Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des lamentations #4


Néant27
 Partager

Messages recommandés

Pfff obligé de ressortir les plaids dans l appart alors qu il y a une semaine on etouffait!!! Des plaids et des chaussettes polaire fin juillet c inadmissible.

Quand est ce qu on sera juste bien? Sans transpirer des qu on se brosse les dents ni grelotter parce qu on depasse pas les 22 de tx depuis une semaine dehors!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Pfff obligé de ressortir les plaids dans l appart alors qu il y a une semaine on etouffait! Des plaids et des chaussettes polaire fin juillet c inadmissible.

Quand est ce qu on sera juste bien? Sans transpirer des qu on se brosse les dents ni grelotter parce qu on depasse pas les 22 de tx depuis une semaine dehors!

A Annecy-Meythet tnm de 17.0°C, txm de 30.2°C et enfin 330h 57 de soleil pour ce mois de Juillet (bref largement plus que chez moi), franchement vous n'etes pas trop à plaindre, sachant que vous etes quand même à 400m d'altitude!

http://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/07494/juillet/2015/annecy-meythet.html

Il y a des lamentations que je ne comprends pas lol

/user/23269-veutdusoleil/'>veutdusoleil: vous en avez eu... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

après 45 jours de disette, 0.4mm de pluie... sick.gifsick.gifpinch.gifangry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Bon, le gros coup de fortes chaleurs se confirme à Strasbourg.

Ce serait 3 jours puis 2 jours de Tx supérieures à 30°C, entrecoupées d'un petit 29°C (d'après Météo-France)

Et une pointe à 37°C à nouveau !

Sans compter que ça pourrait bien reprendre très rapidement ensuite même si c'est à confirmer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A Annecy-Meythet tnm de 17.0°C, txm de 30.2°C et enfin 330h 57 de soleil pour ce mois de Juillet (bref largement plus que chez moi), franchement vous n'etes pas trop à plaindre, sachant que vous etes quand même à 400m d'altitude!

http://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/07494/juillet/2015/annecy-meythet.html

Il y a des lamentations que je ne comprends pas lol

/user/23269-veutdusoleil/'>veutdusoleil: vous en avez eu... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">[/quot

Je ne parlais pas du mois en general mais de la semaine qu on vient de passer où les temperatures et le ciel nous faisait penser qu on entrait en octobre et non en aout!

Et ca continue aujourd hui ciel brumeux pluvieux et 20 degres, super pour un 1er aout!

Et enfin je dirai que tu n as rien compris a ma lamentation qui consiste a dire qu entre le four et le frigo je reclame un juste milieu, et jusque la ma lamentation est parfaitement justifié vu que c soit on se tape du 35-39 soit 20-23! Je veux des tempetatures de saison et jusque la on peut pas dire que j ai ete exaucé, contrairement aux passionnes de chaleur extreme et a ceux de fraicheur qui ont tous eu leur compte...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Bah ici après 44 jours de bonheur, la pluie (18mm) est venue tout gâcher... comme toujours ^^

On échange ? biggrin.png C'est marrant souvient toi, toi tu haïssais la pluie, tu n'en voulais surtout pas, tu as ramassé le paquet, et moi qui voulait absolument en avoir je fini avec un minable 1.1mm... tongue.png (oui finalement j'atteins le jour de pluie "officiel" ahahah) laugh.pngbiggrin.png ps: tout est déjà quasi sec ^^

Bon ben je sais ce qu'il me reste à faire, haïr la pluie et aimer le soleil et la sècheresse, mais ça va être dur sick.gif191769.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dommage que la chaleur ne soit pas vue plus intense la semaine prochaine, j'aurais aimé faire cuire mes pizzas directement dans ma voiture et faire le barbecue sur le toit de ma voiture ermm.gifblushing.gifsleep.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Je ne parlais pas du mois en general mais de la semaine qu on vient de passer où les temperatures et le ciel nous faisait penser qu on entrait en octobre et non en aout!

Et ca continue aujourd hui ciel brumeux pluvieux et 20 degres, super pour un 1er aout!

Et enfin je dirai que tu n as rien compris a ma lamentation qui consiste a dire qu entre le four et le frigo je reclame un juste milieu, et jusque la ma lamentation est parfaitement justifié vu que c soit on se tape du 35-39 soit 20-23! Je veux des tempetatures de saison et jusque la on peut pas dire que j ai ete exaucé, contrairement aux passionnes de chaleur extreme et a ceux de fraicheur qui ont tous eu leur compte...

Ouai beh, dans ce cas-là, tu vas te lamenter toute l'année, super; primo, je ne vois pas l’utilité de vouloir des températures qui collent aux "normes" toute la saison, et deuzio, je te rappelle que "les températures de saison" sont tout simplement la moyenne des temperatures sur une période donnée et qu'à nos latitudes on ne peut pas avoir des températures agréables (25°) tous les jours de juin à aout; eh oui, les variations de températures font parties de notre climat; et enfin, tertio, tu te contredis sans cesse, tu dis rêver du climat méditerranéen et en meme temps tu dis que tu n'aimes pas les températures étouffantes, bref on est pas à une contradiction près, j'en conclus donc que tu trolles! ermm.gif

Je ne comprenais pas ta lamentation car je ne pensais pas qu'un fan de chaleur et de soleil du centre-est (c'est comme cela que tu te définis quand on te lit) se lamenterait apres un mois tres bien ensoleillé et exceptionnellement chaud (eh ouai ça n'arrive pas tous les ans), j'aurais été heureux à ta place perso....

Enfin, passons!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heureusement que les passionnés de météo ne peuvent pas contrôler le climat et qu'il n'y a pas plusieurs parties comme en politique, parce que voit le bordel que ce serait whistling.gifscared.gifbiggrin.png !.

Quant à lubie des normes de température qu'on veut à tout prix (pour certains), c'est un peu comme la recherche de la perfection, c'est tout simplement impossible laugh.png. Heureusement que nous sommes tous bien différent en tant que passionné, parce que si tout le monde aimait la même chose, ce serait ultra triste et platonique... whistling.gif !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bassens limite Chambéry, Savoie 285 m

Ouai beh, dans ce cas-là, tu vas te lamenter toute l'année, super; primo, je ne vois pas l’utilité de vouloir des températures qui collent aux "normes" toute la saison, et deuzio, je te rappelle que "les températures de saison" sont tout simplement la moyenne des temperatures sur une période donnée et qu'à nos latitudes on ne peut pas avoir des températures agréables (25°) tous les jours de juin à aout; eh oui, les variations de températures font parties de notre climat; et enfin, tertio, tu te contredis sans cesse, tu dis rêver du climat méditerranéen et en meme temps tu dis que tu n'aimes pas les températures étouffantes, bref on est pas à une contradiction près, j'en conclus donc que tu trolles! ermm.gif

Je ne comprenais pas ta lamentation car je ne pensais pas qu'un fan de chaleur et de soleil du centre-est (c'est comme cela que tu te définis quand on te lit) se lamenterait apres un mois tres bien ensoleillé et exceptionnellement chaud (eh ouai ça n'arrive pas tous les ans), j'aurais été heureux à ta place perso....

Enfin, passons!

Bonjour,

Nous sommes antagonistes dans notre façon d'appréhender le ressenti de la chaleur, mais je ne peux qu'être d'accord avec toi fonky !

La semaine dernière en Haute-Savoie n'a rien à voir avec un temps automnal, simplement habituel dans notre région. Les 20 premiers jours de Juillet sont de loin les plus chauds du siècle ici.

Disons que fin juillet a remis les pendules à l'heure à un été qui est (très) loin d'être fini !

Désolé veutdusoleil, mais je pense aussi que la façon un peu extrême que tu as à venir te plaindre pour un oui ou pour un non "je veux du soleil mais je ne veux pas que ce soit étouffant ni que ce soit grelottant" relève presque du troll...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

qui est (très) loin d'être fini !
En effet:

post-19648-0-75198900-1438505351_thumb.jpg

post-19648-0-28819500-1438505349_thumb.jpg

Mais notre ami va encore trouver le moyen de se lamenter! lol

Sinon petite piqure de rappel et promis j’arrête: biggrin.png

Et je prefere 1000 fois cette canicule ce ciel bleu qui perdure jour apres jour que l atroce été 2014 qu on a vécue chez nous. Un mois de juillet avec 26 jours de pluie et pas plus de 17 degres en moyenne. Un vrai cauchemard.

annecyc.JPG.5db8145cd7ca18ee9d2db85067fb

annecy.JPG.117bfecd573bc8cabadad52b3a80c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Salut ,

Surtout quand on voit les prévisions à moyen terme ou les 35 °C pourraient être atteints fréquemment sur Bonneville , parfois même largement dépassés en pic , faut en profiter , ce ne sera pas toutes les années 2015 en Centre-Est , enfin on l’espère en tout cas car on commence à trouver des cigales à 900 m d'altitude dans la région et çà VDS n'en parle pas en revanche , et pourtant c'est autrement plus remarquable et révélateur qu'une semaine un peu sous les normes dans un monde de fortes chaleurs aux alentours , Bonneville à même battu la Txx d'Aout 2003 en Juillet c'est dire avec 39,6 °C ( entre 34 et 35 °C vers 1000 m ) , ou çà en Andalousie cette température ?

Non non , au Centre de La Haute Savoie Madame et à près de 500 m d'altitude SVP !

...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Waouh que de réactions! On est sur la partie lamentation non? Donc si je veux me plaindre pour un oui pour un non j en ai le droit exact?

Et je ne sais pas ce que veux dire temperature de saison dans votre jargon professionel de meteorologue. Je n y connai rien en meteo, quand je parle de temp de saison je parle qu entre le 1er juillet et 30 aout j aimerai qu il ne fasse pas 35-40 ni 20. Ya un monde entre les deux vs pensez pas? Depuis juillet ct ou l un ou l autre. Des temperature entre 25 et 30 me semble parfaite et "normale" (ouch les jets de pierre a la lecture de ce mot pour certains) pour un été.

Je me lamente donc de ne pas avoir ce genre de tempetature.

Et comme certain n ont tjr pas compris je me repete, a la base je me lamentai de cette semaine qu on vient de passer qui etait pourrave ds le sens estivale. Je ne me suis pas plainte du mois de juillet!!!!! Retrouvez moi une seule plainte des 3 premieres semaines de juillet????!!! A part de la temperature interieur je ne me suis jamais plainte du temps dehors.

Je ne troll pas, si gt un troll je dirai des choses plus provocante, d ailleurs y en a certain ici qui sont hyper provoc et ont l air de troller a 10mille mais byzarement personne ne leur dit rien...

Bien sur que je reve du climat mediteraneen, mais a ce que je sache il y fait pas une moyenne de 35-40 non?!

Et oui je prefere de loooooin la canicule a un temps frais et moche comme on a eu cette semaine je n ai jamai dit le contraire.

Et oui on annonce de nouveau des fortes chaleurs dès demain (apres encore un weekend pourrave, comme quoi claude francois avait tord, le lundi au soleil on l a bel et bien), DES FORTES CHALEURS, donc on va de nouveau passer d une semaine a 20-23 degres a une semaine a 35-40.

De nouveau on passe du frigo au four, pas d entre deux. Je ne vois pas ce que vous ne comprenez pas la dedans?!

A choisir je prend le four c clair.

Aujourd hui devait etre une belle journée ensoleillé avec 28 degrés, parfait quoi. Seulement ce n est pas le cas, il fait brumeux et frais, mais j ai espoir que ca se degage...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est vrai.

En même temps, on peut difficilement reprocher aux gens de râler parce qu'il fait mauvais ou frais sur les périodes typiques de congés (juillet/août), et à condition qu'ils ne râlent pas trop le reste de l'année, j'essaie de rester tolérant.

C'est pour ça que j'ai rien dit aux lamentations de veutdusoleil, même si j'en pensais pas moins en lisant. Autant se farcir les grosses chaleurs à la période propice et pas en dehors, sinon c'est moi qu'on risque de beaucoup entendre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bien moi je vais râler pour les raisons opposées ! depuis le 1er juillet, il suffit que je regagne ma "tres chère" IDF (pour bosser) pour que systématiquement je me tape chaleur et soleil (et que je la quitte pour qu'il fasse mitigé ou gris et frais..)

en prenant mes conges et étant parti de paris au moment du pont du 14 juillet, puis du 20 juillet à la fin du mois (et next time apres le 15 aout), j'aurais donc - c'est bien parti pour aux vues des prévisions pour début août - joyeusement profiter des 1eres quinzaines de juillet et d'aout (je reprends le boulot dans 1 heure) pour bosser sous des températures supérieures ou égales a 28 degrès, (tout en ne profitant pas, car enfermé, des 10 heures de soleil par jour en moyenne (grosso modo)) sick.gif ... Autant les 3 dernières années le timing était correct (1 mois sur les 2 était pourri a peu pres, donc j'y trouvais mon compte, particulierement en aout 2014 ou j'ai taffé par temps de flotte, c'etait nickel !), autant la, j'ai la nette impression de bien me faire "entuber" sur toute la ligne, si je puis dire, en ayant programmé mes vacances les 2emes quinzaines de ces p... de mois de juillet et aout 2015 !

Reste a espérer que le temps ne se dégrade pas (en tous cas au sud de la loire ou je serais) après le 15 aout, sinon ce serait la loose totale la angry.png bref, la il fait 20 degres dehors, grand soleil et ... je dois retourner checker mes mails dans un bureau quasi vide ! super,

le mot de la fin ... vivement qu'elle se termine cette année 2015 au moins coté météo, de mon point de vue la pire en terme d'insatisfactions en tous genres (depuis mars, tout est fait pour me déplaire) et ce depuis bien longtemps ... !!!

Oui, c'est vrai.

En même temps, on peut difficilement reprocher aux gens de râler parce qu'il fait mauvais ou frais sur les périodes typiques de congés (juillet/août), et à condition qu'ils ne râlent pas trop le reste de l'année, j'essaie de rester tolérant.

C'est pour ça que j'ai rien dit aux lamentations de veutdusoleil, même si j'en pensais pas moins en lisant. Autant se farcir les grosses chaleurs à la période propice et pas en dehors, sinon c'est moi qu'on risque de beaucoup entendre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Waouh que de réactions! On est sur la partie lamentation non? Donc si je veux me plaindre pour un oui pour un non j'

en ai le droit exact?

Et je ne sais pas ce que veux dire tempé

rature de saison dans votre jargon professionn

el de mé

té

orologue. Je n'

y connais

rien en mé

té

o, quand je parle de temps

de saison je parle qu'

entre le 1er juillet et 30 aout j'

aimerai qu'

il ne fasse pas 35-40 ni 20. Il y a

un monde entre les deux, vous

ne

pensez pas? Depuis juillet c'était

ou l'

un ou l'

autre. Des tempé

rature entre 25 et 30 me semble parfaite et "normale" (ouch les jets de pierre à

la lecture de ce mot pour certains) pour un été.

Je me lamente donc de ne pas avoir ce genre de tempéra

ture.

Et comme certain n'

ont toujours

pas compris je me ré

pè

te, à

la base je me lamentais

de cette semaine qu'

on vient de passer qui é

tait pourrave dans

le sens estivale. Je ne me suis pas plainte du mois de juillet ! Retrouvez moi une seule plainte des 3 premiè

res semaines de juillet????! A part de la tempé

rature inté

rieur je ne me suis jamais plainte du temps dehors.

Je ne troll pas, si j'étais

un troll je dirais

des choses plus provocante, d'

ailleurs il

y en a certain ici qui sont hyper provoc et ont l'

air de troller à

10 000 mais bizarre

ment personne ne leur dit rien...

Bien sur que je rê

ve du climat méditerranéen

, mais à

ce que je sache,

il n'

y fait pas une moyenne de 35-40 non?!

Et oui je pré

fè

re de loin

la canicule à

un temps frais et moche comme on a eu cette semaine je n'ai jamais

dit le contraire.

Et oui,

on annonce de nouveau des fortes chaleurs dès demain (aprè

s encore un week-end pourrave, comme quoi C

laude-F

ranç

ois avait tord, le lundi au soleil on l'a bel et bien), DES FORTES CHALEURS, donc on va de nouveau passer d'

une semaine à

20-23 degré

s à

une semaine à

35-40.

De nouveau on passe du frigo au four, pas d'entre deux. Je ne vois pas ce que vous ne comprenez pas la dedans?!

A choisir je prend le four, c'est

clair.

Aujourd’hui

devait ê

tre une belle journée ensoleillé avec 28 degrés, parfait quoi. Seulement ce n'

est pas le cas, il fait brumeux et frais, mais j'

ai espoir que ça

se dé

gage...

Il y a des jours ou j'aimerais bien que la langue française s'écrit comme la langue japonaise, car au moins au Japon, le langage kikoolol/SMS n'existe pas. Je suis peut-être une bille en Français, mais un peu de relecture ne ferait pas de mal. Une ou 2 fautes ce n'est pas grave, par contre 5 à 10 fautes par ligne c'est moins agréable à lire.

Edit : GFS sick.gifsick.gifsick.gifsick.gif Du 35°C à perpette

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a des jours ou j'aimerais bien que la langue française s'écrit comme la langue japonaise, car au moins au Japon, le langage kikoolol/SMS n'existe pas. Je suis peut-être une bille en Français, mais un peu de relecture ne ferait pas de mal. Une ou 2 fautes ce n'est pas grave, par contre 5 à 10 fautes par ligne c'est moins agréable à lire.

Edit : GFS sick.gifsick.gifsick.gifsick.gif Du 35°C à perpette

J ecris depuis le telephone et c très difficile de bien ecrire avec, et tres penible du coup j emploie parfois le langage sms pour raccourcir les mots, surtout dans de longs messages comme ce dernier que tu cites. Au risque de paraitre pour une bille j ai du mal avec les ecrans tactiles du coup les accents et la ponctuation je ne les trouve pas tjrs.

Je fais beaucoup plus attention par ordinateur. Dslé j ai conscience que ca peut etre penible à lire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a des jours ou j'aimerais bien que la langue française s'ECRIT comme la langue japonaise, car au moins au Japon, le langage kikoolol/SMS n'existe pas. Je suis peut-être une bille en Français, mais un peu de relecture ne ferait pas de mal. Une ou 2 fautes ce n'est pas grave, par contre 5 à 10 fautes par ligne c'est moins agréable à lire.

Edit : GFS sick.gifsick.gifsick.gifsick.gif Du 35°C à perpette

On dit "s ecrive" et pas "s ecrit". Désolée mais j étais obligé... personne n est parfait 😉

Sinon je ne sais tjrs pas comment faire l apostrophe depuis ce fichu tel 😡

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Les finistériens aimeraient bien avoir l'été dont beaucoup se plaignent ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Les finistériens aimeraient bien avoir l'été dont beaucoup se plaignent ...

Et moi j'aurai bien échangé avec eux le donner soleil et cagnard, et qu'eux ils me donnent pluie et fraîcheur!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grosse canicule à perpète sauf le week-end évidemment où il fera chaud mais sans plus. De plus, le pic du four, quel jour de la semaine ? Mais un vendredi, pardi !

Pour tout ceci, ce ne sera pas la première fois que ça se produit. Quand le sort s'acharne...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...