Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des lamentations #4


Néant27
 Partager

Messages recommandés

Voilà, comme je l'ai dit, l'ambiance s'était vraiment amélioré dernièrement, moins de tensions, manque d'objectivité poussé d'un hivernophile, on se fait reprendre gentiment . moi même j'avais dit des sottises, je me suis fait reprendre 2-3 fois en me corrigeant et en expliquant bien, sans pic. C'est de cela que j'en devient nostalgique... car c'était devenu rare à un moment.

J'avoue que je me reposais sur les analyses des autres, et que je peux bien mieux faire, mais cela prend du temps. Si il le faut je suis prêt à le faire, mais sans se faire massacrer après laugh.png

Enfin bon dommage d'en arriver là.

Continue de faire comme tu le fais et ne change pas juste pour les plaisir (des yeux) des autres. Tu tiens le bon bout et tu t'améliores peu à peu, je peux te le dire default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Invité Sky Blue

Allez les gars, hauts les cœurs ! smile.png

Postez comme vous l'entendez, faites les efforts que vous pouvez, débattez en argumentant, et laissez-tomber le reste. On ne fait jamais l'unanimité.

Vous allez me trouver "bisounours". Mais c'est juste que, parfois, il faut qu'on sache revenir à ce qui est essentiel.

Effectivement faire l'unanimité sur un forum, c'est suspect.

Bisounours je ne sais pas, mais je te trouve serein et apaisé cette année Yann et du coup très agréable à lire, j'avoue honteusement que ce n'est pas mon cas, mais que cela n'a rien à voir avec la météo ou IC.

Je ne veux pas devenir un intégriste de la météo, d'où une mise en retrait volontaire de la prévision .

Demain sera un autre jour, mais pour le moment comme le dirait Sydro, c'est Sky Black malgré un ciel bleu d'azur sur Lyon avec un ressenti Printanier.

Notre actualité récente doit nous faire relativiser la situation météo actuelle et future quelle que soit l'orientation des modèles.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, il ne faut pas en faire tout un fromage, c'est vrai que l'aspect écrit donne un ton grave à toute polémique, et d'ailleurs mon reproche principal est aussi vieux que l'existence d'IC, nous sommes donc dans du réchauffé.

Ce n'est pas un problème de novice, ce n'est pas un problème de niveau, c'est un problème de prévision ou de recherche de signaux froid, donc de blabla sur les sorties de runs pour savoir si c'est "bon" ou "pas bon".

Et c'est sur ce point, qu'après avoir cru que l'approche générale avait évolué, l'émergence d'un retour en arrière m'a incité à réagir de la sorte.

Lors de ma dernière crise lol, l'an passé ou l'autre d'avant peu importe, je crois me souvenir, qu'on m'avait répondu que ce que je cherchais n'étais pas sur IC, qu'il fallait viser plus haut, ou je ne sais quels propos dans ce genre.

Alors que ma demande était la même que celle du profane qui vient pour la première fois, chercher une prévision plus technique que celle de son bulletin télé habituel, et qui ressort de sa lecture sans prévision, mais avec un listing de combinaisons pouvant mener au froid.

Enfin bref, chacun participant ou lecteur qui a plus d'un an de suivi sur IC connait ce vieux discours, donc bon l'absence, aller disons la rareté pour adoucir quand même, de prévision sur le topic LT devrait se poursuivre entre décembre et mars.

Quand aux trolls (si tente est qu'on puisse avoir la liberté d'expression de les nommer comme tel) ils ont effectivement la liberté d'expression de raconter n'importe quoi, et il y a celle de les mettre en mode "ignore", et de le faire savoir.

Donc avant d'utiliser une formule choc en l'état actuel des choses, il serait bon d'en connaître ses balises, sous risque de la pervertir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[...]

Ce n'est pas un problème de novice, ce n'est pas un problème de niveau, c'est un problème de prévision ou de recherche de signaux froid, donc de blabla sur les sorties de runs pour savoir si c'est "bon" ou "pas bon".

Et c'est sur ce point, qu'après avoir cru que l'approche générale avait évolué, l'émergence d'un retour en arrière m'a incité à réagir de la sorte.

[...]

En même temps sebb à l'heure actuelle... mise à part parler de la douceur, de la douceur et de la douceur... et d'un courant d'ouest plus ou moins présent, on ne peut pas trop innover et en dire plus sur la situation... ça se limite à ça. De ce fait, je ne trouve pas ça déplacé d'essayer de voir au-delà... wink.pnghappy.png, surtout que ces fameuses portes ouvertes et signaux ne nous ont pas lâché depuis plusieurs jours, avec un départ de ces premières esquisses concernant cette possible évolution à plus de 300h huh.pngohmy.png... c'est donc plutôt intéressant d'analyser ça et d'essayer de comprendre.

Et je pense que sans trop partir dans certains délires et rêves d'hivernophile, que ça peut éventuellement intéresser certains néophytes et lecteurs discrets... je me trompe peut-être, mais il faudrait leur demander wink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, c'est du OFF définitif pendant quelques jours (au grand bonheur de certains), sauf ici.

Tu ne tiendrais jamais si une synoptique à la février 1956 se pointait sur les modèles à l'unanimité.tongue.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu ne tiendrais jamais si une synoptique à la février 1956 se pointait sur les modèles à l'unanimité.tongue.png

En effet, ce serait un cas de force majeure pour le retour du colonel Juice laugh.png177829symboleberet.jpg

En dehors de ça et de l'arrivée d'une réelle VDF (ou coulée nordique digne de ce nom et de quelques jours) ceci quelque soit la synoptique associée, sans forcément aller jusqu'à avoir un février 2012 bis, je reste en retrait, oui wink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu sais que tu es toujours le bienvenu Colonel, pas de soucis pour te remplacer lors de cette dure épreuve.

J'ai vu ça tongue.png

Oui, une permission de quelques jours ne peut pas faire de mal! happy.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aller, prends des forces pour le retour du général Hiver!

Goinfrage en régle de fromages, de cappuccino et autres en attendant le débarquement de mon général banquise biggrin.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'air très doux va pas tarder à se faire la malle sick.gif l'air frais et inutile fait son retour par le nord_ouest avec cette maudite doudoune à ressortir.

temp.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Bonjour!

Une lamentation sur le topic LT qui est devenu complètement débile scared.gif (à mon sens) depuis l'échec du dernier coup de froid (en dehors de l'Est); Il y en a un qui a vu une dorsale à 300h, sur plusieurs runs consécutifs, un autre qui a balablaté sur un ssw, et tout le troupeau d'hiverno (oui pas tous) a suivi.

J'en viendrais presque à souhaiter que la dorsale (je parle d'une seconde poussée) foire, (même si mon côté hivernophile n'est pas d'accord), par crainte que les intervenants aient l'impression, à tort ou a raison, mais sans pouvoir le vérifier en tous cas, que leur prévi était la bonne, puisque le manque d'objectivité pourrait aller jusqu'à cette conclusion.

Alors que le seul (j'ai pu louper des posts bien sûr) que j'ai vu tenter de faire le lien entre des indices de large échelle et nos modèles, c'est Ciel d'Encre en se lançant sur l'exercice du suivi d'une onde de Rossby, et ça par contre c'est intéressant et osé.

J'ai mis Sydrox44, qui vivrait presque un bel hiver lui vers Nantes, en mode 'ignore' depuis quelques temps, mais si il faut en mettre un sur 2 de la même manière, alors c'est probablement de mon côté qu'il faut que je m'interroge, et ce n'est pas la première fois... Oui, les 'on dit' sans citation, ou sans bonne raison, ce n'est pas mon truc.

Et la réponse après 15 jours de réflexion relative est... un retrait du LT.

Je préférais qu'il y ait 3 posts par jour, mais qui répondent au sujet accompagné d'analyse technique. En pensant m'être fait à cette façon de faire sur IC, mais au final c'est peut être que cette subjectivité avait diminué, je ne sais pas.

