Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Temps violent

Messages recommandés

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Ouep partir en chasse aux orages en hélicoptère, c'est quand même la grande classe. Vivement que je sois riche ^^

• Réponses 262
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Tant que t'y es chasses les cyclones en navette spatiale ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tenez une petite dernière de ma part : vidéo spectaculaire d'une tornade F2 en région de Tarragone (Espagne) 31 juillet 1994 : http://www.tuclip.com/tuclip/GestorWeb?ope...80&idP=5938

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Ouah ! Merci Nico, quel monstre !

Dommage qu'on n'aie pas plus d'images des dégats...

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Il n'y en avait pas eu des masses d'après mes souvenirs. Y avait une histoire de cabanon de jardin qui avait fait son bapteme de l'air.

Invité Guest
Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Belles vidéos Yannis !

Je ne résiste pas à l'envie de remettre celle-ci, d'un orage extrême au Texas.

Ouah ! Merci Nico, quel monstre !

Dommage qu'on n'aie pas plus d'images des dégats...

Il n'y en avait pas eu des masses d'après mes souvenirs. Y avait une histoire de cabanon de jardin qui avait fait son bapteme de l'air.

J'ai l'impression que vous ne parlez pas de la même, là. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est celle de Tarragone ou celle de St Germain ? Celle de Tarragone n'avait pas l'air de vouloir faire de la figuration et celle de St Germain, bien que brève et très localisée, a entièrement arraché (charpente comprise) une toiture d'où le classement F2.

Je n'ai vu que la première des vidéos allemandes. C'est là que l'appellation "couvercle" prend tout son sens. Et l'expression "ciel noir" aussi. Car là c'est vraiment, vraiment noir. Avec le silence pesant en fond sonore, ça en jette.

Certains grêlons sont franchement beaux tout sculptés qu'ils sont, mais vaut mieux pas se les prendre sur la tête

Je crois avoir déjà vu la photo juste avant les 3 de grêlons, preuve s'il en est qu'on peut trouver ce genre de structure en Europe. Mais à ce point, ça doit être rare quand même...

Belle série en tout cas, la première est assez PPFesque default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

allemagne465gv6.jpg

Ah puis j'avais pas vu : sur cette autre photo, on retrouve ce fameux nuage-mur à "jupes" qui nous a tant fait gamberger sur un topic me souviens. C'est vraiment un nuage qu'on reconnaît immédiatement.

allemagne441zr7.jpg

Invité Guest

Certains grêlons sont franchement beaux tout sculptés qu'ils sont, mais vaut mieux pas se les prendre sur la tête

Je crois avoir déjà vu la photo juste avant les 3 de grêlons, preuve s'il en est qu'on peut trouver ce genre de structure en Europe. Mais à ce point, ça doit être rare quand même... default_blink.png

Belle série en tout cas, la première est assez PPFesque default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est vrai quelle est très impressionnante cette cellule ou plutôt supercellule.

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Très jolie, mais pensez aux petites connexions aussi default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> 5 à 10 photos pas plus par post ça serait bien.

Invité Guest

Très jolie, mais pensez aux petites connexions aussi default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> 5 à 10 photos pas plus par post ça serait bien.

Ok Damien désoler default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Vraiment incroyablement belle ces photos ! default_blushing.gif

ça fait rêver ! default_wub.png