canard76 Posté(e) 14 février Montréal quartier Villeray Partager Posté(e) 14 février Depuis 16h, les averses ont laissé quelques cm. Le vent s'est levé et c'est poudrerie généralisée !! Dimanche rebelote !! Boujou 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brice3411 Posté(e) 14 février Iqaluit, Nunavut / Narbonne (11) Partager Posté(e) 14 février il y a 5 minutes, canard76 a dit : Depuis 16h, les averses ont laissé quelques cm. Le vent s'est levé et c'est poudrerie généralisée !! Dimanche rebelote !! Boujou J’aurais bien aimé voir Montréal avec autant de neige ! Ça a mis du temps mais vous vous rattrapez pas mal cette semaine. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sastrugis Posté(e) samedi à 08:19 Partager Posté(e) samedi à 08:19 En consultant les prévi automatiques de GFS 00Z, je vois un bel épisode pour cette fin de semaine sur le Québec, Montréal compris ! Confirmez-vous ? Cela rajouterait quelques dizaines de centimètres à la couche déjà en place (un redoux à -5°C c'est quand même autre chose qu'à +6°C...). Pour les amateurs de neige, profitez-bien ! 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météodu37 Posté(e) dimanche à 11:09 Ports-sur-Vienne (37) Partager Posté(e) dimanche à 11:09 Un premier front neigeux gagne la région de Montréal à l'heure actuel tandis le front principal se trouve encore un peu plus au sud, c'est lui qui devrait apporter les intenses chutes de neige attendues dans les prochaines heures (25 à 40cm d'ici lundi soir sur ces secteurs entre Gatineau et Montréal). 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
canard76 Posté(e) dimanche à 15:50 Montréal quartier Villeray Partager Posté(e) dimanche à 15:50 Bonjour à tous, Tn:-10,9°C Ta: -9,4°C Faible neige jusque 9h ce matin, puis reforcement depuis. Une dizaine de cm de tombé, avec un vent très présent, donnant de la poudrerie généralisée. On en a jusque 20h ce soir environ pour le plus gros des intensités. Va-t-on battre les 34 cm de jeudi ?? Boujou 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manou Posté(e) dimanche à 18:07 Victoriaville Partager Posté(e) dimanche à 18:07 (modifié) Pas grand monde dans les rues de Montréal cet après-midi 😅 https://www.quebec511.info/fr/Diffusion/EtatReseau/Camera.aspx?Type=1&Id=13000 Modifié dimanche à 18:09 par manou 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Warren117 Posté(e) dimanche à 19:34 Chicoutimi (QC) Partager Posté(e) dimanche à 19:34 Avertissement de blizzard en vigueur !! 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bach Posté(e) dimanche à 21:25 Partager Posté(e) dimanche à 21:25 Salut, J'habite a Outremont, Montreal. C'est de la folie ici. On ne voit plus les voitures. Les 30 cm sont atteint. Est-ce qu'on arrivera aux 40cm? 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
canard76 Posté(e) dimanche à 22:43 Montréal quartier Villeray Partager Posté(e) dimanche à 22:43 Bon là ... depuis que je suis ici, c'est du jamais vu. 6h de blizzard, 30cm de tombés pour l'instant. Le vent ramène tout dans les trous. Les trottoirs n'existent plus, tout le monde marche sur la route. Je ne vois pas comment les écoles vont ouvrir demain ... Ta: -10,5°C 6 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manou Posté(e) lundi à 01:19 Victoriaville Partager Posté(e) lundi à 01:19 Il y a 2 heures, canard76 a dit : Je ne vois pas comment les écoles vont ouvrir demain ... Ecoles fermées chez vous demain c'est confirmé. Vous avez des commissions scolaires plus intelligentes qu'ici. On va devoir attendre à demain 6h pour nous faire dire que ce sera fermé alors qu'on sait déjà pertinemment que ce sera fermé 🤔 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Umar3x Posté(e) lundi à 02:44 Montréal Partager Posté(e) lundi à 02:44 On est proche des 40cm ici ajoutes au 35 de jeudi et au 15cm