Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Concours de prévisions sur Infoclimat


Messages recommandés

J'ai l'impression que la station d'Avord n'émet plus depuis 17 heures... default_laugh.png

Aura t-on la Tx du jour ?

Nouvelle loi météo : les chances qu'une station météo tombe en rade le jour où un concours de prévision portant sur cette station a lieu tend toujours vers 1.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 651
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

J'ai l'impression que la station d'Avord n'émet plus depuis 17 heures... default_laugh.png

Aura t-on la Tx du jour ?

Nouvelle loi météo : les chances qu'une station météo tombe en rade le jour où un concours de prévision portant sur cette station a lieu tend toujours vers 1.

C'est clair c'est incroyable ça quand même ! Pour la nébulosité à la limite on peut se replier sur un poste voisin, pour la Tx c'est différent. A priori la Tx sera très proche de 11°C.

J'espère qu'on aura la valeur exacte ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

11,1°C de Tx moi ayant pronostiqué 10,9°C il me semble default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tn de 7,0 a Avord (j'ai pronostiqué 1,5°C :Dpensant que les nuages s'en allaient... )

pour avord très bone prévisions Tx avec +0.2°C par rapport a mon pronostic

pour Istres c'est pas mal non plus avec 7,3 Tn (pronostic : 7,9°C)

Tx 18,8°C (pronostic : 18°C)

pour la nébulosité, j'ai zéro a coup sur default_flowers.gif

pour les précipitations j'ai mis 0.1 mm default_sorcerer.gif exprès car si ya 0 mm ou 0.2 mm de rosée, j'aurai 100% des points default_sorcerer.gif

juste entre les 2 car on ne sait jamais

évidemment 0 mm aux 2 stations

pour le vent, je m'en souviens plus

rafale max Avord : 14 km/h (il me semble avoir pronostiqué 30 km/h)

rafale max Istres : 26 km/h (il me semble avoir pronostiqué 50 km/h)

voilà

bonne soirée default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai remarqué aussi pour la station. Mais je vais me débrouiller pour tout donner dans les 10 prochaines minutes.

Enfin les observs entre 0h et 20h sur les deux villes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair c'est incroyable ça quand même ! Pour la nébulosité à la limite on peut se replier sur un poste voisin, pour la Tx c'est différent. A priori la Tx sera très proche de 11°C.

J'espère qu'on aura la valeur exacte ...

à Avord, il faisait 11,1°C à 17h loc, donc la Tx est supérieure ou égale à cette valeur, je dirais proche de 11,5°C.

Les Tx de Bourges et Nevers sont respectivement de 12,7 et 12,3 degrés, mais Avord a été un peu plus frais.

la nébul doit être proche de 3 ou 4 octas à 17h (4 octas à Nevers à 17h).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si les rafales ne changent pas et s'il ne pleut pas d'ici minuit (assez probable), mon score devrait avoisiner les 128 points (ce qui est ridicule), tout ceci du essentiellement du à une énorme erreur sur la Tn d'Arvord (à moins que la température ne descende ce soir mais ce serait bénéfique pour tout le monde je pense).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Agde (34) littoral ouest Hérault

Si les rafales ne changent pas et s'il ne pleut pas d'ici minuit (assez probable), mon score devrait avoisiner les 128 points (ce qui est ridicule), tout ceci du essentiellement du à une énorme erreur sur la Tn d'Arvord (à moins que la température ne descende ce soir mais ce serait bénéfique pour tout le monde je pense).

Sauf erreurs de calcul (ce qui est fort possible), j'aurai 143...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

je pense pas avoir les 100

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

(à moins que la température ne descende ce soir mais ce serait bénéfique pour tout le monde je pense).

pour la Tn rien n'est joué, étant donné qu'on a un ciel clair sur les deux villes (avant formation d'éventuel brouillard)

il fait déjà 7,5 à Bourges et 4,3 à Nevers (environ 7 à Avord je suppose) et ça va encore baisser d'ici minuit, la Tn aura lieu ce soir, donc il y a de l'espoir pour ceux qui on mis une Tn entre 1 et 5°C... (comme moi!)

Pour Istres, il fait 12,6°C, la nuit s'annonce claire avec faible brise de nord, on peut éventuellement passer très légèrement sous les 7,2°C avant minuit mais c'est moins gagné que pour Avord.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alors on va commencer:

ISTRES

Tn: 7.2°C

Tx:8.8°C

Rafale maxi: 25.2km/h

Nébu de 0/8 toute la journée.

