Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps à Montréal


did

Messages recommandés

default_rolleyes.gif Me suis deja pris un bon +10 cm de neige à Montreal, tombés en l'espace d'un apres midi, en plein mois de mai !

Je sais pas si c'est habituel chez vous, mais ça m'avais surprise, j'etais pas arrivée équipée pour ça, moué...... default_huh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Je confirme, sympathique séquence neigeuse depuis plusieurs heures avec parfois + de 30 cm tombés ! J'ai même croisé un dino 🤓 :            

Depuis que je suis là pour mes études, je n'attendais que ça ! La neige québécoise : celle qui ne manque pas en comparaison à la France 😛  J'en ai profité pour faire quelques photos. Je vous en p

Saint jean sur Richelieu.   5cm également neige à gros flocons   Quel plaisir de marcher dedans...   Une neige collante parfait pour les bonhommes !!

Images postées

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

default_rolleyes.gif Me suis deja pris un bon +10 cm de neige à Montreal, tombés en l'espace d'un apres midi, en plein mois de mai !

Je sais pas si c'est habituel chez vous, mais ça m'avais surprise, j'etais pas arrivée équipée pour ça, moué...... default_huh.png

Namarië Elendil !

Non la neige en Mai à Montréal n'est pas vraiment habituelle... Mais ça arrive !

En tous cas on n'a presque plus rien au sol, quelques névés, sans plus (sauf dans les bois).

Un temps enfin chaud se profile !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai déja vu 15 cm de neige à Montréal en plein mois de Juin, rendue après le moi d'Avril ses anormales la neige, mais cela peut arrivée même en été ce qui est plutôt anormales !

Actu 11°C ensoleillé ! Demain max de 16°C avec toujours ce magnifique soleil default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Vers la fin de la semaine, vetêments léger et pas de menteau quoi de mieux default_cool.png !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plutot d'accord avec canada goose moi j'ai trouver pour st donat 150 km au nord de montreal aucune trace de neige en juin (relevé de 1971 à 2000) avec une temp moyenne de 15.5°, en mai ok il doit avoir de temps en temps quelques chutes de neige et encore ca reste minim 1.5 cm. Entre avril et mai la temp moy prend presque 8° de plus, sachant que quand tu fais 100 km du nord au sud tu peux te retrouver de 10° A 20° le contraste est très important selon la masse d'air ou tu es mais nous sommes en juin et la chaleur remonte bien des states, ok pour des coup de frais mais pas plus a cette latitude. par contre canada goose relax max avec hip hop default_flowers.gif je veux pas relancer le débat... @+ default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai déja vu 15 cm de neige à Montréal en plein mois de Juin, rendue après le moi d'Avril ses anormales la neige, mais cela peut arrivée même en été ce qui est plutôt anormales !

j'ai quand meme du mal à le croire dans montreal,

le record de tn en juin etant de 2,7°C.

hip hop, c'etait bien dans montreal?

je connais pas trop la geographie de montreal, mais est ce que il y a des collines aux alentours (et à quelle altitude si jamais il y en a)?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Qu'en est-il des paquets de neige ? il reste quelques névés visiblement mais quelqu'un peu poster une photo pour voir l'état de la neige ? il en reste un peu dans les bois... 10, 20, 30 cm?

Un petit point sur la situation de la fonte pourrait être intéressant.

Les cours d'eau ? pas d'innondation... ?

Merci à vous default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Salut Judd !

Pas de photos, mais je peux te dire que selon l'image satellite postée sur meteocentre, les alentours de Montréal sont maintenant totalement au vert. En ville, il reste des tas qui atteignent parfois 2-3m (parkings), ou des névés classiques dans les parcs et les jardins (30cm...), mais globalement ça verdit bien au sol default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

A Québec, la couche reste encore uniforme (80cm chez Dann ! En plaine, à la latitude du nord de la France), mais pas pour longtemps.

Quand aux inondations, il y en a eu quelques unes, mais du très classiques, surtout après un hiver aussi enneigé. Les rivières ont, à ma connaissance, toutes connu leur débâcle... On a donc évité le pire à ce niveau.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le temps très doux prévue demain et Vendredi, pour les inondations sa pourais être plus critique à surveiller !

Chez moi la rivière est sous surveillance, demain peut-être sous haute surveillance on prévoient un max de 22°C ! Actu 9°C ensoleillé, cet après-midi 15°C ensoleillé !

Le temps doux pourrais se poursuivent la semaine prochaine à suivre !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Bilan du mois de mars, avec un EXCELLENT dossier sur la tempête de début de mois ! Si on avait la même chose en France... default_rolleyes.gif

http://www.criacc.qc.ca/climat/suivi/200803_f.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Peyrus - 420m - VERCORS ouest et Autrans-Meaudre en Vercors 1050m - VERCORS Nord

plutot d'accord avec canada goose moi j'ai trouver pour st donat 150 km au nord de montreal aucune trace de neige en juin (relevé de 1971 à 2000) avec une temp moyenne de 15.5°, en mai ok il doit avoir de temps en temps quelques chutes de neige et encore ca reste minim 1.5 cm. Entre avril et mai la temp moy prend presque 8° de plus, sachant que quand tu fais 100 km du nord au sud tu peux te retrouver de 10° A 20° le contraste est très important selon la masse d'air ou tu es mais nous sommes en juin et la chaleur remonte bien des states, ok pour des coup de frais mais pas plus a cette latitude. par contre canada goose relax max avec hip hop default_flowers.gif je veux pas relancer le débat... @+ default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

j'ai trouvé ça sur les neige tardive sur le site de la criacc

http://www.criacc.qc.ca/climat/suivi/neige...rintemps_f.html

fabien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et oui Canada Goose, j'ai déja vu 15 cm de neige en plein mois de Juin cela est très rare, mais cela peut se produire ! Actu, 12°C avec toujours ce magnique soleil default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Et oui Canada Goose, j'ai déja vu 15 cm de neige en plein mois de Juin cela est très rare, mais cela peut se produire !

