Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

De superbes mammatus en soirée du 1Er août

Messages recommandés

ça se passe à Angoulême le 1er août entre 21 h et 21 h 30, direction de l'Est.

Ces mammatus au soleil couchant m'ont été gracieusement offerts par la vague orageuse qui a daigné nous frôler ce soir-là vers 21 h. Marrant comme le ciel était partagé, moitié ciel bleu à l'ouest, l'autre moitié occupé par une série d'enclumes colorées sous lesquelles ont éclos ces magnifiques protubérances qui ont doré petit à petit sous le couchant. ça filait en hauteur sous un vent du sud assez prononcé.

Ce soir-là l'Est charentais et le Limousin avaient été frappés par une vague orageuse intense.

nicosj1.jpg

p1000536dv1.jpg

p1000531ml4.jpg

p1000537zt8.jpg

p1000544lg3.jpg

p1000545xk5.jpg

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Qu'ils sont magnifiques ces mamatus. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_mad.gif

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

De bien beaux specimens , merci Nicolas ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Mama! default_crying.gif

Vraiment magnifiques, des mamatus dignes des USA!

Bravo default_crying.gif

Posté(e)
Saint-Jean-de-Sixt (74) à 970 m ou Bourganeuf (23) à 500 m, anciennement Norman, OK (USA)

Vraiment joli ! default_crying.gif Rarement vu d'aussi beau......

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

default_flowers.gif ça fait rêver!

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Vous pouvez remercier ma soeur qui m'avait envoyé fumer ma clope sur le balcon juste à ce moment-là. 30 minutes plus tard, je les aurais ratés ! default_sorcerer.gif

Lol comme quoi fumer n'a pas que du mauvais default_flowers.gif Non je blague mais la n'est pas la question..;Vraiment de tres beau mamas orageux !