TreizeVents Posté(e) 3 novembre 2007 Dax (40) Partager Posté(e) 3 novembre 2007 PS : pourquoi parlez-vous de néb. à 10h ? C'est 11h ... En fait j'ai cru que tu avais décalé d'une heure (10,13,16 au lieu de 11,14,17) en passant à l'heure d'hiver comme l'avais recommandé Hailstone, j'ai pas fait gaffe Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Just1 Posté(e) 3 novembre 2007 Agde (34) littoral ouest Hérault Partager Posté(e) 3 novembre 2007 En fait j'ai cru que tu avais décalé d'une heure (10,13,16 au lieu de 11,14,17) en passant à l'heure d'hiver comme l'avais recommandé Hailstone, j'ai pas fait gaffe J'espère pour toi que tu en avais tenu compte pour tes prévis... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 3 novembre 2007 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) Partager Posté(e) 3 novembre 2007 ça va se jouer entre Just1 et TreizeVents je le sens et moi bon dernier comme au premier concours... J'ai fait un pil poil sur la Tn de millau avec 1.2°C /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ( je ne vais pas me laisser faire lol) sinon pour la Tn de Calvi , 9.8°C la je suis dans le chou ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurel26 Posté(e) 3 novembre 2007 Tulette (Drôme Provençale) - 135m Partager Posté(e) 3 novembre 2007 Déja 21.0° à Calvi contre 4.1 à Millau toujours dans le brouillard à 12h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Just1 Posté(e) 3 novembre 2007 Agde (34) littoral ouest Hérault Partager Posté(e) 3 novembre 2007 Oula, 21°C à 12h relevé à Calvi... Ça me calme direct... Sinon, toujours du brouillard à Millau Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 3 novembre 2007 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 3 novembre 2007 Déja 21.0° à Calvi contre 4.1 à Millau toujours dans le brouillard à 12h argh, il me semble avoir pronostiqué 21,1°c pour Calvi, j'espère que ça baissera après... EDIT : on aura les résultats ce soir ou demain? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 3 novembre 2007 Dax (40) Partager Posté(e) 3 novembre 2007 argh, il me semble avoir pronostiqué 21,1°c pour Calvi, j'espère que ça baissera après... EDIT : on aura les résultats ce soir ou demain? Les résultats sont toujours le lendemain /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Par contre comme Just1, je me suis fait "calmer" par la température à Calvi /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 3 novembre 2007 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 3 novembre 2007 Les résultats sont toujours le lendemain /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Par contre comme Just1, je me suis fait "calmer" par la température à Calvi /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> vous avez pronostiqué moins de 20°C on dirait, pas grave, je me rattrape! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">Millau est pour l'instant la température la plus froide de France actuellement... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 3 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) 3 novembre 2007 Côté T° on a les deux extrema français ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> 21°C à Calvi, c'est énorme, maintenant je sais quel modèle suivre ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 3 novembre 2007 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) Partager Posté(e) 3 novembre 2007 21°C à Calvi et 4°C et quelques à Millau , je suis calmé la ... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Just1 Posté(e) 3 novembre 2007 Agde (34) littoral ouest Hérault Partager Posté(e) 3 novembre 2007 21°C à Calvi et 4°C et quelques à Millau , je suis calmé la ... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ... Toi aussi... /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 3 novembre 2007 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 3 novembre 2007 OUAIS c'est retombé dans les 20°C je vais avoir au moins un 19/20 pour la Tx Calvi! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> j'ai réussi la ou les autres ont raté! pour la nébu, j'espère qu'elle sera a 0 et pas a 1/8 /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Just1 Posté(e) 3 novembre 2007 Agde (34) littoral ouest Hérault Partager Posté(e) 3 novembre 2007 Aie Aie, la nébulosité à Millau ne semble pas se lever et j'ai bien peur que cela se répercute sur ma Tx car c'est vers 14h qu'elles se réalisent sur cette ville... C'était la grosse problématique de ce concours et il fallait bien choisir un scénario... Tant pis Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 3 novembre 2007 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) Partager Posté(e) 3 novembre 2007 Aie Aie, la nébulosité à Millau ne semble pas se lever et j'ai bien peur que cela se répercute sur ma Tx car c'est vers 14h qu'elles se réalisent sur cette ville... C'était la grosse problématique de ce concours et il fallait bien choisir un scénario... Tant pis Oui ba je me suis planté totalement pour Millau ( à part la Tn ) avec du 0/8 et une Tx dépassant les 10°C /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 3 novembre 2007 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 3 novembre 2007 oui j'ai mis une Tx de 10°C a peu près pour Millau mais je perds 20 pts pour la température mais j'en gagnerai presque 30 pour la nébulosité! j'ai mis 8/8 a 11 heures 8/8 a 14 heures et 7/8 a 17 heures pour Calvi j'ai mis 0/8 pour la journée, comme tout le monde je pense finalement je pense pas être dernier, ce serait un petit exploit /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> pourquoi pas être en milieu de classement la Tx de Calvi va arriver dans quelques minutes car ça se rafraîchit actu /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> EDIT : Tx de 21°C donc 20 pts! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> et pour le vent? le vent s'est levé a Calvi... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaet34 Posté(e) 3 novembre 2007 Briançon (05) 1260m Partager Posté(e) 3 novembre 2007 bonjour /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> moi je suis dans les choux pour les tn, beaucoup trop surestimées (je crois que j'ai mis 4° à Millau et 11° et quelques à Calvi)..pour la nébu il faudrait que le brouillard se lève sur Millau après 17h, pour la tx j'ai mis pas loin de 11°, si le brouillard se lève c'est jouable..c'est perdu pour la tx de Calvi, pour la pluvio pas de problèmes comme tout le monde et pour le vent, pourvu qu'il ne souffle pas trop à Calvi /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> bref ce n'est pas encore aujourd'hui que je vais gagner /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 3 novembre 2007 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) Partager Posté(e) 3 novembre 2007 oui j'ai mis une Tx de 10°C a peu près pour Millau mais je perds 20 pts pour la température mais j'en gagnerai presque 30 pour la nébulosité! j'ai mis 8/8 a 11 heures 8/8 a 14 heures et 7/8 a 17 heures pour Calvi j'ai mis 0/8 pour la journée, comme tout le monde je pense finalement je pense pas être dernier, ce serait un petit exploit /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> pourquoi pas être en milieu de classement la Tx de Calvi va arriver dans quelques minutes car ça se rafraîchit actu /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> EDIT : Tx de 21°C donc 20 pts! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> et pour le vent? le vent s'est levé a Calvi... Salut et non ! J'ai mis 1/8 pour Calvi à 11h et 14 h et 4/8 à 17 h ... mais je crois que c'est le concours le plus naze pour ma part ( je me suis complétement trompé pour les 2 Tx et la nébu de Millau ... et bien ... ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 3 novembre 2007 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 3 novembre 2007 Aïe, je viens de m'apercevoir qu'il y a eu 0.2 mm a Millau... sinon certainement 7/8 a 14 heures a Millau et 1/8 a Calvi... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 3 novembre 2007 Dax (40) Partager Posté(e) 3 novembre 2007 J'ai aussi misé sur un peu plus de nébulosité à Calvi l'après midi (2/8 et 3/8). Je me disais hier en faisant la prévision qu'il me semblait que c'était l'un des concours les plus délicats depuis que Ced en organise, cela semble se vérifier aujourd'hui Sylvain, où as-tu vu les 0.2mm ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 3 novembre 2007 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 3 novembre 2007 J'ai aussi misé sur un peu plus de nébulosité à Calvi l'après midi (2/8 et 3/8). Je me disais hier en faisant la prévision qu'il me semblait que c'était l'un des concours les plus délicats depuis que Ced en organise, cela semble se vérifier aujourd'hui oui, tu as pris la station la plus froide et la plus chaude quasiment... (pour aujourd'hui) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hailstone Posté(e) 3 novembre 2007 Partager Posté(e) 3 novembre 2007 Aïe, je viens de m'apercevoir qu'il y a eu 0.2 mm a Millau... ce n'est pas grave, les 0,2 mm de Millau sont "tombés" hier soir entre 22h et 23h loc, donc ils ne seront pas comptés pour la journée d'aujourd'hui. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 3 novembre 2007 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 3 novembre 2007 ce n'est pas grave, les 0,2 mm de Millau sont "tombés" hier soir entre 22h et 23h loc, donc ils ne seront pas comptés pour la journée d'aujourd'hui. ah, merci pour la précision, la pluie c'est donc de minuit a minuit en tout cas, la journée n'est pas terminé mais beaucoup ne veulent pas qu'il tombe 0.2 mm ou plus! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Just1 Posté(e) 3 novembre 2007 Agde (34) littoral ouest Hérault Partager Posté(e) 3 novembre 2007 Impossible de savoir la nébulosité exacte sur Millau à 14H mais la Tx ne décolle pas donc je vais me ch*** sur cette donnée. A noter la rafale à 22 km/h, qui me fait perdre au passage 4 pts. Sinon, à Calvi, je pense que la Tx est maintenant définitive. Le vent se renforce avec une rafale à 26 km/h. Tu as raison TreizeVents pour la difficulté de ce concours. Je l'avais dit depuis hier soir que ce dernier allait être piégeur. Mais tant mieux, c'est l'intérêt du jeu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 3 novembre 2007 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 3 novembre 2007 point a 14 heures Calvi température 19,4°C mais Tx de 21°C Tn de 8,3°C rafale max 26 km/h 0 mm 1/8 de nébulosité a 14 heures Millau Tn 1,2°C Tx 4,7°C (provisoire) rafale max 22 km/h 0 mm et il manque la nébulosité... coté vent je me suis bien planté... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 3 novembre 2007 Dax (40) Partager Posté(e) 3 novembre 2007 Tu as raison TreizeVents pour la difficulté de ce concours. Je l'avais dit depuis hier soir que ce dernier allait être piégeur. Mais tant mieux, c'est l'intérêt du jeu. Au moins oui, cela donne pas mal d'intérêt au concours cette difficulté, et si cela se trouve au final on sera tous dans un mouchoir de poche. Par contre pour le vent je suis bien content, je suis virtuellement à 36 points, si Calvi pouvait prendre encore 7km/h ca serait peanuts Pour Millau aucune information sur la nébulosité (comme d'hab, il faut qu'il y ait une station sur les deux qui plante au moment du concours), et sur l'image satellite de Sat24 on observe une très légère dissipation des brouillards du côté du Larzac, sans pouvoir dire si la station a été concernée ou non Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés