Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

premières couleurs d'automne

Messages recommandés

micro cimat siberien? comment ça

là j'ai des température comme le reste de la region et autant de pluie je ne voit pas de micro climat la dedans default_flowers.gif

Tiens j'suis content que tu dises ça parce que justement, c'est seulement depuis qu'on te g****e dessus que t'as des températures comme tout le monde, et pourtant t'as pas changer ton installation, bizarre non ??

Comment ce fait t'il qu'avant t'avais toujours des températures en dessous de tout le monde et plus maintenant ?

nico080 qui habite pourtant en proche banlieue a pris des photos c'est exactement pareil ça tombe, j'ai fait des photos et je les ais mise alors j'invente pas

Ah ouai, et elles sont où ces photos ? passe un lien.
ton micro climat tu le met la ou je pense il y en a marre a force default_rolleyes.gif

Déjà c'est le tien de micro-climat pas le mien, et ensuite reste poli bonhomme. default_flowers.gif

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Comment ce fait t'il qu'avant t'avais toujours des températures en dessous de tout le monde et plus maintenant ?

Ah ouai, et elles sont où ces photos ? passe un lien.

sur ce topic même default_flowers.gif

Tiens j'suis content que tu dises ça parce que justement, c'est seulement depuis qu'on te g****e dessus que t'as des températures comme tout le monde, et pourtant t'as pas changer ton installation, bizarre non ??

avant j'avais une sonde bon marché ^^

la pas de photos j'ai trop onte default_flowers.gifdefault_rolleyes.gif

Pour ma part, j'avais été étonné par un très important brunissement de marronniers, avec chutes de nombreuses feuilles. Après des recherches j'ai trouvé qu'il pouvait s'agir d'un champignon ("Guignardia"). Mais l'attaque doit vraiment être sévère, car c'était pas très beau à voir.

Mais effectivement, je ne pense aussi qu'il est encore un peu tôt pour parler de couleurs d'automne. Disons plutôt que la successions de beaucoup de pluie avec des périodes de plus ou moins fortes chaleur favorisent sans doute le développement de champignons ou de parasites s'attaquant à la végétation.

Posté(e)
Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m

Meto78, chez moi, les feuilles commencent à tomber. Bizarre, il me semble que c'est déja tombé l'année dernière! A suivre... default_crying.gifdefault_wub.png

sur ce topic même default_sick.gif

avant j'avais une sonde bon marché ^^

Effectivement j'avais pas vu, mais bon y'a trois feuilles sur sa photo en attendant...
la pas de photos j'ai trop onte default_whistling.gifdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mito ça fait une plombe que t'as la même station.

Posté(e)

Effectivement j'avais pas vu, mais bon y'a trois feuilles sur sa photo en attendant...

Mito ça fait une plombe que t'as la même station.

depuis le 26 décembre

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Non ce n'est pas à cause du manque d'eau.

Pour la RP j'en sais rien, mais ici les feuilles qui tombent au mois d'août ça n'a rien d'exceptionnel, les premières feuilles tombent parfois au coeur de l'été, et c'est plus la chaleur et la sécheresse de l'air qui les fait tomber, que celle du sol. Les feuilles ont tendance à un peu cramer même lors d'un été normal, ça fait partie du "cycle végétal" méditerranéen.

Le dernier exemple exceptionnel qui reste généralement en mémoire c'est l'été 2003, ou certains arbres avaient perdu quasiment toutes leur feuilles fin août! La c'était pas normal lol...

Oui effectivement en 2003, il y avait plein de feuilles mortes par terre, beaucoup plus que cette année.

Dans ce cas sécheresse et canicule, on peut donc avoir des arbres qui refleurissent en Septembre. ( et c'est vraiment pas bon ).

Perso cela ne m'étonne pas ces histoire de feuille morte, bon certes la vigne est malade, mais ici dans l'Est il n'a pas encore fait trés chaud, est il ne manque pas d'eau 157 mm en Juillet est déjà 120 mm ce mois ci ... Pourtant les premières feuille tombe ...

Amitiés à vous default_blushing.gif

Posté(e)

voila j'ai fait ce matin une petite chasse aux couleurs, voici les photos default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

1]tout simplement un poteau couvert d'une sorte de liseron en train de rougir

radA9BB6.jpg

2] avec un peu de vigne default_shuriken.gif

rad9D8D9.jpg

3] noisetier

radE41EE.jpg

4]chataigner

radC6C45.jpg

5] chêne peu atteint

radE0F8A.jpg

6]chêne très atteint

radCDC12.jpg

7] ...

rad3F504.jpg

8] foret vue de loin

radAAA19.jpg

9] prunier sauvage

rad8FEFE.jpg

10] un p'tit carré d'été dans un endroit abrité et plein sud default_whistling.gif

radEE260.jpg

qu'a tu encore a inventer reese91? default_dry.png

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Ok pour certaines photos, mais essayes de rester dans le domaine météo au sens propre du terme default_rolleyes.gif .

Des photos représentant : un poteau couvert d'une sorte de liseron, un mur avec de la mousse et de la vigneou encore une forêt vue de loin ne sont pas trés intéréssante (niveau météo) default_cool.png .

Encore les feuilles, pourquoi pas ?! Car avec les couleurs qu'elles prennent elles nous montrent l'ambiance saisonniére dans laquelle nous sommes, et donc on se rapproche de la météo.

qu'a tu encore a inventer reese91?

Ne tends pas le bâton pour te faire battre default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

qu'a tu encore a inventer reese91? default_rolleyes.gif

C'est la meilleure celle là, c'est moi qu'invente maintenant ? C'est toi le mito, il suffit de lire le topic francilien (et particulièrement l'hiver dernier) pour s'en convaincre. C'est comme les tubas que t'as tous les quatre matins dans ton bled. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">Sinon ouais pas trop mal tes photos en soit default_cool.png , sauf que comme dis Nico faudrait peut-être voir à lacher l'affaire avec ton automne en plein mois d'août et revenir à la météo.

Posté(e)

C'est la meilleure celle là, c'est moi qu'invente maintenant ? C'est toi le mito, il suffit de lire le topic francilien (et particulièrement l'hiver dernier) pour s'en convaincre. C'est comme les tubas que t'as tous les quatre matins dans ton bled. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon ouais pas trop mal tes photos en soit default_mad.gif , sauf que comme dis Nico faudrait peut-être voir à lacher l'affaire avec ton automne en plein mois d'août et revenir à la météo.

-C'est toi le mito, il suffit de lire le topic francilien (et particulièrement l'hiver dernier) pour s'en convaincrede 1 je venais de m'inscrire donc les normes de station... de deux je ne vois pas les endroits ou j'ai menti

-C'est comme les tubas que t'as tous les quatre matins dans ton bled

j'ai eu deux affaires de tubas dans ce forum

le premier ce n'en étais pas un et c'est une affaire terminée

l'autre c'etais hier et j'ai dit cette fois ci "est-ce un tubas" c'est donc une question pas une affirmation default_mad.gif

-sauf que comme dis Nico faudrait peut-être voir à lacher l'affaire avec ton automne en plein mois d'août et revenir à la météo

les photos ne te suffisent pas? il faut encore que j'aille m'enfoncer dans la boue? /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif default_dry.pngdefault_dry.png ou plutot je t'invite a venir marcher dedans si tu veux pour aller voire 3 feuilles default_kiss.gif

alors arrete cette gueguerre de maternel deux minutes le harcelement c'est a double tranchent mois aussi je peux ressortir l'exemple ou toi et antoine avez ecris 8 pages du genre "sale fouine", "casse toi de ce forum" sauf que tu ne m'aura pas a l'usure je ne suis pas encore assez bète pour passer en prewiew pour ça

sur ce bonne nuit default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

-C'est toi le mito, il suffit de lire le topic francilien (et particulièrement l'hiver dernier) pour s'en convaincre

de 1 je venais de m'inscrire donc les normes de station... de deux je ne vois pas les endroits ou j'ai menti

Un mitomane mon ami, est une personne qui raconte n'importe quoi mais qui croit à ce qu'il raconte. Et je pense que tu croyais à ce que tu disais cet hiver, quand tu nous balançais tes températures sibériennes etc.
-C'est comme les tubas que t'as tous les quatre matins dans ton bled

j'ai eu deux affaires de tubas dans ce forum

le premier ce n'en étais pas un et c'est une affaire terminée

l'autre c'etais hier et j'ai dit cette fois ci "est-ce un tubas" c'est donc une question pas une affirmation default_mad.gif

Deux affaires de tubas c'est déjà énorme en qques mois, c'est pas monnaie courante t'en voir d'autant plus que tu ne bouges pas de chez toi.

-sauf que comme dis Nico faudrait peut-être voir à lacher l'affaire avec ton automne en plein mois d'août et revenir à la météo

les photos ne te suffisent pas? il faut encore que j'aille m'enfoncer dans la boue? /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif default_dry.pngdefault_dry.png ou plutot je t'invite a venir marcher dedans si tu veux pour aller voire 3 feuilles default_mad.gif

Mais c'est bon je les ai vu tes photos, ok pas de pb y'a quelques arbres dont les feuilles sont bien jaunies (maladie ?) et 3/4 feuilles par terre qui se battent en duel. Ce que je voulais dire c'est que ce sujet à fait son temps, donc arrète de me relancer dessus et passons à autre chose. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
alors arrete cette gueguerre de maternel deux minutes le harcelement c'est a double tranchent mois aussi je peux ressortir l'exemple ou toi et antoine avez ecris 8 pages du genre "sale fouine", "casse toi de ce forum" sauf que tu ne m'aura pas a l'usure je ne suis pas encore assez bète pour passer en prewiew pour ça

sur ce bonne nuit default_kiss.gif

Excuse moi mais là je comprends RIEN, où est le rapport avec l'histoire avec antoine ? Et moi non plus j'ai pas envie de passer en preview, mais bref... enfin apprends à t'exprimer. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

Avant goût d'arrière saison...

Jours raccourcis, matinées fraîches, rosée qui mouille les pieds et fruits enfin à maturité de l'aubépine sont les prémices de l'arrivée de l'arrière saison : la nature va changer de partition sans que que l'on ait vraiment goûté celle que nous a jouée cet été 2007...

Photo prise hier vers 16H30 :

17080731.jpg

Avant goût d'arrière saison...

Jours raccourcis, matinées fraîches, rosée qui mouille les pieds et fruits enfin à maturité de l'aubépine sont les prémices de l'arrivée de l'arrière saison : la nature va changer de partition sans que que l'on ait vraiment goûté celle que nous a jouée cet été 2007...

Photo prise hier vers 16H30 :

17080731.jpg

En région parisienne aussi on observe des fruits rouges sur les pitacantras. Et certains maronniers deviennent marron, mais bon ils sont sans doute un peu malades comme chaque année...