Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

Oui, mais j'ai quand même mis 0.4mm au cas où default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> On sait jamais, que ce soit le gel ou 5 flocons default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'ai vu large, j'ai mis 1.8mm, soit 1.8cm de neige default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

• Réponses 651
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

combien de participants?

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

loool

j'aimerais savoir qui a mis un cumul supérieur a 1 mm pour montélimar?

Attention, Montélimar est historiquement un endroit à très fort cumul de neige default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">L'autoroute A7 en sais quelque chose default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

13 candidats, mais pas de nouvelles d'Olivier34 default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour ceux qui ne m'ont pas encore envoyé de prévis, pour les prévis envoyées après 21h30 ça fera 2pts de pénalité, 4pts après 22h, et invalidées à partir de 22h30

Olivier dépêche-toi, ça serait bête que le classement final se joue suite à l'absence d'un des meilleurs candidats ...

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Attention, Montélimar est historiquement un endroit à très fort cumul de neige default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

ben j'ai mis 0 mm...

13 candidats, mais pas de nouvelles d'Olivier34 default_flowers.gif

Pour ceux qui ne m'ont pas encore envoyé de prévis, pour les prévis envoyées après 21h30 ça fera 2pts de pénalité, 4pts après 22h, et invalidées à partir de 22h30

Olivier dépêche-toi, ça serait bête que le classement final se joue suite à l'absence d'un des meilleurs candidats ...

La prévisibilité moyenne et ton adversité lui font peur ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

lol

J'espère qu'il va envoyer ses prévis, ça serait bête qu'il rate juste le dernier default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

ouille ça descend beaucoup a la point du raz et ça monte a montélimar, c'est vraiment un concours compliqué default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

j'ai pronostiqué 0,7°C de Tn je crois a la pointe du raz mais ça va bien descendre default_flowers.gif

Posté(e)
Le Haut Breda (Le Pleynet -38580) 1450m / Bain-de-Bretagne

Bouhhh default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais qu'est-ce que j'ai fait ?

Pourquoi j'ai pronostiqué autant que ça à la Pointe du Raz ? default_flowers.gif

L'abruti ! default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> En plus quand j'ai fait mon pronostic, il faisait déjà plus froid que la Tn que j'ai pronostiqué default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'ai gagné la place du dernier au classement de la Tn à la Pointe du Raz ? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'ai mis une tite gelée pour la Pointe du Raz. Je voulais pas mais j'ai vu que la température descendait rapidement alors voila j'ai mis -0.2°. Et j'ai pronostiqué -0.5°C à Montélimar, on verra bien default_huh.png

Posté(e)

chute impressionante a la pointe du Raz, il va geler demain la bas si ça continue! default_huh.png

Par contre la tempé pour Montélimar commence à me souler. Elle ne va pas rester à 4°C j'espère. Je pense même une Tn pour demain soir...

PS: Chute de 0.9°C sur la dernière heure à la pointe du raz ce qui fait 1.0°C pour une nébu de 0/8. Sa va baisser à fond, -0.2° heureusement que j'ai pronostiqué plus bas qu'au départ.

Posté(e)

Par contre la tempé pour Montélimar commence à me souler. Elle ne va pas rester à 4°C j'espère. Je pense même une Tn pour demain soir...

PS: Chute de 0.9°C sur la dernière heure à la pointe du raz ce qui fait 1.0°C pour une nébu de 0/8. Sa va baisser à fond, -0.2° heureusement que j'ai pronostiqué plus bas qu'au départ.

si on s'arrêtait la j'aurai 20 pts pts default_huh.png mais ça va descendre default_flowers.gifdefault_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

J'ai mis une Tn de -0,3°C à la Pointe du Raz, je sens que je vais bien me planter comme la plupart des participants...

Tn de 1,4°C à Montélimar, j'ai hésité car un site prévoit 0°C...

Enfi on verra bien

bonne nuit à tous, à demain default_huh.png

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)

Minceeeeee...

J'ai complètement oublié default_huh.png

Arf je suis un peu dégouté. Tant pis, il faut dire que je suis rentré à 20h45 de la fac, avec un énorme projet d'info que j'ai du finir toute la journée pour Lundi et c'est vrai que ça m'a échappé en rentrant.

Tant pis.

C'est donc fini pour moi cette année default_flowers.gif

Bonne chance à vous !

Posté(e)
Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances

loool

j'aimerais savoir qui a mis un cumul supérieur a 1 mm pour montélimar?

ben 21h03

Ced doit être en train de rassembler nos pronostic...

Moi j'ai mis 2mm ! Soit 4cms de neige légère default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ... Non je pense que l'on ne sait vraiment pas ce qu'il va se passer demain même ce soir ! Wait and see default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Sylvainmeteo : je sens que le concours va être très serré, ça va se jouer a la tempé, le reste c'est du 0 mm ou 0 octas du 10 km/h

grosse patate...

tout le monde peut gagner, ça dépendra juste de la température happy.gif wink.gif

ouille ça descend beaucoup a la point du raz et ça monte a montélimar, c'est vraiment un concours compliqué default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tu changes vite d'avis toi default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

J'ai mis une Tn de -0,3°C à la Pointe du Raz, je sens que je vais bien me planter comme la plupart des participants...

Tn de 1,4°C à Montélimar, j'ai hésité car un site prévoit 0°C...

Enfi on verra bien

bonne nuit à tous, à demain default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Whaow tu vises haut Alex ! Sérieux le gel est quasi assuré je pense pour Montél demain à un moment de la journée ... Par contre , moi j'ai mis une Tx de 0,2°C à Montélimar en espérant qu'il y neige presque toute le journée ... On verra ce que cela donne .

Posté(e)

ben surpise Tn de 2,0°C ce matin à 02h à Montélimar, la neige pour là bas, ca sera cuit...

A la Pointe du Raz, Tn de -2,2°C à 03h, il fait à 08h 0°C.

Posté(e)

Impressionnant ! A ce concours , je peux détenir le record du plus petit nombre de points lol default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> ... J'ai été pitoyable je le sais d'avance default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Salut,

bonne nouvelle, j'ai bien reçu les prévis d'Olivier34, apparemment il a commis une petite bourde au moment de l'envoi hier soir. Perso je suis plutôt satisfait de mes prévis. Mais même si je gagne le concours, vu les pronostics d'Olivier, j'ai quasiment aucune chance de terminer devant lui default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mes prévis :

Montélimar

Tn –1°C

Tx 2.8°C

0.6 mm

rafale max : 50 km/h

nébu 10 heures 7/8

nébu 13 heures 8/8

nébu 16 heures 5/8

Pointe du Raz

Tn –0.8°C

Tx 5°C

0 mm

rafale max 40 km/h

nébu 10 heures 3/8

nébu 13 heures 2/8

nébu 16 heures 2/8

Posté(e)

2°C à 09h à Montélimar

0,3°C à 09h à La Pointe du Raz

Mes prévis:

CONCOURS DE PREVISIONS

POSTE 1: MONTELIMAR

Tn: 1,4°C

Tx: 4,9°C

Rafale maxi : 45 km/h (j'ai déjà eu faux, rafale maxi de 54 km/h)

Nébulosité (heure locale)

à 10h : 6/8

à 13h : 7/8

à 16h: 8/8

Cumul pluviométrique: 0,1 mm

POSTE 2: POINTE DU RAZ

Tn: -0,3°C

Tx: 6,0°C

Rafale maxi : 22 km/h

Nébulosité (heure locale)

à 10h : 7/8

à 13h : 8/8

à 16h: 6/8

Cumul pluviométrique: 0 mm

Posté(e)

je m'en sors pas trop mal pour l'instant mais je risque de ne pas avoir beaucoup de points a la nébulosité default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> et sauf a la Tn de la pointe du raz ou je me suis trompé de 3°C!

la Tn de monté, j'ai pour l'instant 0.3°C d'écart

Posté(e)
Le Haut Breda (Le Pleynet -38580) 1450m / Bain-de-Bretagne

Impressionnant ! A ce concours , je peux détenir le record du plus petit nombre de points lol default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ... J'ai été pitoyable je le sais d'avance default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.pngJe pense que je peut te battre default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'ai été d'une pitoyabilité pitoyable default_laugh.png

Allez Monaco ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">