Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditéranéennes

Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

le vent s'est levé en même temps qu'a pris l'incendie default_rolleyes.gif , c'est du mistral (NE) avec de bonnes rafales par moments, actu 27.9°

Et bien ici pas du tout de mistral lol ( ce matin un petit vent de NNO à NNE ) et en ce moment un légé vent de secteur Ouest.( Le mistral est vraiment dans sa zone maximal à l'ouest !) Sinon Tn bien fraiche ici avec 7.9°C ! Brr ( certain coins du Pays Aixois ont des Tn de l'ordre des 4/5°C ) , voila Tx en cours qui sera autour des 26 °C je pense . Donc de grosse amplithudes avec parfois un écart de 20°C entre Tn et Tx !

• Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Et bien ici pas du tout de mistral lol ( ce matin un petit vent de NNO à NNE ) et en ce moment un légé vent de secteur Ouest.( Le mistral est vraiment dans sa zone maximal à l'ouest !) Sinon Tn bien fraiche ici avec 7.9°C ! Brr ( certain coins du Pays Aixois ont des Tn de l'ordre des 4/5°C ) , voila Tx en cours qui sera autour des 26 °C je pense . Donc de grosse amplithudes avec parfois un écart de 20°C entre Tn et Tx !

sur Orange toujours du mistral sous un ciel bien dégagé default_rolleyes.gif

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Salut CFR aurais tu la même chose pour l'intérieur et la vallée de l'Hérault? (Prades-Le-Lez, St Martin de Londres)

default_rolleyes.gif

Pour Prades-le-Lez, on a une Tn de 4.8°C ce matin et 28.2°Cde Tx, belle amplitude en effet.

Apparemment c'est un nouveau record de Tn pour une première décade de septembre, station ouverte en 1979.

A Saint-Martin de Londres, Tn de 4.4°C et Tx de 27.2°C, le record pour une première décade de septembre est de 3.5°C le 08/09/1976.

En Corse, Tx de 22.2°C à Penta di Casinca, actuellement 19.1°C, 50%HR, vent de SE 16km/h.

A Corte-Mariani, 25.9°C de Tx, actuellement 21.7°C, 40%HR.

Ciel peu nuageux sur l'île de Beauté. default_flowers.gif

152 messages pour dire qu'il fait beau? default_dry.png

Bais moi je rajoute un message, pour dire: "Il fait beau".

Température fraîche ce matin 5.9°c et cet après-midi 24.2°c.

Bonne fin de journée

bonsoir

ici matinée avec leger vent de no et depuis de la folie surtout en ce moment! ne devait-il pas s'attenuer ce p..... de vent! il arrache tout par ici (les canisses se sont arrachés du grillage et ma poubelle (100litre) retrouvé l'autre coté de la route!) c'est quoi ce délire qu'est ce que ce doit être dans le secteur d'Avignon! et aucune pluie en vu d'ici 8 jours au moins ,les champignons cette année nous passerons sous le nez! default_dry.png la température est de 24°c

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

plein soleil NNO 19km/h rafale à 51.1km/h à 16h tn 13.9°c tx 27.3°c

Merci CFR default_flowers.gif

Mistral tempétueux ici, rafales de 100/110km/h pour les postes du Gard rhodanien en début d'après-midi, sinon régulièrement au dessus de 90km/h.

Le ciel serait clair sans la poussière qui enveloppe le paysage (des "nuages" de poussière se balladent, rendant la visibilité médiocre et teintant le paysage), j'ai pas le souvenir d'une telle densité.

12.0/23.0°C, ni froid ni chaud default_dry.png

Le ciel serait clair sans la poussière qui enveloppe le paysage (des "nuages" de poussière se balladent, rendant la visibilité médiocre et teintant le paysage), j'ai pas le souvenir d'une telle densité.

Il faut dire que d'habitude les épisodes de fort mistral ont lieu en hiver ou au début du printemps, lorsque les sols sont moins secs. Ici le vent est moins fort (pas loin de 80km/h quand même en milieu d'aprem) et même s'ils sont présents, les nuages de sable et de poussière sont loin d'atteindre le niveau du printemps 2005 ou d'avril 2007 (coups de vent plus forts et apres des hivers tres secs).Merci CFR pour ces données, record de "froid précoce" donc pour Prades ce matin!

Posté(e)
Tulette (Drôme Provençale) - 135m

Je viens de faire une petite recherche sur les basses Tn en Vaucluse pour un début septembre.

3.5°C le 06/09/1992 à Apt-Viton

1.2°C le 05/09/1992 à Beaumont-Mont Serein

1.9°C le 10/09/2001 au Chalet Reynard

4.1°C le 06/09/1992 à Bonnieux/Plaine

2.7°C le 01/09/1995 à Castellet/Val.

4.2°C le 06/09/1992 à Goult

0.1°C le 08/09/1984 à St Christol

4.7°C le 06/09/2001 à Sannes

1.3°C le 08/09/1996 à Sault

2.6°C le 06/09/1992 à Savoillan

Oui, record battu donc en tn ce matin : pour Savoillan avec 1.8°; Castellet/Val avec 2.1° et Bonnieux/plaine avec 3.0°;

Oui Ced et je ne sais pas si tu as vu, mais un gros incendie provoqué par une entreprise à Donzère s'est déclaré dans la zone industrielle aux environs des éoliennes. C'est la 2ème fois qu'un incendie se déclare la bas de l'été. On sentait la fumée de Bollène et des nuages de fumée se baladaient dans le ciel poussés par le violent mistral alors que Bollène est quand même à plus de 15 km du lieu de l'incendie. Il a duré d'environ 14h à 17h et beaucoup de canadairs sur les lieux et + de 200 pompiers réquisitionnés. Résultats : autoroute coupée dans les 2 sens, pas mal d'embouteillages à Bollène, et bouchons sur la N7 près de l'incendie.

Sinon 22.1° de tx, 19.7° actu et 12.1° de tn et mistral toujours fort avec des rafales aux envrions des 70km/h ici.

Pas un nuage dans le ciel gardois mais le vent souffle fort avec des rafales atteingant bien sur les 60km/h et une rafake max de 74.1km/h.(vent moyen de 51km/h) secteur NE.

D'ailleurs, un incendie qui a été vite matrisé heureusement s'est déclenché à 2km de chez moi et qui a brulé un Ha. Le vent était de secteur NE aussi au moment de l'incendie et il était aussi au NE de ma maison, autant dire que cela aurait menacé le village. Puis l'incendie terminé, c'est au tour des fils électriques qui ont rompu par le vent et 2h de coupure youpi default_flowers.gif .

Maintenant un incendie s'est déclaré à Marguerittes(30) et je l'aurai vu si jaurai pris le bus de 18h mais bon.

Température de 21.1°C(Tx de 23.7 et Tn de 12.9), humidité de 46% et pression de 1017.2hpa.

plein soleil NNO 19km/h rafale à 51.1km/h à 16h tn 13.9°c tx 27.3°c

Salt rcnm, je vois que tu es inscrit à la base climato, c'est nikel vu que tes relevés sont bons maintenant (d'ailleurs Tx 27.3°c aujourd'hui à Narbonne Joncquières lol), j'ai vu que tu as mis juin et juillet, mais t'as du faire une erreur car c'est exactement les mêmes chiffres en juin et en juillet default_huh.pngSi t'as un pluvio avec ta station, tu peux aussi t'inscrire à la base pluvio! default_flowers.gif

Ici Tx 26.1°c. La rafale maxi du jour, avec une pointe à 78 km/h au sonique, a été d'une "longueur" impressionnante pour une vitesse de vent aussi élevée, si bien que la Vantage a pu capter 76 km/h en 2.5s! Voici la rafale en question "décortiquée" sur 3 secondes:

14:26:05 76.0

14:26:06 76.0

14:26:06 73.6

14:26:07 76.5

14:26:07 77.6

14:26:08 72.9

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

152 messages pour dire qu'il fait beau? default_huh.png

Bais moi je rajoute un message, pour dire: "Il fait beau".

Je ne suis pas de ton avis. Un mistral incesssant entre 60 et 100 km/h; j'appelle pas ça du beau temps default_flowers.gif . Pour preuve, que ceux qui sont concernés essaient de faire un pique-nique ou une belotte en terrasse default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actu, Mistral modéré. T° 20.3°C

Je ne suis pas de ton avis. Un mistral incesssant entre 60 et 100 km/h; j'appelle pas ça du beau temps default_laugh.png .

Pour preuve, que ceux qui sont concernés essaient de faire un pique-nique ou une belotte en terrasse default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actu, Mistral modéré. T° 20.3°C

Effectivement + 6 jours de mistral en - de 10 jours cela commence a faire beaucoup

poussieres, bruits, tous s'envole,

dans ces conditions la tu ne restes pas trop dehors mais plus tot dedans

Infos 21:00 Mont Aigoual (30) Alt. 1567m tempête rafales 133 km/h du nord vent moyen 94 km/h

Pertuis (Vaucluse)

Alt : 254 m.

------------------

OBSERVATION DE 06 TU.

Temps présent : Nuageux

Visibilité : >15 km.

Vent : Variable faible

Tn : 8.3°C

Tx : (Hier) 24.7°C

Nuages : 4/8 Ci, Ac

Précipitation en 24 h. : 0.0 mm

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Plein soleil en Corse ce matin, à Penta Tn quasiment de saison avec 16.1°C, en hausse, actuellement 22.4°C, 34%HR, brise d'E 8km/h...

A Corte-Mariani, après une Tn plutôt fraîche de 7.9°C, actuellement on a 20.9°C, 42%HR. default_wub.png

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Aujourd'hui Marseille est sous la polution default_wub.png Heureusement que de jolie cirrus fibratus decore le ciel pour completer ce bleu default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Pour les vacances chez le BP

Salut,

Cirrus, ciel bleu et soleil font le tableau du jour.

Actu---> 19.8°C et 44% HR.

@+

Finalement quelques rafales cet aprem, de NNE à NE, le secteur du mistral en fin de vie default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> max 69 km/h

Tx 26.8°c.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...