testify23 Posté(e) 20 mars 2013 Partager Posté(e) 20 mars 2013 Très belle tempête, si seulement je pouvais vous montrer des photos de mon coins, c'est ambiance carte postale, sapins recouverts d'une épaisse couche de blanc et avec les lumières des lampadaire, la luminosité dehors est blanc-orangé, c'est magnifique. Je mesure environs 24cm pour mon secteur, pas mal. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
did Posté(e) 20 mars 2013 Auteur Partager Posté(e) 20 mars 2013 Désolé pour la qualité des photos, je vais essayer dans prendre le jours ce week-end. 24-25 cm de tomber ici , et ça continue... Très belle hiver ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MTBLANC Posté(e) 20 mars 2013 Partager Posté(e) 20 mars 2013 Ca vous fait de sacrées accumulations.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
korben Posté(e) 20 mars 2013 Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94) Partager Posté(e) 20 mars 2013 Voilà une petite image provenant de McGill : ça commence à être bien pas mal autour de Montréal On est entre 25 et 40mm et d'ici la fin de l'épisode je ne serai pas surpris de voir du magenta un peu plus foncé apparaitre^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
did Posté(e) 20 mars 2013 Auteur Partager Posté(e) 20 mars 2013 @MTBLANC: Oui ca fait beaucoup de neige, on n'est revenu avec 1 mètre de neige au sol. Les nombreux redoux on en plus fait fondre beaucoup de neige et l'on compacter. Il y a aussi eu de la pluie. Mais on s'est toujours maintenue depuis fin décembre à 1 mètre, le maximum a du être au alentour de 130cm. 285 cm tombé a ce jours à st-Colombant, station près de chez moi.(environ 10 km au sud-ouest de chez moi ) (www.meteobasseslaurentides.com/index.php?lang=fr) @korben: ca représente bien la situation, mais il faut rapeler que cette carte représente l'animation radar additionné, et en plus c'est en mm donc compte tenu du ratio qui continu d'augmenter en raison des vent moins présent, on va continuer d'accumuler. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MTBLANC Posté(e) 20 mars 2013 Partager Posté(e) 20 mars 2013 @MTBLANC: Oui ca fait beaucoup de neige, on n'est revenu avec 1 mètre de neige au sol. Les nombreux redoux on en plus fait fondre beaucoup de neige et l'on compacter. Il y a aussi eu de la pluie. Mais on s'est toujours maintenue depuis fin décembre à 1 mètre, le maximum a du être au alentour de 130cm. 285 cm tombé a ce jours à st-Colombant, station près de chez moi.(environ 10 km au sud-ouest de chez moi ) (www.meteobasseslaurentides.com/index.php?lang=fr) Vous avez vraiment été gatés cet hiver, comparativement à la région de Québec ou au Lac St-Jean. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hobbit3 Posté(e) 20 mars 2013 Partager Posté(e) 20 mars 2013 Merci à tous pour vos commentaires ! L'ambiance est vraiment magique ce soir sur Montréal avec une couche additionnelle de 5/10cm par dessus toute la neige qui avait été évacuée des chaussées et trottoirs et un silence polaire comme on aimerait en connaitre plus souvent. Une petite photo bonus prise ce soir sur le campus de l'Université de Montréal à la tombée du jour : A minuit, la couche totale atteint près de 30cm de manière homogène sur la métropole, et une neige fine et faible continue de tomber présentement. Demain, quelques centimètres supplémentaires viendront parfaire le manteau actuel et cloturer en beauter cet ultime et magnifique épisode hivernal. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 20 mars 2013 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 20 mars 2013 Super les photos, merci ! Que de souvenirs... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
70srockband Posté(e) 20 mars 2013 Partager Posté(e) 20 mars 2013 Quelle chance ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hobbit3 Posté(e) 20 mars 2013 Partager Posté(e) 20 mars 2013 Superbe balade pour aller au boulot ce matin. Les paysages sont féériques et j'en ai profité pour immortaliser tout ça ! Les photos en fin de journée. Actu -5°C et une petite neige qui permet de maintenir blanches les surfaces qui ont une facheuse tendance à se salir /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> PS : Voilà à quoi ressemble un pied de neige en Amérique du nord ! Photo prise ce matin sur ma terrasse à 8h30. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MTBLANC Posté(e) 20 mars 2013 Partager Posté(e) 20 mars 2013 Merci pour les photos, belle ambiance /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Warren117 Posté(e) 20 mars 2013 Chicoutimi (QC) Partager Posté(e) 20 mars 2013 Merci à vous pour ce suivi en images en temps réel! Les photos sont super! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
did Posté(e) 20 mars 2013 Auteur Partager Posté(e) 20 mars 2013 Superbe balade pour aller au boulot ce matin. Les paysages sont féériques et j'en ai profité pour immortaliser tout ça ! Les photos en fin de journée. Actu -5°C et une petite neige qui permet de maintenir blanches les surfaces qui ont une facheuse tendance à se salir PS : Voilà à quoi ressemble un pied de neige en Amérique du nord ! Photo prise ce matin sur ma terrasse à 8h30. La neige chez toi a l'air pas mal plus collante que la mienne. J'ai eu de la poudrerie généralisé pendant plusieurs heures (aéroport de Mirabel) Édit: Forte averse de neige 1 à 2 cm de tomber dans la dernière heure, on dirait que ca reprend,même si ça ne sait jamais totalement arrêter. On dépasse le 30 cm un peu partout. Montréal était rendu à 36 cm tot ce matin (aéroport P.E.T.) et ca se poursuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 20 mars 2013 Partager Posté(e) 20 mars 2013 Un ami m'a envoyé quelques photos, prises à Sainte-Adèle (Laurentides), à une centaine de km au nord de Montréal : Un coin vraiment magnifique et qui fait partie des plus gâtés cet hiver... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien764 Posté(e) 20 mars 2013 Yainville, Seine-Maritime, Normandie Partager Posté(e) 20 mars 2013 Merci à vous pour les photos, très bonne ambiance. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