Pluie:0.0mm

AVORD

Tn: ATTENTION Tn EN COURS sur Bourges (ville à côté et donc les relevés se font sur cette ville tant que les relevés d'Avord ne sont pas affichés). La t° est de 7.5°C à 20h à Bourges soit la Tn de la journée. Et 7°C ce matin à Avord.

Tx: DIFFICILE A DIRE, car l'arrêt des relevés à Avord s'est effectuée lors de la Tx de 11.1°C. Et a Bourges, la température indiqué à l'heure est de 11.3°C alors que la Tx est de 12.7°C. Donc la Tx d'Avord peut être supérieure à 12.5°C.

Rafale maxi: 14.4km/h

Nébu de 8/8 à 11h et 14h puis de 2/8 à 17h.

Pluie:0.0mm

Et je voudrais poser une question, quel est le système de calcul pour les résultats?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je dois être plus ou moins dans les 150, mais je me souviens plus de ce que j'ai mis exactement default_flowers.gif

Pour Avord, la température est en général un peu plus basse que Bourges mais largement plus haute que Nevers. Je pense donc que la Tn de 7° de ce matin n'a pas été battue avant 20 heures, ou alors de très peu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Agde (34) littoral ouest Hérault

la station de l'Avord s'est réanimée ! Sur IC, 6°C a 20h... ça descende vite... Perso j'ai mis 4°C en Tn...

EDIT : 5°C à 21h sur IC

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben oui mais je veux pas vous démoraliser, surtout que moi aussi j'ai surestimé la Tn, mais les minimales se relèvent entre 18 heures UTC (20 heures locales en heure d'été) le jour J-1 et 18 heures UTC le jour J. En bref, la Tn enregistrée au relevé de 20 heures est définitive, et la température relevée à 21 heures n'est pas à prendre en compte.

Par contre, Météociel indique 5.2° à 20 heures et IC indique 6° (mais c'est une valeur arrondie). default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tulette (Drôme Provençale) - 135m

Ben oui mais je veux pas vous démoraliser, surtout que moi aussi j'ai surestimé la Tn, mais les minimales se relèvent entre 18 heures UTC (20 heures locales en heure d'été) le jour J-1 et 18 heures UTC le jour J. En bref, la Tn enregistrée au relevé de 20 heures est définitive, et la température relevée à 21 heures n'est pas à prendre en compte.

Par contre, Météociel indique 5.2° à 20 heures et IC indique 6° (mais c'est une valeur arrondie). default_flowers.gif

Oui mais regarde plus haut, les tn et tx sont prises en compte entre 0h locale et 0h locale.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Oui mais regarde plus haut, les tn et tx sont prises en compte entre 0h locale et 0h locale.

Oui lol default_flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Agde (34) littoral ouest Hérault

Ben oui mais je veux pas vous démoraliser, surtout que moi aussi j'ai surestimé la Tn, mais les minimales se relèvent entre 18 heures UTC (20 heures locales en heure d'été) le jour J-1 et 18 heures UTC le jour J. En bref, la Tn enregistrée au relevé de 20 heures est définitive, et la température relevée à 21 heures n'est pas à prendre en compte.

Par contre, Météociel indique 5.2° à 20 heures et IC indique 6° (mais c'est une valeur arrondie). default_flowers.gif

Oui mais regarde plus haut, les tn et tx sont prises en compte entre 0h locale et 0h locale.

AU SECOURS, Ced (grand maitre yoda du jeu) quel est le règlement ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">EDIT : Encore une fois, je lis les messages en retard...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah, pour moi sa devient interressant avec 4.8°C à 22h sachant que j'ai mis 4.7°C en Tn à Avord.

Donc 4.8°C à 22h pour Avord.

Bon alors personne ne m'as répondu lol, comment fait-on pour calculer le nombre de points que l'on a par rapport aux obs?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

J'ai mis pour Avord 12.8°C de Tx et 4.3°C de Tn soit pas loin en fin de compte , enfin on verra pour la Tn !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Agde (34) littoral ouest Hérault

4,8°C à 22h, à AVORD... Je rattrape les points que j'avais perdu ce matin default_flowers.gif

On poste tous en même temps! C'est pas possible ! Vous regardez TF1 ou quoi ?!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...