Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps à Montréal


did

Messages recommandés

Oh je me souviens très bien de celle-là! Je sais parce que 50 Cent était en ville ce jour-là pour donner un concert, lol! Mais oui, j'ai vu hier qu'un météorologue, je sais plus lequel comparait cette tempête à celle de 2005. Personne n'y croyait mais on dirait que ça y ressemble beaucoup! En 2005 on avait du 4cm à l'heure, c'était fou. J'ai hâte de voir la suite des choses. Le pire, c'est que je dois prendre la route aujourd'hui pour être à mon rendez-vous de 14h. Je serais surement rentré vers 15h30 (enfin si le traffic me le permet.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Je confirme, sympathique séquence neigeuse depuis plusieurs heures avec parfois + de 30 cm tombés ! J'ai même croisé un dino 🤓 :            

Depuis que je suis là pour mes études, je n'attendais que ça ! La neige québécoise : celle qui ne manque pas en comparaison à la France 😛  J'en ai profité pour faire quelques photos. Je vous en p

Saint jean sur Richelieu.   5cm également neige à gros flocons   Quel plaisir de marcher dedans...   Une neige collante parfait pour les bonhommes !!

Images postées

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Montréal reste en plein dans l'alimentation océanique du système, et les fortes précipitations stagnent sur le sud de la vallée du St Laurent. D'après les cams il est clairement déjà tombé bien plus de 20cm.

Le fameux hiver où j'y étais, on avait eu trois tempêtes de plus de 30cm (et un paquet de plus de 15cm). Mais ça, c'était avant... tongue.png

Vidéo prise il y a peu :

Et :

Ambiance typique, silence, léger crissement de la neige qui tombe et un air saturé de poudre.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie

Trop fort. Je suis en train de vivre une des plus grosses tempêtes de neige qu'est connu Montréal w00t.gif

Par en droit sur l'île de Montréal, on atteint les 40 cm lol.

Un blizzard pareil ça change de chez nous. Pas de grosses pizzas car il fait bien froid à tous les étages mais une neige fine et très abondante avec un sacré vent.

Vive le Canada flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé d'aller à mon rendez-vous à Montréal mais oubliez ça, c'est à peine si j'ai eu de la difficulté à sortir de ma rue! La visibilité on en parle même pas, je vois pas plus loin que 50 mètres. À Dorval (MTL) on reporte 37cm de tombé, on se rapproche du record, on y croit.tongue_smilie.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trop fort. Je suis en train de vivre une des plus grosses tempêtes de neige qu'est connu Montréal w00t.gif

Par en droit sur l'île de Montréal, on atteint les 40 cm lol.

Un blizzard pareil ça change de chez nous. Pas de grosses pizzas car il fait bien froid à tous les étages mais une neige fine et très abondante avec un sacré vent.

Vive le Canada flowers.gif

Il faut en profiter, c'est vrai que les webcams sont impressionnantes!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui cette tempête est simplement assez impressionnante! biggrin.png

Je suis à Princeville, à 150km au Nord/Nord-Est de Montréal et ça tombe vraiment ! Nous sommes environ à 30 cm et aucun signe d'accalmie thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis a saint-jerome( 30 km au nord de Montréal) sur la couronne nord c'est la 4eme grosse tempête en 9 jours tout près de

150 cm de tomber dans les basses-laurentides, certain résidant plus au nord de moi sont privé d'électricité(donc de chauffage) depuis vendredi dernier.

On se promène a motoneige et on déneige les toits. Je ne sais pas ou trouvez les records d'accumulation mensuel pour la région,mais en 9 jours on doit aprocher le record du mois de décembre le plus enneigée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi tu mets 800 émoticones à chaque post? Ça doit être épuisant, non?confused1.gif Mon dieu, j'ai trop hâte de voir si on va battre le record. T'inquiètes pas Martine, tu auras surement des photos. Moi je vais aller mesurer chez quelqu'un plus tard parce que le père a tout déneigé avec sa maudite souffleuse.pinch.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Elle payait vraiment pas de mine cette dépression...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie

Oui le record de 1971 est battu. 44 cm de neige tombé. Mais sur les forums québecois ils disent que le record absolu est de 46.5 cm en janvier 1889.

http://meteocentre.c...re-2012/page-11

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, record battu les amis, avec un beau 44cm de tombé!thumbup1.gifflowers.gif Je vais essayer d'aller mesurer chez moi, à Mascouche. J'étais dans le voisinage et la charue n'est même pas passé, je vous dit pas l'enfer, je suis resté bloqué une quinzaine de minutes, une autre voiture arrive et reste coincé à ma hauteur. On a aidé la dame à dégager son auto puis la mienne ensuite, je suis parti de la rue en roulant à 5000 tours minutes, tout le long! Là pleins de voisins déneigent, c'est hallucinant en banlieue!

Oui, ils disent 46.5 en 1889, je sais pas si c'est vrai mais qui c'est? On pourra peut-être le battre lui aussi, en tout cas à Mascouche ça continue de tomber.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

15392_579220988761758_1262609947_n_amv9.jpg

Un ami qui est à Montréal mentionne bien les 40cm sur Montréal et c'est de la pure folie. Landais qu'il est, ça doit lui faire blizzard haha

Edit : lol c'est clair La Glaude, les grands esprits qui se sont rencontrés tout simplement ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...