Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Dégradation orageuse du 29/08/07


F85
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Sur les Saisies dans le Beaufortain, il y a eut de pluie durant toute la soirée d'hier soir. Le tout avec un caractére orageux.

Je pense que je ne suis pas loin des 50 mm de Cham' !

Le fait de me trouvez de l'autre côté de Chamonix par rapport au Mont Blanc, pensez vous que la masse pluvieuse puisse mettre beaucoup plus de temps à passer le Massif du Mont Blanc et donc apporter des cumuls plus conséquents ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 289
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

default_crying.gif Puisque la station de st yrieix vous derange et que ses relevés sont mauvais donc ne la regardez plus , de toute façon je vais la supprimer des cartes d'ic car vous douterez toujours des valeurs .

Un moyen simple, me semble-t'il, serait de la comparer avec un pluvio manuel sur plusieurs épisodes : et du coup tout doute serait levé ! Car elle semble en effet plus "pluvieuse" que les autres stations alentours, ce qui est possible mais vues les proportions, cela supporterait un étalonnage...

Il y a certainement des moyens plus simples de rassurer "les jaloux" que de "tout casser"...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

Un moyen simple, me semble-t'il, serait de la comparer avec un pluvio manuel sur plusieurs épisodes : et du coup tout doute serait levé ! Car elle semble en effet plus "pluvieuse" que les autres stations alentours, ce qui est possible mais vues les proportions, cela supporterait un étalonnage...

Il y a certainement des moyens plus simples de rassurer "les jaloux" que de "tout casser"...

Ca c'est déjà fait ! Le pluvio manuel est à coté du plusio auto et les valeurs après divers réglages sont quasi identiques

Je me suis déjà exprimé des dizaine de fois ! J'ai expliqué, re-expliqué et on en est toujours au même point certaines personnes mettent mes relevés en doute !

Que dois-je faire de plus ? Rien ! après avoir prouvé par A+B rien n'y fait ! Toujours les mêmes qui me ressortent toujours les mêmes choses depuis des mois ! Ca devient lassant

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

Ca c'est déjà fait ! Le pluvio manuel est à coté du plusio auto et les valeurs après divers réglages sont quasi identiques

Je me suis déjà exprimé des dizaine de fois ! J'ai expliqué, re-expliqué et on en est toujours au même point certaines personnes mettent mes relevés en doute !

Que dois-je faire de plus ? Rien ! après avoir prouvé par A+B rien n'y fait ! Toujours les mêmes qui me ressortent toujours les mêmes choses depuis des mois ! Ca devient lassant

Par contre j'ai remarqué que tu avais des différences de pression avec les stations alentours. Là, ca doit réellement être un problème de réglage car moins de disparités que la pluie. On le remarque bien sur les cartes France avec les isobares. Perso, sur ma Vantage je réétalonne la pression tous les 15 jours.@+
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

Par contre j'ai remarqué que tu avais des différences de pression avec les stations alentours. Là, ca doit réellement être un problème de réglage car moins de disparités que la pluie. On le remarque bien sur les cartes France avec les isobares. Perso, sur ma Vantage je réétalonne la pression tous les 15 jours.

@+

Oui j'ai vu ça ! je regarderais ça de plus près prochainement default_flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Oui j'ai vu ça ! je regarderais ça de plus près prochainement default_flowers.gif

Je ne sais pas quoi te dire Sylver12, à ta place j'essaierai avec un second pluvio manuel, et si effectivement tout cela se rejoint précisément, c'est que ta station est ok, car avec du relief les différences climatiques peuvent être notables...

Sinon, voici quelques dégâts relevés en Isère :

http://www.ledauphine.com/info/essentiels/...d/art_98594.php

MURIANETTE/GIÈRES : INTEMPÉRIES. Les maraîchers sérieusement touchés par la grêle tombée mercredi soir

"Les plantations de l'automne sont perdues"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) [et Lyon pour le travail]

Orages moins violents que prévus en région lyonnaise.

C'est clair que l'étendue du MCS formé dans le MC a cassé la convection à l'avant. En revanche toute l'après-midi de bons orages ont défilé dans les Monts du Lyonnais et le Beaujolais. Le plus gros orage sur Lyon a éclaté en fin de nuit précédente avec un peu de grêle. Il est passé très rapidement mais il aura été assez costaud... On pouvait s'en douter que ça n'allait pas trop péter le soir sur Lyon, avec la faible tempé et la saturation de l'humidité, l'énergie n'était pas au rdv. Dommage default_crying.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Yolet - vallée de la Cère (Cantal) - Alt 650 m -

Pour confirmer la pluviométrie élevée relevée par le station de sylver12, voici quelques statistiques issues

de la monographie de météo france "valeur moyenne des hauteurs de précipitations période 1951-1970"

Saint Yrieix y apparaît nettement plus arrosé que les stations alentour

Saint Yrieix : 1722

Chaumeil : 1680

Bugeat : 1593

Mercoeur : 1583

Pérols-sur-Vézère : 1562

St-Merd-les-Oussines :1535

St-Hilaire-les-courbes :1532

Corrèze : 1461

Egletons : 1381

Treignac : 1374

Meymac : 1313

Neuvic : 1200

Ussel : 1135

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre j'ai remarqué que tu avais des différences de pression avec les stations alentours.

Oui surement le réglage d'altitude à modifier (il y a quelques metres de trop), mais vous étiez déjà au courant il me semble, ainsi que la pression trop élevée des messages METAR de la station de Rodez default_crying.gifSinon, avoir des relevés "plus justes" que les autres, fallait vraiment la sortir celle là lool, à la limite les seuls qui peuvent le dire, c'est MF avec la station de Trappes et son pluvio de référence (qui va peut-etre déménager d'ailleurs).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui surement le réglage d'altitude à modifier (il y a quelques metres de trop), mais vous étiez déjà au courant il me semble, ainsi que la pression trop élevée des messages METAR de la station de Rodez default_flowers.gif

Sinon, avoir des relevés "plus justes" que les autres, fallait vraiment la sortir celle là lool, à la limite les seuls qui peuvent le dire, c'est MF avec la station de Trappes et son pluvio de référence (qui va peut-etre déménager d'ailleurs).

Comment sa déménager ailleurs? Tu veux dire koi par la? lol. Enfin le pluvio ou la station carément j'ai pas compris. default_crying.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

Oui surement le réglage d'altitude à modifier (il y a quelques metres de trop), mais vous étiez déjà au courant il me semble, ainsi que la pression trop élevée des messages METAR de la station de Rodez default_clover.gif

Sinon, avoir des relevés "plus justes" que les autres, fallait vraiment la sortir celle là lool, à la limite les seuls qui peuvent le dire, c'est MF avec la station de Trappes et son pluvio de référence (qui va peut-etre déménager d'ailleurs).

Comment ça quelques metres de trop default_laugh.png non puisque la station est reglée avec 745 m d'altitude alors que l'on a demenage pour actu 755 m donc il manque 10 m lool.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m

Comment sa déménager ailleurs? Tu veux dire koi par la? lol. Enfin le pluvio ou la station carément j'ai pas compris. default_clover.gif

le CDM et son parc.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant, c'est pas encore sa lol. Je vais souvent leur rendre visite(toutes les vacances) et j'y ai été encore il y a deux semaines. Et c'est pas ce qui leur préocupe le plus ca, pour l'instant ce qui est de la délocalistation de la station, c'est pas ce qui est prévu d'aussi tot.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comment ça quelques metres de trop default_flowers.gif non puisque la station est reglée avec 745 m d'altitude alors que l'on a demenage pour actu 755 m donc il manque 10 m lool.

en effet je me suis gourré, c'est l'inverse default_laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...