Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Concours de prévisions sur Infoclimat

Messages recommandés

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Citation
Je vois que mes 2 villes choisies vous font bien galérer... Merci qui ? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

euh... le père noël? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

• Réponses 651
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Citation
Yes, trop cool, la nébu qui était de 4/8 à Basita à 13h30 remonte à 6/8 pour 14h. Donc 6/8 à 14h pour BASTIA( je dit yes parce que j'ai mis 7/8 à 11h et 6/8 à 14h lol).

Et idem pour Agen avec 6/8 à 14h(j'avais mis 6/8 aussi lol default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ).

C'est 8/8 à 14 heures à Bastia et 5/8 à Agen d'après Météociel default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon pour ma part c'est très très moyen ce coup-ci sans être catastrophique, mais je ne serais pas dans le peloton de tête - et de loin. Je marque seulement 21 points sur les Tn, je me suis planté sur la nébulosité du matin, j'ai légèrement sous évalué le vent..

Par contre, le truc bête : j'ai hésité pour le cumul de Bastia entre 0.8mm et 0.9mm.

Si je mets 0.8mm, j'ai 10 points si le cumul est exact (c'est plus la chance qu'autre chose), et 8 points si le cumul se trouve dans une fourchette 0.0 - 1.7mm. Si je mets 0.9mm, je suis certain de ne pas avoir les 10 points vu que les stations MF ont un pas de 0.2mm, mais ma fourchette pour les 8 points va de 0.0 à 1.8mm. J'ai pris la seconde option ... et voila un cumul pour Bastia de 0.8mm tout rond default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Le Haut Breda (Le Pleynet -38580) 1450m / Bain-de-Bretagne

Citation
Ce n'est pas le dernier, la 8ème et dernière manche a lieu en décembre default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ah ! D'accord je croyais avoir vu que c'était le dernier default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Pour l'instant j'ai l'air plutot pas terrible surtout pour Bastia et sa température max... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mais bon, si tout le monde est dans les choux, pourquoi pas ? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

P.S. : Orage sur Bastia apparemment, ça va se jouer sérer pour les cumuls...

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Interessant ce concours de prévisions default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je participerais surement pour la derniere manche même si c'est un peu tard parceque j'ai encore beaucoup de progrés à faire en matiere de prévis default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et je vois que certains ont l'air de bien gerer default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

11 mm en 1 heure... ça sent le 0 pour tout le monde... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

dire que jé mis 0 default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Citation
11 mm en 1 heure... ça sent le 0 pour tout le monde... default_flowers.gif

dire que jé mis 0 default_wub.png

Pas du tout, beaucoup ont mis des cumuls entre 5 et 10mm. Cumul provisoire de 11.6mm, les 0.2mm relevés à minuit ont été recueillis entre 23h et minuit, donc hier.

Cyclone30, je sais pas où tu trouves tes valeurs, mais elles sont presque toujours inexactes ! default_wub.png

Après correction de la nébulosité de 11h et 14h, le premier totalise 30 pts, le dernier 20 pts. C'est donc serré.

Pour les rafales c'est susceptible d'évoluer jusqu'à la fin, pareil pour les Tn, ça peut encore baisser de quelques dixièmes sur les deux postes.

Je suis sûr d'une seule chose pour l'instant, c'est que je serai dernier pour la Tx de Bastia default_wub.png

Posté(e)

Pour ma part, oui j'ai mis plus que 5.0mm, pas beaucoup plus par contre... default_wub.png

Citation
Pour les rafales c'est susceptible d'évoluer jusqu'à la fin, pareil pour les Tn, ça peut encore baisser de quelques dixièmes sur les deux postes.

Il est même possible que la Tn pour Agen ne soit atteinte que dans la soirée, ce qui serait favorable à ceux, comme moi default_cool.png , qui ont pronostiqué une Tn inférieure à celle enregistrée pour le moment.

Citation
Je suis sûr d'une seule chose pour l'instant, c'est que je serai dernier pour la Tx de Bastia default_cool.png

Ah ! Et on peut savoir combien tu avais mis ? default_cool.pngP.S. : Joyeux anniversaire à toi Ced ! default_wub.pngdefault_wub.png (je sais, je suis en retard default_flowers.gif )

Posté(e)

12 mm a Bastia

je dois être le seul a avoir pronostiqué 0 mm default_flowers.gif

Je crois que j'ai mis 10 ou 11m à Bastia moi !

Je m'en sors donc pas trop mal pour l'instant en tout !

Mais il ne faudrait pas qu'il pleuve encore trop quand même.

Posté(e)

Citation
Je crois que j'ai mis 10 ou 11m à Bastia moi !

Je m'en sors donc pas trop mal pour l'instant en tout !

Mais il ne faudrait pas qu'il pleuve encore trop quand même.

ça risque de bien monter car ça se réactive au sud de Bastia... je vois un 20 mm

Voici le classement de la partie "Nébulosité". Je vous livre ces résultats car pour l'instant personne ne s'est détaché, c'est presque comme si on partait de zéro : les 14 premiers se tiennent en 4 pts ! Résultats médiocres pour tout le monde default_w00t.gif

1 SYLVAINMETEO 42

2 TREIZEVENTS 42

3 HAILSTONE 42

4 FRED06 42

5 MICKAEL 42

6 CLEM11 40

7 ASM45 40

8 OLIVIER34 40

9 BIBI1526 38

10 GUISEPPE 38

11 CED30 38

12 AUREL26 38

13 ARDECHE07 38

14 CYCLONE30 38

15 QUENTIN75 32

16 ZUGNA 32

Posté(e)

C'est en effet très resseré default_w00t.gif

Mais qualifier nos résultats de médiocres default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> (c'est pas mal 42/60 pour les meilleurs default_w00t.gif )

Alors au fait Ced, les valeurs que je dis qui sont inexactes selon toi, c'est un météorologue qui me les passes à l'aide d'un site privée dont seul les agent de météo france ont droit d'y aller.

Donc il me dit toutes les mesures par villes alors si c'est de MF moi je le crois...

Enfin moi je ne sais pas je ne fais que répéter ce que l'on me dicte, je ne veux pas fausser le concours default_innocent.gifdefault_flowers.gif

Posté(e)

voilà, je suis toujours aussi bon en nébulosité, merci Ced, j'attend les résultats finaux! default_flowers.gifdefault_innocent.gif

EDIT 30 mm a Bastia, cé du 0 pour tout le monde quasiment...

30.6mm à Bastia, je crois que ça va être comme la Tx de Millau : zéro pointé pour tout le monde default_innocent.gif (pour l'instant Mickaël a 2pts !)

Sinon asm, 42/60 pour les meilleurs en nébulosité c'est vraiment pas terrible comparé aux autres concours !

Tiens, content de voir que je suis bien placé sur la nébulosité, parce que j'ai pris un abonnement aux bas de tableaux sur toutes les autres données (sauf peut-être les Tx). default_innocent.gif

Si mon compte est bon, avec pas loin de 130 points je vais réaliser mon plus bas score depuis le début des concours...

Posté(e)

Citation
30.6mm à Bastia, je crois que ça va être comme la Tx de Millau : zéro pointé pour tout le monde default_innocent.gif (pour l'instant Mickaël a 2pts !)

Sinon asm, 42/60 pour les meilleurs en nébulosité c'est vraiment pas terrible comparé aux autres concours !

oui, au précédent, j'avais 50 pts au nébulosités je crois, cé grâce a ça que j'était bien classé... default_flowers.gifen ayant 8 pts sur chaque sauf un 10...

Citation
30.6mm à Bastia, je crois que ça va être comme la Tx de Millau : zéro pointé pour tout le monde default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> (pour l'instant Mickaël a 2pts !)

pff et cette pluie qui n'arrête pas, je voyais les paliers que je ratais heure par heure default_laugh.png

Je suis à rien de passer à 0/10 comme vous default_dry.png

Posté(e)

Citation
Hey, 13°C à Bastia en ce moment, sa descent bien, faudrais quand même pas descendre trop bas.

En effet : 12.8°C à 19h là bas, allez un petit effort encore un peu plus d'un degré avant minuit et c'est bon default_dry.png

Posté(e)

faut pas que ça descende

j'ai pronostiqué 13,3°C

default_dry.png

Citation
faut pas que ça descende

j'ai pronostiqué 13,3°C

default_dry.png

Moi pire j'avais pensé 13.1°C mais j'ai finalement pris 13.6°C au vu de la lente baisse de la température hier soir mais finalement une trouée a fini par la faire baissé à 12.6 ce matin. default_laugh.png