did Posté(e) 20 mars 2013 Auteur Partager Posté(e) 20 mars 2013 Un ami m'a envoyé quelques photos, prises à Sainte-Adèle (Laurentides), à une centaine de km au nord de Montréal : Un coin vraiment magnifique et qui fait partie des plus gâtés cet hiver... Ste-Adèle est plus proche de Montréal que ca, En voiture ste-Adèle est a exatement 19 minute de chez moi (google map), je dirait plus 50-60 kilomètre au nord de Montréal a vol d'oiseau . Je suis a 25-30 minute de Montréal, (sortie au kilomètre 39 chez moi et sortie au kilomètre 67 pour Ste-adèle de l'autoroute 15) Kilomètre 0 = Montréal joncton aut.15 et 40.. Et il y a du détour sur cette autoroute la. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
70srockband Posté(e) 20 mars 2013 Partager Posté(e) 20 mars 2013 Merci pour les superbes photos et le suivi de la tempêtes. Je suis vert de jalousie bien entendu. Montréal sous la neige c'est quand même bien beau, on dirait pas non à plus de clichés encore /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
korben Posté(e) 20 mars 2013 Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94) Partager Posté(e) 20 mars 2013 plus de cliches sur mon blog si tu veux 70srockband A montreal le soleil fait des furtives apparitions et du coup la lumiere est incroyable dehors. Des precipitations semblent se mettrent en place vers le NE de l'ile a voir si cela arrive vers Montreal. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
did Posté(e) 20 mars 2013 Auteur Partager Posté(e) 20 mars 2013 plus de cliches sur mon blog si tu veux 70srockband A montreal le soleil fait des furtives apparitions et du coup la lumiere est incroyable dehors. Des precipitations semblent se mettrent en place vers le NE de l'ile a voir si cela arrive vers Montreal. Super ton blog, j'y redouvre la neige avec mes yeux d'enfant. c'est vrai qu'on prend ça un peu trop de facon banal les québécois cette beautée de la nature. La neige, le silence qui y règne et la beautée du paysage. Super tes photos. En espérant que tu pourra mettre un autre arcticle sur une autre tempête de neige... sait-on jamais y a de très belle tempête qui nous passe très près dans le long terme... et Montréal a déjà connu de très bonnes tempêtes en avril, et ce même dans un passé pas si lointain. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 20 mars 2013 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 20 mars 2013 plus de cliches sur mon blog si tu veux 70srockband A montreal le soleil fait des furtives apparitions et du coup la lumiere est incroyable dehors. Des precipitations semblent se mettrent en place vers le NE de l'ile a voir si cela arrive vers Montreal. Très sympa ton blog en effet ! Belle tempête tardive. J'ai aussi remarqué que tu avais été voir Parsifal, ravi que tu aies aimé. C'est un adorateur de Wagner qui te parle. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hobbit3 Posté(e) 20 mars 2013 Partager Posté(e) 20 mars 2013 Le soleil est revenu ce soir sur Montréal et les paysages n'en sont que plus étincelant ! Il aura permis un léger dégel qui permet aux routes et trottoirs de se retrouver tels qu'ils étaient avant la tempête. Quelques dernières photos prise aujourd'hui : La suite du programme s'annonce assez "plate". Températures de saisons, pas de perturbations, et ce jusqu'à la fin du mois. Ce topic va retrouver du calme ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MTBLANC Posté(e) 21 mars 2013 Partager Posté(e) 21 mars 2013 Magnifiques photos Hobbit3 /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
korben Posté(e) 21 mars 2013 Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94) Partager Posté(e) 21 mars 2013 Très sympa ton blog en effet ! Belle tempête tardive. J'ai aussi remarqué que tu avais été voir Parsifal, ravi que tu aies aimé. C'est un adorateur de Wagner qui te parle. Oui, j'ai beaucoup aime Parsifal et j'adore Wagner aussi. L'an dernier la programmation etait impressionante avec tout l'Anneau de Nibelung en une nuit au Gaumont Toulouse... Pour reprendre le sujet, le temps est ensoleille avec des petits cumulus, les deneigeuses font leur travail jour et nuit et evacuent les enormes tas de neige du centre ville... Dommage. La temperature reste negative pour le moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
70srockband Posté(e) 21 mars 2013 Partager Posté(e) 21 mars 2013 Merci pour toutes les photos, en espérant qu'il y aura encore une dernière bordée de neige pour Montréal avant que le printemps ne prenne définitivement place d'ici à 2 ou 3 semaines. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
korben Posté(e) 26 mars 2013 Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94) Partager Posté(e) 26 mars 2013 Le soleil revient en force aujourd'hui. La temperature est legerement positive et tout reste encore blanc ici... meme si on sent que la fonte commence plus serieusement depuis hier. 3.3 degres. Les prochaines precipitations sont vues sous forme liquide dans les prochains jours. Le nettoyage des rues va commencer! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés