Invité Guest Posté(e) 11 août 2007 Partager Posté(e) 11 août 2007 Bonjour, Un coup de vent pourrait avoir lieu sur toutes les cotes de la Manche et Atlantique, en effet une dépression pourrait venir se creusé pas loin de chez nous ou vers la Grande -Bretagne. Compte tenu des isobars très resséré, il faut s'attendre à un renforcement du vent important conjugué à de fortes voir très fortes pluies. Une journée à suivre ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 11 août 2007 Partager Posté(e) 11 août 2007 Surtout arrêté de parler il y a trop de monde pour cette prévision ... Merci pour votre soutien. Bon bahh je vais parler tout seul ... Le coup de vent semble comfirmer pour la journée de Mardi avec pas mal de pluie sur bon nombre de régions. Attention en mer compte tenu du coefficient ( 90-91) surle nord-ouest, il faut s'attendre à une mer particulièrement agitée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ANTHONY76/50 Posté(e) 11 août 2007 Partager Posté(e) 11 août 2007 Salut Thomas35 , ne t'inquiéte pas tu n'est pas le seul à suivre la situation ! Je dirais que la période à surveiller va de mardi à jeudi, GFS 12Z voit la depression bien creuse , de plus le jet-stream serait lui aussi assez actif. bref une situation plutot originale pour le 15 aout ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 11 août 2007 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 11 août 2007 Oui ,si cela se confirme pour mardi et mercredi ça va secouer en bretagne quelle chance. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
reese91 Posté(e) 11 août 2007 Partager Posté(e) 11 août 2007 A mon avis rien d'extra-ordinaire en vue, la dépression devrait être finalement moins creuse que vu précédemment par les modèles (certains run de GFS pouvait laisser espérer une tempête, mais plus maintenant). A mon avis pas plus de 70/80km/h en rafales, voire 90 grand max. Par contre l'ensemble du pays exepté peut-être l'extrême sud-est et la corse devrait recevoir une bonne lame d'eau, notamment les régions du nord-ouest. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 11 août 2007 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 11 août 2007 A mon avis rien d'extra-ordinaire en vue, la dépression devrait être finalement moins creuse que vu précédemment par les modèles (certains run de GFS pouvait laisser espérer une tempête, mais plus maintenant). A mon avis pas plus de 70/80km/h en rafales, voire 90 grand max. Par contre l'ensemble du pays exepté peut-être l'extrême sud-est et la corse devrait recevoir une bonne lame d'eau, notamment les régions du nord-ouest. rien d'extraordinaire pour un mois d'octobre mais c'est pas le cas pour un mois d'aout enfin on cemmençe a y etre habitué... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
reese91 Posté(e) 11 août 2007 Partager Posté(e) 11 août 2007 rien d'extraordinaire pour un mois d'octobre mais c'est pas le cas pour un mois d'aout enfin on cemmençe a y etre habitué... Même pour un mois d'août, c'est pas extraordinaire mon grand. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cotissois 31 Posté(e) 11 août 2007 Brest Partager Posté(e) 11 août 2007 Le GEM est fort ce soir avec une onde entre 980 et 984 hPa en Manche qui paraît très dynamique. A suivre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hailstone Posté(e) 11 août 2007 Partager Posté(e) 11 août 2007 Par contre l'ensemble du pays exepté peut-être l'extrême sud-est et la corse devrait recevoir une bonne lame d'eau, notamment les régions du nord-ouest. Oui, le Nord-Ouest, en particulier la Bretagne, le nord des Pays de la Loire, et la Normandie, pourraient être copieusement arrosés car le front, qui s'annonce actif, devrait pas mal onduler sur ces régions pendant quasiment 24 heures. Je ne serais pas surpris de voir des cumuls de 50 mm en 24 h localement. à suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 11 août 2007 Partager Posté(e) 11 août 2007 Il faudra suivre l'évolution météo en mer nottament puisque les marrées pourrait être assez exceptionnelle ( coef 90) conjugué à un vent à 100 km/h, cela pourrait provoquer de belles vagues ! J'espère que les baigneurs ne prendront pas de risque ... On peut remarquer que les isobars sont particulièrement sérré Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tempest Posté(e) 11 août 2007 Partager Posté(e) 11 août 2007 je suis en vacance sur la loire atlantique le vent souflera a combien las bas Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 11 août 2007 Partager Posté(e) 11 août 2007 La Loire Atlantique devrait être bien placé, je dirait 90 km/h au plus fort ( car les rafales ont été revues à la baisse) A suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tempest Posté(e) 11 août 2007 Partager Posté(e) 11 août 2007 oki ca risque d'etre sympas Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormigen Posté(e) 12 août 2007 Les sables d olonne Partager Posté(e) 12 août 2007 D'autres modèle autres que GFS voie un serieux coup de vent à tempête sur la bretagne et cotes de la manche, ça pourrait bien souffler fort à l'intérieur des terres, Arpège renforce significativement ces vents mercredi , mais ça encore le temps de changer Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 12 août 2007 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 12 août 2007 D'autres modèle autres que GFS voie un serieux coup de vent à tempête sur la bretagne et cotes de la manche, ça pourrait bien souffler fort à l'intérieur des terres, Arpège renforce significativement ces vents mercredi , mais ça encore le temps de changer Arpège à 72h? En tout cas, c'est une situation tout de même pas ordinaire, nous serons, je vous le rappele, le 15 août. Espérons que MF et les médias prendrons bien conscience des risques encourus par les baigneurs éventuels, du Nord à la Vendée! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tempest Posté(e) 12 août 2007 Partager Posté(e) 12 août 2007 est ce que je pourrais voir le site de arpege Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteo-Normandie Posté(e) 12 août 2007 10km est de Lisieux. Limite 14/27. Partager Posté(e) 12 août 2007 J'avais pas vu que c'était les grandes marées bonnes pluies, bon coup de vent... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 12 août 2007 Partager Posté(e) 12 août 2007 J'avais pas vu que c'était les grandes marées bonnes pluies, bon coup de vent... Les rafales sont légèrement revues à la hausse ce matin, pour les pluies, c'est toujours incertain pour les cumuls. Je penses particulièrement au risque pour les baigneurs, les vacanciers ( en camping), les inconscient (il y en aura toujours ) , la végétation fragile en cette saison et en plus le coefficient de marée (90). Les marées à Saint-malo, Pleines mers : 9h09 et 21h19 Basses Mers : 3h45 et 15h56 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orblanc51 Posté(e) 12 août 2007 Partager Posté(e) 12 août 2007 J'ai l'impression que les cumuls de pluie sont sans cesse revus à la baisse pour le mercredi 15 Août sur GFS d'une part ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 12 août 2007 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 12 août 2007 J'ai l'impression que les cumuls de pluie sont sans cesse revus à la baisse pour le mercredi 15 Août sur GFS d'une part ! Pas sur l'Est du pays en tout cas ou GFS voit toujours du gros entre mercredi et jeudi avec de gros cumuls de précipitations... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormigen Posté(e) 12 août 2007 Les sables d olonne Partager Posté(e) 12 août 2007 Arpège à 72h? En tout cas, c'est une situation tout de même pas ordinaire, nous serons, je vous le rappele, le 15 août. Espérons que MF et les médias prendrons bien conscience des risques encourus par les baigneurs éventuels, du Nord à la Vendée! Oui sebaas mercredi à 3h du matin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hailstone Posté(e) 12 août 2007 Partager Posté(e) 12 août 2007 Oui sebaas mercredi à 3h du matin qu'est-ce que ça veut dire? Je peux vous rassurer que l'information d'un temps pourri et agité passera dans les médias à coup sûr. Pour ce qui est d'une vigilance, en terme de vent on est a priori bien en-dessous des seuils (90 km/h, même un 15 août ça ne mérite pas de l'orange!), la vigilance "mer agitée" n'existe pas (les bulletins côtes et marine sont faits pour ça) et la vigilance fortes précips n'est pas complètement exclue mais tout dépend des pluies prévues sur l'épisode, chose qui reste encore incertaine et pour laquelle il faudra attendre les prévisions des modèles de mardi. Cela dit, pour revenir à la prévision du vent pour cet épisode, les choses ne sont pas encore figées à mon avis, il faut se méfier de cet air très chaud et humide (fortes thetaprime) qui accompagne la perturbation, le système pourrait éventuellement être plus actif que ne le voient les modèles actuellement. Les 27-28 mai (weekend de Pentecôte) on avait lancé une vigilance pour le temps agité et tempétueux dans l'Ouest avec des valeurs de vent bien supérieures à ce qui est envisagé pour mardi/mercredi, et ça n'avait pas empêché des inconscients de se noyer. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Whitesstripes Posté(e) 12 août 2007 Rouen (Cauchoise) Partager Posté(e) 12 août 2007 D'après MF, on pourrait atteindre 105 km/h par endroit. Plus de 100 km/h un 15 Août, la vigilance orange ne me semble tout de même pas très loin... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chri Posté(e) 12 août 2007 Quimperlé (29) - 51m Partager Posté(e) 12 août 2007 J'ai loué un bateau à moteur lundi 13 et mardi 14 aout à Lorient-Kernével. J'avais prévu: départ lundi vers 9 h, direction Ile de Groix (5 kms environ au large). Le retour était prévu mardi après une nuit sur l'île. Qu'en pensez-vous? Y-a-t-il lieu d'annuler cette sortie?? Quid de la vitesse du vent associée à l'état de la mer? C'est là le souci avec ce genre de bateau (5m40). La pluie, c'est pas grave par contre. A priori, c'est rapé, non? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hailstone Posté(e) 12 août 2007 Partager Posté(e) 12 août 2007 D'après MF, on pourrait atteindre 105 km/h par endroit. Plus de 100 km/h un 15 Août, la vigilance orange ne me semble tout de même pas très loin... 100-110 km/h c'est un maximum à l'heure actuelle, plutôt atteint sur les caps exposés. Dans l'intérieur, c'est plutôt du 80-90, très ponctuellement 100. L'orange n'est pas exclu pour cette situation, cela dépendra des dernières prévisions de vent (et de pluie) des modèles. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés