Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Une F2 à Paris en avril dernier ?


Nicolas 17/69
 Partager

Messages recommandés

Vu sur la bdd d'Estofex cette supposée F2 à Paris en avril dernier (et c'était pas le 1er).

On parle également de grêlons de 17 cm ! Plutôt la hauteur de la couche après l'averse... En plein Paris en plus c'en est même bizarre icon_eek.gificon_eek.gificon_eek.gif

Y aurait-il eu confusion avec un autre cas ? Ou des erreurs de saisie ? De date ? Des fois ça peut donner des résultats cocasses...

En l'absence de rectifications complémentaires, je laisserai tomber ce truc-là. Trop invraisemblable.

tornado

Paris in Paris,

France (48.8667 N, 2.3333 E)

10 04 2007 (Tuesday) 09:13 UTC

based on: information from a report on a website

land use: land

land use where event was first observed: selected

3 have been observed.

F2 the intensity rating was based on a measured wind speed.

total event duration: 12 min.

accompanying weather: heavy rain, light or moderate rain, hail >= 2.0 cm in diameter, hail < 0.5 cm diameter, or snow pellets or snow grains, dust or sand particles raised by the wind, reducing visibility.

size of accompanying hail: 17 cm

The funnel cloud was observed.

average path width: 34 m

direction of movement: SE-NW

This report has not been verified.

contact: julio [e-mail]

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette observation est un joli délire ! default_flowers.gif

Le 10 avril était une journée parfaitement calme, au milieu d'une période de 28 jours consécutifs de beau temps ! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> (du 1er au 28)

http://www.meteociel.com/temps-reel/obs_vi...&envoyer=OK

http://www.wetterzentrale.de/archive/ra/20...00120070410.gif

A la limite le 29 avril aurait été plus crédible, c'était la journée des 100 mm et quelques à St-Rémy. J'avais observé moi-même des grêlons de 1,5 cm à Vincennes, à quelques km à l'est de Paris, mais ce n'était pas à 9h13 mais en fin d'après-midi ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'osais pas parler de canular, mais on pouvait pas s'empêcher d'y penser même sans connaître la situation météo. default_flowers.gif

Ceci dit, ce qui n'aurait pu être qu'une aimable plaisanterie prend un tour un peu préoccupant, quand on sait que l'info vient d'Estofex, organisme tout à fait crédible et très sérieux. C'est pour ça aussi que j'ai préféré en parler quand même. On s'aperçoit malheureusement que les recenseurs d'Estofex ne peuvent évidemment pas tout vérifier, et du coup ils se retrouvent peut-être victimes d'erreurs de saisie (erreurs de date ou de chiffres...) voire de canulars.

A savoir donc. Je vais leur signaler ce truc-là.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des grêlons de 17cm .. default_flowers.gif J'aimerais bien voir ça ha ha ! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_cool.png Ca doit être, comment dire.. apocalyptique ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des grêlons de 17cm .. default_flowers.gif J'aimerais bien voir ça ha ha ! default_blushing.gifdefault_devil.gif Ca doit être, comment dire.. apocalyptique ?

Ca doit tuer une quantité impressionnante d'animaux (et même d'hommes), et causer des millions d'euros de dégâts. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

17cm c'est énorme, ça fait des grélons d'1Kg qui tombe ! default_cool.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m

Un plaisantain: je me souviens qu'il avait posté ça sur Météoalerte alors qu'il n'y avais rien aux radars ni sur le sat. L'observation avait été supprimée juste après.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exactement la même chose sur météoalerte ? Bon ben là au moins on est fixés, plus d'erreur possible. default_flowers.gif Merci Enzo.

Dsl en plus j'aurais pu regarder moi-même les archives de Wetterzentrale, la carte des pressions était parlante même pour moi. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Comment peut on voir des abérations pareil c'est pas croyable quand meme.. Une erreur de date d'accord mais des grélons de 17cm c'est nimporte quoi il y aurai eu des milliers de morts...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De plus, une tornade sur Paris, ce serait une première depuis près d'un siècle : les journalistes en auraient parlé et il y aurait eu des morts surtout dans le centre de Paris très fréquenté !

ç'aurait pu être des grêlons de 1,7 cm. Un simple oubli de virgule, et on vous transforme des billes en boules de bowling ! default_flowers.gif

Euh les boules de bowling de 1 kg, étant un adepte des boules, je n'en ai jamais vu d'aussi légères default_sorcerer.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est l'expression qui se voulait volontairement exagérée, procédé littéraire. Pas à prendre au pied de la lettre, sinon on s'en sort pas. default_nuke.gif (pour info, une boule de bowling c'est au moins 7 ou 8 kgs je crois).

Sinon si on excepte un phénomène tourbillonnaire indéterminé relevé en 2005 vers La Villette et une F1 qui a fait sa balade de santé sur les pistes d'Orly en 2001, la dernière grande catastrophe tornadique à Paris remonte en effet à 1896 (deux F2 à deux mois d'intervalle ! ). Et là c'est pas du flan.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...