testify23 Posté(e) 27 décembre 2012 Partager Posté(e) 27 décembre 2012 Oh je me souviens très bien de celle-là! Je sais parce que 50 Cent était en ville ce jour-là pour donner un concert, lol! Mais oui, j'ai vu hier qu'un météorologue, je sais plus lequel comparait cette tempête à celle de 2005. Personne n'y croyait mais on dirait que ça y ressemble beaucoup! En 2005 on avait du 4cm à l'heure, c'était fou. J'ai hâte de voir la suite des choses. Le pire, c'est que je dois prendre la route aujourd'hui pour être à mon rendez-vous de 14h. Je serais surement rentré vers 15h30 (enfin si le traffic me le permet. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 27 décembre 2012 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 27 décembre 2012 Montréal reste en plein dans l'alimentation océanique du système, et les fortes précipitations stagnent sur le sud de la vallée du St Laurent. D'après les cams il est clairement déjà tombé bien plus de 20cm. Le fameux hiver où j'y étais, on avait eu trois tempêtes de plus de 30cm (et un paquet de plus de 15cm). Mais ça, c'était avant... Vidéo prise il y a peu : Et : Ambiance typique, silence, léger crissement de la neige qui tombe et un air saturé de poudre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F1666 Posté(e) 27 décembre 2012 StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie Partager Posté(e) 27 décembre 2012 Trop fort. Je suis en train de vivre une des plus grosses tempêtes de neige qu'est connu Montréal Par en droit sur l'île de Montréal, on atteint les 40 cm lol. Un blizzard pareil ça change de chez nous. Pas de grosses pizzas car il fait bien froid à tous les étages mais une neige fine et très abondante avec un sacré vent. Vive le Canada Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
testify23 Posté(e) 27 décembre 2012 Partager Posté(e) 27 décembre 2012 J'ai essayé d'aller à mon rendez-vous à Montréal mais oubliez ça, c'est à peine si j'ai eu de la difficulté à sortir de ma rue! La visibilité on en parle même pas, je vois pas plus loin que 50 mètres. À Dorval (MTL) on reporte 37cm de tombé, on se rapproche du record, on y croit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 27 décembre 2012 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 27 décembre 2012 Trop fort. Je suis en train de vivre une des plus grosses tempêtes de neige qu'est connu Montréal Par en droit sur l'île de Montréal, on atteint les 40 cm lol. Un blizzard pareil ça change de chez nous. Pas de grosses pizzas car il fait bien froid à tous les étages mais une neige fine et très abondante avec un sacré vent. Vive le Canada Il faut en profiter, c'est vrai que les webcams sont impressionnantes! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Warren117 Posté(e) 27 décembre 2012 Chicoutimi (QC) Partager Posté(e) 27 décembre 2012 Oui cette tempête est simplement assez impressionnante! Je suis à Princeville, à 150km au Nord/Nord-Est de Montréal et ça tombe vraiment ! Nous sommes environ à 30 cm et aucun signe d'accalmie Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cetaumatix78 Posté(e) 27 décembre 2012 Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78) Partager Posté(e) 27 décembre 2012 ça c'est cool , belle tempête en tous cas pour le quebec .. http://www.webcamend...m=1027&from=cat http://www.webcamendirect.net/apercu.php?idCam=9308&from=cat Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
testify23 Posté(e) 27 décembre 2012 Partager Posté(e) 27 décembre 2012 (14h15) Montréal vient de battre son record d'accumulation de 1969 pour un 27 décembre qui était de 37,8 centimètres. 38 centimètres sont maintenant tombés à Montréal. @Warren117, on en veut pas d'accalmie! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 27 décembre 2012 Partager Posté(e) 27 décembre 2012 @Warren117, on en veut pas d'accalmie! On est à 3 cm du record mensuel et à 5 cm du record historique de 1971... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
did Posté(e) 27 décembre 2012 Auteur Partager Posté(e) 27 décembre 2012 Je suis a saint-jerome( 30 km au nord de Montréal) sur la couronne nord c'est la 4eme grosse tempête en 9 jours tout près de 150 cm de tomber dans les basses-laurentides, certain résidant plus au nord de moi sont privé d'électricité(donc de chauffage) depuis vendredi dernier. On se promène a motoneige et on déneige les toits. Je ne sais pas ou trouvez les records d'accumulation mensuel pour la région,mais en 9 jours on doit aprocher le record du mois de décembre le plus enneigée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
martine50 Posté(e) 27 décembre 2012 Gavray Partager Posté(e) 27 décembre 2012 des photos,svp,merci. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
testify23 Posté(e) 27 décembre 2012 Partager Posté(e) 27 décembre 2012 À 2cm du record de 1971, je crois qu'on va pouvoir y arriver. :-) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
martine50 Posté(e) 27 décembre 2012 Gavray Partager Posté(e) 27 décembre 2012 je sais mais des photos??? je m'amuse avec papa noel Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
testify23 Posté(e) 27 décembre 2012 Partager Posté(e) 27 décembre 2012 Pourquoi tu mets 800 émoticones à chaque post? Ça doit être épuisant, non? Mon dieu, j'ai trop hâte de voir si on va battre le record. T'inquiètes pas Martine, tu auras surement des photos. Moi je vais aller mesurer chez quelqu'un plus tard parce que le père a tout déneigé avec sa maudite souffleuse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cetaumatix78 Posté(e) 27 décembre 2012 Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78) Partager Posté(e) 27 décembre 2012 Selon meteomedia , le record de 1971 est battu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 27 décembre 2012 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 27 décembre 2012 Elle payait vraiment pas de mine cette dépression... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 27 décembre 2012 Partager Posté(e) 27 décembre 2012 Elle payait vraiment pas de mine cette dépression... Comme tu dis... Et ici c'est un flop monstrueux !Photo prise à Montréal : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F1666 Posté(e) 27 décembre 2012 StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie Partager Posté(e) 27 décembre 2012 Oui le record de 1971 est battu. 44 cm de neige tombé. Mais sur les forums québecois ils disent que le record absolu est de 46.5 cm en janvier 1889. http://meteocentre.c...re-2012/page-11 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
testify23 Posté(e) 27 décembre 2012 Partager Posté(e) 27 décembre 2012 Effectivement, record battu les amis, avec un beau 44cm de tombé! Je vais essayer d'aller mesurer chez moi, à Mascouche. J'étais dans le voisinage et la charue n'est même pas passé, je vous dit pas l'enfer, je suis resté bloqué une quinzaine de minutes, une autre voiture arrive et reste coincé à ma hauteur. On a aidé la dame à dégager son auto puis la mienne ensuite, je suis parti de la rue en roulant à 5000 tours minutes, tout le long! Là pleins de voisins déneigent, c'est hallucinant en banlieue! Oui, ils disent 46.5 en 1889, je sais pas si c'est vrai mais qui c'est? On pourra peut-être le battre lui aussi, en tout cas à Mascouche ça continue de tomber. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 27 décembre 2012 Partager Posté(e) 27 décembre 2012 Le nouveau record est de 45 cm (valeur qui peut encore évoluer et être affinée) : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Run999H Posté(e) 27 décembre 2012 Bègles Partager Posté(e) 27 décembre 2012 Un ami qui est à Montréal mentionne bien les 40cm sur Montréal et c'est de la pure folie. Landais qu'il est, ça doit lui faire blizzard haha Edit : lol c'est clair La Glaude, les grands esprits qui se sont rencontrés tout simplement ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
le_glaude Posté(e) 27 décembre 2012 Phalempin Partager Posté(e) 27 décembre 2012 Source : les 7 doigts de la main Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
le_glaude Posté(e) 27 décembre 2012 Phalempin Partager Posté(e) 27 décembre 2012 Hoho Run999H Même image, même heure :-) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
WXCharles Posté(e) 27 décembre 2012 Toulouse Partager Posté(e) 27 décembre 2012 Un lien avec d'autres photos de cette belle tempête: http://www.lapresse.ca/photos/actualites/201212/27/12-9465-la-tempete-sabat-sur-le-quebec.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_photos_plus_recentes_photos_2272_section_POS1#626311 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 28 décembre 2012 Partager Posté(e) 28 décembre 2012 Certains ont de l'humour... http://qc.kijiji.ca/...ost To Facebook http://qc.kijiji.ca/c-ViewAd?AdId=442840184&utm_source=Facebook&utm_medium=Social+Media&utm_campaign=Post+To+Facebook Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés