Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des lamentations #4


Néant27
 Partager

Messages recommandés

Et ici il est 7 à 8 fois inférieur à la normale cette année...pinch.gifsick.gifsick.gif

Là on voit que le climat méditérannéen n'a vraiment rien eu cette année.. beaucoup d'entrées maritimes aussi ça doit jouer je pense

Ici 10 jours de gelées de suite à la mi-janvier sans ça, 8/9 gelées par si par là c'est bien minable..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Après des T moy constamment au-dessus des normes depuis le début d'année, sauf quelques jours mi-janvier, voilà que pile dès la mi-février, on repasse sous les normes, juste au moment où on commence à vouloir oublier un hiver médiocre et à rêver de printemps, de petites fleurs, de petits oiseaux et de verts pâturages. Souvent, c'est la loi de Murphy à 200%. Je ne devrais pas être étonné. La météo a t elle été créée pour notre malheur ? C'est un complot, mdr...

Bon, sauf pour les 2 dernières phrases, je pense réellement tout ça.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vaut mieux avoir du temps crasseux comme on a en février plutôt qu'en mai je pense default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20" /> après le printemps peut être complètement pourri..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, mieux vaut se taper cela actuellement que dans un mois ^^ Mais c'est, en toute subjectivité, pas rassurant pour la suite de voir que l'hiver ou le pseudo hiver se réveille alors qu'on approche du printemps. 2013, le spectre crying.gif Allez, on a encore le temps, et puis 2013... c'est une belle situ orageuse dès le 10 mars default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Là on voit que le climat méditérannéen n'a vraiment rien eu cette année.. beaucoup d'entrées maritimes aussi ça doit jouer je pense

Ici 10 jours de gelées de suite à la mi-janvier sans ça, 8/9 gelées par si par là c'est bien minable..

6 jours ici sur la totalité de l'hiver, la moyenne étant autour de 45 jours ici...

Effectivement oui, un hiver très gris avec très très peu de nuits claires n'a pas favorisé l'apparition des gelées...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St André de Cubzac (33)

Nada... rien de rien.

Oii j'espère aussi durant la première décade de mars... pour migrer, ça va être dur et pas besoin d'aller me poser au Japon lol, le Nord-est me suffirait en hiver (Vosges, Alsace...) et le Sud-ouest en été sorcerer.gif

Y a aussi le massif central qui fait le bonheur de nombreux passionnés, entre les épisodes de burle ou d ecir l hiver(enfin , cette année, c'est pas très représentatif), et les orages puissants l été... le tout avec à la clé des paysages à couper le souffle (les volcans, les grands espaces) et des passionnés sympas...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

J'en peux plus, 0.2°C ce matin, on va finir le mois de février sans la moindre gelée sous abri (< 0°C)... C'est incroyable !

Et ce soir la température stagne autour de 3°C depuis 19h30.... Bref un "hiver" de m**** dans toute sa splendeur !sick.gifsick.gifpinch.gifangry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nada... rien de rien.

Oii j'espère aussi durant la première décade de mars... pour migrer, ça va être dur et pas besoin d'aller me poser au Japon lol, le Nord-est me suffirait en hiver (Vosges, Alsace...) et le Sud-ouest en été sorcerer.gif

Sinon, pour avoir des hivers marqués, la Franche Comté c'est pas mal non plus, moi c'est là bas que j'ai migré mais bon, ces derniers hivers je pleure aussi...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Preuilly-sur-Claise (37) / Limoges (87)

Ce matin c'était bien gelé chez moi (entre -3°C et -4°C).

C'est super, mais les pauvres fleurs de printemps, toutes penchées !

Heureusement il n'y a pas de victimes pour le moment smile.png

J'espère qu'il n'y aura pas trop de gelées tardives chez moi sinon mes pauvres arbres fruitiers... mad.gif

Pourquoi les gelées ne peuvent pas arrivées dès l'Automne et partir dès le Printemps ? sleep.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en peux plus, 0.2°C ce matin, on va finir le mois de février sans la moindre gelée sous abri (< 0°C)... C'est incroyable !

Et ce soir la température stagne autour de 3°C depuis 19h30.... Bref un "hiver" de m**** dans toute sa splendeur !sick.gifsick.gifpinch.gifangry.png

Tu la pas eu de gelée ce matin ? En tout cas il fait plus froid dans les régions méditerranéennes qu'ici en Alsace (le matin)...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute-Loire - Coubon (650m)

Et voilà le temps le plus pourri de l'hiver est bien en place depuis 3 jours!

Cocktail pour un dégoût de l'hiver rapide:

- stratus bien épais

- amplitude thermique de l'ordre du degré au maximum

- température à peine négative

- du vent qui ne dépasse pas les 30km/h mais pas en dessous de 20

Ce qui donne un ressenti super désagréable, tout les inconvénients de l'hiver sans aucun avantage!

Vivement Mars!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Tu la pas eu de gelée ce matin ? En tout cas il fait plus froid dans les régions méditerranéennes qu'ici en Alsace (le matin)...

