Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps à Montréal


did

Messages recommandés

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Moi c'est pareil, je serais bien dans la m****! default_cool.png Bien sympa cette video!

En tout cas a voir les modèles, le froid semble bien installé! J'en connais un qui est parti la bonne année, hein jtomtom? default_dry.png

J'en rêve de devoir me lever 1h plus tôt pour déblayer ! default_flowers.gif

(à condition que ce ne soit pas tout les jours non plus !)

Super vidéo, ça scotch.

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Je confirme, sympathique séquence neigeuse depuis plusieurs heures avec parfois + de 30 cm tombés ! J'ai même croisé un dino 🤓 :            

Depuis que je suis là pour mes études, je n'attendais que ça ! La neige québécoise : celle qui ne manque pas en comparaison à la France 😛  J'en ai profité pour faire quelques photos. Je vous en p

Saint jean sur Richelieu.   5cm également neige à gros flocons   Quel plaisir de marcher dedans...   Une neige collante parfait pour les bonhommes !!

Images postées

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

J'en rêve de devoir me lever 1h plus tôt pour déblayer ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

(à condition que ce ne soit pas tout les jours non plus !)

Super vidéo, ça scotch.

Ju

Pour moi aussi dans ce cas ça ne serait pas une corvée mais un plaisir! (bon une ou 2 fois dans l'hiver pas plus default_mad.gif)

Merci pour ces témoignages en tout cas ça fait rêver default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78)

oui on sent bien que le mec en a vraiment ras le bol à la fin default_laugh.png , un bon pretexte pour arriver en retard au boulot , mais bon on ferait pas tout ça tous les jours ( 1 à 2 fois ça suffit ).... default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Yainville, Seine-Maritime, Normandie

Pour moi aussi dans ce cas ça ne serait pas une corvée mais un plaisir! (bon une ou 2 fois dans l'hiver pas plus default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">)

Merci pour ces témoignages en tout cas ça fait rêver default_laugh.png

Monte plus haut dans la montagne toi qui y est près, et tu pourra default_flowers.gif .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

oui on sent bien que le mec en a vraiment ras le bol à la fin default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , un bon pretexte pour arriver en retard au boulot , mais bon on ferait pas tout ça tous les jours ( 1 à 2 fois ça suffit ).... default_flowers.gif

Peut être que les Lumbagos sont un gros problème de santé public au canada default_laugh.png

A mon avis... avec des quantités de neige comme ça oui, la secu doivent leur payer des skis de fond ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

En tout cas a voir les modèles, le froid semble bien installé! J'en connais un qui est parti la bonne année, hein jtomtom? default_flowers.gif

Tu n'imagines pas à quel point tu es proche de ma pensée default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Un an plus tôt et default_laugh.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tu n'imagines pas à quel point tu es proche de ma pensée default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Un an plus tôt et default_flowers.gifdefault_laugh.png ...

Alors imagines dans un an à Tullins mon Thomas ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Alors imagines dans un an à Tullins mon Thomas ! default_sorcerer.gifdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ça va ça va default_sorcerer.gif !

Le truc en fait, c'est que la neige est en quelque sorte démystifiée ici ! Comme mon esprit l'associe étroitement avec ce lieu depuis le mois d'août, elle ne fait que prendre la place qui l'attend... Alors que 10cm chez moi, c'est proprement un "évènement", quelque chose qui bouleverse l'ordonnancement quotidien de l'espace, d'où l'excitation qui l'accompagne ! Ici, elle est banalisée, même si chaque tempête reste un "évènement" dans ses proportions...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada

Peut être que les Lumbagos sont un gros problème de santé public au canada

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

A mon avis... avec des quantités de neige comme ça oui, la secu doivent leur payer des skis de fond ! default_innocent.gif

Ju

Eh ben tu crois pas si bien dire ! C'est tout à fait exact, et c'est pas des blagues... d'ailleurs moi-même, ça m'a pas réussi de pelleter mon allée durant tout l'hiver passé ! default_rolleyes.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vien de regardé Météo Media, ils montrais les villes comment ils restais de cm au sol ! Pour Montréal, ils reste entre 20 et 35 cm ! La normale, à ce temps si ses 7 cm au sol ! En ce moment -4°C nuageux ! Demain max de

-1°C temps resentie -8 ensoleillé !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Depuis ce matin, c'est la première fois depuis le 29 novembre que la température est repassée au dessus de 0 degré à Montréal. Il fait +0.3 à 8h20. Le ciel est couvert et le vent du Sud Ouest s'est levé. Rafale à 45 km/h à 8h06. Le frond froid ne va pas tarder à raffraichir l'atmosphère. -14 est prévu dimanche matin à Montréal.

Voici les derniers relevés provenant de ma station météo:

Temperature : 0.3°C

Wind chill : -4.7°C

Humidity : 79%

Pressure (mb) : 1017.2

Wind gust: 45.1 km/h (8:06)

Vous pouvez accéder au relevés (mis à jour toutes les 10 minutes) sur mon site: www.celinium.com

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Yainville, Seine-Maritime, Normandie

En ce moment temps confortable, 1°C nuageux ! Dans les prochaines heure, températures à la baise cette après-midi -3°C temps resentie -10 faible neige ! Demain plus froid, max de -10°C ensoleillé !

Ca déscand a une vitesse chez vous ! default_rolleyes.gif heu sinon des photos des photos ! default_laugh.png S'il vous plaît default_laugh.png .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

De nouvelles chutes assez conséquentes sont prévues la semaine prochaine, environ 10cm mercredi histoire de compenser le tassement de la neige et d'en remettre un coup sur les arbres, puis une bonne vingtaine de cm vers le 14 mais là ça devient assez flou...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

De nouvelles chutes assez conséquentes sont prévues la semaine prochaine, environ 10cm mercredi histoire de compenser le tassement de la neige et d'en remettre un coup sur les arbres, puis une bonne vingtaine de cm vers le 14 mais là ça devient assez flou...

Tu as bien de al chance, profite en bien.

Sinon sur la cam, le soleil est vraimet bien présent.

Cordialement Romain

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De nouvelles chutes assez conséquentes sont prévues la semaine prochaine, environ 10cm mercredi histoire de compenser le tassement de la neige et d'en remettre un coup sur les arbres, puis une bonne vingtaine de cm vers le 14 mais là ça devient assez flou...

Qu'est ce que tu veux que ça nous fasse !...Parce que chez nous aussi, na ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Comment ça, moi, "mytho" ? default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Mmmm... Je crois que je vais cesser de poster ici, les ravages psychologiques engendrés par ce topic sont plus graves que je ne l'avais envisagé default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De nouvelles chutes assez conséquentes sont prévues la semaine prochaine, environ 10cm mercredi histoire de compenser le tassement de la neige et d'en remettre un coup sur les arbres, puis une bonne vingtaine de cm vers le 14 mais là ça devient assez flou...

Les métérologues, ne prévoient pas de chutes de neige importante, mais des petites accumulations !

En ce moment -5°C temps resentie -10 nuageux !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Mmmm... Je crois que je vais cesser de poster ici, les ravages psychologiques engendrés par ce topic sont plus graves que je ne l'avais envisagé default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ...

Ah non continue c'est très bien, mais en même temps très répétitif, tu postes tout le temps le mot neige... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'attends avec impatience la prochaine vague de douceur tout à fait exceptionnelle au Québec en ce début d'hiver. default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Ça vous ferait trop plaisir default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Mais faudra bien que ça arrive à un moment où l'autre, du moins qu'on ait de la pluie... À moins que cet hiver soit vraiment froid et neigeux comme l'annoncent pas mal de prévisions...

-17 prévus demain matin. J'irai me promener default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m

Ça vous ferait trop plaisir default_flowers.gif ! Mais faudra bien que ça arrive à un moment où l'autre, du moins qu'on ait de la pluie... À moins que cet hiver soit vraiment froid et neigeux comme l'annoncent pas mal de prévisions...

-17 prévus demain matin. J'irai me promener default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ...

default_rolleyes.gif:rolleyes: J'espère qu'il pleuvra pour noel default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> :Ddefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> :D Moi qui me leve au dernier moment avant de partir!! default_rolleyes.gif

La en accelerer le mec il met 5min! mais en réel c'est combien de temps qu'il faut prévoir dans le timing matinal?? 45minutes?? default_rolleyes.gifdefault_flowers.gif

Environ 45 min facilement...! Puis faut pas laisser traîner car souvent ça durcit et ça glace après une journée, alors c'est encore plus long! J'ai déjà passé 2h (par deux fois) à déglacer ma voiture lors de la tempête de verglas de 1998, avec environ 4 cm de glace (lisse) sur la voiture.

En tant que québécois (Montréalais) expatrié, pas évident l'hiver en ville, même s'il y a plusieurs facettes extraordinaires, surtout lors des premières neiges ou des premières tempêtes!

Il y a de bons côtés : j'adore les tempêtes de neige, le silence lors des chûtes de neige, le changement dans le train de vie les jours de tempêtes, le ski à proximité, les jeux d'enfants dans la neige....

... et d'autres moins intéressant : le froid glacial avec refroidissement éolien (par exemple attendre plus de 5 min le bus et avoir les oreilles presques gelées, avec -25C et du vent de 45 km/h), habiller/déshabiller les enfants (et nous-même) le matin pour aller au boulot, les rues remplies de "slush" (et les passants et voitures arrosées), la pluie verglaçante et le grésil (ice pellets) qui pince le visage, la durée de l'hiver (en février, on en a marre, sauf pour le ski!)... et il n'y a pas seulement les lumbago, mais aussi les hanches ou bras cassées par les chûtes sur les trottoirs glacés.

Je te souhaite un bel hiver enneigé québécois! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Profites-en au max jtomtom! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des région ou qu'il fais froid ce matin, Montréal -15°C temps resentie -21, Val-D'or -28°C, Québec -20°C temps resentie -26, Saint-Hyacinthe -20°C, Chibougameau -25°C, Sept-îles -18°C temps resentie -26 !

Cette après-midi, pour Mtl -10°C ciel variable !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...