Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditéranéennes

Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Rien de chez rien pour l'instant sur Arles default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

les ruissellement sont normal les sols sont tellement sec qu'une moindre averse ruissellera directement.

C bon, ca s'evacue ! ca dure 20 minutes mais l'intensité est exceptionnelle, digne d'un episode méditerrannéen (en beaucoup plus court). Le ciel est un feu d'artifice avec plusieurs cellules qui s'illuminent en entres elles... MAGNIFIQUE ! Si cette ligne orageuse se met a etre à régénération arrière, de beaux cumuls seront enregistrés en dessous... Soyez vigilants !

Yes! en tout cas pour l'instant, aucune réactivation.

Pour l'intensité, je vais attendre que ça se calme ici. default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

ça va passer vite, mais ça va passer default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> premieres lueurs, ça faisait une éternité que j'avais pas vu cette douce lumière default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mon dieu ça y est la douce lumière fait son apparition sur Arles default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> comme le dit çi bien lmk.

Comme prévu ça viens de Nimes donc de l'ouest.

Posté(e)
Venelles (13) 390m d'alt

ici apres un voile de cirrus, les nuages sont arrivé rapidement, ciel nuageux à couvert, le radar sent bon ! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

L'Orage vient de passer, activité electrique de malade avec de nombreux impacts d'éclairs au sol default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tout ça se décale vers l'Est.

On n'a jamais eu un cumul supérieur à 3mm depuis plus de 90 jours ... C'est sûr que ça va nous faire bizarre !

J'aime pas trop la direction que prend la cellule sur le nord du Gard, a priori le plus gros devrait passer au nord d'une ligne Goudargues/Bagnols. Et ce qui va toucher Mike d'ici 30min est encore bien loin d'iic, il peut se passer des choses d'ici là...

Le vent se renforce nettement actuellement.

La deuxième cellulle de la soirée arrive depuis le sud ouest éclairs quasi incessants fortes intensités mais passage assez rapide, pas de surprise donc pas de regénération à prévoir, heureusement d'ailleurs.

heureusement...euh je cracherais pas dans la soupe default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

heureusement...euh je cracherais pas dans la soupe default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pense aux habitants touchés par les inondations je ne pensent pas qu'ils apprécieraient à nouveau d'avoir les pieds dans l'eau à mon avis !

Oula ça tonne maintenant, premières gouttes, et dire que j'ai acheté un onduleur la semaine dernière pour pas que le sonique ait de coupures, et qu'il est tombé en panne le lendemain! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ça aussi c'est de la malédiction! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Montpellier... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Si ça dure 1h comme ça, c'est l'inondation...

Dommage que je ne voie pas le niveau du Verdanson de ma fenêtre...

Pense aux habitants touchés par les inondations je ne pensent pas qu'ils apprécieraient à nouveau d'avoir les pieds dans l'eau à mon avis !

J'en suis concerné déja 2 fois en 2003...je parlais pas jusque là a atteindre des inondations on se récolte meme pas 10mm donc ça aurais pu se régénéré sans probleme sans qu'il y est danger.

Posté(e)
AIX EN PROVENCE (Nord) 280m Alt

PUNAISE ça fait plaisir de vous lire ... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Depuis le temps qu'on l'attendait...

Mais ne soyez pas trop égoiste, envoyés nous qques n'orages par ici svp...lol

les celulles des po qui sont en mer semble perdre en intencité.

Je ne sais pas si elles perdent en intensité mais en tout cas elles deviennent de plus en plus perceptible par ici avec tonnerre et éclairs en direction sud-ouest, à Narbonne c'est peut-être plus proche.

c'est un feu d'artifice non de dieu ça éclate à 2 éclairs par seconde au dessus de ma tête mon APN est overbooké je n'ai même pas un champ de prise de photo suffisament large... mais c'est magnifique default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je ne sais même plus ou viser avec l'objectif !

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

les celulles des po qui sont en mer semble perdre en intencité.

A non ne commence pas à nous porter la poisse ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

Je ne sais pas si elles perdent en intensité mais en tout cas elles deviennent de plus en plus perceptible par ici avec tonnerre et éclairs en direction sud-ouest, à Narbonne c'est peut-être plus proche.

Là quelques gouttes à nouveau après une longue accalmie gros flash à l'est je rêve ou ça me reviens dessus?

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

Il y a plusieurs lignes orageuses, celle la plus au sud va toucher le Grau du roi d'ici peu puis se décallera sans doute vers la Camargue. On ne peut que se réjouir de la trajectoire très SUD de ces orages qui pour l'instant ne correspond pas aux départements en vigilance.

http://www.meteo60.fr/radars/index.php

http://www.meteo60.fr/radars/index-sud-est.php

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...