Oui ça y est ce fut laborieux, -0.3°C ce matin...

Après il faut savoir que dans les régions méditerranéennes il n'y a pas que le bord de mer, il ne faut pas mélanger le climat littoral qui lui est très clément sans gelée ni neige et le climat de l'intérieur en altitude (où je me trouve) où le climat est nettement + continental. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ça y est ce fut laborieux, -0.3°C ce matin...

Après il faut savoir que dans les régions méditerranéennes il n'y a pas que le bord de mer, il ne faut pas mélanger le climat littoral qui lui est très clément sans gelée ni neige et le climat de l'intérieur en altitude (où je me trouve) où le climat est nettement + continental. wink.png

Bien sur default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20" /> mais ça n'empêche, ici il est censé faire plus froid ou je suis, mais c'est surtout le gris et le manque de lumière qui est dur à vivre ici mais on se fait à tout default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que dire de ce flux d'Est glacial et bruineux et venteux (sauf aujourd'hui) depuis 3 jours ici dans le NE, c'est l'horreur complète. Et dire que certains préfèrent ça au flux de SO doux et calme..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Disette. Quand il s'agit de réduire en miette les PP le froid est toujours résistant en revanche dès qu'il s'agit de se renforcer ou de perdurer là tout de suite y a plus personne.quel hiver de m****

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Bien sur wink.png mais ça n'empêche, ici il est censé faire plus froid ou je suis, mais c'est surtout le gris et le manque de lumière qui est dur à vivre ici mais on se fait à tout wink.png

Oui c'est sûr, mais je disais ça à titre indicatif car beaucoup de gens (ceux du nord notamment qui ne connaissent pas la région) pensent à tort qu'il fait un temps clément l'hiver dans toutes les régions méditerranéennes et ne différencient pas vraiment le climat littoral qui est vraiment à part de l'intérieur des terres wink.png

Pour la grisaille et le manque de lumière ici ça a été affreux surtout en décembre et janvier pendant que tout le monde se tapait un soleil anticyclonique magnifique et doux, ici c'était brouillard, nuages bas, grisaille à ras du plancher, et même en novembre... Le tout quasiment sans aucune pluie, vent, ou gelées...

3 mois consécutifs minables dans une région où l'on n'est absolument pas habitué à de tels déficits d'insolation, ça fait mal!

Je précise que je suis dans un des coins les + ensoleillés de France, la station de référence MF la + proche étant celle d'Aix-en-Provence qui de mémoire enregistre autour des 2850 h annuel en moyenne.

Cela équilibre un peu après une année 2015 (jusqu'à novembre en tout cas), très sèche et très ensoleillée puisqu'il me semble que l'on à dépassé assez largement la moyenne et avoisiné les 3000 h dans la région si je ne dis pas de bêtises.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Que dire de ce flux d'Est glacial et bruineux et venteux (sauf aujourd'hui) depuis 3 jours ici dans le NE, c'est l'horreur complète. Et dire que certains préfèrent ça au flux de SO doux et calme..

Chacun ses goûts! Après dans ta région ce type de temps est un peu normal en hiver, c'est plutôt le temps que l'on connait depuis des semaines et des mois qui était anormal et tellement agréable pour les "douceurophiles" comme toi default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Sky Blue

Que dire de ce flux d'Est glacial et bruineux et venteux (sauf aujourd'hui) depuis 3 jours ici dans le NE, c'est l'horreur complète. Et dire que certains préfèrent ça au flux de SO doux et calme..

Fallait pas rêver, cette orgie d'HP de Novembre Décembre allait se payer à un moment ou un autre.

On à manger notre pain blanc, on va bouffer notre pain noir maintenant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Que dire de ce flux d'Est glacial et bruineux et venteux (sauf aujourd'hui) depuis 3 jours ici dans le NE, c'est l'horreur complète. Et dire que certains préfèrent ça au flux de SO doux et calme..

Et oui chacun ses goûts! Mais il n'empêche que dans ta région ce type de temps est normal en cette saison, c'est ce que l'on connaissait depuis des semaines et des mois qui était anormal et qui te ravissait à merveille étant donné que tu es un "douceurophile" default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je pense que météorologiquement, ça doit être mieux d'être dans les terres, tu es entre deux influences ça doit être très intéressant default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20" />

[align=right]Ici ça tourne autour de 1700/1800h un des coins les moins ensoleillés de France d'ailleurs ^^​[/align]

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Oui je pense que météorologiquement, ça doit être mieux d'être dans les terres, tu es entre deux influences ça doit être très intéressant wink.png

[align=right]Ici ça tourne autour de 1700/1800h un des coins les moins ensoleillés de France d'ailleurs ^^​[/align]

Oui ici c'est la pluviométrie, les amplitudes thermiques, la neige, les gelées, les orages à évolution diurne dans la saison chaude qui sont intéressantes, enfin un peu tout en fait qui nous différencie sensiblement du climat littoral qui est beaucoup + tempéré, calme, enfin sans grand intérêt je trouve !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...