Vincent_L Posté(e) 11 septembre 2007 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 11 septembre 2007 Bien sympas ces vidéos, on voit que c'est du costaud quand même. Surtout sur la seconde voiture il est vrai où c'est clairement plus violent ! Un bon gros front de rafale comme on les aime /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Heureusement sans grêle. Dommage certaines réactions exagérées, ne le prennez pas mal c'est pas une critique gratuite et surtout pas méchante vu que je connais la plupart des intervenants sur ces vidéos C'est vrai que quand on est plusieurs et passionnés qui plus est l'excitation est grande au coeur de l'évènement mais l'exagération n'est jamais productive. Pas bien important tout ça, vous vous êtes régalés, vous avez trouvé ce que vous cherchiez c'est l'essentiel. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierro_FFX Posté(e) 11 septembre 2007 Saint-Jean-de-Sixt (74) à 970 m ou Bourganeuf (23) à 500 m, anciennement Norman, OK (USA) Partager Posté(e) 11 septembre 2007 Ah nickel, toutes les vidéos ^^ L'arrivée du front de rafales... magnifique mais super effrayant ! Ca arrivait à une vitesse mais dingue ! Et Vincent, on a eu de la grêle mais c'était pas énorme et plutôt court. En tout cas, quel orage ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem064 Posté(e) 11 septembre 2007 Nay (64) / Metz (57) Partager Posté(e) 11 septembre 2007 Impressionnant! L'arrivé du front de rafale avec un ciel noir et en même temps le couché du soleil! Un rêve! Merci et Bravo! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas 17/69 Posté(e) 11 septembre 2007 Auteur Partager Posté(e) 11 septembre 2007 Dommage certaines réactions exagérées, ne le prennez pas mal c'est pas une critique gratuite et surtout pas méchante vu que je connais la plupart des intervenants sur ces vidéos Certains vont se reconnaître /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Bah c'était l'excitation au début, la rigolade quoi. Peut-être aussi pour évacuer un peu... on savait pas ce que ce front de rafales avait dans le ventre.Après on l'a su. Ps j'ai pu voir la première vidéo puis plus rien pour les autres. Impossible de les ouvrir. L'image apparaît puis disparaît aussitôt (?)... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
baptiste66 Posté(e) 11 septembre 2007 Partager Posté(e) 11 septembre 2007 Bonsoir,c vrai que parfois on à exagérer.Pour ce qui est de la voiture au moment ou je l'engueule,c normal,je ne supporte pas ça mais bon on pouvait pas choisir d'autres points de vus,c'était trop difficile.Et pi comment garder son calme devant ça.Surtout quand tout le monde est excité,n'empêche,on à failli y rester car on était à 2 doigt d'aller dans la fôrêt et heureusement qu'on à fait demi tour!. Bref un sacré moment mais une sacré chance d'être rester. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
baptiste66 Posté(e) 11 septembre 2007 Partager Posté(e) 11 septembre 2007 Mrdddddd les videos de enzo /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Toujours le même qui cri à fond hehe. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> il se reconnaitra /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Punaise effectivement,il y a une petite difference car ça avait l'air plus fort ou vous étiez effectivement alors qu'on était environ à 1km même pas de vous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean91 Posté(e) 12 septembre 2007 Palaiseau(91) Partager Posté(e) 12 septembre 2007 Il faut reconnaitre que ces dèrnières vidéos décoiffent,vous avez trouvé le bonheur Evidemment quand on voit ces vidéos on se dit qu'on aimerait bien etre à votre place mais en etant sur place on doit quand meme avoir un peu peur Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aymeric33 Posté(e) 12 septembre 2007 Bordeaux Partager Posté(e) 12 septembre 2007 "C'est quoi çaaaa !" Fin de citation. C'est sûr qu'il se reconnaîtra Ce pétage de plombs ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> A vous écouter , vous étiez au coeur de Katrina ! Vidéos sympa en tous cas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas 17/69 Posté(e) 12 septembre 2007 Auteur Partager Posté(e) 12 septembre 2007 "C'est quoi çaaaa !" Fin de citation. A vous écouter , vous étiez au coeur de Katrina !. Au moins... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Evidemment quand on voit ces vidéos on se dit qu'on aimerait bien etre à votre place mais en etant sur place on doit quand meme avoir un peu peur Oui on a eu peur on le reconnaît tous. Mais franchement je crois pas que ce soit au moment où on entend hum... "quelqu'un" /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> hurler "c'est quoi çaaaaaaaaaa ???...". Non, à ce moment-là on n'était pas paniqués loin de là, c'était de la rigolade, et on n'est pas le seul groupe à faire ça faut pas charrier non plus. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">Par contre c'est après qu'on a eu réellement peur, au moment où vraiment ça s'est intensifié et qu'on s'est retrouvés aveuglés et secoués comme des pruniers. Je ne peux bien sûr pas parler pour les autres, mais moi-même qui étais le plus silencieux j'étais vraiment pas bien à un moment donné, sachant d'expérience à quel point les vents peuvent se révéler effrayants et destructeurs. En fait, il faut comprendre que la peur ne vient pas forcément de ce qu'on voit, mais aussi et peut-être surtout de ce qu'on pourrait voir... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 12 septembre 2007 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 12 septembre 2007 lol c'est pire qu'un film d'horreur les cris là, ça me fait penser à une chanson de Bruel /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aymeric33 Posté(e) 12 septembre 2007 Bordeaux Partager Posté(e) 12 septembre 2007 Très ingénieux le fait de positionner la voiture face aux rafales. Je ne sais pas qui le dit dans la vidéo (Enzo?) mais il fallait y penser. Des raffales à 110/120 km ne suffisent évidemment pas à retourner un véhicule avec plusieurs personnes à l'intérieur mais tout de même, bon reflex. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 12 septembre 2007 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 12 septembre 2007 Oui pour renverser une voiture je pense qu'il faut du 150 km/h et plus. J'ai déjà testé du 100-110 km/h (plus ?) perpendiculaire à la voiture et ça remue bien quand même. Bon reflexe oui, par contre en cas de grosse grêle on n'a plus de pare brise pour rentrer en se mettant face au vent /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enzo T. Posté(e) 12 septembre 2007 Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m Partager Posté(e) 12 septembre 2007 Je pense que des rafales bien saccadées à 140km/h suffiront pour déporter, même légèrement une voiture. Il n'en faut pas beaucoup je pense. Bien sur si la voiture est de face, il faudra vraiment beaucoup plus pour déportée, car sur une autoroute à 160 ou 170 heureusement que ça se soulève pas! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Une bien belle chasse en tout cas! Enzo. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 12 septembre 2007 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 12 septembre 2007 C'est quoi çaa! C'est un sacré orage que vous avez pris en tout cas, ça dépote sérieux, surtout dans la deuxième voiture ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 12 septembre 2007 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 12 septembre 2007 wooww cool vos photos/ videos vous trois manque plus que les eclairs et je veux le même Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toph 17 Posté(e) 12 septembre 2007 Montroy (17) Partager Posté(e) 12 septembre 2007 Je dois dire que vos vidéos decoiffe! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bien belle chasse BRAVO a vous! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas 17/69 Posté(e) 13 septembre 2007 Auteur Partager Posté(e) 13 septembre 2007 Très ingénieux le fait de positionner la voiture face aux rafales. Je ne sais pas qui le dit dans la vidéo (Enzo?) mais il fallait y penser. Des raffales à 110/120 km ne suffisent évidemment pas à retourner un véhicule avec plusieurs personnes à l'intérieur mais tout de même, bon reflex. Oui très bon réflexe de Michel. C'est lui qui en parle le premier, et moi-même qui l'approuve après. Précaution toujours indispensable, car on sait jamais jusqu'où le vent peut aller dans l'intensité. Merci à vous tous pour vos commentaires. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
baptiste66 Posté(e) 13 septembre 2007 Partager Posté(e) 13 septembre 2007 Bonne précaution pour le vent mais pas pour la gréle Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 13 septembre 2007 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 13 septembre 2007 conseil (de météo78 /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) prenez un casque de vélo pour éviter que la grêle vous tombe dessus si ça arrive la prochaine! très belles tofs! /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jf-nimes Posté(e) 13 septembre 2007 Partager Posté(e) 13 septembre 2007 Merci pour ces images les gars ! @ ++ JF Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés