judd Posté(e) 7 décembre 2007 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 7 décembre 2007 Moi c'est pareil, je serais bien dans la m****! Bien sympa cette video! En tout cas a voir les modèles, le froid semble bien installé! J'en connais un qui est parti la bonne année, hein jtomtom? J'en rêve de devoir me lever 1h plus tôt pour déblayer ! (à condition que ce ne soit pas tout les jours non plus !) Super vidéo, ça scotch. Ju Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier63 Posté(e) 7 décembre 2007 Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m Partager Posté(e) 7 décembre 2007 J'en rêve de devoir me lever 1h plus tôt pour déblayer ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> (à condition que ce ne soit pas tout les jours non plus !) Super vidéo, ça scotch. Ju Pour moi aussi dans ce cas ça ne serait pas une corvée mais un plaisir! (bon une ou 2 fois dans l'hiver pas plus ) Merci pour ces témoignages en tout cas ça fait rêver /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cetaumatix78 Posté(e) 7 décembre 2007 Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78) Partager Posté(e) 7 décembre 2007 oui on sent bien que le mec en a vraiment ras le bol à la fin , un bon pretexte pour arriver en retard au boulot , mais bon on ferait pas tout ça tous les jours ( 1 à 2 fois ça suffit ).... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien764 Posté(e) 7 décembre 2007 Yainville, Seine-Maritime, Normandie Partager Posté(e) 7 décembre 2007 Pour moi aussi dans ce cas ça ne serait pas une corvée mais un plaisir! (bon une ou 2 fois dans l'hiver pas plus /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">) Merci pour ces témoignages en tout cas ça fait rêver Monte plus haut dans la montagne toi qui y est près, et tu pourra . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 7 décembre 2007 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 7 décembre 2007 oui on sent bien que le mec en a vraiment ras le bol à la fin /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , un bon pretexte pour arriver en retard au boulot , mais bon on ferait pas tout ça tous les jours ( 1 à 2 fois ça suffit ).... Peut être que les Lumbagos sont un gros problème de santé public au canada A mon avis... avec des quantités de neige comme ça oui, la secu doivent leur payer des skis de fond ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ju Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 7 décembre 2007 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 7 décembre 2007 En tout cas a voir les modèles, le froid semble bien installé! J'en connais un qui est parti la bonne année, hein jtomtom? Tu n'imagines pas à quel point tu es proche de ma pensée /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Un an plus tôt et /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 7 décembre 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 7 décembre 2007 Tu n'imagines pas à quel point tu es proche de ma pensée /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Un an plus tôt et ... Alors imagines dans un an à Tullins mon Thomas ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 7 décembre 2007 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 7 décembre 2007 Alors imagines dans un an à Tullins mon Thomas ! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ça va ça va ! Le truc en fait, c'est que la neige est en quelque sorte démystifiée ici ! Comme mon esprit l'associe étroitement avec ce lieu depuis le mois d'août, elle ne fait que prendre la place qui l'attend... Alors que 10cm chez moi, c'est proprement un "évènement", quelque chose qui bouleverse l'ordonnancement quotidien de l'espace, d'où l'excitation qui l'accompagne ! Ici, elle est banalisée, même si chaque tempête reste un "évènement" dans ses proportions... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudu Posté(e) 7 décembre 2007 Partager Posté(e) 7 décembre 2007 ici a bastia en corse 16.7 °c a 23 heures locales du libeccio 71 en pointes bon on est loin des 148 kmhs de la pointe nord du cap corse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dann17 Posté(e) 8 décembre 2007 Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada Partager Posté(e) 8 décembre 2007 Peut être que les Lumbagos sont un gros problème de santé public au canada /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> A mon avis... avec des quantités de neige comme ça oui, la secu doivent leur payer des skis de fond ! Ju Eh ben tu crois pas si bien dire ! C'est tout à fait exact, et c'est pas des blagues... d'ailleurs moi-même, ça m'a pas réussi de pelleter mon allée durant tout l'hiver passé ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hip_hop Posté(e) 8 décembre 2007 Partager Posté(e) 8 décembre 2007 Je vien de regardé Météo Media, ils montrais les villes comment ils restais de cm au sol ! Pour Montréal, ils reste entre 20 et 35 cm ! La normale, à ce temps si ses 7 cm au sol ! En ce moment -4°C nuageux ! Demain max de -1°C temps resentie -8 ensoleillé ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Célini Posté(e) 8 décembre 2007 Montréal Partager Posté(e) 8 décembre 2007 Bonjour à tous, Depuis ce matin, c'est la première fois depuis le 29 novembre que la température est repassée au dessus de 0 degré à Montréal. Il fait +0.3 à 8h20. Le ciel est couvert et le vent du Sud Ouest s'est levé. Rafale à 45 km/h à 8h06. Le frond froid ne va pas tarder à raffraichir l'atmosphère. -14 est prévu dimanche matin à Montréal. Voici les derniers relevés provenant de ma station météo: Temperature : 0.3°C Wind chill : -4.7°C Humidity : 79% Pressure (mb) : 1017.2 Wind gust: 45.1 km/h (8:06) Vous pouvez accéder au relevés (mis à jour toutes les 10 minutes) sur mon site: www.celinium.com Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hip_hop Posté(e) 8 décembre 2007 Partager Posté(e) 8 décembre 2007 En ce moment temps confortable, 1°C nuageux ! Dans les prochaines heure, températures à la baise cette après-midi -3°C temps resentie -10 faible neige ! Demain plus froid, max de -10°C ensoleillé ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien764 Posté(e) 8 décembre 2007 Yainville, Seine-Maritime, Normandie Partager Posté(e) 8 décembre 2007 En ce moment temps confortable, 1°C nuageux ! Dans les prochaines heure, températures à la baise cette après-midi -3°C temps resentie -10 faible neige ! Demain plus froid, max de -10°C ensoleillé ! Ca déscand a une vitesse chez vous ! heu sinon des photos des photos ! S'il vous plaît . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 8 décembre 2007 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 8 décembre 2007 De nouvelles chutes assez conséquentes sont prévues la semaine prochaine, environ 10cm mercredi histoire de compenser le tassement de la neige et d'en remettre un coup sur les arbres, puis une bonne vingtaine de cm vers le 14 mais là ça devient assez flou... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 8 décembre 2007 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 8 décembre 2007 De nouvelles chutes assez conséquentes sont prévues la semaine prochaine, environ 10cm mercredi histoire de compenser le tassement de la neige et d'en remettre un coup sur les arbres, puis une bonne vingtaine de cm vers le 14 mais là ça devient assez flou... Tu as bien de al chance, profite en bien. Sinon sur la cam, le soleil est vraimet bien présent. Cordialement Romain Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 8 décembre 2007 Partager Posté(e) 8 décembre 2007 De nouvelles chutes assez conséquentes sont prévues la semaine prochaine, environ 10cm mercredi histoire de compenser le tassement de la neige et d'en remettre un coup sur les arbres, puis une bonne vingtaine de cm vers le 14 mais là ça devient assez flou... Qu'est ce que tu veux que ça nous fasse !...Parce que chez nous aussi, na ! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Comment ça, moi, "mytho" ? /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 8 décembre 2007 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 8 décembre 2007 Mmmm... Je crois que je vais cesser de poster ici, les ravages psychologiques engendrés par ce topic sont plus graves que je ne l'avais envisagé /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hip_hop Posté(e) 8 décembre 2007 Partager Posté(e) 8 décembre 2007 De nouvelles chutes assez conséquentes sont prévues la semaine prochaine, environ 10cm mercredi histoire de compenser le tassement de la neige et d'en remettre un coup sur les arbres, puis une bonne vingtaine de cm vers le 14 mais là ça devient assez flou... Les métérologues, ne prévoient pas de chutes de neige importante, mais des petites accumulations ! En ce moment -5°C temps resentie -10 nuageux ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 8 décembre 2007 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 8 décembre 2007 Mmmm... Je crois que je vais cesser de poster ici, les ravages psychologiques engendrés par ce topic sont plus graves que je ne l'avais envisagé /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ... Ah non continue c'est très bien, mais en même temps très répétitif, tu postes tout le temps le mot neige... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'attends avec impatience la prochaine vague de douceur tout à fait exceptionnelle au Québec en ce début d'hiver. /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 8 décembre 2007 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 8 décembre 2007 Ça vous ferait trop plaisir /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Mais faudra bien que ça arrive à un moment où l'autre, du moins qu'on ait de la pluie... À moins que cet hiver soit vraiment froid et neigeux comme l'annoncent pas mal de prévisions... -17 prévus demain matin. J'irai me promener /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony42 Posté(e) 8 décembre 2007 Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m Partager Posté(e) 8 décembre 2007 Ça vous ferait trop plaisir ! Mais faudra bien que ça arrive à un moment où l'autre, du moins qu'on ait de la pluie... À moins que cet hiver soit vraiment froid et neigeux comme l'annoncent pas mal de prévisions... -17 prévus demain matin. J'irai me promener /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ... J'espère qu'il pleuvra pour noel /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cpweather Posté(e) 8 décembre 2007 Partager Posté(e) 8 décembre 2007 /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Moi qui me leve au dernier moment avant de partir!! La en accelerer le mec il met 5min! mais en réel c'est combien de temps qu'il faut prévoir dans le timing matinal?? 45minutes?? Environ 45 min facilement...! Puis faut pas laisser traîner car souvent ça durcit et ça glace après une journée, alors c'est encore plus long! J'ai déjà passé 2h (par deux fois) à déglacer ma voiture lors de la tempête de verglas de 1998, avec environ 4 cm de glace (lisse) sur la voiture. En tant que québécois (Montréalais) expatrié, pas évident l'hiver en ville, même s'il y a plusieurs facettes extraordinaires, surtout lors des premières neiges ou des premières tempêtes! Il y a de bons côtés : j'adore les tempêtes de neige, le silence lors des chûtes de neige, le changement dans le train de vie les jours de tempêtes, le ski à proximité, les jeux d'enfants dans la neige.... ... et d'autres moins intéressant : le froid glacial avec refroidissement éolien (par exemple attendre plus de 5 min le bus et avoir les oreilles presques gelées, avec -25C et du vent de 45 km/h), habiller/déshabiller les enfants (et nous-même) le matin pour aller au boulot, les rues remplies de "slush" (et les passants et voitures arrosées), la pluie verglaçante et le grésil (ice pellets) qui pince le visage, la durée de l'hiver (en février, on en a marre, sauf pour le ski!)... et il n'y a pas seulement les lumbago, mais aussi les hanches ou bras cassées par les chûtes sur les trottoirs glacés. Je te souhaite un bel hiver enneigé québécois! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Profites-en au max jtomtom! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hip_hop Posté(e) 9 décembre 2007 Partager Posté(e) 9 décembre 2007 En ce moment -8°C nuageux ! Demain matin -14°C temps resentie -19 ensoleillé, demain après-midi de -9°C ensoleillé ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hip_hop Posté(e) 9 décembre 2007 Partager Posté(e) 9 décembre 2007 Des région ou qu'il fais froid ce matin, Montréal -15°C temps resentie -21, Val-D'or -28°C, Québec -20°C temps resentie -26, Saint-Hyacinthe -20°C, Chibougameau -25°C, Sept-îles -18°C temps resentie -26 ! Cette après-midi, pour Mtl -10°C ciel variable ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés