Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps à Montréal


did

Messages recommandés

Posté(e)
Cormeilles en Parisis

Ca cumule bien sur Montréal actuellement... on ne doit pas être loin des 8/10cm à 23h00

le GFS0z est ENORME

Il tomberait 40mm demain sous forme de neige en plus des 8/10cm

Ca va scorer, on l'espère

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Je confirme, sympathique séquence neigeuse depuis plusieurs heures avec parfois + de 30 cm tombés ! J'ai même croisé un dino 🤓 :            

Depuis que je suis là pour mes études, je n'attendais que ça ! La neige québécoise : celle qui ne manque pas en comparaison à la France 😛  J'en ai profité pour faire quelques photos. Je vous en p

Saint jean sur Richelieu.   5cm également neige à gros flocons   Quel plaisir de marcher dedans...   Une neige collante parfait pour les bonhommes !!

Images postées

Posté(e)
Yainville, Seine-Maritime, Normandie

Vous avez es Webcam ? Hésiter pas à poster des photos, je regarderai ça au réveil, je rentre à peine de bosser donc au dodo default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien plus ca avance et plus les modèles donne de la neige....

5-6 cm chez moi ce matin, vent et poudrerie déjà très présente.

Le gros s'en vient às partir de cet après-midi, un 30-40 cm de neige suplémentaire ( et même plus pour la rive-sud) selon tout les modèles pour Montréal...(qui est déjà rendu à près de 10 cm par endroit)

DLknwrHR8hj_image1.gif

vraiment tout est réuni pour que Montréal et vers l'ouest soit les régions les plus toucher.

(à noter l'est du québec et le nouveau-brunswick, les alertes d'EC font mention de 160 mm de pluie d'ici demain, avec de fort vent en rafale)

DLknwEZjb3e_image2.gif

Et à Montréal que de la neige en vue!

DLknwR2iAy1_1.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce matin à Montréal, la couche de neige sur mon balcon varie entre 10 et 12cm (j'estime à 10cm tombés depuis le début de l'épisode hier midi).

Reprise des hostilités cet après-midi avec pourquoi pas une couche supplémentaire de 30cm d'ici demain matin alien.gif

Edit : Le GEM 12Z est astronomique pour Montréal d'ici demain midi (40cm supplémentaires ?)! j'ai juste un peu peur que ça vire à la pluie verglaçante demain matin quand meme car c'est limite limite

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg (67) / La Roque-d'Anthèron (13) [1 à 2 semaines dans l'année]

Voici quelques photos du quartier d'Outremont (Montréal) ou du moins à proximité prisent par ma sur!

Il y aurait 15 cm à peu près.

mini_261817image320.jpg

mini_505610image649.jpg

mini_866040image828.jpg

mini_738792image423.jpg

Profitez bien les montréalais !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wow! ca pourrait bien être la tempête la plus forte de la saison qui nous touche actuellement, Neige forte, visibilité nul!

On va commencer par l'abitibi, en retrait de la tempête( il y a de la neige en quantité en abitibi, on avait pas besoin de celle-là)

Du beau temps aujourd'hui, mais avec la proximité de la tempête qui se creuse, les vent sont présent ce qui cause de la poudrerie.

DLkwUrgxi3C_3.jpg

Maintenant sur le sud du québec:Neige forte(entendu à la radio: ca prend plus de 2 heures faire 10 km sur l'autoroute 13Nord de Montréal à Laval) toujours entendu à la radio, une expression qui ma fait rire: On ne sait plus si la neige tombe ou si elle monte...

DLkwSUze9ME_image1.gif

Chez moi il y a eu un bon répis dans les précipitations cet avant-midi, seulement du vent Nord-est(un vent froid et humide)

début d'.après-midi, ca repris en force et c'est la grosse tempête actuellement....

Beaucoup d'humidité encore une fois de puisé dans l'atlantique, 2eme impulsion...

DLkwTc7YKlV_image2.gif

Le vent souffle du nord-est dans la vallée du st-laurent, les cotée de maison orienté dans cette direction sont tout blanc.

DLkwUBMEEnY_4.jpg

L'air froid agis un peu comme Bloqueur dans le grand nord, la dépression reste stationnaire sur la Nouvelle-Angletterre, beaucoup de précipitation à venir...

DLkwUhcgIB0_2.jpg

Très belle image d'une tempête parfaite! (et en plus elle demeure stationnaire)

DLkwT5Zs5Da_1.jpg

Et cette tempête se creuse encore....

DLkwUKSOwgv_5.jpg

La neige au sol commence à augmenter sur le sud du québec, mais le plus gros est à venir....

DLkwUUUQbsA_6.jpg

Le dernier GEM, pour les 24 prochaines heures seulement:

DLkwU5bbKW3_7.jpg

et ca ne comprend pas tout ce qui va tomber, cette dépression va se mourir au québec dans les prochains jours.

Des avertissements à la pelle!(lol) j'en ai mis quelques uns, mais il y en a beaucoup plus...

DLkxbU8Q0LC_1.jpg

Oui de gros pelletage en vue!

Yes!

Sérieusement au vue du début de la saison*(et la je parle depuis septembre, c'est très bien, du froid à profusion, tempêtes de neige...etc...Noël blanc garanti!!!!(d'ailleur ca fait depuis 2006 que Montréal n'a pas connu de noël vert, dans les années 1990, c'était au 2 / 3 ans pratiquement!)

Bonne tempête!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Did, ça me fait rire quand tu dis que c'est la tempête la plus forte de la saison, c'est quand même la première, alors...En tout cas pour le sud du Québec. Puis perso, jene trouve pas que ce début de saison soit si fameux pour un amoureux de neige, en tout cas dans le coin de Montréal, oui des froids à profusion, mais aussi des épisodes de douceur à profusion!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quasiment 20cm d'accumulés sur le rebord de mon balcon à l'abris du vent et non abrité (quartier Laurier, Montreal).

Les lignes électriques et les branches d'arbres commencent à faire la tronche avec le poids de la neige (qui est collante...).

Le 30cm au réveil demain matin n'est pas utopique en fin de compte...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De bon vidéo:

DLkx274u7mU_1.jpg

http://bcove.me/lnz1aq0h

On rapporte maintenant des pannes de courant un peu partout, les routes commence à fermé .

http://www.meteomedia.com/nouvelles/articles/premiere-tempete-dans-le-sud-du-quebec-/41390/

Et justement MM suit en direct la situation:

DLkx3ptBotM_2.jpg

http://bcove.me/wemzgc4j

Le 15-20 cm est atteint semble t-il un peu partout sur Montréal.

DLlak1OGouj_1.jpg

DLlalejWN0f_2.jpg

Vu de l'atlantique....

DLlarRb2xa0_image4.gif

Et Montréal qui est juste au bon endroit...

DLlakcuxoPv_image1.gif

Le nord-est du Nouveau-Brunswick se raproche du 50 cm de neige!!! Ensuite pluie abondante (50 mm et +?)

DLlakQAMx9T_image3.gif

Une petite idée que comment circuler à Montréal?

DLlasjxG86u_1.jpg

http://bcove.me/wemzgc4j

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Did, ça me fait rire quand tu dis que c'est la tempête la plus forte de la saison, c'est quand même la première, alors...En tout cas pour le sud du Québec. Puis perso, jene trouve pas que ce début de saison soit si fameux pour un amoureux de neige, en tout cas dans le coin de Montréal, oui des froids à profusion, mais aussi des épisodes de douceur à profusion!

Je n'ai pas dit que c'était la tempête la plus forte de la saison...J'ai dit :ca pourrait bien être la plus forte tempête de la saison, une légère nuance, mais elle est là. lol

J'ai eu de la neige su sol chez moi à partir du 10-12 novembre et plus de 30 cm au sol, avec une belle tempête de 30 cm...le 24 novembre tout à fondu. Ensuite, moins d'une semaine plus tard il est tomber 13 cm chez moi et même jusqu'à 20 cm juste au nord. Et aujourd'hui???

(et je ne parle pas des 2-3 / 4-5 cm de neige à profusion)

Donc depuis le début novembre: neige au sol à partir du 10, ensuite tempête , 1 semaine sans neige a la fin(en raison d'un redoux du 24) et depuis neige neige et neige. Que dire du froid. même avec des températures atteinte près de 20°c sur le sud du québec lors des redoux, le bilan finale des température est sous les normales. Pluie moitié moins que la normale, et neige près des normales(et même au dessus dans mon cas)

Nous sommes le 10 décembre...je devrais être près des 50 cm de neige de recu depuis le début du mois(après cette tempête) .

Mais bon après ça , je parle au gars qui se plaignait contre la douceur l'année dernière....lol . L'hiver le plus froid en 20 ans...

Mais le ressenti est très personnel, et j'avoue que pour un amoureux de neige le Redoux du 24 novembre à marqué...mais à part cette période (le 24 novembre) que trouve tu de pas fameux? Au delà du rêve d'avoir neigeneigeneige. De façon réaliste j'aimerais savoir...lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais le ressenti est très personnel, et j'avoue que pour un amoureux de neige le Redoux du 24 novembre à marqué

Cette phrase me va à merveille tongue_smilie.gif J'avais 40cm de neige au sol et j'ai tout perdu cette nuit-là... et depuis c'est la misère niveau neige, suffit de voir mon topic ^^

Mais niveau froid, oui l'hiver à bien débuté assez tôt default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Félix-de-Valois (Qc) / Saint-Clément (07)

Bon ça envoie du pâté. Au Cégep toute la journée de 8 h à 18 h 30 sans fenêtres, autant dire que j'ai pu bien apprécier la différence entre la couche du matin et du soir. Il a du tombé une dizaine de cm dans la journée et ça continue à bien plâtrer. 2-3 photos pour illustrer mes propos. (qualité cellulaire)

mini_149964DSC0381.jpgmini_399577DSC0384.jpgmini_662271DSC0386.jpg

En tout cas qu'est ce que j'aime cette ambiance calfeutré sous la neige tous les bruit sont atténués, on en oublierait presque qu'on est en ville.

pour demain j'ai peur que la pluie ne vienne se mêler à la partie quand même...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Deux photos prises de mon balcon (quartier Laurier à Montréal). Je mesure quasiment 25cm de neige et ça tombe toujours de manière soutenue.

Quelques branches sont à terre à cause du poids de la neige (on voit très bien quelques branches littéralement pliés dans la rue).

http://hpics.li/135bcb5

http://hpics.li/bdc339b

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada

Deux photos prises de mon balcon (quartier Laurier à Montréal). Je mesure quasiment 25cm de neige et ça tombe toujours de manière soutenue.

Quelques branches sont à terre à cause du poids de la neige (on voit très bien quelques branches littéralement pliés dans la rue).

http://hpics.li/135bcb5

http://hpics.li/bdc339b

Bonjour,

N'aurais-tu pas un autre moyen de poster ces photos qu'on ne voit qu'en miniatures, et avec plein de pubs qui s'ouvrent...

Merci ! smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les photos!

Ça donne un bon apercu...

Vous avez plus de neige que chez moi...

un peu plus de 15 cm chez moi, mais au rythme où ca tombe présentement....

On puisse directement de l'océan Atlantique...

DLldLBhummg_image1.gif

Et reblotte la neige et le vent. l'aéroport Montréal-trudeau enregistre de la poudrerie généralisé???

DLldLTcHtLu_image2.gif

Le radar de Mcgill est HS pour un bon bout de temps...

Ce qui fait que ce sont les radar de Ottawa, Villeroy et de Brulington qui nous représente...Et ce n'est pas fameux...

On peu plus vraiment ce fier sur le radar dans la région de Montréal pour un bon bout de temps. j'espère vraiment qu'on passera pas l'hiver comme cela....

Ca se peu bien (la poudrerie) avec un vent soutenue à 40 km/h et de la neige, la neige est beaucoup plus sèche chez moi qu'à Montréal, mais tout de même la température baisse partout, légèrement, mais sous 0°C...

DLldMxwhASk_1.jpg

Belle dépresion...on en veut d'autre comme celle-là...

DLldMJEhHQU_2.jpg

Des vents par endroit à 100 km/h et plus, onde de tempêtes, accumulation de précipitation qui dépasse 100mm sur le sud du Nouveau-Brunswick(déja?!) Et de la neige en quantité sur Montréal. Gaspé a l'air de très bien s'en tirer pour l'instant (avec Serge sur le suivi de la gaspésie)

DLldMVTpZdg_3.jpg

Mais on voit très bien qu'il faut être au bon endroit...

DLldMlTw5UA_image3.gif

Le vent se lève de façon soutenue chez moi présentement et la poudrerie est très présente.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super photos!, la neige chez moi est autrement sèche...

Dépression qui continue de donnée de la neige, ca donne un coup là... Une 3eme impulsion frappe les maritimes et l'est du québec, beaucoup de précipitations à venir...(et déjà beaucoup de tomber)

DLlfaqhffVI_3.jpg

La neige se rend jusqu'en abitibi maintenant, ce qui est assez rare avec une dépression de la côte. 10 à 15 cm de neige possible en abitibi jusqu'à demain...

DLlfaLA65pw_5.jpg

Mais le froid est plus présent là-bas, Sur le sud du québec, neige!

DLlfaABdEVq_4.jpg

à 22hres selon Météomédia, plus de 25 cm de neige dans la région de Montréal...

DLle7TEMALE_1.jpg

http://www.meteomedia.com/videos/Galerie/all/video_gallery/tempte-gnralise/sharevideo/3935526543001

Le tout nouveau GEM REG Jeudi 00Z:

pour Jeudi ensuite pour Vendredi:

DLlfafGlJJC_2.jpg

Et peu-être encoe un peu Samedi et dimanche....

Le Nam 00Z en voit aussi un bon 10 à 20 mm de précipitation de neige jusqu'à Samedi pour Montréal.

Mais la neige tombera par des température tout près de 0°C.

L'avertissement de neige est toujours en vigeur...

DLlfaVlVGfC_6.jpg

23h00: Près de 30 cm sur la rive-sud d'accumuler, Sorel(sur meteoAlerte) rapporte 36 cm?...

ok...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Malheureusement non...Ce serait trop beau hein...

Cette zone va 'réactiver' la 2eme impulsion qui nous a toucher, et celle-ci remonte vers le nord-ouest.

DLlfJSaGzn1_1.jpg

Par contre, et ce faut pas le dire fort, mais avec ce genre de dépression qui bloque comme ca et qui tente de mourir de sa belle mort au cour des prochains jours, de belle surprise sont bien possible....(En rouge) si une dégène plus que l'autre ca a de l'influence sur la suivante etc...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit point pour Sherbrooke :

après une belle chute de neige dans la soirée de mardi (5 cm de neige très lourde), le temps a tourné au grésil toute cette journée de mercredi et ça tombait bien fort entre 13 et 17h. Difficile de mesurer avec précisions l'accumulation de grésil de tombé mais sûrement plusieurs centimètres. Le tout avec une température très stable à +0,2°C toute la journée, ça a suffit pour rendre les routes très glissantes avec plusieurs sorties de route que j'ai pu apercevoir sur l'A410.

En tout cas, pas de pluie aujourd'hui ici (à part une faible bruine en fin de précipitations ce soir).

Actu : +0,3°C, le temps est redevenu sec. Les accumulations de neige et grésil au sol varient de 6 à 10 cm selon les endroits (tout s'est bien tassé avec une bonne croûte de glace sur le dessus).

Demain jeudi, moins de précipitations, un peu plus doux et retour de la neige pour vendredi et samedi. On pourrait viser un petit 5 cm ? 10 peut-être ? En tout cas, les températures seront plus froides.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un matin très blanc...J'ai eu beaucoup moins de neige sur la rive-nord que sur Montréal, peu-être 20 cm chez moi. Il neige toujours ce matin, mais faiblement, l'effet tempête est surtout donnée par le vent et la poudrerie. Visibilité réduite.

Il y a près de 30 000 client d'hydro-québec privé de courant.

DLllBbDFDMh_4.jpg

Il reste tout de même 5 à 10 cm de neige qui pourrait tomber d'ici ce soir à la faveur de bande de neige qui vont se développer.

C'est maintenant sur tout l'ouest du québec, jusqu'en abitibi ou la neige est abondante...

DLllAAzM0ON_1.jpg

Température plus froide aussi en abitibi.

DLllANZ3hwx_2.jpg

Et avertissement de neige abondante à Val d'or et Amos....(très rare qu'une dépression qui prend naissance sur le cap hateras va affecter l'abitibi...)

DLllAXNCGtY_3.jpg

Un 15 à 20 cm de neige...

DLllBlhIQfJ_5.jpg

Regardez cette enroulement...

DLllz6eBcmK_image1.gif

Encore de la petite neige jusqu'à ce soir sur le sud du québec, un peu plus de 5 cm et par endroit jusqu'à 10 cm qui se rajoute à tout ce que l'on a eu...

DLllAqV1AuW_image2.gif

à noter la pluie sur le sud du nouveau-Brunswick, à 1h00 du matin Moncton était rendu à 122 mm, ca jamais lacher de la nuit,bien hate de voir les chiffres...

Tout l'est du canada aura été influencé par cette tempête, de l'ontario au maritime et même en abitibi!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...