Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditéranéennes

Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
AIX EN PROVENCE (Nord) 280m Alt

Oui ba c'est fichu pour ici je pense ...

Joie de courtes durée, il est tombé exactement 23 Gouttes 1/2 en tout et pour tout...lol

je ne sais pas ce qu'il est tombé chez nos voisins du Nord ( Venelles ??, Couteron??) mais ici même pas de quoi humidifié mon pare brise...mdr

• Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Ca y est quelques coups de tonnerre tout proches (vers Laudun/Roquemaure d'après le Boltek, remontant vers le Val de Tave), la pluie est toujours soutenue mais on a connu mieux default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour le cumul, on attendra demain pour consulter le pluvio !

Ca y est l'orage est passé beaucoup d'éclairs, des tonnerres assez fort et une pluie forte mais pas dilluvienne c'est le vent qui renforce l'impression des précipitations.

8.2mm au conteur et une température en net chute 18.8°.

A vous l'est du 13 default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Petite averse qui mouille le sol (on en est rendu là....) actu et depuis 5 minutes sur Pélissanne à l'Est de Salon de provence accompagnées de coups de tonnerre . Le plus gros passe au Nord-Ouest. ça va faire entre 1 mm et 5 mm cette affaire à tout casser. Nous sommes encore dans les temps pour battre le record du plus faible cumul pluvio pour un mois de Septembre (23 mm en 1997).

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Pour les vacances chez le BP

Petite averse qui mouille le sol (on en est rendu là....) actu et depuis 5 minutes sur Pélissanne à l'Est de Salon de provence accompagnées de coups de tonnerre . Le plus gros passe au Nord-Ouest. ça va faire entre 1 mm et 5 mm cette affaire à tout casser. Nous sommes encore dans les temps pour battre le record du plus faible cumul pluvio pour un mois de Septembre (23 mm en 1997).

Pour parler de record c'est pour nous je pense (Toulon) avec 0.2 mm pour le moment en Septembre ! et 192 depuis le debut de l'année !

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Ca y est l'orage est passé beaucoup d'éclairs, des tonnerres assez fort et une pluie forte mais pas dilluviennent c'est le vent qui renforce l'impression des précipitation.

8.2mm au conteur et une température en net chute 18.8°.

A vous l'est du 13 default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

On aura rien , la ligne de forte intensitée c'est raccourcie en faisant une rotation vers le NNE . Petit consoltation : je ne suis pas fou , je vois des flahs vers le No ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour le littoral on aura rien ! tout passe trop au nord ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actuellement, ciel bouché, Tactu: 23,20°C, vent modéré

non nous les marseillais ont peut aller ce coucher tranquille voir meme avec degout comme hab default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
AIX EN PROVENCE (Nord) 280m Alt

non nous les marseillais ont peut aller ce coucher trnaquille voir meme avec degout comme hab default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lol...Rien ne va à Marseille en ce moment, les compteurs restent à zero que ce soit pour la pluie ou l'OM

Posté(e)
Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an.

Ici pour moi tout est fini, le vent a tournée et la température diminue.

Voici le bilan ( revu à la hausse en allant voir de plus pres le pluvio) ; il s'agit de 24 mm qui sont tombés en 15 minutes.

Bonne fin de soirée default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Montpellier : c'est le calme après la tempête.

La deuxième cellule s'est tranquillement évacuée (par rapport à la première, très virulente)... On entend encore quelque coups de tonnerre.

Quelques beaux éclairs pouvaient être observés vers l'Est.

Ca c'est pour moi l'image de la chance : j'appuie sur le déclencheur, la mise au point s'effectue et dans la centième de seconde qui suit l'ouverture de l'obturateur, ceci apparait :

p9170008sd5.th.jpg

D'habitude, c'est le contraire qui se passe default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et nos amis de l'Hérault ils sont passés ou ??

Allo l'Hérault des News SVP...

ça y est c'est bien finit!

Gros déluge vite passé. Innondations dans les rues. Egouts bouchés.

15-20cm d'eau dans les rues en pente!

plus de 40cm par endroit.

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)

Pour parler de record c'est pour nous je pense (Toulon) avec 0.2 mm pour le moment en Septembre ! et 192 depuis le debut de l'année !

Il y a encore pas mal de ville du littoral qui ne sont pas en reste avec des cumuls encore moins importants.

On en saura déjà un peu plus demain matin pour ce qu'il s'agit de cette perturbation.

En tout cas, cette première vague nous effleure par le Nord.

Ici sur Nice, quelques Ac et Cu sont présents ici ou là, rien de significatif pour le moment.

Attendons de voir..

Lol...Rien ne va à Marseille en ce moment, les compteurs restent à zero que ce soit pour la pluie ou l'OM

ce qui m'ennerve le plus cest quont aura pas une goute mais par contre le mistral oui et les temperatures seront pas tres chaude malgres le soleil default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

On aura rien , la ligne de forte intensitée c'est raccourcie en faisant une rotation vers le NNE . Petit consoltation : je ne suis pas fou , je vois des flahs vers le No ! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ah mince mais attend un peu car au début ça me donné la même impression je croyais que ça passé trop au nord et finalement j'ai été agréablement surpris.

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Pour les vacances chez le BP

Montpellier : c'est le calme après la tempête.

La deuxième cellule s'est tranquillement évacuée (par rapport à la première, très virulente)... On entend encore quelque coups de tonnerre.

Quelques beaux éclairs pouvaient être observés vers l'Est.

Ca c'est pour moi l'image de la chance : j'appuie sur le déclencheur, la mise au point s'effectue et dans la centième de seconde qui suit l'ouverture de l'obturateur, ceci apparait :

p9170008sd5.th.jpg

D'habitude, c'est le contraire qui se passe default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Eh ben va jouer au prochain loto default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...