Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps à Montréal


did

Messages recommandés

Plusieurs records de haut minimum pourrais être battue cette nuit, sur plusieurs régions du québec.

Ont prévoit pour montréal, un minimum de 24 degres sans compter le facteur humidex.

Normalement on devrait avoir 7 degres.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Je confirme, sympathique séquence neigeuse depuis plusieurs heures avec parfois + de 30 cm tombés ! J'ai même croisé un dino 🤓 :            

Depuis que je suis là pour mes études, je n'attendais que ça ! La neige québécoise : celle qui ne manque pas en comparaison à la France 😛  J'en ai profité pour faire quelques photos. Je vous en p

Saint jean sur Richelieu.   5cm également neige à gros flocons   Quel plaisir de marcher dedans...   Une neige collante parfait pour les bonhommes !!

Images postées

En effet, il a encore fait tres chaud aujourd'hui ! Je me demande quand l'automne va arriver, on enchaine les flux de sud a sud-ouest... Aurais-je apporté avec moi la fievre francaise ?!

Malgré tout, les couleurs avancent assez bien...

En tout cas depuis que tu est partit, c'est plutôt la fraîcheur par ici. On est très bien partit pour le 3e mois consécutif sous les normes. Ma Tx de l'été est de 29,4°C et une seule Tx supérieur à 25°C ce mois ci (Tx du mois 25,6°C). Je ne compte plus les Tn vers les 5°C… et pourquoi pas demain des records de Txn pour un mois de septembre dans la région.

Bon courage Thomas ! J'espère que l'hiver quebecois sera à la hauteur de tes espérances default_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On attendra demain pour la valeur exacte, le Metar de Montréal/Trudeau a affiché 29° avec un Humidex de 34 au maximum.

Egalement 27° à Québec et Sherbrooke et 33° à Toronto (Humidex 39).

Les records journaliers sont pulvérisés, anciens records pour un 25 septembre :

23.3° à Québec (normale 5° / 16°)

26.0° à Sherbrooke (normale 3° / 17)

28.3° à Montréal (normale 8° / 18°)

28.3° à Toronto (normale 8° / 18°)

Voici les valeurs exactes : 26.1° à Trois-Rivières

26.6° à Québec

28.4° à Sherbrooke

29.1° à Maniwaki

29.2° à la Tuque

29.3° à Montréal

29.6° à Ottawa

33.8° à Toronto default_dry.png

Tous les records journaliers sont pulvérisés comme indiqué ci-dessus.

Quelques orages ont éclaté, notamment en Ontario, peu dans le sud du Québec.

A 4h du matin, il fait 23° (humidex 30) à Montréal, 20° à Québec...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Oui c'est tout à fait remarquable, on voit bien là les effets d'une masse d'air à 15°C (un peu plus au Sud, un peu moins au Nord) à 850hPa. default_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici les valeurs exactes :

26.1° à Trois-Rivières

26.6° à Québec

28.4° à Sherbrooke

29.1° à Maniwaki

29.2° à la Tuque

29.3° à Montréal

29.6° à Ottawa

33.8° à Toronto default_sorcerer.gif

Tous les records journaliers sont pulvérisés comme indiqué ci-dessus.

Quelques orages ont éclaté, notamment en Ontario, peu dans le sud du Québec.

A 4h du matin, il fait 23° (humidex 30) à Montréal, 20° à Québec...

Oui, nous on est juste à peu près à 10° en dessous des normales pour les tx aujourd'hui et surtout demain default_sorcerer.gif ... mais ça ne durera pas... et puis, on est fin septembre alors ça ne change pas grand chose pour nous... m'enfin peut être cet hiver (je n'y crois pas mais bon)... default_sorcerer.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

En effet, il a encore fait tres chaud aujourd'hui ! Je me demande quand l'automne va arriver, on enchaine les flux de sud a sud-ouest... Aurais-je apporté avec moi la fievre francaise ?!

Malgré tout, les couleurs avancent assez bien...

J'espère Jtomtom que tu vas pas leur porter la poisse default_innocent.gif

Mais heureusement, cela change très vite au Québec et l'hiver est encore loin...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Actuellement, 26 degres humidex 33, nuageux. Actuellement 12h05 pm.

Avec le vent ont sent moin la chaleur.

Ses plus confortable la chaleur aujourd'hui que hier ou c'était collent.

Demain sa sera plus frais surtout avec des vent du nord-est.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si à montréal le soleil est sortie, mais ici a saint-hyacinthe le soleil vien de sortir. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actuellement, 26 degres humidex 34 : nuaguex ou soleil. Actuellement 13h56 pm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, journée chaude et plus confortable que hier.

Actuellement, 26 degres humidex 33, soleil.

Si ya des gens qui se demande pourquoi je marque l'heure, parce que je marque l'heure au quelle je poste mon message. Présentement il est 15h23.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour , tu sais hip hop il y a des correcteurs automatiques pour les fautes ..... c'est du massacre ! stop ! stp merci

Mon francais, est déja mieux et aussi tu le sais surment pas je suis originaire des états-unis et sa ne fais pas longtemps que je parle francais.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

L'hiver est le 21 ou le 23 décembre.

En effet hip hop, mais jtomtom était dans ma région avant d'aller à Montréal, et il sait que ces dernières années cela a été plutôt foireux niveau hiver en France.... et j'espère qu'il n'amènera pas notre poisse par chez vous ! default_wub.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'espère. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'ai regarder un reportage à la tv il ya un mois, il prévoit un début d'hiver doux.

Mais vers la fin janvier les températures devrait revenir à la normale.

Et aussi, il prévoit un automne en dessu des normales.

A suivre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

En effet hip hop, mais jtomtom était dans ma région avant d'aller à Montréal, et il sait que ces dernières années cela a été plutôt foireux niveau hiver en France.... et j'espère qu'il n'amènera pas notre poisse par chez vous ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

En fait je pense que c est un peu le meme shema ici pour cet hiver : le debut de l hiver dernier ici a ete si doux qu il ne sera pas difficile de trouver cette année un debut d hiver plus proche des normales... Apres deux hivers au dessusb des normles, je crois a ma chance d avoir un veritable hiver (au moins dans les normes), .. et puis les prévisions saisonnieres...

Bref, en tous cas Oozap, je vois que vous vous régalez pour le moment en France, et si la nature "decide" de rejouer l écart des douze dernier mois dans leur versant déficitaire, ca va etre sympa...

A suivre default_wub.png !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plusieurs régions du sud du québec, on battue un record de chaleur cette nuit et aujourd'hui.

Montréal pour cette nuit 23,5 degres humidex 34 degres. Encien records je sais pas.

Montréal pour aujourd'hui 26 degres humidex 34 degres. Encien records 23,5 degres.

Actuellement, 19 degres, nuageux. Présentement 22h28 pm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice, Saint Etienne de Tinée (1100m), Alpes-Maritimes, Macugnaga Pecetto (1380m) pied du mont Rose, Italie

Présentement 00h07 am.

Actuellement, 18 degres, nuageux.

Pour cette après-midi maximum de 20 degres : pluie.

Demain vendredi maximum de 20 degres : pluie.

et dire qu' à Nice en début d'après midi et sous la pluie la tX ne dépasse pas 14 degrés.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...