Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des lamentations #4


Néant27
 Partager

Messages recommandés

Invité Sky Blue

Idem pour moi, en dessous de 0° glaciale et pénible , en dessous de 10° froid, en dessous de 20° frais, de 20 à 25° doux, de 25° à 30° le Top, en dessus de 30° chaud et très agréable, en dessus de 35° caniculaire.

Le climat Lyonnais n'est pas fait pour moi en gros 6 mois par an.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Je vais passer pour un gros frileux, mais aujourd'hui il a fait 5/6°, le ciel etait nuageux et le vent etait faible, pourtant j'ai eu bien froid (malgré une temperature largement positive), en dessous de 9/10° je trouve que c'est froid et frais en dessous de 16°, apres tout dépend de la sensibilité de chacun.

Je crois surtout que c'est cette infâme humidité qui amplifie le ressenti au froid.

Au Québec par - 25°C avec un air bien sec, Fonky tu revivrais !191769.gif

Il y aura 30 ans allait commencer une vague de froid des plus incroyables ouvrant la voie à 2 autres hivers très extrêmes ....j'habitais Bordeaux à l'époque, de retour de cours ce samedi midi à pied, j'avais cru mourir tellement la bise était glaciale:

http://meteociel.fr/modeles/archives/archives.php?mode=0&month=1&day=5&year=1985&map=0&hour=12

un cas d'école!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après ça dépend de ce que tu fais par ces températures. Bosser dehors par -5°C ou 30°C c'est difficile, faire une sortie photo par -15°C ou glander au bord de ta piscine par 40°C ça passe crème 191769.gif

Si tu rajoutes le vent et/ou l'humidité ça change encore les choses !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44)

Ben, à Nantes comme dans pas mal de ville du Centre-Ouest, c'est plutôt désespérant justement d'attendre la neige.

Il vaut mieux être amateur de douceur, ça marche à tous les coups!

Bof ça va, On a largement nos chances, mais c'est pas tous les ans c'est sûr, déjà avec février 2012.... on a bien remonté, il y en aura pas un tous les ans, c'est sûr !!! Statistiquement depuis 2000, nos plus grandes pause sans un flocon dure 2ans, autrement dit, 2015 n'est pas du tout terminé pour l'hiver !!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Idem pour moi, en dessous de 0° glaciale et pénible , en dessous de 10° froid, en dessous de 20° frais, de 20 à 25° doux, de 25° à 30° le Top, en dessus de 30° chaud et très agréable, en dessus de 35° caniculaire.

Le climat Lyonnais n'est pas fait pour moi en gros 6 mois par an.

Oui , pour toi (et moi aussi) l’idéal c'est la cote d'azur, la cote varoise ou la corse, je te le souhaite...wink.png

Je crois surtout que c'est cette infâme humidité qui amplifie le ressenti au froid.

Au Québec par - 25°C avec un air bien sec, Fonky tu revivrais !191769.gif

Il y aura 30 ans allait commencer une vague de froid des plus incroyables ouvrant la voie à 2 autres hivers très extrêmes ....j'habitais Bordeaux à l'époque, de retour de cours ce samedi midi à pied, j'avais cru mourir tellement la bise était glaciale:

http://meteociel.fr/modeles/archives/archives.php?mode=0&month=1&day=5&year=1985&map=0&hour=12

un cas d'école!

Oui parce que le temps est plus désagréable qu'hier, le flux océanique n'a pas reussi à balayer l'air froid de basse couche (il ya de sacrés inversions chez noussick.gif ), j'ai trouvé encore des flaques gelées en fin d’après-midi.blink.png

Le froid et l'humidité ne font pas bon menage, c'est un cocktail deprimant.sick.gif

Au Québec par - 25°C avec un air bien sec, Fonky tu revivrais !191769.gif

Oui dans l’au-delà.whistling.gif

Il y aura 30 ans allait commencer une vague de froid des plus incroyables ouvrant la voie à 2 autres hivers très extrêmes ....j'habitais Bordeaux à l'époque, de retour de cours ce samedi midi à pied, j'avais cru mourir tellement la bise était glaciale:

http://meteociel.fr/modeles/archives/archives.php?mode=0&month=1&day=5&year=1985&map=0&hour=12

un cas d'école!

Ça c'est une vraie VDF.fear.gif

Si tu rajoutes le vent et/ou l'humidité ça change encore les choses !

Oui d'accord avec toi, ca change tout.

faire une sortie photo par -15°C

Hier j'ai fait une sortie matinale par -6,2° pour prendre des photos des paysages givrés, mais ce froid glacial est rentré par les coutures (pourtant j'avais aussi les sous gants pour prendre les photos) et m'a carrément gelé mes mains, je suis revenu chez moi avec des douleurs atroces aux doigts, non vraiment le froid n'est pas fait pour moi... wink.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le froid et l'humidité ne font pas bon menage, c'est un cocktail deprimant.sick.gif

Parce que la douceur et l'humidité c'est pas déprimant notamment en plein hiver?! biggrin.png

Un flux océanique qui perdure des jours et des jours avec du 10/15°c et de la flotte, tu kiff?! huh.png

Le froid et l'humidité dur rarement très longtemps dans nos régions et dans notre département en laissant généralement quelques surprises (m'enfin il faut aimer ce genre de surprises c'est sur).

Même chez les gens lambdas, beaucoup préfèrent largement le froid sec (froid d'inversion) et pour certains les journées dans le brouillard givrant surtout en cette période de l'année que de la douceur pourritus accompagnée de flotte. Alors oui le flux d'ouest c'est pas forcément toujours du mauvais temps, il y a parfois de belles journées mais ça n'apporte pas grand chose en terme de sensation... ou pas assez pour un passionné comme moi qui assimile des rafales à 60-80 km/h, du grésil, un coup de tonnerre et les grosses marées associées à du superficiel et non du concret.

Personnellement dans ces périodes-là, je regarde la station : 12°c... je regarde dehors : vent faible, soleil et quelques cumulus -----> je referme les volets et je dors. Je sors uniquement pas cas de force majeure. Bon ça fait du bien aussi de prendre un bon bol de soleil et de douceur hein... mais au bout d'un moment, ça en devient platonique (au même titre que de la flotte et de la traîne en flux d'ouest);.. pas de surprises, la même rengaine...

Finalement, je peux me qualifier d'extrêmophile qu'hivernophile pur... en fin de compte, je ne serais jamais satisfait et rassasié je pense pinch.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Parce que la douceur et l'humidité c'est pas déprimant notamment en plein hiver?! biggrin.png

Un flux océanique qui perdure des jours et des jours avec du 10/15°c et de la flotte, tu kiff?! huh.png

Bon ça fait du bien aussi de prendre un bon bol de soleil et de douceur hein... mais au bout d'un moment, ça en devient platonique (au même titre que de la flotte et de la traîne en flux d'ouest);.. pas de surprises, la même rengaine...

Je ne kiffe pas, c'est déprimant mais au moins je ne souffre pas du froid (bref tu comprendras que je n’aime pas les flux septentrionaux et que j'ai horreur du froid).

Sinon le froid sec ensoleillé et sans vent qu'on a eu de lundi à jeudi etait agreable (à condition d'être bien vêtu et au soleil ça passe creme).biggrin.png

Il faut aussi que tu acceptes que d'autres puissent avoir des gouts différents des tiens, moi un soleil pendant plusieurs semaines (meme avec des nuages pour le coucher ou lever c'est le top) c'est le reve, c'est celui qui me permet de profiter de l’extérieur et d'apprécier sa douceur à travers ma fenetre quand je me leve, il me met de bonne humeur pour toute la journée, alors oui j'aime la platitude et j'en suis fier.wink.png

C'est comme l'été tout le monde n'aime pas les orages à foison.rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Sky Blue

Encore d'accord avec Fonky, j'aime également la platitude même en été, les orages à foison, c'est que la situation météo est dégradé tout simplement.

