Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps à Montréal


did

Messages recommandés

Cette nuit ou il à fais le plus froid au Canada, ses dans le nord de l'Alberta -44°C sans compté le temps resentie.

J'ai vérifié, il n'a jamais fait -44° dans l'Alberta ces derniers jours, on est pas descendu en dessous de -35°...Alors avant de balancer des chiffres à tout-va, vérifie-les, merci.

Edit :

La plupart des écoles sont fermées ce matin au Québec, et les routes sont de moins en moins praticables.

Les infos en direct : http://207.253.121.82/LCN

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Je confirme, sympathique séquence neigeuse depuis plusieurs heures avec parfois + de 30 cm tombés ! J'ai même croisé un dino 🤓 :            

Depuis que je suis là pour mes études, je n'attendais que ça ! La neige québécoise : celle qui ne manque pas en comparaison à la France 😛  J'en ai profité pour faire quelques photos. Je vous en p

Saint jean sur Richelieu.   5cm également neige à gros flocons   Quel plaisir de marcher dedans...   Une neige collante parfait pour les bonhommes !!

Images postées

J'aime le vélo accroché au réverbère! Qui peut faire du vélo par un temps pareil ?

Ben si tu veux, très souvent, les vélos restent accrochés aux lampadaires ou sous les escaliers durant tout l'hiver. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

25 a 30 cm de neige attendue aujourd'hui, et poudrerie.

En ce moment -3°C temps resentie -8 faible neige.

Cette après-midi, 5 a 10 cm attendue, ce soir 1 a 2 cm attendue !

En ce moment -1°C temps resentie -8 faible neige et poudrerie !

20 cm sont tombé, depuis hier soir !

http://lcn.canoe.ca/cgi-bin/player/video.c...71438&alt=1

http://lcn.canoe.ca/cgi-bin/player/video.c...71438&alt=2

http://lcn.canoe.ca/cgi-bin/player/video.c...71438&alt=3

15 cm attendue jusqu'à se soir, et cette nuit 5 cm attendue jusqu'à demain matin !

Qui veut dire, 20 cm attendue d'ici Mardi matin ! Et vent de 30 a 60 kmh jusqu'à se soir !

Depuis hier soir, ils est tombé 22 cm ! Cette après-midi -2°C faible neige et poudrerie !

En ce moment -2°C temps resentie -8 faible neige et poudrerie basse ! 10h09 am !

Il a oublié de mettre son réveil default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ou il est pris dans la neige default_rolleyes.gif

Présentement forte neige et base poudrerie 0°C temps resentie -6 !

Cette après-midi -2°C faible neige et poudrerie vent du nord 30 a 60 kmh !

Depuis hier soir, 24 cm sont tombé et d'ici demain matin 10 a 20 cm supplémentaire !

http://lcn.canoe.ca/cgi-bin/player/video.c...71203_neige.wmv

http://lcn.canoe.ca/cgi-bin/player/video.c...071203_chap.wmv

http://lcn.canoe.ca/cgi-bin/player/video.c...1203_neige2.wmv

Présentement sur les routes visibilité réduite à nul !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Pas de Jtomtom pour nous commenter ça default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> , il en a peut être deja marre de la neige et du froid ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m

Pas de Jtomtom pour nous commenter ça default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> , il en a peut être deja marre de la neige et du froid ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il a oublié de mettre son réveil default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

ça y est j'ai envoyé ma demande de PVT, l'hiver 2008 - 2009 sera le mien lol default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Pas besoin de réveil quand il neige pareillement default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> , c'est biologique ! Vous l'avez sous estimé le Jtomtom default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Yahooooo ! Mais quelle tempête ! Peut-être 30cm depuis cette nuit en chute ininterrompue et parfois intense, c'est absolument splendide !

Après une acalmie ça repart. Sûrement de nouvelles chutes en fin de semaine, et du froid, du froid, du froid default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

J'veux pas rentrer en Fraaaaance default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas besoin de réveil quand il neige pareillement default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , c'est biologique ! Vous l'avez sous estimé le Jtomtom default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Yahooooo ! Mais quelle tempête ! Peut-être 30cm depuis cette nuit en chute ininterrompue et parfois intense, c'est absolument splendide !

Après une acalmie ça repart. Sûrement de nouvelles chutes en fin de semaine, et du froid, du froid, du froid default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

J'veux pas rentrer en Fraaaaance default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Je veux partir au canada ............. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'veux pas rentrer en Fraaaaance default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Je veux partir au canada ............. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Faites la demande d'un visa de résident permanent, et là plus de problèmes... default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">Plus que 3 mois de procédure et j'ai le mien, le départ se rapproche... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

Elle sont belles ces webcam default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ... quand je pense, qu'on aura le même temps en France a Noel default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Depuis cette nuit, 25 cm son tombé ! Il neige toujours neige modérée à forte 0°C temps resentie -6 !

De cette après-midi, à demain matin 10 a 15 cm supplémentaire ! Vent forts et poudrerie, jusqu'à se soir 30 a 60 kmh du nord-ouest !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En ce moment, -5°C temps resentie -14 faible neige et poudrerie base !

Depuis cette nuit, ils est tombé 25 cm !

D'ici demain matin, 5 a 10 cm supplémentaire et Mardi matin, et Mardi après-midi 5 cm supplémentaire !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

La neige est plus faible depuis quelques heures mais tombe avec constance et surtout, le vent s est nettement renforcé et occasionne beaucoup de poudrerie, bref une vraie tempête default_rolleyes.gif !

On a dépassé les 30cm, et 5-7cm en plus semblent possible jusqu'à demain soir vu que le système se déplace désormais lentement.

Pour la suite, on perçoit beaucoup d'incertitude sur les modèles, un système d'ondulations semble se mettre en place ce qui implique la possiblité de remontées chaudes sur le flanc ouest des dorsales (jusqu'à 5°c à 1500m temporairement pour les runs les plus chauds), mais des scénarios donnent directement des pulsions arctiques à -20 voire -25...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En ce moment, vent du sud-ouest a 34 kmh rafales a 52 kmh ! Depuis cette nuit, ils est tombé 31 cm ! D'ici Mardi soir, 5 a 10 cm supplémentaire ! Mercure qui a baisé, en avant midi le mercure se situais a 0°C et maintenant il fais -6°C temps resentie -16 faible neige ! Québec a recu depuis cette nuit, 10 cm !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

En tout cas ça doit de changer de chez nous petit veinard, je pense pas que t'as du teposer la question de savoir si ça allait tenir ou pas avant que ça tombe, là bas c'est direct, premier coup de neige 30cm et hop! default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Oui c'est radical default_dry.png , surtout que ça a débuté par -11 !

Mais ce n'est pas la première chute, loin de là, c'est la troisième tempête ici ! Les hauts secteurs de la ville avaient déjà 20cm avant la chute d'aujourd'hui (5 chez moi)..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...