Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des lamentations #4


Néant27
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 5,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

En tout cas pour le moment : gris, pluie modérée et vent à peine sensible... sick.gifsick.gifsick.gifsick.gifsick.gifsick.gif

Absolument aucun intérêt, pour moi en tout cas.

Idem ici à Nancy dans le nord-est... Seul différence: pluie faible.. On parlait jusqu'à hier d'un ciel de traine actif avec pluie/neige/grésil/grêle/tonerre pour aujourd'hui. Bah c'est un sacré flop dans le coin.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas pour le moment : gris, pluie modérée et vent à peine sensible... sick.gifsick.gifsick.gifsick.gifsick.gifsick.gif

Absolument aucun intérêt, pour moi en tout cas.

Et quoi, t'es étonné ? C'est juste de la m**** ce qu'il y a aujourd'hui...ici il pleut par 3°C depuis des heures.

Vos cartes alléchantes comme vous dites, sont juste nulles à ch*** en réalité.

Après certains se demandent pourquoi il y en a qui tempèrent les propos de certains excités du mauve sur les cartes...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et quoi, t'es étonné ? C'est juste de la m**** ce qu'il y a aujourd'hui...ici il pleut par 3°C depuis des heures.

Vos cartes alléchantes comme vous dites, sont juste nulles à ch*** en réalité.

Après certains se demandent pourquoi il y en a qui tempèrent les propos de certains excités du mauve sur les cartes...

L'un d'eux s'est fendu d'un appel à la modération public alors que mes propos étaient fondés mardi dernier.

Ce comportement est limite et dépasse l'analyse météorologique

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44)

En tout cas pour le moment : gris, pluie modérée et vent à peine sensible... sick.gifsick.gifsick.gifsick.gifsick.gifsick.gif

Absolument aucun intérêt, pour moi en tout cas.

De même, pour moi mais c'était prévu. Seul à partir de vendredi jusqu'à dimanche on a ce temps qui est prévu ( orage de neige possible, verse de neige et grêle) dans l'Ouest, le NO encore plus avantagé... Patience blushing.gif

Moi je savais que ça allait être des trombes d'eau par + 7 degrés par chez moi.... Un vent de NO , vous croyez quoi avec? laugh.png

Seul le vent de Nord devient intéressant et NE encore plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Mais il ne faut surtout pas croire que c'est la panacée pour le douceurophile... sick.gif

Un bel hiver à ch***!laugh.png

Voici une belle carte qui nous donnerait un beau soleil en Gironde:

post-19648-0-10309000-1422550069_thumb.png

gfs-0-234.png.8e2c4cb3b8a87dfc33e1657563

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Sky Blue

Le forum prévisions à LT silencieux depuis 4 heures : aurais-je vu juste ?

Ce n'est pas le flop que ca sent mais le Strike à LT.sick.gif

Situation actuelle exécrable, situation future encore plus exécrable.

C'est une offensive hivernale importante qui se met en place.

Je pense que tu n'as pas vu juste car tu sous-estimes le potentiel depuis le début tout simplement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas le flop que ca sent mais le Strike à LT.sick.gif

Situation actuelle exécrable, situation future encore plus exécrable.

C'est une offensive hivernale importante qui se met en place.

Je pense que tu n'as pas vu juste car tu sous-estimes le potentiel depuis le début tout simplement.

D'après certains, ce n'est visiblement pas suffisant et en cherche déjà la fin de cette cession hivernale alors qu'elle vient à peine de débuter... je ne sais pas ce qu'il se passe ce soir, mais de telles modélisations semblent monter au cerveau de quelques passionnés... c'est pas méchant ce que je dis (car j'en apprécie pas mal d'entre eux) mais j'avoue avoir du mal à saisir l'ambiance qui règne actuellement sur le forum LT... jamais vu ça confused1.gif

Moi qui me croyait totalement fou à la vue de l'arrivée de conditions hivernales laugh.png

On va donc demander au docueurophiles ceux qu'ils penses de la situation à venir... ?! happy.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hmm, que c'est bon la flotte à gogo avec 6°C sur Limoges. L'hiver français par excellence. Enfin, il manque 4 degrés hein, normalement c'est 10°C et il pleut.