Quel jour ? Quelle année ? J'en doute aussi beaucoup.

Beau et chaud aujourd'hui !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je connais pas trop la geographie de montreal, mais est ce que il y a des collines aux alentours

Ben y'a au moins le Mont Royal.....les chutes de neige dont je parle avaient eu lieu mi mai et avaient été assez severes pour bloquer une matinée l'aeroport (et bloquer un aeroport quebecois avec de la neige, faut le vouloir.... default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Les amplitudes thermiques chez vous me laissent assez pantoises aussi....2 jours avant ces fameuses neiges, il faisait dans les 20°, beau soleil et ciel clair...c'etait en mai 2002 si je me souviens bien.

Almareä Aurë, Jtomtom....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et oui Canada Goose, j'ai déja vu 15 cm de neige en plein mois de Juin cela est très rare, mais cela peut se produire ! Actu, 12°C avec toujours ce magnique soleil default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Et non, tu racontes n'importe quoi comme d'hab'... Mais on a l'habitude à force hein...Pour info, le record de cumul de neige en mai est de 8cm à Montréal, et de 0cm en juin bien sûr...

Et la date du 26 mai est la plus tardive pour la dernière chute de neige, toujours à Montréal...

Alors arrête de raconter n'importe quoi 2 minutes, ça devient pénible. default_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada

Et oui Canada Goose, j'ai déja vu 15 cm de neige en plein mois de Juin cela est très rare, mais cela peut se produire ! Actu, 12°C avec toujours ce magnique soleil default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Et non banane ! Comme vient de te le prouver très sérieusement Canada Goose, il n'y a jamais eu de chute de neige à Montréal en juin (donc évidemment aucune accumulation...!), et ce depuis au moins 1955... à moins que tu n'aies au moins 55 ou 60 ans, et que tu nous retrouves les stats de cette soi-disant mémorable (mais surtout incroyable, vraiment incroyable, c'est à dire qu'on n'y croit pas vois tu...) chute de neige. default_laugh.png un vrai ptit comique ce hip-hop !Et en plus, même à Québec, il n'y a jamais eu d'accumulation de plus de 1 cm en juin, et ce depuis 1943 au moins...

Alors oui, arrête de nous raconter des salades, sans compter que tes trop nombreuses interventions sur ce forum sont souvent carrément inutiles... ben oui, désolé, mais c'est ainsi... (je sais que tu te fous de ce qu'on te dit, mais bon, sait-on jamais...) default_rolleyes.gif

Sinon, concernant la neige, il nous reste environ 70 cm au sol ici, et environ 40 cm à Québec...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dites ce que vous voulez, je sais ce que je dit default_laugh.png ! Actu encore très confortable en ce moment, 12°C nuageux ! Demain max de 20°C ensoleillé et chaud, si on atteint les 20°C sa sera le premier à Montréal ! Le 16 Avril 2002, il avait fais 28,6°C, une petite vague de chaleur qui nous avaient touchée en Avril 2002 !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Dites ce que vous voulez, je sais ce que je dit default_laugh.png ! Actu encore très confortable en ce moment, 12°C nuageux ! Demain max de 20°C ensoleillé et chaud, si on atteint les 20°C sa sera le premier à Montréal ! Le 16 Avril 2002, il avait fais 28,6°C, une petite vague de chaleur qui nous avaient touchée en Avril 2002 !

Hip hop, arrête de faire la tête de Mule et il faut admettre que tu racontes des sotises, c'est pas un drame tu sais de dire que tu t'es trompé.

A++

Ju

VIVA EL CANADA et merci à vous pour les infos "neige réstante" ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

HIP HOP , ça me rappele une emission télé des années 1985 , Sidney tu es demasqué ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

HIP HOP , ça me rappele une emission télé des années 1985 , Sidney tu es demasqué ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ou encore "HIP HOP MOMO!" dans un film des années 80... les frères pétards je crois default_laugh.png

N'empêche que l'emission de Sidney, je ne la ratait jamais !

Le fameux clip de Herbie HANCOK (orthographe?) avec les mannequins et les jambes robotique (réalisé par JIM WAITING)... Fabuleux ça !

Ju

Heu... et le temps du canada dans tout ça ? default_laugh.png

Sorry pour le HS, Ricos a tendu une perche.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, il fait exactement 17.6° à Québec, 23.5° à Montréal et 23.3° à Sherbrooke... Pas mal du tout donc.

Et comme je l'avais prévu secrètement, Montréal a eu son 20° avant Paris...

Bref, c'est la magie du climat québécois. En même temps, dans 3 jours il peut y avoir une Tx à 5° aussi...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...