Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps à Montréal


did

Messages recommandés

  • Réponses 9,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Je confirme, sympathique séquence neigeuse depuis plusieurs heures avec parfois + de 30 cm tombés ! J'ai même croisé un dino 🤓 :            

Depuis que je suis là pour mes études, je n'attendais que ça ! La neige québécoise : celle qui ne manque pas en comparaison à la France 😛  J'en ai profité pour faire quelques photos. Je vous en p

Saint jean sur Richelieu.   5cm également neige à gros flocons   Quel plaisir de marcher dedans...   Une neige collante parfait pour les bonhommes !!

Images postées

Il y a 3 heures, Luc31 a dit :

C'est clair que c'était une tempête parfaite, début en mâtiné et étalé sur quasiment la journée et une température bien froide, j'ai pris mon pieds !

Mes photos en partage sur https://photos.app.goo.gl/oE6SVByKXdUicCjZ9

Wow, on dirait que Montréal était devenue une ville fantôme!

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ste Thérèse près de Percé ( à 5 km de la mer)

Montréal c'est froid , il faut y allez pour voir . un  -10 C ici en Gaspésie  peut paraître  beaucoup moins froid qu'un 

 

+ 1 C  à Montréal , je sais pas si c'est les gaz de combustion de pollution , l'aire  des voitures ou autre qui donne cette sensation mais le froid `ça pique beaucoup plus en ville 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montréal quartier Villeray

Bonjour à tous,

 

Tn : -21.7C

Ta : -20.0C

 

j'ai bien les formes que prennent les voitures lors des tempêtes ... en fonction de la direction de la rue par rapport au vent ça donne de belles sculptures :

fantôme:

i3mf.jpg

 

Pyramide :

0pdy.jpg

 

rectangle :

3u5l.jpg

 

Boujou

  • J'aime 20
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montréal quartier Villeray
Il y a 7 heures, testify23 a dit :

Une petite pause avant  otre prochain système de jeudi. Alors, je suis heureux de vous annoncer que ce système devrait nous apporter de la pluie...

Salut Testify,

On aura du moit moit ... 8 cm de neige et 5 mm de pluie

Et puis vers le 29, une autre bonne s'en vient ... patience 😉

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Genest Malifaux, Pilat, (Haute)-Loire : 1024 m Expo sud du Meygal à la Perdrix en passant par le Mézenc

Panne de courant actu. La température baisse y compris dans l'appartement😯

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Louis (68) / Lingolsheim (67)/Montréal-QC (Quartier Verdun)

Beau ciel bleu, mais notre chère Étoile a bun de la misère a chauffer avec -20 présentement à l'abris du vent. Et vent il y a, alors windchill -32 par moment. 

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, canard76 a dit :

Salut Testify,

On aura du moit moit ... 8 cm de neige et 5 mm de pluie

Et puis vers le 29, une autre bonne s'en vient ... patience 😉

Non, je suis content. On a eu trop de systèmes neigeux cet hiver et presque pas de cocktails météos. Toutes les tempêtes que nous avons eues ont été uniquement en neige, à part une tempête où on a eu ENFIN de la pluie et c'était celle d'il y a quelques jours je crois. Je crois qu'on n'a pas assez de pluie, on en a en été, en automne, au printemps, on ne voudrait surtout pas avoir de pause en hiver! 

 

On va essayer de se concentrer sur le système du 29, parce que celui de jeudi il n'a rien d'intéressant. 

  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Louis (68) / Lingolsheim (67)/Montréal-QC (Quartier Verdun)

C'est sur que quand un cocktail est annoncé avec un final en pluie, la fiabilité est bonne et il n'y aura pas de marche en arrière de la part de Météo Média au fil des runs,  Ciel couvert à l'approche du front, -14 degrés, en hausse 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montréal quartier Villeray

Bonjour à tous,

 

Tn : -13.4C

Ta : -12.2C

 

Environ 5 cm de neige tombé depuis cette nuit.

Je suis surpris par la température encore bien basse ... les modèles nous donnait environ 5C de plus à cette heure.

Voir si le froid de basse couche va résister encore longtemps car le front est assez mou, il n'y a pas beaucoup de vent au sol (nordet à 15/20 km/h)

En ce moment le plus gros des précipitations passe au sud de chez nous, encore au moins 5 cm de neige à attendre jusqu'à ce soir et le passage à la pluie verglaçante puis à la pluie tout court demain (environ 10mm)

 

Boujou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Louis (68) / Lingolsheim (67)/Montréal-QC (Quartier Verdun)

8cm mesurés présentement dans le SO de Montréal, neige fine! Pas une charrue vu en ville en tout cas. Ca glisse pas mal sur les routes. Encore - 10degrès.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Genest Malifaux, Pilat, (Haute)-Loire : 1024 m Expo sud du Meygal à la Perdrix en passant par le Mézenc

Même info ici. Ta -5,4°C. Il neige faiblement.

Il me semble avoir vu dans le métro (le journal et le transport en commun) que la hauteur de chute officielle de ce weekend était de 29 cm. Comme c'était difficile à mesurer, je retiendrais cette valeur, sauf si quelqu'un à d'autres données.😉 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montréal quartier Villeray
Il y a 1 heure, Sylane a dit :

Même info ici. Ta -5,4°C. Il neige faiblement

Salut Sylane,

tu es où pour avoir -5C ? J'ai encore -9.9C ici, quartier Villeray ???

Modifié par canard76
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Genest Malifaux, Pilat, (Haute)-Loire : 1024 m Expo sud du Meygal à la Perdrix en passant par le Mézenc

Snowdon. -1,4°C actu. Je viens de changer le thermomètre de place mais je crois peu à cette hypothèse car d'habitude ça correspond bien à vos mesures.

Par ailleurs 9 cm de fraîche depuis hier (mesurés sur l'allée qui était déneigée auparavant).

Neige faible.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Genest Malifaux, Pilat, (Haute)-Loire : 1024 m Expo sud du Meygal à la Perdrix en passant par le Mézenc

-3,8°C de l'autre côté de la maison.

Donc en effet un peu de surchauffe initialement. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Sylane a dit :

Même info ici. Ta -5,4°C. Il neige faiblement.

Il me semble avoir vu dans le métro (le journal et le transport en commun) que la hauteur de chute officielle de ce weekend était de 29 cm. Comme c'était difficile à mesurer, je retiendrais cette valeur, sauf si quelqu'un à d'autres données.😉 

 

23cm pour le relevé officiel d'EC

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Genest Malifaux, Pilat, (Haute)-Loire : 1024 m Expo sud du Meygal à la Perdrix en passant par le Mézenc

Pour soutenir les propos de @canard76on navigue en effet actu entre 1,5°C et 2°C en dessous de la prévision attendue de Météociel (GFS). Si ça tient ainsi, la douche de la nuit se transforme en bonne surprise...

Modifié par Sylane
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94)

Neige/particules de glace forte actuellement sur Montréal (plateau) -5°C et le vent est repassé au nord. 

Pluie verglaçante signalée à St Eustache 

il y a 13 minutes, Sylane a dit :

Pour soutenir les propos de @canard76on navigue en effet actu entre 1,5°C et 2°C au dessus de la prévision attendue de Météociel (GFS). Si ça tient ainsi, la douche de la nuit se transforme en bonne surprise...

 

En dessous tu veux dire 

il y a 13 minutes, Sylane a dit :

Pour soutenir les propos de @canard76on navigue en effet actu entre 1,5°C et 2°C au dessus de la prévision attendue de Météociel (GFS). Si ça tient ainsi, la douche de la nuit se transforme en bonne surprise...

 

En dessous tu veux dire 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Genest Malifaux, Pilat, (Haute)-Loire : 1024 m Expo sud du Meygal à la Perdrix en passant par le Mézenc
il y a 2 minutes, korben a dit :

Neige/particules de glace forte actuellement sur Montréal (plateau) -5°C et le vent est repassé au nord. 

Pluie verglaçante signalée à St Eustache 

 

En dessous tu veux dire 

 

En dessous tu veux dire 

En dessous bien sûr. Désolé pour le bug. Je viens de corriger.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Félix-de-Valois (Qc) / Saint-Clément (07)

Bonsoir,

 

Ouai ça pose vraiment bien, une bonne douzaine de centimètres assuré et -3,2° C. Cependant on est à Montréal et la flotte est jamais loin. 

 

édit 18h24: c'est partit pour la flotte

Modifié par clemezenc
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montréal quartier Villeray

Ça y est, le vent vient de tourner et la température monte en flèche Ta:-4,6C

Dehors il tombe de la glace, signe que le front chaud a gagné son combat ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Louis (68) / Lingolsheim (67)/Montréal-QC (Quartier Verdun)

13cm de neige annoncés pour YUL?  Ici jai pelleté 8cm à matin, je viens de rentrer et il y a au moins 10-12cm supplementaire et tassés pourtant. Jai faite la route aller retour jusqu'à Deux Montagnes et 2h25 pour faire 20km..neige forte et de nombreux cm au sol. Pas une charrue vu sur la 13N, beaucoup de sorties de route. Place à la pluie après une belle chute sur un trotoire déneigé mais recouvert de glace.. 

Douceur pour quelques heures.. 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...