Voilou happy.png

ps: sinon je me lamente d'être un adhérent invisible depuis le 1er janvier, toujours reléguer au rang de radin tongue.png

ps2: je me lamente de me lamenter

Comme le dit Yann-Ciel d'Encre, chacun contribue à ce forum à sa hauteur et à son goût, dans les limites (idéalement) d'un message un peu travaillé et touffu (suivez mon regard). Je ne pense pas que le topic LT ait une politique scientifique définie : on y admet les messages les plus techniques comme les plus naïfs, et chacun devrait pouvoir y puiser ce qui l'intéresse, sans se lamenter de ne pas l'y trouver (en tous cas sans incriminer les intervenants de ne pas être ce qu'il voudrait qu'ils fussent).

En "chassant" cette dorsale à 300h, nous n'avons rien fait d'autre que de laisser la subjectivité donner un coup de fouet à la volonté d'écrire quelques messages, dans la limite du raisonnable, et en rappelant à chaque fois le caractère "ludique" ou de "pari" de cette chasse. Si la dorsale foirait complètement, je pense que je serais le premier à admettre avoir "perdu" au jeu et à avoir rappelé le message pessimiste de Cirus dans la prévision saisonnière. Si la question c'est d'admettre que mes messages (pour ne parler que pour moi) n'ont pas la qualité scientifique des tiens ou de ceux de Cirus, ou de Yann, Skye, ou qui sais-je, aucun problème : je suis enseignant-chercheur en philosophie, et gravement lacunaire en sciences naturelles, et je fais ce que je suis en mesure de faire. Je ne vois pas en quoi cela porte atteinte à la dignité de ceux qui veulent et peuvent faire bien mieux.

On peut évidemment souhaiter que ce forum produise moins de discours et dans une veine bien plus technique, mais ça serait alors un autre forum.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

L'air très doux va pas tarder à se faire la malle sick.gif l'air frais et inutile fait son retour par le nord_ouest avec cette maudite doudoune à ressortir.

temp.png

J'ai beau entendre parler et lire partout de la douceur, bé moi j'attends toujours qu'on connaisse ne serait-ce qu'un seul jour vraiment doux...Txx de l'hiver de 14° chez moi (atteinte mercredi après-midi sous le soleil, ce truc devenu une denrée rare cet hiver), c'est absolument misérable...

Franchement heureusement que je suis partie quelques jours à la montagne au bon moment (fin Décembre) et qu'il y a eu quelques belles gelées par ici pour les stats, car cet hiver est à f***** à la poubelle depuis le début ! De la bruine la moitié du temps, un manque cruel de soleil ("caché" en partie par quelques belles journées qui rattrapent le cumul), pas de vraies pluies (si ça continue comme ça les réserves vont faire la tronche dans quelques mois vu que ça dure depuis le 1er Septembre - si encore cette sécheresse météorologique se faisait sous du soleil comme lors de l'hiver 2010-2011, au moins on en profiterait), pas de vent, pas d'orages...Le néant météorologique total...

La seule chose qui commence mieux en ce mois de Janvier par rapport à Décembre c'est que les températures sont en moyenne plus élevées. Car quitte à se taper de la bruinasse immonde, autant qu'il fasse 12-13° que 6-7° comme il y a un mois. ^^

Plus que jamais, vivement le printemps...scared.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Txx de l'hiver de 14° chez moi (atteinte mercredi après-midi sous le soleil, ce truc devenu une denrée rare cet hiver), c'est absolument misérable...
Vraiment à ch*** vos hivers.

14.0°C de Tx ici pour cet hiver aussi, à 800 km plus au nord...et en pleine nuit ^^ et 2°C de prévu demain matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Sky Blue

Comme le dit Yann-Ciel d'Encre, chacun contribue à ce forum à sa hauteur et à son goût, dans les limites (idéalement) d'un message un peu travaillé et touffu (suivez mon regard). Je ne pense pas que le topic LT ait une politique scientifique définie : on y admet les messages les plus techniques comme les plus naïfs, et chacun devrait pouvoir y puiser ce qui l'intéresse, sans se lamenter de ne pas l'y trouver (en tous cas sans incriminer les intervenants de ne pas être ce qu'il voudrait qu'ils fussent).