Heureusement que Sky est là , on a une chance d'avoir quelques jours de saison donc default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Ce n'est pas le flop que ca sent mais le Strike à LT.sick.gif

Situation actuelle exécrable, situation future encore plus exécrable.

C'est une offensive hivernale importante qui se met en place.

Je pense que tu n'as pas vu juste car tu sous-estimes le potentiel depuis le début tout simplement.

Peut être aussi que les hivernophiles comme moi et d'autres le surestiment ce potentiel philippe,il faut d'un coté comme de l'autre avoir parfois un peu plus de retenue en admettant que son interlocuteur a des goûts, des attentes ou une vision différente des modèles,c'est pas toujours facile,même sur un forum ou tout est virtuel...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Radegonde 600m ou Salles-Curan 830m (12)

Ce n'est pas le flop que ca sent mais le Strike à LT.sick.gif

Situation actuelle exécrable, situation future encore plus exécrable.

C'est une offensive hivernale importante qui se met en place.

Je pense que tu n'as pas vu juste car tu sous-estimes le potentiel depuis le début tout simplement.

Le vin chaud n'a pas altéré la justesse de tes analyses...même si la synoptique te désole.

Bon, sans rancune pour nos blagounettes. Pour une fois que les hivernophiles vont en profiter! smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44)

D'après certains, ce n'est visiblement pas suffisant et en cherche déjà la fin de cette cession hivernale alors qu'elle vient à peine de débuter... je ne sais pas ce qu'il se passe ce soir, mais de telles modélisations semblent monter au cerveau de quelques passionnés... c'est pas méchant ce que je dis (car j'en apprécie pas mal d'entre eux) mais j'avoue avoir du mal à saisir l'ambiance qui règne actuellement sur le forum LT... jamais vu ça confused1.gif

Moi qui me croyait totalement fou à la vue de l'arrivée de conditions hivernales laugh.png

On va donc demander au docueurophiles ceux qu'ils penses de la situation à venir... ?! happy.png

il y a juste un commentaire que le run était moins bon pour le gfs 12z sur le TLT pour un flux continental et c'est vrai, c'est tout.... pas d'inquiétude. le run d 'avant c'était hiver jusqu’au 13 blushing.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

D'après certains, ce n'est visiblement pas suffisant et en cherche déjà la fin de cette cession hivernale alors qu'elle vient à peine de débuter... je ne sais pas ce qu'il se passe ce soir, mais de telles modélisations semblent monter au cerveau de quelques passionnés... c'est pas méchant ce que je dis (car j'en apprécie pas mal d'entre eux) mais j'avoue avoir du mal à saisir l'ambiance qui règne actuellement sur le forum LT... jamais vu ça confused1.gif

Moi qui me croyait totalement fou à la vue de l'arrivée de conditions hivernales laugh.png

On va donc demander au docueurophiles ceux qu'ils penses de la situation à venir... ?! happy.png

Tu es sur que c'est aux autres,hivenophiles comme toi et moi que ça monte au cerveau?tongue.png

La remarque était justifiée sans aucunes idées tordues derrière la tête,je ne te comprends pas sur ce coup là...huh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Et quoi, t'es étonné ? C'est juste de la m**** ce qu'il y a aujourd'hui...ici il pleut par 3°C depuis des heures.

Vos cartes alléchantes comme vous dites, sont juste nulles à ch*** en réalité.

Après certains se demandent pourquoi il y en a qui tempèrent les propos de certains excités du mauve sur les cartes...

+1 total

La synoptique générale est intéressante, mais autant d'excitation de toute part pour un flux maritime qui t'envoi du degré de trop (voire 2 ou 3 de trop) à foison ça me surprend. Bon bien sur certaines régions vont ramasser, bien sur le ressenti sera hivernal (encore heureux, c'est un minimum fear.gif ), mais quand je vois l'excitation du topic LT et que je consulte les modèles avec le ressenti au sol (donc les T2M, la nature de précipitation "prévues") ben je bug. Décembre 2010 ou Février 2012 ça c'était des vrais assauts hivernaux quasi généralisés, souvenez vous de GFS qui modélisait des -15°C en plaine en T2M ! J'avais même eu de la neige par -5.5°C au fond de la cuvette Rouennaise, un mythe suprême alien.gif Tandis que là ... non je ne préfère pas me prononcer on va encore dire que je suis un gros pessimiste cat.gif Mais le bilan va être mignon je sens.

Bon on se contente de ce qu'on a, faut "profiter" au max hein, mais perso je profite pas de la pluie/neige par 3°C qui te congèle quand tu sort de chez toi cat.gif

Que diable, c'est trop demander d'avoir un front neigeux par -2°C et quelques journées sans dégel réel ? Faut croire que oui en fait.

J'ai un raisonnement assez régionalisé à ma Haute-Normandie, d'autres régions seront mieux loties (pas bien compliqué en même temps vu la présence proximale de ce radiateur maritime qu'est la Manche).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'après certains, ce n'est visiblement pas suffisant et en cherche déjà la fin de cette cession hivernale alors qu'elle vient à peine de débuter... je ne sais pas ce qu'il se passe ce soir, mais de telles modélisations semblent monter au cerveau de quelques passionnés... c'est pas méchant ce que je dis (car j'en apprécie pas mal d'entre eux) mais j'avoue avoir du mal à saisir l'ambiance qui règne actuellement sur le forum LT... jamais vu ça confused1.gif

Moi qui me croyait totalement fou à la vue de l'arrivée de conditions hivernales laugh.png

On va donc demander au docueurophiles ceux qu'ils penses de la situation à venir... ?! happy.png

ben c'est fragile comme situation hivernale et/ou les masses d'air ne sont pas glaciales (manque de violet ...) et/ou pas de record en vue ... situation banale à priori ... sauf dans notre contexte d'hiver un peu pourri pour l'instant ....

j'imagine que le proverbe "faute de grives on mange des merles" n'est pas partagé par beaucoup de monde ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44)

+1 total

La synoptique générale est intéressante, mais autant d'excitation de toute part pour un flux maritime qui t'envoi du degré de trop (voire 2 ou 3 de trop) à foison ça me surprend. Bon bien sur certaines régions vont ramasser, bien sur le ressenti sera hivernal (encore heureux, c'est un minimum fear.gif ), mais quand je vois l'excitation du topic LT et que je consulte les modèles avec le ressenti au sol (donc les T2M, la nature de précipitation "prévues") ben je bug. Décembre 2010 ou Février 2012 ça c'était des vrais assauts hivernaux quasi généralisés, souvenez vous de GFS qui modélisait des -15°C en plaine en T2M ! J'avais même eu de la neige par -5.5°C au fond de la cuvette Rouennaise, un mythe suprême alien.gif Tandis que là ... non je ne préfère pas me prononcer on va encore dire que je suis un gros pessimiste cat.gif Mais le bilan va être mignon je sens.

Bon on se contente de ce qu'on a, faut "profiter" au max hein, mais perso je profite pas de la pluie/neige par 3°C qui te congèle quand tu sort de chez toi cat.gif

Que diable, c'est trop demander d'avoir un front neigeux par -2°C et quelques journées sans dégel réel ? Faut croire que oui en fait.

jusqu'à dimanche je te suit, mais la semaine prochaine le No à un vrai potentiel hivernale... Je connais les temp 2m.... au dernier assaut hivernale j'avais 3 degrés de moins en réalité et hop il gèle !! l'iso est très basse sur plusieurs run, on joue gros dans ma région. Après il faut un vent de NE pour avoir ce que tu demande, donc un gros froid continentale, patience laugh.png

Vous subissez ce que l'on a subit en Mars 2013 tongue.png pluie/giboulés froides...

Mais quand tu sais qu'il n'est pas prévu de dégel avant le 7 février à new york pas étonnant que nos masses d'air violettes à 1500m aient disparu...

je te souhaite de la neige au sol, car j'ai de la famille aussi à rouen, la poisse n'est pas une légende là bas shuriken.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

je te souhaite de la neige au sol, car j'ai de la famille aussi à rouen, la poisse n'est pas une légende là bas shuriken.gif

Ben oué la poisse ça fait parti de Rouen, mais c'est une poisse explicable climatiquement, cette charmante ville encaissée à 10m d'altitude jouit d'une différentielle de T° entre 1.5°C à 2.0°C par rapport aux plateaux situés à 5km d'elle et de ce fait d'une probabilité de voir la neige réduite à néant dans les situations border-line qui se jouent au degré près comme va nous l'infliger à foison cette synoptique smile.png C'est le Paris du 76 en fait.

Exemple actu 5.0°C en ville contre 3°C sur les plateaux, les effets sur la nature des précipitations sont imparables.

Le seul espoir c'est mardi en effet, et encore va falloir que la pertu se décale car sinon le fanny est proche smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Et quoi, t'es étonné ? C'est juste de la m**** ce qu'il y a aujourd'hui...ici il pleut par 3°C depuis des heures.

Vos cartes alléchantes comme vous dites, sont juste nulles à ch*** en réalité.

Après certains se demandent pourquoi il y en a qui tempèrent les propos de certains excités du mauve sur les cartes...

Les cartes sont "nulles à chié", mais tes propos aussi... Tu nous trouves un tantinet excités? visiblement toi aussi... Pense à autre chose, et oublie la météo quelque temps, ça te fera du bien... sorcerer.gif

Bref, l'épisode vient à peine de débuter...On en reparlera au final hein?

Et ce topic ne justifie la possibilité de prendre ces pauvres "excités du mauve" pour des abrutis, CAD une bonne partie du forum, bons analystes compris... dry.png ... Y en a qui se prenne pas pour de la m**** ici, franchement. Je suis même surpris que Cirrus laisse passer ça. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Les cartes sont "nulles à chié", mais tes propos aussi... Tu nous trouves un tantinet excités? visiblement toi aussi... Pense à autre chose, et oublie la météo quelque temps, ça te fera du bien... sorcerer.gif

Bref, l'épisode vient à peine de débuter...On en reparlera au final hein?

Et ce topic ne justifie la possibilité de prendre ces pauvres "excités du mauve" pour des abrutis, CAD une bonne partie du forum, bons analystes compris... dry.png ... Y en a qui se prenne pas pour de la m**** ici, franchement. Je suis même surpris que Cirrus laisse passer ça. wink.png

Pas de jugement de valeur vinçounet non (ça serait déplacé de ma part), de mon côté c'est plutôt un ras le bol d'avoir affaire à ce genre de synoptique qui généralement n'apporte rien hormis la frustration chez moi. Le topic LT est passionnant à lire, mais des fois l'excès d'optimisme hivernophilique est trop palpable, mais bon c'est la passion et l'excitation qui parle c'est logique d'un côté. Je ne me permettrai pas de juger la qualité des interventions du LT n'en faisant aucune (la critique est aisée, l'art l'est moins comme on dit !).

En effet on en reparlera au final, il y aura des surprises et des désillusions c'est sur... espérons du bon côté car perso j'en ai ras le bol.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Sky Blue

C'est le plus gros potentiel hivernal depuis février 2012 tout simplement à l'échelle de la France.

Et c'est bien une lamentation me concernant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...