Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des lamentations #4


Néant27
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

C'est clair que ouest Bretagne c'est vraiment un autre monde avec 15°C à Ouessant et 18° à Quimper pendant qu'ici en bas on se tape encore 37°C pour la x ième fois cet été sick.gif moi qui pratique beaucoup de sport en particulier le tennis, c'est repos forcé pendant 2 mois sneaky2.gif J'ai d'ailleurs pris 2 kg ermm.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Moi au contraire, un peu + de 10kg de perdu, depuis mi-juin, je mange presque plus ^^ ça me coupe l'appétit cette chaleur atroce, au moins ça à pas que des mauvais côtés ^^

Pourtant je ne fais rien de spécial depuis, avec cette chaleur on peut rien faire à part rester coucher, ou se baigner...

Moi au niveau des sports c'est le vélo surtout, ben là retraite depuis 1 mois déjà...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis sûr que tu dois pouvoir comprendre (si si) que l'été a beau être le plus chaud en France, lorsque tu

habites un coin où il est pourri et frais ("pourri" est sans doute un peu excessif ... par contre, frais il l'est), eh

bien, tu as envie de te plaindre même si cela ne change rien au temps.

Après, entre des t° fraiches comme en ce moment et "des grosses chaleurs", tu dois aussi pouvoir

comprendre (j'insiste) qu'il y a une zone intermédiaire qui n'est pas hors de portée de certains étés

même dans le Finistère.

Par exemple entre 22°C et 25°C.

Moi je te comprends parfaitement. L été dernier fut l inverse de celui qu on vit, juillet fut atroce chez nous ds le centre est mais top dans le nord ouest. Et assez convenable ailleurs il me semble... et oui ca fout les boules d entendre parler de canicule et bel été quand toi tu te les gèles ds ton coin. Serieux je compatis avec la bretagne a chaque fois que je vois les bulletins météo.

Mais dis moi je vois que tu es aussi sur annecy pourquoi ne pas y revenir? Pour le coup on vit un de nos plus bel été niveau ensoleillement, niveau chaleur faut aimer la cagne par contre 😉.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Je réagissais surtout par rapport à la 2e partie de ta phrase :

Ce que tu cites n'est pas de moi.

Et du soleil il y en a quand même assez souvent faut pas exagérer !

Évidemment si pour toi, du soleil c'est pas un nuage dans le ciel pendant toute la journée, là je ne peux rien pour toi wink.png

Ca commence à me gonfler un peu de me voir prêter des propos que je n'ai pas tenus.

Moi au contraire, un peu + de 10kg de perdu, depuis mi-juin, je mange presque plus ^^ ça me coupe l'appétit cette chaleur atroce, au moins ça à pas que des mauvais côtés ^^

Pourtant je ne fais rien de spécial depuis, avec cette chaleur on peut rien faire à part rester coucher, ou se baigner...

Moi au niveau des sports c'est le vélo surtout, ben là retraite depuis 1 mois déjà...

tu as 17 ans et tu as perdu 10 kg en 2 mois (ou presque). Sérieusement ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui est d'ailleurs un excellent exemple de ce que peut être l'été dans le Finistère alors

qu'il est beau et chaud partout ailleurs (y compris dans l'est de la Bretagne).

En même temps les cotes bretonnes, surtout coté ouest et NO, sont très loin d'être réputé pour la chaleur, à tel point que les Txm de référence aux moyennes saisonnières tournent à 18-19°C dans ces coins pour juillet - Aout, alors quand je lis "mais il n'y a pas d'été default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> " faudrait un peu arrêter, la France a connu un mois de juillet exceptionnel et aout semble bien partie pour suivre le même chemin et ça ose encore parler de non-été, dans ce cas faut déménager au Katar sleep.png

Puis je vois dans ta localisation que tu es près de Renne ? 27°C aujourd'hui à Renne, le mois de juillet à Renne, quel fraicheur incroyable scared.gif

La Bretagne (en particulier le finistère et les cotes) est très souvent épargné des remontées très chaude voire caniculaire c'est le climat océanique et cotier de la région qui veux ça.

Donc si avec un été hors norme niveau chaleur ça se plaint encore d'été moisi, avec un été ou les 3 mois enregistre un déficit de 4-5°C/normes, on divise la population française par 2 ?

Vivement l'hiver qu'on arrête de nous bassiner avec les "non-été" "été pourri" parce que nous les hivernophiles quand on a 1 semaine de froid et de neige on en profite avant que le redoux arrive, pendant que certains estivophiles cherchent des cartes montrant des flux de NO à 240h pour les commenter sur ce topic....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

En même temps les cotes bretonnes, surtout coté ouest et NO, sont très loin d'être réputé pour la chaleur, à tel point que les Txm de référence aux moyennes saisonnières tournent à 18-19°C dans ces coins pour juillet - Aout, alors quand je lis "mais il n'y a pas d'été sad.png " faudrait un peu arrêter, la France a connu un mois de juillet exceptionnel et aout semble bien partie pour suivre le même chemin et ça ose encore parler de non-été, dans ce cas faut déménager au Katar sleep.png

Tu sembles avoir des gros problèmes de compréhension ... je n'y puis pas grand chose.

Puis je vois dans ta localisation que tu es près de Renne ? 27°C aujourd'hui à Renne, le mois de juillet à Renne, quel fraicheur incroyable scared.gif

C'est pour ça que j'ai bien précisé "finistère" ... là encore, si tu ne comprends pas ce que tu lis ...

La Bretagne (en particulier le finistère et les cotes) est très souvent épargné des remontées très chaude voire caniculaire c'est le climat océanique et cotier de la région qui veux ça.

C'est tout à fait exact.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis sûr que tu dois pouvoir comprendre (si si) que l'été a beau être le plus chaud en France, lorsque tu

habites un coin où il est pourri et frais

("pourri" est sans doute un peu excessif ... par contre, frais il l'est), eh

bien, tu as envie de te plaindre même si cela ne change rien au temps.

  • Lieu:entre Rennes et Fougères
    (et parfois près d'Annecy)

Et c'est moi qui a des gros problèmes de compréhension... sleep.png

Quel est l'intérêt de se plaindre constamment du temps qu'il fait ... à 100 km de chez soi...

Enfin bref j'en arrête la, on va encore me dire que je suis de mauvaise foi alors que je ne fais que constater les faits.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Et c'est moi qui a des gros problèmes de compréhension... sleep.png

Quel est l'intérêt de se plaindre constamment du temps qu'il fait ... à 100 km de chez soi ?

Oui, c'est bien toi. Ecouter trop de soupe musicale whistling.gif ne doit pas t'aider rolleyes.gif

Je n'ai ni à te raconter ma vie ni où je passe la plupart de mon temps en été.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Ce que tu cites n'est pas de moi.

Ca commence à me gonfler un peu de me voir prêter des propos que je n'ai pas tenus.

tu as 17 ans et tu as perdu 10 kg en 2 mois (ou presque). Sérieusement ?

Et oui... tongue.png Je ne dis pas ça pour rire, 10kg de perdu simplement en mangeant peu, je transpire beaucoup en cette saison, et j'ai travaillé pendant 1 mois chez un paysagiste, je suais du matin au soir, je buvais pratiquement 6 litres d'eau par jours ^^ Et je mangeais quasiment rien, et depuis que je suis en vacances je ne mange quasiment pas, moi la chaleur ça me coupe.

Je nage à la piscine, je fais un peu de muscu, et voilà c'est vite perdu quand on est jeune, c'est après qu'il est + compliqué de perdre ^^ wink.png

Le bide que j'avais à donc disparu ^^ Parfait pour les soirées d'été default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Je nage à la piscine, je fais un peu de muscu, et voilà c'est vite perdu quand on est jeune, c'est après qu'il est + compliqué de perdre ^^ wink.png

Je confirme ! rolleyes.giflaugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Col de Rousset, Drôme.

Des orages, des orages, je veux des orages et encore des orages avec de la foudre incessante et des grondements qui le sont tout autant suivi de fortes pluies et même de la grêle !! Et je suis désolé pour les dégâts que cela pourrait éventuellement causer, mais c'est comme ça!

Ici depuis début Juin et un unique bel orage, c'est le néant total! deux moisangry.png alors la chaleur ok mais maintenant fini de rire!

Bon, maintenant que j'ai poussé ma gueulante je suis donc satisfait et hors sujet! blush.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Des orages, des orages, je veux des orages et encore des orages avec de la foudre incessante et des grondements qui le sont tout autant suivi de fortes pluies et même de la grêle ! Et je suis désolé pour les dégâts que cela pourrait éventuellement causer, mais c'est comme ça!

Ici depuis début Juin et un unique bel orage, c'est le néant total! deux moisangry.png alors la chaleur ok mais maintenant fini de rire!

Bon, maintenant que j'ai poussé ma gueulante je suis donc satisfait et hors sujet! blush.png

Bienvenu au club ! Mdrrr default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pareil je veux les éléments les + pluvieux, les + orageux possibles mdrr des ruissellement en torrent et du 500mm/hr pendant + de 5h sans aucune baisse d'intensité, une température qui chute à 5/6°C en pleine journée accompagnée de grêle blanchissant tout le jardin avec 5cm ^^ Voilà ça fait du bien de se défouler !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alès - St Hilaire de Brethmas (30)

J'en ai marre... on prend le soleil, on se rafraichit dans la piscine, on doit subit un barbecue presque tous les soirs sous des températures d'une douceur incroyable... c'est dur !

Ça sent fort la lavande, le pin, le thym... la sieste sous l'olivier est bercée par le son des cigales...

Y a pas à dire, la vie est difficile. Quel climat atroce par ici ! Je ne souhaite à personne d'être à ma place...

saa... kono tenki wa hontouni dame da. nanfutsu ni sundeiru no wa totemo muzukashii ne ...

kami ! ame wa doko ka ? boku wa, takusan no ame ga hoshii yo ! futteiru yuki o mite mitai ne ! onegaishimasuuuuuuu (T_T)

kami」 - hora ! obakasan ! taiyou wa anata no purezento da. tanoshimi da yo ! ima kara, ame wa kindan da.

ima dewa, atsusa no jikan da neeee ! hehehe ! obakasan, atsusa o tanoshimi da.

anata wa ame ga suki ka ? zannen da yo ! hihi !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

J'en ai marre... on prend le soleil, on se rafraichit dans la piscine, on doit subit un barbecue presque tous les soirs sous des températures d'une douceur incroyable... c'est dur !

Sauf que la vie ne se résume pas à faire "la sieste sous l'olivier", se baigner et faire des barbecues ^^ Ce serait trop beau ça mdrr laugh.png

Par contre venant de toi, on sait que c'est de l'ironie totale ce "ras le bol"..

Et aussi, malheureusement pas tout le monde n'a cette chance d'avoir une villa, une piscine, ceux qui sont en appartement les pauves ils font quoi ^^ Si ils sont loin de la mer, eux c'est sieste sur le canapé, les volets fermés, le ventilo allumé devant la télé ^^ Tout de suite moins agréable!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en ai marre... on prend le soleil, on se rafraichit dans la piscine, on doit subit un barbecue presque tous les soirs sous des températures d'une douceur incroyable... c'est dur !

Ça sent fort la lavande, le pin, le thym... la sieste sous l'olivier est bercée par le son des cigales...

Y a pas à dire, la vie est difficile. Quel climat atroce par ici ! Je ne souhaite à personne d'être à ma place...

Je suis souvent d'accord avec toi, mais là c'est un peu trop fort (même si sûrement ironique).

Comme l'a dit MP, la majorité des gens habitent en ville dans des pièces surchauffées, certains travaillent (oui, ça peut arriver) sur le bitume en pleine chaleur ou dans des bureaux non climatisés.

Pour tous ces gens, on peut facilement comprendre que la chaleur est plus difficilement supportable quand même.

Depuis que j'habite dans le centre de Paris, je ne vois plus la chaleur de la même façon. Même si je souhaite toujours qu'il fasse chaud car j'aime ça, je vois aussi les inconvénients.

Facile de supporter la chaleur quand on a la piscine à proximité....... puisqu'on ne la subit pas.laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis souvent d'accord avec toi, mais là c'est un peu trop fort (même si sûrement ironique).

Comme l'a dit MP, la majorité des gens habitent en ville dans des pièces surchauffées, certains travaillent (oui, ça peut arriver) sur le bitume en pleine chaleur ou dans des bureaux non climatisés.

Pour tous ces gens, on peut facilement comprendre que la chaleur est plus difficilement supportable quand même.

Depuis que j'habite dans le centre de Paris, je ne vois plus la chaleur de la même façon. Même si je souhaite toujours qu'il fasse chaud car j'aime ça, je vois aussi les inconvénients.

Facile de supporter la chaleur quand on a la piscine à proximité....... puisqu'on ne la subit pas.laugh.png

C'est même gens qui se plaindront ensuite si le temps devait virer au gris avec récurrence, humide et frais... ou qui se seraient plaint si ça avait été le cas depuis le début de la saison... bref !

Il faut composer avec et nous sommes à preuve du contraire, en plein été. Je n'ai pas de clim, je n'ai pas de piscine et généralement entre 26 et 29°c quotidiennement dans l'appartement... nuit et jour. Oui c'est pas facile surtout la nuit (en suant comme Bob l'éponge et en ayant de gros problèmes de sommeil à la base), mais je ne troquerais certainement pas ce temps contre un temps automnal, ou du moins plus frais et plus ou moins humide en plein mois d’août, quitte à en ch*** pendant encore plus d'un mois.

Car c'est quand même bien plus agréable de se lever avec un ciel bleu le matin et durant toute la journée, que d'ouvrir les volets pour observer un ciel couvert et pas plus de 20°c en journée...

Il faut aussi se rendre un peu compte de la chance que l'on a de vivre un bel été chaud (pas partout bien entendu), contrairement à certains étés précédents, ou beaucoup râlaient, en attendant patiemment le retour d'un franc et chaud soleil durable.

Ce qui est paradoxal en plus de ça, c'est que des passionnés voudraient des orages avec des maximales ne dépassant pas les 25°c......... alors c'est tout à fait possible certes selon la dynamique atmosphérique, mais en règle générale et quand de telles températures règnes en plein été sur le pays, c'est que le flux n'est certainement pas vraiment orienté dans le bon sens et que la masse d'air à 850 hpa n'est pas super chaude... il peut tout de même y avoir de gros orages même dans ce cas de figure, même c'est nettement plus improbable qu'en période de forte chaleur avec un beau front froid (ou autre), venant buter contre un air bien surchauffé.

Enfin, personnellement, je suis très personnel et égoïste par rapport à ma passion... car dans la mesure ou les envies n'influent pas sur le climat et même si c'est sympa d'avoir de l'empathie envers ses collègues qui vivent de fortes chaleurs difficilement supportables dans certaines régions, ce n'est pas pour cela qu'on doit se brider et même se castrer, parce que ça risque de faire " pas bien " et " d'être considéré comme choquant " vis-à-vis de quelques personnes, tant que ça ne vire pas en provoquant bien entendu.

Nous nous connaissons presque tous ici depuis plus ou moins de longues années et nous sommes tous réunis autour d'une passion, qui présente une multitude de facettes et beaucoup de variétés plus ou moins atypiques entre les Icéens, et ça c'est cool !

La recherche du juste milieu en météo est une pure utopie !

Restez comme vous êtes, c'est le plus important smile.png.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

C'est même gens qui se plaindront ensuite si le temps devait virer au gris avec récurrence, humide et frais... ou qui se seraient plaint si ça avait été le cas depuis le début de la saison... bref !

Il faut composer avec et nous sommes à preuve du contraire, en plein été. Je n'ai pas de clim, je n'ai pas de piscine et généralement entre 26 et 29°c quotidiennement dans l'appartement... nuit et jour. Oui c'est pas facile surtout la nuit (en suant comme Bob l'éponge et en ayant de gros problèmes de sommeil à la base), mais je ne troquerais certainement pas ce temps contre un temps automnal, ou du moins plus frais et plus ou moins humide en plein mois d’août, quitte à en ch*** pendant encore plus d'un mois.

Car c'est quand même bien plus agréable de se lever avec un ciel bleu le matin et durant toute la journée, que d'ouvrir les volets pour observer un ciel couvert et pas plus de 20°c en journée...

Il faut aussi se rendre un peu compte de la chance que l'on a de vivre un bel été chaud (pas partout bien entendu), contrairement à certains étés précédents, ou beaucoup râlaient, en attendant patiemment le retour d'un franc et chaud soleil durable.

Ce qui est paradoxal en plus de ça, c'est que des passionnés voudraient des orages avec des maximales ne dépassant pas les 25°c......... alors c'est tout à fait possible certes selon la dynamique atmosphérique, mais en règle générale et quand de telles températures règnes en plein été sur le pays, c'est que le flux n'est certainement pas vraiment orienté dans le bon sens et que la masse d'air à 850 hpa n'est pas super chaude... il peut tout de même y avoir de gros orages même dans ce cas de figure, même c'est nettement plus improbable qu'en période de forte chaleur avec un beau front froid (ou autre), venant buter contre un air bien surchauffé.

Enfin, personnellement, je suis très personnel et égoïste par rapport à ma passion... car dans la mesure ou les envies n'influent pas sur le climat et même si c'est sympa d'avoir de l'empathie envers ses collègues qui vivent de fortes chaleurs difficilement supportables dans certaines régions, ce n'est pas pour cela qu'on doit se brider et même se castrer, parce que ça risque de faire " pas bien " et " d'être considéré comme choquant " vis-à-vis de quelques personnes, tant que ça ne vire pas en provoquant bien entendu.

Nous nous connaissons presque tous ici depuis plus ou moins de longues années et nous sommes tous réunis autour d'une passion, qui présente une multitude de facettes et beaucoup de variétés plus ou moins atypiques entre les Icéens, et ça c'est cool !

La recherche du juste milieu en météo est une pure utopie !

Restez comme vous êtes, c'est le plus important smile.png.

Ce qui est aussi paradoxal, c'est que des passionnés d'orages aiment le temps présent (calme plat et grosse chaleur sans le moindre orage à perpette), le vrai passionné aime l'agitation... wink.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui est aussi paradoxal, c'est que des passionnés d'orages aiment le temps présent (calme plat et grosse chaleur sans le moindre orage à perpette), le vrai passionné aime l'agitation... wink.png

Sauf que ce que tu ne sembles pas comprendre, c'est que c'est le plus souvent dans ce contexte actuel (advection chaude à très chaude, en amont d'un front froid) que des bouffées orageuses sont le plus souvent observées, comme ce sera le cas peut-être cette nuit, ponctuellement de l'Aquitaine au nord-est et de façon plus massive dans la nuit de vendredi à samedi, à partir du sud-ouest... mais aussi sans doute aussi la semaine prochaine.

Quant à : pas le moindre orages à perpette... je crois que tu n'as pas bien vu les modélisations ou que tu le fais exprès whistling.gifwhistling.gifwhistling.gif.

J'aime l'agitation oui mais quand c'est complètement en relation avec la saison... pour ma part (donc seulement pour moi), un temps agité en plein été, c'est certainement pas synonyme d'un flux d'ouest, de nord-ouest ou de nord frais et humide avec même pire, une goutte froide de piégé sur le pays avec pas plus de 20/25°c (ou même moins) en journée, générant de vielles pluies pourries ou orages d'air frais surtout peu esthétiques et quasi-inchassables.

Alors oui, les simples passionnés de temps agité peuvent tout à fait apprécier un temps automnal en plein cœur de l'été avec de gros fronts pluvieux et venteux actifs dans un air même frais... ce qui est tout le contraire des chasseurs d'orages (en général) et c'est ce que tu as visiblement beaucoup de mal à saisir bored.gifermm.gif.

Tu n'es pas le seul à confondre les attentes réelles " des passionnés d'orages " et des " passionnés d'agitation en tous genres et par n'importes quels types de temps ", ce qui n'est pas du tout la même chose !

Nous sommes très patient, la plupart du temps... s'il faut se payer une ou deux semaines de chaleur intense, on sait fort bien qu'à un moment ou à un autre ça tournera plus ou moins à l'orage... à contrario d'une synoptique pourritus avec de la fraîcheur et de l'humidité généralisée.

PS : si tu comptais me vendre de l'agitation avec un simple passage pluvieux par 20°c avec 10 mm dans le pluvio en flux d'ouest... c'est sur que nous ne sommes pas sur la même longueur d'onde ! tongue_smilie.gifbiggrin.pnglaugh.png.

