Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Mon périple dans les Alpes - maritimes !

Messages recommandés

Je suis enfin revenu de mon petit périple de 4 jours dans les AM mais avec une moisson de photos que je vais vous montré !

Dimanche 19 août

Nous allons commencer par un paysages des reliefs de l'arrière pays niçois ainsi qu'une vue sur la ville de Grasse ; capitale mondial du parfum !

vue_de10.jpg

Les quelques reliefs alentours et du beau temps avec quelques petits cumulus !

relief10.jpg

Continuation de la route ; arrêt pour une photo du village de Gourdon .

gourdo10.jpg

Arrivée au village et petite ballade ; ici les ruelles pittoresque de Gourdon

ruelle10.jpg

Quelques paysages autour du village !

montag10.jpg

paysag10.jpg

Néanmoins le ciel se couvre un peu mais sans apporter de précipitations default_rolleyes.gif

ciel_m10.jpg

Une vue immense !

panora10.jpg

Continuation jusqu'au saut du loup .

vue_de11.jpg

Retour près des côtes et petite ballade sur la Promenade des Anglais ... de nuit !

promen10.jpg

rocher10.jpg

Voilà pour la première journée !

Lundi 20 août

Ma journée préférée car au programme : la côte d'azur de Nice à Monaco

Villefranche sur mer :

la_cot10.jpg

Des paysages contrastés : mer / montagne

les_ma10.jpg

Le phare et un bâteau qui s'en va au large ... reviendra t' il ?

le_pha10.jpg

6 très jolies voiliers s'en vont à la queleuleu !

belles10.jpg

Encore les paysages qu'offrent la côte d'azur !

belle_10.jpg

Les nuages se développent sur les proches massifs et débordent quelques peu ^^

ca_men10.jpg

Un petit village :

petit_10.jpg

Arrivée dans un magnifique endroit : Monaco

cotes_10.jpg

A mon grand étonement cet oiseau voulait se faire prendre en photo ; il ne bougait pas d'une plume default_laugh.png

oiseau10.jpg

Que dire ; que dire ....

la_med10.jpg

Monaco default_wub.png

monaco10.jpg

Visite de la ville ; le palais de Monaco :

palais10.jpg

Le port monégasque et les multiples habitations .

baie_d10.jpg

Les quelques habitations sur les reliefs alentours ; vue depuis le village d'Eze .

les_re10.jpg

Les routes sillonants les falaises /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif

route_10.jpg

Impressionant panorama default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

impres10.jpg

L'église du village d'Eze .

l_egli10.jpg

petit tour au parc d'Eze où il y avait surtout des cactus ; il fallait faire gaffe default_ermm.gif

jardin10.jpg

Continuation jusq'au village de St Paul de Vence après pas mal de route ; vue sur les falaises alentours

les_fa10.jpg

les cumulonimbus étaient à maturité au loin :

cumulo10.jpg

Je n'ai pas pu résister à faire une photo default_wub.png

beau_t10.jpg

L'une des ruelles de St Paul !

ruelle11.jpg

Fin de la journée !

Mardi 21 août

Temps maussade ! ! ! Les températures ont chuté terriblement ; pluie faible au moment de la photo .

le mauvais temps n'aura pas duré et les éclaircies ont vite reprisent le dessus !

mauvai10.jpg

Visite du soutteroscope ; voici les photos de la grotte :

le_sou10.jpg

le_sou11.jpg

le_sou12.jpg

le_sou13.jpg

le_sou14.jpg

le_sou15.jpg

Voilà ^^

Continuation du voyage ; arrêt dans un village dont j'ai oublié le nom default_blushing.gif ; le ciel se charge !

le_cie10.jpg

Un très bel endroit tout de même !

petit_11.jpg

Le ciel menace de + en + ; quelques gouttes tombent .

ciel_c10.jpg

Par la suite ; continuation de la route avec visite de la confiserie Florian ( pa de photos ) puis reprise de la route en s'enfonçant dans l'arrière pays où la pluie modérée tomba durant une grosse heure

Arrêt photo sous la pluie ; un jolie village s'offre à nous

un_pet10.jpg

Le ciel se dégage enfin et magnifique panorama ; mer apercevable au loin : ligne de cumulus au large aussi

grand_10.jpg

Fin de la journée !

Mercredi 22 août

Route de retour vers Marseille avec quelques arrêts !

Ici ; le lac st Cassien près de Faience .

le_lac10.jpg

le_lac11.jpg

Arrêt à Faience et visite de ce charmant village .

le_vil10.jpg

Fin du voyage ! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

superbe toutes tes photos mon cher frilux, beau paysage et belle grotte.

Temps maussade ! ! ! Les températures ont chuté terriblement

tant que ça, j'espère que t'avais prévu la veste polaire default_blushing.gif

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Merci le tueur pour cette balade ! default_blushing.gif

Tres beau reportage mon cher ....Frilux !

Juste une petite remarque au passage : Fais bien attention quand tu prends tes photos à avoir une ligne d'horizon parallele au bas de ta photo...

Je m'explique , j'ai remarqué que sur certaines photos , la mer à l'horison penche vers la droite ...

A part ca , tes photos sont suberbes et variés . Merci ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Super tes photos frilux. Par contre il n'y a pas que la chute des tempé qui te fait mettre une veste polaire. Dans une grotte, il fait froid, la aussi ta du te dire" Mince je vais rentrer ou pas... Va faire froid". Et oui, sa m'étonerai qu'il faisait 25°C dedant, enfin c le seuil critique pour toi default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon magnifique photos de cette région.

Posté(e)
Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m)

Sympatique visite du littoral et du tout proche arrière pays azuréen default_rolleyes.gif

Arrêt à Faience et visite de ce charmant village .

le_vil10.jpg

Fin du voyage ! default_unsure.png

Fayence avec un "y" ! /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif Sinon le gros village situé plus haut s'appelle Courségoules, se situe dans l'Estéron à 1000 m d'altitude et occupe un très beau site avec la montagne du Cheiron derrière. Beau reportage, on voit bien le contraste très marquée entre une côte très urbanisée et des plateaux calcaires quasi-déserts.

Merci. default_innocent.gif

Fayence avec un "y" ! /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif

Sinon le gros village situé plus haut s'appelle Courségoules, se situe dans l'Estéron à 1000 m d'altitude et occupe un très beau site avec la montagne du Cheiron derrière. Beau reportage, on voit bien le contraste très marquée entre une côte très urbanisée et des plateaux calcaires quasi-déserts.

Merci. default_unsure.png

Merci pour l'info default_unsure.png effectivement la côte est vachement urbanisé tandis que dans le tout proche arrière pays pas grand monde default_innocent.gif

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

très belles photos Frilux... Tu n'as pas oublié ta veste dans la grotte parce que.... default_innocent.gif

En tout cas, merci pour ces superbes photos frilux default_unsure.pngdefault_unsure.png

Magnifiques photos !

Tes reportages sont vraiment beaux à chaque fois ! default_innocent.gifdefault_unsure.png

Merci à toi default_unsure.png ça me fait plaisir /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif ; peux être un nouveau reportage quand je partirais dans les Alpes de ce samedi à l'autre /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

dit donc david tu fait beaucoup de periple en ce moment default_flowers.gif Moi j'ai le fleme de faire des mini diaporamas photos. Vraiment grand bravo superbe boulot ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">