Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Vos cumuls de pluie : Septembre 2007!

sylvainmeteo
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 293
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

Le mois de septembre est parti pour être bien moins arrosé que les quatre mois qui l'ont précédé. Méfions nous tout de même des épisodes méditerranéens qui peuvent survenir en deuxième partie de mois et être très productifs en terme de précipitations dans le sud-est.

Quant à moi, je relève 4.1 mm depuis le début du mois grâce à de petites averses cette nuit.

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

toujours 1.4 mm default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">default_huh.png

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

et libre à soi de poster dans ce topic. default_clover.gif

Libre à sois peut-être. Mais pour ma part je trouve que cela fait pollution de poster une observation qui n'a pas changé un jour sur l'autre default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">Ex : Les messages de Sylvain pour 0.02 mm de précipitations... faut pas abuser non plus...

Il y a surement des observations plus intéréssante.

Posté(e)
Saint André de Sangonis (34)

Le cumul du mois s'éléve à 1.6 mm. Pas de réelle pluie avant au moins 4-5 jours default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je rectifie totalement mon message d'hier, en effet il a plut cette nuit default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le cumul du mois passe à 1.8 mm (1.85 mm au Digirain)

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ici le cumul atteint 12mm pour le moment, pas trop mal... default_dry.png

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

1.93 mm

ça monte doucement mais surement! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

+ 1.4 mm ce qui donne 28.9 mm ce mois

Pas mal deja ton cumul. Ici pour le moment 13,2mm, mais c'est deja bien à l'échelle de la France... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

La premiere semaine de Septembre est pliée et toujours rien au pluvio !

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

La premiere semaine de Septembre est pliée et toujours rien au pluvio !

exact ! et sa devrait rester comme sa jusu'au 21 septembre pour le sud... (après je ne sais pas lol default_wub.png )

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

A Marseille 0mm default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> et sa va pas s'arranger default_wub.pngdefault_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">