Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps à Montréal


did

Messages recommandés

  • Réponses 9,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Je confirme, sympathique séquence neigeuse depuis plusieurs heures avec parfois + de 30 cm tombés ! J'ai même croisé un dino 🤓 :            

Depuis que je suis là pour mes études, je n'attendais que ça ! La neige québécoise : celle qui ne manque pas en comparaison à la France 😛  J'en ai profité pour faire quelques photos. Je vous en p

Saint jean sur Richelieu.   5cm également neige à gros flocons   Quel plaisir de marcher dedans...   Une neige collante parfait pour les bonhommes !!

Images postées

il y a 38 minutes, dann17 a dit :

Et ici...

 

Mise à jour : ils sont revenus à la raison.

 

33 °C avec un Hx de 49, c'est quasiment impossible. Il faudrait qu'il y ait un Td de 28,5 °C (77 % HR). 

 

3k93.jpg

 

 

Un petit rappel pour dire que le record de l'Humidex le plus élevé, au Canada, est de 53 à Carman, Manitoba. On a ensuite un 52 à Windsor, Ontario. Il y a quelques étés, Toronto avait atteint les 50.

Au Québec, on a déjà atteint les 50 dans la région de Québec, en 2002. Mais les valeurs > 45 sont très rares.

à l’instant, testify23 a dit :

Mais d'où vient cette chaleur?

 

Comme d'habitude : du golfe du Mexique.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada
il y a 3 minutes, Canada Goose a dit :

33 °C avec un Hx de 49, c'est quasiment impossible. Il faudrait qu'il y ait un Td de 28,5 °C (77 % HR).

Effectivement.

 

Par contre, lundi, ce n'est pas impossible...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montréal quartier Villeray

Bonjour à tous,

Tx (ajd) : 31,8C - Hx 40

Tn : 21,9C

Ta : 29,4C - Hx 38

 

1ere journée de cette vague de chaleur, les déménagements se font dans la moiteur 😁

La Tn demain matin devrait être de l'ordre de 24 C et la Tx vers les 35 C (Hx 45/47).

J'aime ces chaudes nuits d'été 😉

 

Boujou

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montréal quartier Villeray

Bonjour à tous,

 

Tx : 34,1C (33,4C à Trudeau)

Tn : 23,6C

 

Humidex 47 à ma station.

La chaleur est écrasante. 

Demain risque d'être pareil voir pire en Tx 🤤

Boujou

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montréal quartier Villeray

Bonjour à tous,

 

Tn : 24,0 C

Ta : 30,4C

 

Humidex 40 depuis 8h du mat !!!! La Td reste a 24C depuis ce matin.

Elle devrait baisser un peu, permettant à la Tx de grimper encore un peu plus 😁

Boujou

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Matagami (région Nord du Québec)

C'est clair Canard ... une chaleur insolente !!! Pareil pour mon coin ici à ST-jean sur richelieu en montérégie ! à 8h00 du mat je regarde et je vois 40 humidex... en sortant dehors ça parait toute suite lol

 

Je m'attends à du 35-36°C en pointe cet aprem.. peut etre un 37 isolément sur montréal (effet ville) ou au sud de la montérégie ... et un humidex de 45 à 47.. peut etre un 48 isolé ?

 

Heureux que je suis quand je rentre du travail j'ai l'air climatisé chez nous....😃

 

 

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montréal, Viau / La Fontaine

Je suis venu au Québec pour la neige, pas pour ça 😪

Vivement que ça passe, j'en peux déjà plus et je vais prendre des kg avec toutes les crèmes molles que je prend 😄

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Luc31 a dit :

Je suis venu au Québec pour la neige, pas pour ça 😪

Vivement que ça passe, j'en peux déjà plus et je vais prendre des kg avec toutes les crèmes molles que je prend 😄

C'est clair. Je comprends pas comment on peut sortir dehors et aimer se sentir comme si on était dans un four. Y'en a d'autres qui disent "l'hiver est dans 3 mois, autant en profiter." Ok. Est-ce que y'a moyen de profiter sans qu'il fasse 48 dehors? Ou encore des commentaires du genre: "on va s'taper des -40 cet hiver caliss pi vous allez chialer tabarnak, moué j'les prends les 40 lo lo, ciboïre de marde blanche, bon m'en r'tourne dans ma maison de 15 degrés avec l'air climatisé." Quel argument débile. Bien sûr que c'est légitime se plaindre quand il fait -40, c'est aussi inconfortable que quand il fait +40. Est-ce que ces gens connaissent autre chose que le blanc et le noir ou font-ils exprès.  

 

Ça c'est comme les médias, quand t'es pas de gauche comme eux, bah t'es d'extrême droite. Encore, que le blanc et le noir.

Modifié par testify23
  • J'aime 3
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montréal, Viau / La Fontaine

Très belles couleurs ce soir malgré cette insupportable chaleur, j'ai donc encore craqué pour une molle...

 

TVA m'a bien fait rire avec ses températures enregistrées à Montréal (voir à la fin de l'article)

http://www.tvanouvelles.ca/2018/07/02/le-2-juillet-le-plus-chaud-jamais-enregistre

20180702_210523.jpg

20180702_213103.jpg

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Luc31 a dit :

TVA m'a bien fait rire avec ses températures enregistrées à Montréal (voir à la fin de l'article)

http://www.tvanouvelles.ca/2018/07/02/le-2-juillet-le-plus-chaud-jamais-enregistre

 

En effet ! :D 

 

Citation

Températures enregistrées à Montréal ce lundi:

- Parc La Fontaine : 33 °C

- Taxi avec fenêtres fermées à côté de la gare d’autocars de Montréal : 35,6°C

- Loge des employés de la Société de transport de Montréal (STM) à Berri-UQAM : 33 °C

- Fontaine de la place Vauquelin : 36,5 °C

- Cuisine du restaurant Jardin Nelson : 38,8 °C

- Grande roue du Vieux-Port : 36,5 °C

- Extérieur du Marché Atwater : 33,2 °C

- Le canal de Lachine derrière le Marché Atwater : 35,8 °C

- Intérieur d’une voiture du métro de Montréal : 34,8 °C

- Devant le Musée des beaux-arts de Montréal : 37,5 °C

- Place des Arts : 36,2 °C

- Belvédère du Chalet du mont Royal : 34,8 °C

- Cafétéria de l’hôpital Jean-Talon : 28,3 °C

- Intérieur d'un autobus de la Société de transport de Montréal : 33,9 °C

- Appartement situé au troisième étage dans l'arrondissement du Plateau Mont-Royal : 29,6°C

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

C'est génial:D. Intérieur de chez mme Michut 27°, intérieur de mme Michut, 37.5° xD. Je sors désolé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viroflay (78) / Puteaux (92)

Ils sont sérieux eux ?

 

image.png.839a2a7d52e68b046af4597726230f79.png

 

Pour les français de métropole, peux-tu recopier le contenu de l'article ici-même ?

Modifié par edel
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viroflay (78) / Puteaux (92)

Et c'est bien dommage, s'agissant de contenu produit par la chaîne en question (je ne parle pas de contenus achetés entre distributeurs différents).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, edel a dit :

Et c'est bien dommage, s'agissant de contenu produit par la chaîne en question (je ne parle pas de contenus achetés entre distributeurs différents).

 

Ah ça, je suis bien d'accord, mais c'est pas nouveau !

 

Concernant la vague de chaleur, on notera que, si McGill a battu son record absolu (voir plus haut), YUL n'est pas passé loin non plus.

En effet, le soi-disant record absolu de 37,6 °C du 1er août 1975 est très probablement bidon, à une époque où les relevés se faisaient en °F.

On trouve beaucoup d'erreurs dans les tableaux d'EC à cause de ça (et pas que). Ce jour-là, la Tx horaire n'a pas dépassé les 35,0 °C et, vu les conditions (très chaudes et humides), il est quasiment impossible que la T soit montée à 37,6 °C (plus vraisemblablement 35,6 °C [96 °F], qui en passant est aussi le record mensuel de juillet.

À moins qu'il y ait une valeur située entre 35,6 °C et 37,6 °C en août (je n'ai pas vérifié, mais je ne pense pas qu'il y en ait), le véritable record absolu à YUL est de 35,6 °C,  donc on a l'a frôlé le 2 juillet.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montréal quartier Villeray

Bonjour à tous,

 

Tx (hier) : 32,7C (Hx37)

Tn : 20.8C

Ta : 32.0C

 

le répit aura été de courte durée.

Hier, 1ere journée non étouffante, la Td s'est abaissée autour de 15/16C pour nous permettre de respirer un peu.

Aujourd'hui cela repart à la hausse, la Td remonte autour de 20C ...

Je pense qu'à la fin de cette vague de chaleur, on fera les comptes, et la Tm sera bien élevée pour une première décade de juillet. Un record ?

 

Boujou

 

  • J'aime 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous avez vu ce que dit meteomedia? Ils disent que les vagues de chaleurs pourraient se succéder jusqu'en août, donc pendant tout le mois de juillet. On espère vraiment qu'ils se trompent, sinon ça risque d'être un été désagréable.

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...