Oui et encore oui.tongue_smilie.gif

moi un soleil pendant plusieurs semaines, c'est le reve, c'est celui qui me permet de profiter de l’extérieur

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne kiffe pas, c'est déprimant mais au moins je ne souffre pas du froid (bref tu comprendras que je n’aime pas les flux septentrionaux et que j'ai horreur du froid).

Sinon le froid sec ensoleillé et sans vent qu'on a eu de lundi à jeudi etait agreable (à condition d'être bien vêtu et au soleil ça passe creme).biggrin.png

Il faut aussi que tu acceptes que d'autres puissent avoir des gouts différents des tiens, moi un soleil pendant plusieurs semaines (meme avec des nuages pour le coucher ou lever c'est le top) c'est le reve, c'est celui qui me permet de profiter de l’extérieur et d'apprécier sa douceur à travers ma fenetre quand je me leve, il me met de bonne humeur pour toute la journée, alors oui j'aime la platitude et j'en suis fier.wink.png

C'est comme l'été tout le monde n'aime pas les orages à foison.rolleyes.gif

Je te rassure, je comprends et j'accepte totalement le fait que tu puisses avoir des goûts météo bien différents des miens... loin de moi l'idée de remettre en cause tes ideos wink.png.

J'essaye juste parfois pour passer le temps de comprendre et je taquine un peu comme toi tu le fais bien depuis la mi-novembre en ce qui me concerne en me reprenant sur certaines (pas toutes) de mes lamentations et autres (il suffit que je remonte jusqu'en novembre pour retrouver quelques exemples), et c'est pas pour ça que je le prends mal^^.

Heureusement que nous avons tous des goûts différents, sinon ce serait bien triste ohmy.png.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bassens limite Chambéry, Savoie 285 m

C'est comme l'été tout le monde n'aime pas les orages à foison.rolleyes.gif

En effet, j'aime bien les bonnes perturbations atlantiques par flux de Nord-Ouest en été default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

n effet, j'aime bien les bonnes perturbations atlantiques par flux de Nord-Ouest en été wink.png !

Toi c'est parce que tu n'aimes pas la chaleur.biggrin.png

Je te rassure, je comprends et j'accepte totalement le fait que tu puisses avoir des goûts météo bien différents des miens... loin de moi l'idée de remettre en cause tes ideos wink.png.

J'essaye juste parfois pour passer le temps de comprendre et je taquine un peu comme toi tu le fais bien depuis la mi-novembre en ce qui me concerne en me reprenant sur certaines (pas toutes) de mes lamentations et autres (il suffit que je remonte jusqu'en novembre pour retrouver quelques exemples), et c'est pas pour ça que je le prends mal^^.

Heureusement que nous avons tous des goûts différents, sinon ce serait bien triste ohmy.png.

Après de mon coté j'y suis allé un peu trop fort en utilisant le verbe 'accepter' plutôt que 'comprendre', je le conçois.wink.png

Disons que ce n'est pas la premiere fois que tu me reprends par rapport à mes gouts, rappelles toi cet été, tu ne comprenais pas non plus nos lamentations (et tu n'etais pas le seul).tongue.png

Beh dorénavant tu as compris.biggrin.pngtongue.png En effet ca serait triste..

D'ailleurs j'ai les gouts de la petite minorité de ce forum comme quoi tout est possible, les gouts et les couleurs comme on dit...thumbup1.gif

Cela n'empeche pas que lorsqu'un événement survient, je suis là pour le suivi, meme si je ne l'ai pas souhaité au préalable.

Encore d'accord avec Fonky, j'aime également la platitude même en été, les orages à foison, c'est que la situation météo est dégradé tout simplement.

Oui et encore oui.tongue_smilie.gif

Oui c'est que la situation s'est dégradée et qu'on risque de se taper comme souvent la masse d'air froid à l’arrière du front pour une bonne semaine voire plus (mas bon c'est le climat tempéré), ce n'est pas forcement la bonne nouvelle pour les estivants^^.sleeping.gif

En revanche, un orage diurne c'est plus sympa.

Quand je vivais à Carpentras c'etait different, lorsqu'un orage (rare en été) s’évacuait, la chaleur et le beau temps revenait souvent derrière, mais bon c'est la méditerranée...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais rappelle-toi de la fin janvier 2007:

http://meteociel.fr/modeles/archives/archives.php?mode=0&month=1&day=25&year=2007&map=0&hour=0

Pour ma part deux épisodes neigeux bien costauds: le mardi 23 janvier, la pluie se transforme en neige vers midi et l'après-midi est caractérisé par de bonnes chûtes de neige, et le lendemain soir, le mercredi 24 janvier vers 21/22 heures, la vraie tempête de neige et le lendemain matin, le front neigeux part vers le sud et le spectacle est magnifique par -7/-8°C au matin. Il avait neigé aussi à Bordeaux, non?

Perso, du sick.gif comme ça, tous les jours

/topic/18522-suivi-de-lepisode-hivernal-dans-le-sud-ouest/page-9'>http://forums.infoclimat.fr/topic/18522-suivi-de-lepisode-hivernal-dans-le-sud-ouest/page-9

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il ne se passe strictement rien... à défaut d'une vague de froid digne de ce nom, je pensais aussi à une véritable tempête style 1999, Xynthia ou Klaus... que neni... les cartes sont insipides et il n'y a rien de passionnant à l'heure actuelle... pour le très long terme, je ne me fais pas de plan sur la comète.

Un épisode neigeux, une violente tempête, une vague de froid généralisée, une ciel de traîne hyper actif (avec grésil, grêle et nombreux coups de tonnerre) sont les seuls événements passionnants qui favorisent un état d'excitation plus que positif mais aussi de plénitude que font ce que nous sommes en tant qu'hivernophile ou extrêmophile... mais non, on continue avec la même poisse que l'an dernier.

Pour le moment, ce n'est pas la ridicule frimas de fin décembre / début janvier (qui a fallut décimer quelques douceurophiles vu l'ampleur de l’événement whistling.giflaugh.pnglaugh.pnglaugh.png, parce que pour eux ça devait être pire que le jour d'après!) qui me fera donner une meilleure note que l'an dernier à cet hiver 2014-2015 et je sens d'ici que le mois de janvier ne sera pas mieux... ah oui, il reste février voir la première décade de mars... oui, un peu comme tous les ans ou presque pinch.gif !

C'est vrai que le flux d'ouest anticyclonique et la patate ça donne des émotions whistling.giflaugh.pngbiggrin.png... oh oui trop trop... tiens demain je vais veiller 24h sans dormir pour voir les stratus et nimbostratus filer dans le ciel par 12°c en lâchant quelques bruinasses wub.pngwub.pngwub.png ... le kiff total et pourquoi je me plains?! rolleyes.gif

Le vrai kiff (pour moi, je le précise hein) ce sont les variabilités climatiques notables durant toutes les saisons et pas la platitude... sinon, je pense qu'il n'y aurait pas beaucoup de passionnés de météo, peu de forums et de sites !

Pas me taper dessus les douceurophiles, c'est ma lamentation du soir et ça ne concerne que moi (je m'exprime à Dame nature^^)!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel ennui ce temps, 2014 is back. Vers la fin de semaine prochaine on va beaucoup suer avec des tn supérieures à 10°C.

C'est le moins que l'on puisse dire!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Port-de-Bouc (13) Alt. 5m / Martigues (13) Alt. 103m (Boulot)

Et pendant ce temps une vague de froid se prépare au Canada et sur la côte Est des States. 2013/2014 bis répétita ?

L'hiver en Europe de l'ouest n'existerait plus ? Et même l'été ?

On a pas eu d'hiver l'an dernier, on a donc en toute logique pas eu d'été, là on est parti pour ne pas avoir d'hiver et si c'est le cas, pas d'été 2015 ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Salles (65) alt 630m (versant S du massif du Pibeste qui culmine à 1585m à l'aplomb du village)

Et pendant ce temps une vague de froid se prépare au Canada et sur la côte Est des States. 2013/2014 bis répétita ?

L'hiver en Europe de l'ouest n'existerait plus ? Et même l'été ?

On a pas eu d'hiver l'an dernier, on a donc en toute logique pas eu d'été, là on est parti pour ne pas avoir d'hiver et si c'est le cas, pas d'été 2015 ?

Chouette pas d'été en 2015sorcerer.gif , ah m**** suis dans le topic lamentation là....

Ah bon allez je vais râlerangry.png .

Des hivers de m**** comme celui-ci on en a bouffer et bien plus que 56.63.85.86.87.03.05 etc alors je dis que c'est le coup de mal chance que d'être né de ce côté du globe, moi je me sens bien une âme de Nippon, où de Scandinave ou tiens de Némets dans le NE de la Sibérie, quoique assez plat qu'en même en terme de variabilité allez zou foutez moi ça dehors et vive le bug généralisé des modèles comme ça on vivra au jour le jour et notre quotidien en sera moins pourri!

16°C à 850 hPa sur le sud de la france pour la fin de la semaine prochaine sur GFS en plein janvier...

Ben tu as 17° au dessus de ta tête aujourd'hui, tu auras plus froidscared.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois surtout que c'est cette infâme humidité qui amplifie le ressenti au froid.

Au Québec par - 25°C avec un air bien sec, Fonky tu revivrais !191769.gif

Ce n'est pas contre toi - j'insiste -, mais je crois entendre certains immigrants français installés au Québec qui ressassent ce genre d'âneries, histoire d'en mettre plein la vue à la famille et aux amis restés au pays...

Alors non, un -25 °C (qui est de toute façon très sec par définition) n'est pas plus supportable qu'un 0 °C humide parisien. Il est clair qu'une froideur ou fraîcheur avec 90 % d'HR, c'est pas terrible, au niveau du ressenti humain. Mais -20 ou -25 °C (et même -15 °C), si l'on n'est pas habillé en conséquence, cela reste glacial, même si tout le monde ne supporte pas ces températures de la même façon. Après, il y a l'acclimatation ; mais ça, c'est autre chose.

Et pendant ce temps une vague de froid se prépare au Canada et sur la côte Est des States. 2013/2014 bis répétita ?

Le mois de décembre a été très doux partout en Amérique du Nord (voir mon graphique quelques pages en arrière), et nous sortons de plusieurs (pas 1 ou 2 !) hivers doux à très doux, hormis celui de l'an dernier. Alors avant d'équilibrer les choses, ne serait-ce que sur les 10 dernières années, il va falloir quelques hivers froids... wink.png

J'ajoute que les vagues de froid font partie de notre climat ; c'est dans la norme. En Europe de l'Ouest, c'est un extrême qui ne se présente que tous les 5, 10 ou 20 ans, selon les régions.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Radegonde 600m ou Salles-Curan 830m (12)

c'est le coup de mal chance que d'être né de ce côté du globe, moi je me sens bien une âme de Nippon, où de Scandinave ou tiens de Némets dans le NE de la Sibérie, quoique assez plat qu'en même en terme de variabilité

Tu ferais mieux de te sentir rapidement une âme turque santa.gif :

gfs-2-48_jwn5.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ajoute que les vagues de froid font partie de notre climat ; c'est dans la norme. En Europe de l'Ouest, c'est un extrême qui ne se présente que tous les 5, 10 ou 20 ans, selon les régions.

En effet on ne devrait pas se lamenter parce-que nous sommes du mauvais coté du continent ou alors on n'arrête pas de se lamenter.

Personnellement je suis bien heureux de ne pas me taper des vagues de froid avec du -10° sous un blizzard de nord-ouest et pareil si c'est du -20° par temps sec, c'est du climat de ouf scared.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...