En "chassant" cette dorsale à 300h, nous n'avons rien fait d'autre que de laisser la subjectivité donner un coup de fouet à la volonté d'écrire quelques messages, dans la limite du raisonnable, et en rappelant à chaque fois le caractère "ludique" ou de "pari" de cette chasse. Si la dorsale foirait complètement, je pense que je serais le premier à admettre avoir "perdu" au jeu et à avoir rappelé le message pessimiste de Cirus dans la prévision saisonnière. Si la question c'est d'admettre que mes messages (pour ne parler que pour moi) n'ont pas la qualité scientifique des tiens ou de ceux de Cirus, ou de Yann, Skye, ou qui sais-je, aucun problème : je suis enseignant-chercheur en philosophie, et gravement lacunaire en sciences naturelles, et je fais ce que je suis en mesure de faire. Je ne vois pas en quoi cela porte atteinte à la dignité de ceux qui veulent et peuvent faire bien mieux.

On peut évidemment souhaiter que ce forum produise moins de discours et dans une veine bien plus technique, mais ça serait alors un autre forum.

C'est très honorable je trouve.

Chacun collabore à son niveau, et c'est très bien ainsi.

Trop de technique tue la technique.

La complémentarité entre les différents acteurs est un plus pour le LT.

En conclusion, bravo à tous pour le temps consacré à notre passion .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

Quand aux trolls (si tente est qu'on puisse avoir la liberté d'expression de les nommer comme tel) ils ont effectivement la liberté d'expression de raconter n'importe quoi, et il y a celle de les mettre en mode "ignore", et de le faire savoir.

Donc avant d'utiliser une formule choc en l'état actuel des choses, il serait bon d'en connaître ses balises, sous risque de la pervertir.

Déjà ta dernière phrase, je n'y comprends rien. C'est du français dans le texte ?

Quant aux deux premières, c'est scandaleux de parler de "troll" ... qui "racontent n'importe quoi" ... et le mode "ignore" ... et le reste.

Moi je te pose la question, Sebb. Tu es qui toi, pour te permettre cette "chevauchée mal écrite" à l'encontre de gens passionnés et surtout trés bien intentionnés ?

Perso, je préfère, et de loin, lire sydrox et Orage Juice que toi, si tu veux savoir. Parce que tes longues litanies, je n'y comprends jamais rien ... Désolé de te le dire.

Pour autant, je ne t'ai pas mis en mode "ignore" mais je saute ce que tu écris la plupart du temps (toujours parce que c'est nébuleux, tordu, lisse et indéchiffrable).

Je suis sidéré qu'on puisse parler de "troll" alors que pour ma part, je n'en vois absolument aucun, mais vraiment aucun sur ce forum.

Incroyable une telle mauvaise foi !

Maintenant, continue "a nous faire savoir", "MONSIEUR" Sebb !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà ta dernière phrase, je n'y comprends rien. C'est du français dans le texte ?

Et elle a été écrite en espérant sincèrement que le concerné ne la comprenne pas non plus.

Parce que tes longues litanies, je n'y comprends jamais rien ... Désolé de te le dire.

Oui je vois ça.

Arff, ceci dit, non sans en avoir conscience, parfois mal écrit, incomplet et avec des fautes, et je comprends tout à fait que le style choisi, à savoir platonique puisse ennuyer. Des lacunes à l'écrit qui demandent largement à être améliorées.

Mais j'avoue que je fais le cheminement en prévi dans ma petite tête, en même temps que je tape, d'où cette lacune. Puisque le truc qui m'intéresse, c'est de viser juste en conclusion de tendance, source d'une cohérence d'un jour sur l'autre., ce qui foire régulièrement d'ailleurs, mais bon après c'est lié au manque de maîtrise je pense.

Pour le dernier truc, je pense que tu ne dois pas être le seul à être sidéré. Venir dire à vive voix que je trouve que Sydrox est un troll est à la limite de l'insulte et peut être considéré comme déplacé d'ailleurs, et je l'ai fais pour une raison inavouable...qui n'a rien de personnel.

Bref, désolé de t'avoir scandalisé, ce n'était bien entendu pas le but, mais bon si c'est vraiment le cas, je crois bien que ce n'est pas un problème.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le problème de cet hiver, ce n'est pas la douceur. Le problème c'est qu'on se fait...191769.gif

Pas de coup de vent, ni de traîne active, ni de neige, ni de vague de froid. Rien. Le néant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Sky Blue

Je te rassure Seb, tes messages sont bien compréhensibles et souvent décomposés en 2 parties distincts.

Une partie plus technique basé sur de la réflexion allant parfois au delà de la modélisation numérique (j'aime), et la deuxième c'est plus un résumé du temps sensible à venir vulgarisé et accessible à tous le monde.

Il y en a pour tous les gouts dans tes messages.

C'est de très bonne facture en général.smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Effectivement faire l'unanimité sur un forum, c'est suspect.

Salut Phil ,

Et ailleurs wink.png , et je rajouterais qu’être aimé par tout le monde , c'est au final être aimé par n'importe qui !biggrin.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bientôt partie pour un temps encore plus ennuyeux que ces derniers temps... flotte, flux d'ouest et températures de saison... bonjour à l'humidité récurrente, les sorties gâchées et les rafales de vent à 45 km/h sick.gif allez hop :

214987lagrottedemeailles6893.jpg

Ce mois de janvier commence avec une note de 0.5/10 et se terminera surement ainsi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Ah notre jus d’orage qui s’intéresse soudainement aux normes.happy.png

15°c je ne te l'apprend certainement pas, c'est quand même au-dessus des normes pour un mois de décembre.

La norme c'est le resultat de tous les événements (chauds et froids) qui ont eu lieu depuis 1945 par exemple, heureusement qu'elle n'est pas toujours respectée par dame nature sinon adieu à la neige et les vdf que tu aimes tant, adieu les vague de chaleur qui me font vibrer...whistling.gif

Dans cette approche, il faut parler en termes d’occurrence, pour information les 15° sont atteints en general deux à trois fois en Decembre à Bordeaux, seulement 15 années (sur 69 années) depuis 1945 n'ont pas atteint le seuil des 15°, donc ce n'est pas la majorité.

Je ne vois en quoi les 15° sont choquants en décembre à Bordeaux.biggrin.png

Source: la climatologie de Bordeaux Mérignac depuis 1945...

Maintenant je te laisse l'honneur de vérifier si tu ne me crois pas, je retourne profiter du beau temps...cool.png

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah notre jus d’orage qui s’intéresse soudainement aux normes.happy.png

La norme c'est le resultat de tous les événements (chauds ou froids) qui ont eu lieu depuis 1945 par exemple, heureusement qu'elle n'est pas toujours respectée par dame nature sinon adieu à la neige et les vdf que tu aimes tant, adieu les vague de chaleur qui me font vibrer...whistling.gif

Dans cette approche, il faut parler en termes d’occurrence, pour information les 15° sont atteints en general deux à trois fois en Decembre à Bordeaux, seulement 15 années (sur 69 années) depuis 1945 n'ont pas atteint le seuil des 15°, donc ce n'est pas la majorité.

Je ne vois en quoi les 15° sont choquants en décembre à Bordeaux.biggrin.png

Source: la climatologie de Bordeaux Mérignac depuis 1945...

Maintenant je te laisse l'honneur de vérifier si tu ne me crois pas, je retourne profiter du beau temps...cool.png

Il n'y a rien de choquant à atteindre 15°c à Bordeaux au mois de décembre et bien au contraire, quand c'est accompagné d'un vigoureux soleil, c'est clairement appréciable tongue_smilie.gif!

Pas besoin de vérifier de ce fait, je te crois default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Et je suis sympa je n'ai pas calculé la moyenne depuis 1990 avec le RC.biggrin.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et je suis sympa je n'ai pas calculé la moyenne depuis les années 90 donc avec le RC.biggrin.png

Fait gaffe tout de même, si une VDF se présente avant la mi-mars avec un épisode neigeux (plus de 2cm), je t'assure que je viendrais frapper à ta porte avec une grosse boule de neige dans les bras. Autant dire que tu as 1% de chance de me voir devant ta porte d'ici là laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...