Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des lamentations #4


Néant27
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 5,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

J'aimerais tant être douceurophile et avoir froid par 10°C...là au-moins je me sentirais en hiver.

Même si la neige ne me manque pas (j'ai eu ma dose dans les Vosges même s'il ne reste pas grand chose aujourd'hui xD), les gelées si et surtout le temps SEC !

Et moi j'aimerais que la neige soit douceurophile, et qu'elle tombe par 10°C default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

+4 pour pvaill67 xD c'est vrai elle pourrait faire un effort, on fait que rajouter une barre devant le 0 rien de bien grave default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44)

Tu survivras tongue_smilie.gif

Quelqu'un a des infos sur le GFS // ?!

Il apparaît sur les diagrammes c'est tout, assez bizarre.....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il apparaît sur les diagrammes c'est tout, assez bizarre.....

le // n'apparait plus, il a peut-être remplacé l'historique whistling.gif et là ça craint pour les hivernophiles

graphe3_1000_394_284___Paris.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44)

le // n'apparait plus, il a peut-être remplacé l'historique whistling.gif et là ça craint pour les hivernophiles

Et non il sort en ce moment et en plus ton diagramme était superbe pour les hivernophiles !! jusqu'au 23 c'est drôlement bas scared.gifscared.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Je vois que les extremophiles n'ont pas de place dans cette guéguère, je suis déçu je vous pensais plus tolérant tongue_smilie.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Demain (en journée), il n'y aura plus qu'1 GFS normalement, le GFS // devient le GFS nouveau, l'ancien GFS est envoyé aux Enfers (pour tout le mal créé, tous les faux espoirs donnés, toutes les crises de nerf provoquées) !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Ce qu'est capable de faire un vent d'ouest vigoureux au Royaume uni et jamais en France

ilesbritanniquesnowpnglive-54b50acaf418a.png

http://www.infoclimat.fr/cartes/observations-meteo/temps-reel/temperature-sous-abri/iles-britanniques-angleterre-irlande.html

Finalement le flux d'ouest est suffisamment froid pour apporter la neige dans un grand quart NO de la France.tongue.png

Phil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jack, après un front froid, dès que le vent ralentit, la température chute toujours nettement le soir, surtout sur les plateaux. Il a fait 2.5 hier soir en début de nuit dans le centre Bretagne, au moment où il faisait 7°C en IdF. Le Pays de Galles et le nord de l'Irlande ont des montagnes plus marquées, donc ça refroidit encore plus. L'Ecosse n'en parlons pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les températures étaient bien basses en journée sous les averses en Irlande et le Nord-ouest de l'Angleterre à des altitudes sous les 100m, bien sûr sous les averses. Sinon je n'aurais pas fait la remarque.wink.png

En effet, en Ecosse on tape du 1000m d'altitude.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas très kiffant les prévisions pour la semaine prochaine.

Un flux de nord-ouest ou nord froid et humide avec pluies froides pour Paris, tout ce que je déteste.sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Pas très kiffant les prévisions pour la semaine prochaine.

Un flux de nord-ouest ou nord froid et humide avec pluies froides pour Paris, tout ce que je déteste.sick.gif

Je trouve une certaine ressemblance en gros avec la situation du 14/01/2013 au 21/01/2013 et c'était la neige qui avait dominé.

Phil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Sky Blue

Pas très kiffant les prévisions pour la semaine prochaine.

Un flux de nord-ouest ou nord froid et humide avec pluies froides pour Paris, tout ce que je déteste.sick.gif

C'est fort laid en effet.sick.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas très kiffant les prévisions pour la semaine prochaine.

Un flux de nord-ouest ou nord froid et humide avec pluies froides pour Paris, tout ce que je déteste.sick.gif

Je viens de consulter les profils bruts pour la semaine prochaine, pour Paris c'est clairement plus de risques neigeux que flotteux à partir de lundi et les jours suivants, tu peux me croire... http://www.meteociel.fr/tendances-neige/27831/paris_15eme_arrondissement.htm

Des coupes complètement et souvent favorables à de l'isothermie... pas besoin d'avoir un iso 0°c à 200m pour avoir de la neige jusqu'au sol.

J'échange mon département avec toi, sans soucis whistling.gif

J'ai l'impression que beaucoup se fient aux hachures de GFS, à la T°C à 850 hpa et au sol... alors que ce sont loin d'être les paramètres primordiaux à consulter pour prévoir la neige...

La preuve pas plus tard que ce matin dans l'extrême nord du pays... iso 0°c vers 700 à 900m avec un flux d'ouest dominant le pays.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Le lancement du GFS // en remplacement de l'historique au top pour moi !

Cumuls divisés par 3 pour Vendredi et masse d'air +2°C, exit la neige, que du bonheur ...

sick.gifsick.gifsick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...