bru Posté(e) 17 septembre 2007 Partager Posté(e) 17 septembre 2007 Festival d'éclairs en direction du Gard! Ciel trés sombre. L'image radar est impressionnante: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gosto13 Posté(e) 17 septembre 2007 Nîmes-Ouest (30) Partager Posté(e) 17 septembre 2007 Rien de chez rien pour l'instant sur Arles /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> les ruissellement sont normal les sols sont tellement sec qu'une moindre averse ruissellera directement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Micromanialex Posté(e) 17 septembre 2007 Partager Posté(e) 17 septembre 2007 C bon, ca s'evacue ! ca dure 20 minutes mais l'intensité est exceptionnelle, digne d'un episode méditerrannéen (en beaucoup plus court). Le ciel est un feu d'artifice avec plusieurs cellules qui s'illuminent en entres elles... MAGNIFIQUE ! Si cette ligne orageuse se met a etre à régénération arrière, de beaux cumuls seront enregistrés en dessous... Soyez vigilants ! Yes! en tout cas pour l'instant, aucune réactivation. Pour l'intensité, je vais attendre que ça se calme ici. /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 17 septembre 2007 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 17 septembre 2007 ça va passer vite, mais ça va passer /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> premieres lueurs, ça faisait une éternité que j'avais pas vu cette douce lumière /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolokness Posté(e) 17 septembre 2007 Partager Posté(e) 17 septembre 2007 La deuxième cellulle de la soirée arrive depuis le sud ouest éclairs quasi incessants fortes intensités mais passage assez rapide, pas de surprise donc pas de regénération à prévoir, heureusement d'ailleurs. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gosto13 Posté(e) 17 septembre 2007 Nîmes-Ouest (30) Partager Posté(e) 17 septembre 2007 Mon dieu ça y est la douce lumière fait son apparition sur Arles /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> comme le dit çi bien lmk. Comme prévu ça viens de Nimes donc de l'ouest. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu13 Posté(e) 17 septembre 2007 Venelles (13) 390m d'alt Partager Posté(e) 17 septembre 2007 ici apres un voile de cirrus, les nuages sont arrivé rapidement, ciel nuageux à couvert, le radar sent bon ! /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardeche07 Posté(e) 17 septembre 2007 Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m Partager Posté(e) 17 septembre 2007 L'Orage vient de passer, activité electrique de malade avec de nombreux impacts d'éclairs au sol /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tout ça se décale vers l'Est. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 17 septembre 2007 Partager Posté(e) 17 septembre 2007 On n'a jamais eu un cumul supérieur à 3mm depuis plus de 90 jours ... C'est sûr que ça va nous faire bizarre ! J'aime pas trop la direction que prend la cellule sur le nord du Gard, a priori le plus gros devrait passer au nord d'une ligne Goudargues/Bagnols. Et ce qui va toucher Mike d'ici 30min est encore bien loin d'iic, il peut se passer des choses d'ici là... Le vent se renforce nettement actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gosto13 Posté(e) 17 septembre 2007 Nîmes-Ouest (30) Partager Posté(e) 17 septembre 2007 La deuxième cellulle de la soirée arrive depuis le sud ouest éclairs quasi incessants fortes intensités mais passage assez rapide, pas de surprise donc pas de regénération à prévoir, heureusement d'ailleurs. heureusement...euh je cracherais pas dans la soupe /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolokness Posté(e) 17 septembre 2007 Partager Posté(e) 17 septembre 2007 heureusement...euh je cracherais pas dans la soupe /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pense aux habitants touchés par les inondations je ne pensent pas qu'ils apprécieraient à nouveau d'avoir les pieds dans l'eau à mon avis ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolokness Posté(e) 17 septembre 2007 Partager Posté(e) 17 septembre 2007 JE DOIT COUPER COURT UN TRUC DE DINGUE FONCE VERS GANGES A PLUS TARD SI TOUT VAS BIEN POUR MON ORDINATEUR ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 17 septembre 2007 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 17 septembre 2007 Oula ça tonne maintenant, premières gouttes, et dire que j'ai acheté un onduleur la semaine dernière pour pas que le sonique ait de coupures, et qu'il est tombé en panne le lendemain! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ça aussi c'est de la malédiction! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkBG Posté(e) 17 septembre 2007 Partager Posté(e) 17 septembre 2007 Montpellier... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Si ça dure 1h comme ça, c'est l'inondation... Dommage que je ne voie pas le niveau du Verdanson de ma fenêtre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu13 Posté(e) 17 septembre 2007 Venelles (13) 390m d'alt Partager Posté(e) 17 septembre 2007 les celulles des po qui sont en mer semble perdre en intencité. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gosto13 Posté(e) 17 septembre 2007 Nîmes-Ouest (30) Partager Posté(e) 17 septembre 2007 Pense aux habitants touchés par les inondations je ne pensent pas qu'ils apprécieraient à nouveau d'avoir les pieds dans l'eau à mon avis ! J'en suis concerné déja 2 fois en 2003...je parlais pas jusque là a atteindre des inondations on se récolte meme pas 10mm donc ça aurais pu se régénéré sans probleme sans qu'il y est danger. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ouioui34 Posté(e) 17 septembre 2007 Partager Posté(e) 17 septembre 2007 Salut tout le monde! Ici a Marsillargues (~ de Lunel) sa se rapproche méchammant avec des éclairs permanant (environ toutes les secondes) et tonnerre mais aucunes pluies pour l'instant. Je vous tient au courant! A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 17 septembre 2007 Partager Posté(e) 17 septembre 2007 Faible averse de grosses gouttes qui démarre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pantoufle Posté(e) 17 septembre 2007 AIX EN PROVENCE (Nord) 280m Alt Partager Posté(e) 17 septembre 2007 PUNAISE ça fait plaisir de vous lire ... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Depuis le temps qu'on l'attendait... Mais ne soyez pas trop égoiste, envoyés nous qques n'orages par ici svp...lol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ttgv Posté(e) 17 septembre 2007 Béziers Partager Posté(e) 17 septembre 2007 les celulles des po qui sont en mer semble perdre en intencité. Je ne sais pas si elles perdent en intensité mais en tout cas elles deviennent de plus en plus perceptible par ici avec tonnerre et éclairs en direction sud-ouest, à Narbonne c'est peut-être plus proche. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkBG Posté(e) 17 septembre 2007 Partager Posté(e) 17 septembre 2007 c'est un feu d'artifice non de dieu ça éclate à 2 éclairs par seconde au dessus de ma tête mon APN est overbooké je n'ai même pas un champ de prise de photo suffisament large... mais c'est magnifique /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je ne sais même plus ou viser avec l'objectif ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 17 septembre 2007 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 17 septembre 2007 les celulles des po qui sont en mer semble perdre en intencité. A non ne commence pas à nous porter la poisse ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ouioui34 Posté(e) 17 septembre 2007 Partager Posté(e) 17 septembre 2007 C'est incroyable maintenant plusieurs éclairs par secondes ! Les premières gouttes sont là! Je c'est pas d'ou sa vient mais sa a l'air super méchant! Attention et prudence donc. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rcnm Posté(e) 17 septembre 2007 Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau) Partager Posté(e) 17 septembre 2007 Je ne sais pas si elles perdent en intensité mais en tout cas elles deviennent de plus en plus perceptible par ici avec tonnerre et éclairs en direction sud-ouest, à Narbonne c'est peut-être plus proche. Là quelques gouttes à nouveau après une longue accalmie gros flash à l'est je rêve ou ça me reviens dessus? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardeche07 Posté(e) 17 septembre 2007 Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m Partager Posté(e) 17 septembre 2007 Il y a plusieurs lignes orageuses, celle la plus au sud va toucher le Grau du roi d'ici peu puis se décallera sans doute vers la Camargue. On ne peut que se réjouir de la trajectoire très SUD de ces orages qui pour l'instant ne correspond pas aux départements en vigilance. http://www.meteo60.fr/radars/index.php http://www.meteo60.fr/radars/index-sud-est.php Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés