cas d'épisodes méditérranéens.

de 0h à 0h :

Tn de 7.5°

Tx de 9.3° à minuit mais la T n'a pas dû dépassé les 8.5° aujourd'hui. Sous la pluie il a fait pratiquement la même température tout le jour...

Posté(e)

Salut,

en effet ton cumul est énorme Gotman et notamment en comparaison avec ici. En effet ce soir je ne relève que 22 mm. C'est finalement très peu par rapport à toi même s'il s'agit d'un bon épisode. Bouthéon ne relève que 12 mm sur la journée mais il ne faut pas oublier qu'il n'y a que Saint-Etienne et la Vallée de l'Ondaine qui sont aussi bien servis par flux de Nord. Ici je suis plus gâté en flux de Nord Ouest ou en cas d'épisodes méditérranéens.

de 0h à 0h :

Tn de 7.5°

Tx de 9.3° à minuit mais la T n'a pas dû dépassé les 8.5° aujourd'hui. Sous la pluie il a fait pratiquement la même température tout le jour...

Avec une Tx de 8.8°C à Bouthéon, il est certain que tu n'a pas dépassé les 8.5°C chez toi.

Concernant les précipitations, en général je ramasse bien quel que soit le flux (hormis les flux d'ouest).

La pluie tombe toujours de manière forte, je vais me coucher pour pouvoir me lever tôt demain matin et aller faire un tour sur les bords de l'Onzon (affluent du Furan faisant la limite entre Sorbiers et la Talaudière) car je crains des débordements avec toute cette flotte (48.2 mm depuis 8h ce matin : 1.1 mm de plus en 20 minutes).

Bonne nuit!

Posté(e)

Températures a 5h30 :

10 °C a Lyon Bron

9 °C a Saint Etienne Boutheon

9 °C a Saint Exupery

9 °C a Chambery

8,4 °C au Versoud

8 °C a Grenoble Saint Geoirs .

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...