qu'on avait déjà on est pas si loin du metre au sol à Montréal 7 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Bossue d'Alsace Posté(e) lundi à 04:34 Petersbach/Strasbourg (Alsace) & Montréal (Québec) Partager Posté(e) lundi à 04:34 (modifié) Quelle ambiance dehors aujourd'hui !!! Je suis allé au Mont-Royal c'était vraiment impressionnant à voir Bcp bcp bcp de photos à venir. Pour le fun tout de même (se faire tracter avec une auto, malin !) : C0038.MP4 C0049.MP4 C0062.MP4 Modifié lundi à 04:35 par Le Bossue d'Alsace 12 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
canard76 Posté(e) lundi à 13:06 Montréal quartier Villeray Partager Posté(e) lundi à 13:06 (modifié) Bonjour à tous, Tn=Ta=-14,8°C Une quarantaine de tombé pour cette tempête mémorable !! Seules les grandes artères sont déneigées, les trotoirs sont enfouis sous la neige ... On va mettre au moins 1 semaine à s'en remettre. Quand je pense que je nous souhaitais des belles tempêtes pour février (fin janvier) on a été gâtés !! Boujou Modifié lundi à 13:33 par canard76 13 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Bossue d'Alsace Posté(e) lundi à 15:06 Petersbach/Strasbourg (Alsace) & Montréal (Québec) Partager Posté(e) lundi à 15:06 72,4 cm tombés en 4 jours à Montréal : quantité record sur une si courte période depuis le début des relevés. L'accumulation totale de la saison 2024-2025 atteint les 169,5 cm, soit quasiment le total de l'année dernière en fin de saison ! Ces deux épisodes permettent de compenser le déficit accumulé jusqu’à présent à Montréal, faisant passer l’accumulation totale de précipitations solides de la saison 2024-2025 à des niveaux supérieurs à la normale 1991-2020 pour une mi-février (et proche de la normale la plus ancienne 1941-1970). 11 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Bossue d'Alsace Posté(e) lundi à 21:28 Petersbach/Strasbourg (Alsace) & Montréal (Québec) Partager Posté(e) lundi à 21:28 Poudrerie toute la journée avec une ambiance toujours bien hivernale. Je vous partage quelques unes de mes photos prises hier 19 9 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luc31 Posté(e) lundi à 23:11 Montréal, Viau / La Fontaine Partager Posté(e) lundi à 23:11 (modifié) Complétement fou se revirement de situation, on a commencé par un des pire hiver à celui avec le plus d'accumulation depuis mon installation en 2017. J'ai l'impression d'être dans une station de ski en haute montagne tellement il y a de la neige partout en quantité astronomique. Bon courage pour les propriétaires de ces chars 😅 C'est difficile de se déplacer à pied, quasiment pas de trottoir dégagé dans mon quartier. Ce soir j'ai donné un coup de main aux voisins pour sortir leur char avant le chargement de ce soir. J'ai également dégagé les 2 bornes incendies que je connais à côté de chez nous, on ne sait jamais si ça peut servir. Toutes mes photos sur https://photos.app.goo.gl/ixYVepqsx1nm2u9m8 Modifié lundi à 23:13 par Luc31 22 7 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) mardi à 08:07 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) mardi à 08:07 (modifié) J’ai passé le fameux hiver 2007/2008 à Montréal, et en effet à part décembre qui avait vu deux tempêtes de 30cm bien rapprochées (peu ou prou 7 jours je crois), on n’avait pas eu une telle concentration de chute de neige (mais beaucoup, beaucoup de petits et moyens systèmes, et en apothéose la tempête du 8/9 mars où les vents avaient été très forts). Modifié mardi à 08:08 par jtomtom 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lothski Posté(e) mardi à 15:57 Besançon 290m Partager Posté(e) mardi à 15:57 Pour sud Jurassiens en déprime et crise de jalousie 1 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brice3411 Posté(e) mardi à 16:22 Iqaluit, Nunavut / Narbonne (11) Partager