Nous sommes tous des vrais passionnés ici, à preuve du contraire sneaky2.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse )

Oui, c'est bien toi. Ecouter trop de soupe musicale whistling.gif ne doit pas t'aider rolleyes.gif

Je n'ai ni à te raconter ma vie ni où je passe la plupart de mon temps en été.

Tu as pas autre chose à part les préjugés sur la musique ? C'est pas comme si on était habitué xD

C'est facile de se moquer quand on ne précise rien default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alès - St Hilaire de Brethmas (30)

le vrai passionné aime l'agitation... wink.png

Y a le bon et le mauvais chasseur.

Y a le bon et le mauvais hard-rock.

Y a le bon et le mauvais passionné Icéen.

Depuis quand faut aimer un temps particulier pour être passionné ?! O_o

Mon temps préféré est calme, ensoleillé à mort et brulant ... puté j'suis qu'une m.e.r.d.e.... T_T

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Sauf que ce que tu ne sembles pas comprendre, c'est que c'est le plus souvent dans ce contexte actuel (advection chaude à très chaude, en amont d'un front froid) que des bouffées orageuses sont le plus souvent observées, comme ce sera le cas peut-être cette nuit, ponctuellement de l'Aquitaine au nord-est et de façon plus massive dans la nuit de vendredi à samedi, à partir du sud-ouest... mais aussi sans doute aussi la semaine prochaine.

Quant à : pas le moindre orages à perpette... je crois que tu n'as pas bien vu les modélisations ou que tu le fais exprès whistling.gifwhistling.gifwhistling.gif.

J'aime l'agitation oui mais quand c'est complètement en relation avec la saison... pour ma part (donc seulement pour moi), un temps agité en plein été, c'est certainement pas synonyme d'un flux d'ouest, de nord-ouest ou de nord frais et humide avec même pire, une goutte froide de piégé sur le pays avec pas plus de 20/25°c (ou même moins) en journée, générant de vielles pluies pourries ou orages d'air frais surtout peu esthétiques et quasi-inchassables.

Alors oui, les simples passionnés de temps agité peuvent tout à fait apprécier un temps automnal en plein cœur de l'été avec de gros fronts pluvieux et venteux actifs dans un air même frais... ce qui est tout le contraire des chasseurs d'orages (en général) et c'est ce que tu as visiblement beaucoup de mal à saisir bored.gifermm.gif.

Tu n'es pas le seul à confondre les attentes réelles " des passionnés d'orages " et des " passionnés d'agitation en tous genres et par n'importes quels types de temps ", ce qui n'est pas du tout la même chose !

Nous sommes très patient, la plupart du temps... s'il faut se payer une ou deux semaines de chaleur intense, on sait fort bien qu'à un moment ou à un autre ça tournera plus ou moins à l'orage... à contrario d'une synoptique pourritus avec de la fraîcheur et de l'humidité généralisée.

PS : si tu comptais me vendre de l'agitation avec un simple passage pluvieux par 20°c avec 10 mm dans le pluvio en flux d'ouest... c'est sur que nous ne sommes pas sur la même longueur d'onde ! tongue_smilie.gifbiggrin.pnglaugh.png.

Nous sommes tous des vrais passionnés ici, à preuve du contraire sneaky2.gif

Tout d'abord pour les modélisations et les orages à perpette, tout dépend sur quelle région tu regardes, ici par exemple pas de véritables orages en vue sur le LT... C'est pour ça que je disais ça !

Et personnellement moi aussi je préfère ce temps plutôt que de la bruine pendant 1 semaine pour 5mm, et je suis certain que certains chasseurs d'orages ont en ras le bol de cette chaleur, ce que toi tu as beaucoup de mal à comprendre.. Que la chaleur te plaise c'est un compte, mais ne généralise pas à tout les chasseurs d'orages.. Et si tu bossais en extérieur, croit moi que la chaleur tu en voudrais moins ^^ (à moins que ce soit le cas et que ton organisme est une extrême résistance à la chaleur, ce que je doute fortement quand on est maçon par exemple... et puis les surhumains ça existe pas...) Et concernant la chaleur qui abouti sur une vague orageuse, alors oui en théorie c'est sympa, mais là aussi ça ne se passe pas comme ça partout! Notamment dans le SE où souvent les vagues de chaleurs se termine par un coup de mistral... Bref sans passer par la case orage et c'est ce qu'il se passe depuis pratiquement 2 mois ici! Alors voilà pourquoi je n'aime pas ces vagues de grosse chaleurs parce qu'ici ça n'apporte rien de bon et ça abouti rarement sur de gros orages contrairement au régions du SO au NE.

Y a le bon et le mauvais chasseur.

Y a le bon et le mauvais hard-rock.

Y a le bon et le mauvais passionné Icéen.

Depuis quand faut aimer un temps particulier pour être passionné ?! O_o

Mon temps préféré est calme, ensoleillé à mort et brulant ... puté j'suis qu'une m.e.r.d.e.... T_T

Tout dépend de quel point de vue on se place, simplement qu'en général les passionnés aiment plutôt le temps agité, donc les orages, les tempêtes, les fortes pluies etc... Les passionnés qui n'aiment que le calme plat il y en a beaucoup moins...

Et inutile de me faire dire ce que je n'ai pas dit!

Ne nous plaignons pas de la chaleur, une denrée si rare qu'il faut déguster

tongue_smilie.gif

Et on pourrait avoir pire scared.gif

Bagdad_aout_2015_hgi9.png

Oui chez toi... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ^^
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alès - St Hilaire de Brethmas (30)

Oups, je croyais avoir lu ça :

le vrai passionné aime l'agitation... wink.png

Et donc :

Et inutile de me faire dire ce que je n'ai pas dit!

C'est vrai mais si ce n'est pas dit, c'est au moins écrit ! ^^
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1) Tout d'abord pour les modélisations et les orages à perpette, tout dépend sur quelle région tu regardes, ici par exemple pas de véritables orages en vue sur le LT... C'est pour ça que je disais ça !

Et personnellement moi aussi je préfère ce temps plutôt que de la bruine pendant 1 semaine pour 5mm, et je suis certain que certains chasseurs d'orages ont en ras le bol de cette chaleur, ce que toi tu as beaucoup de mal à comprendre.. 2) Que la chaleur te plaise c'est un compte, mais ne généralise pas à tout les chasseurs d'orages.. 3) Et si tu bossais en extérieur, croit moi que la chaleur tu en voudrais moins ^^ (à moins que ce soit le cas et que ton organisme est une extrême résistance à la chaleur, ce que je doute fortement quand on est maçon par exemple... et puis les surhumains ça existe pas...) Et concernant la chaleur qui abouti sur une vague orageuse, alors oui en théorie c'est sympa, mais là aussi ça ne se passe pas comme ça partout! Notamment dans le SE où souvent les vagues de chaleurs se termine par un coup de mistral... Bref sans passer par la case orage et c'est ce qu'il se passe depuis pratiquement 2 mois ici! Alors voilà pourquoi je n'aime pas ces vagues de grosse chaleurs parce qu'ici ça n'apporte rien de bon et ça abouti rarement sur de gros orages contrairement au régions du SO au NE.

[..]

1) Dans ce cas-là, précise au lieu d'en faire une généralité, surtout que tu sais fort bien que j'habite en Aquitaine et qu'à la lecture du sens de ta phrase, on aurait dit que tu parlais de toute la France...

2) C'est tout à fait possible, mais personnellement je n'en connais pas beaucoup biggrin.png !

3) C'est tout à fait mon cas et plusieurs heures sous le soleil et la chaleur, 5 jours sur 7... je ne suis pas un surhumain non et c'est hard ça c'est clair, mais ce n'est pas pour cela que je vais me mettre à ne plus vouloir ce type de temps, voir à le haïr !

Pour le reste et vu que tu habites dans le sud-est, cela peut tout à fait se comprendre que tu puisses en avoir marre cependant. Néanmoins dans ton secteur, mise à part un flux de sud ou de sud-ouest ou encore la présence d'un marais barométrique, c'est certain que tu ne risques pas avoir grand chose niveau orage (ah si, en flux de sud-est ou d'est ?!)... mais c'est certainement pas en ayant une autre type de synoptique que ça s'arrangera, malheureusement pour toi !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le dernier GFS qui nous ressort sa goutte froide portugaise pour le début de la semaine pro et la chaleur qui va avec.. pitié pour les habitants du centre est (entre autres) .. ermm.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...