Posté(e) mardi à 16:22 il y a 23 minutes, lothski a dit : Pour sud Jurassiens en déprime et crise de jalousie Ça c’est très drôle : Comparer une zone de plaine avec un plateau en montagne… « expert météo » 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkus Posté(e) mardi à 16:32 Toulouse Partager Posté(e) mardi à 16:32 il y a 8 minutes, Brice3411 a dit : « expert météo » "Any man who must say I am the king is no true king" 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lothski Posté(e) mardi à 16:54 Besançon 290m Partager Posté(e) mardi à 16:54 Au fait c'est quoi le record de couche maxi à Montréal ? Si vous avez un graphique /an sur ça je suis preneur Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkus Posté(e) mardi à 20:35 Toulouse Partager Posté(e) mardi à 20:35 Il y a 3 heures, lothski a dit : Au fait c'est quoi le record de couche maxi à Montréal ? Si vous avez un graphique /an sur ça je suis preneur J'ai regardé sur les données Environnement Canada, qui ne sont pas forcément complètes, mais on a un max de 102 cm en mars 71 à Montréal Trudeau. Le relevé d'hier donne lui 44 cm au sol : 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dann17 Posté(e) hier à 01:34 Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada Partager Posté(e) hier à 01:34 Il y a 9 heures, lothski a dit : Pour sud Jurassiens en déprime et crise de jalousie Et moi j'y étais, tout près d'Ambérieu, dans le Nord-Isère, à ce moment là ! C'était magique ! Ça avait commencé le 8 au soir, on venait de faire les illuminations aux bougies (c'est pour ça que je me rappelle bien de la date), un classique dans le CE et notamment vers Lyon. Le 8 au soir, il pleuvait non-stop. Je m'en rappelle qu'au bulletin météo du JT, ils avaient dit que le lendemain matin, il ferait +2 °C à Lyon (et dans les environs) avec bcp de pluie. Il était question d'un « retour d'est ». Mais à 22h, en allant se coucher, ma mère nous dit : « tiens, il neige finalement ». Le lendemain matin, ô joie ! près de 40 cm partout, il neigeait à plein ciel, et il faisait -0,5 °C (dixit mon père lol). Pendant presque 3 jours d'affilée, il a neigé énormément, le lycée était évidemment fermé, et le toit du Leclerc du coin avait cédé sous le poids de la neige ! Mardi 11, nous avions 90 cm de neige au sol ! Record absolu ! Cette neige allait tenir pendant 3 semaines, jusque tout début janvier ! Je me rappelle qu'il restait des restants des montagnes de neige chassée par les chasse-neige sur le parking du Leclerc aussi tard qu'en avril ! 7 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
canard76 Posté(e) hier à 01:56 Montréal quartier Villeray Partager Posté(e) hier à 01:56 Bonjour à tous, Ta :-12,7°C Bruine neigeuse ce soir. On devrait s'en aller doucement vers du plux doux cette fin de semaine (tx aux alentours de 0) Pour la semaine prochaine, des petits systèmes nous apportant en cumulé de 10 à 15 cm Pour les comparaison, il faut mettre en perspective plusieurs choses : 4 millions d'habitants touchés, 1/3 du cumul annuel en 4 jours, climat continental de façade est et altitude 30m ... donc oui c'est assez exceptionnel comme situation !! Boujou 6 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hugo_HK Posté(e) hier à 08:26 Hong Kong Partager Posté(e) hier à 08:26 On 2/18/2025 at 4:07 PM, jtomtom said: J’ai passé le fameux hiver 2007/2008 à Montréal, et en effet à part décembre qui avait vu deux tempêtes de 30cm bien rapprochées (peu ou prou 7 jours je crois), on n’avait pas eu une telle concentration de chute de neige (mais beaucoup, beaucoup de petits et moyens systèmes, et en apothéose la tempête du 8/9 mars où les vents avaient été très forts). je me souviens d'avoir suivi ton suivi de cet hiver sur les forums d'IC! c'était mon 2e hiver sur ce forum 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés