Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Concours de prévisions sur Infoclimat


Messages recommandés

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Concours n°3 :

Stations en jeu : Nice et Carcassonne

Prévision pour la journée du : DIMANCHE 16 SEPTEMBRE

Date limite pour m'envoyer vos prévisions : SAMEDI 15 SEPTEMBRE MINUIT

CONCOURS DE PREVISIONS

VILLE 1: NICE COTE D'AZUR

Tn:

Tx:

Rafale maxi :

Nébulosité

à 11h : /8

à 14h : /8

à 17h: /8

Cumul pluviométrique: mm

VILLE 2: CARCASSONNE

Tn:

Tx:

Rafale maxi :

Nébulosité

à 11h : /8

à 14h : /8

à 17h: /8

Cumul pluviométrique: mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 651
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Puteaux (92), 75 m / Saint-Mandé (94), 51 m / Etoile sur Rhône (26), 175 m

Concours n°3 :

Stations en jeu : Nice et Carcassonne

Prévision pour la journée du : DIMANCHE 16 SEPTEMBRE

Date limite pour m'envoyer vos prévisions : SAMEDI 15 SEPTEMBRE MINUIT

CONCOURS DE PREVISIONS

VILLE 1: NICE COTE D'AZUR

Tn:

Tx:

Rafale maxi :

Nébulosité

à 11h : /8

à 14h : /8

à 17h: /8

Cumul pluviométrique: mm

VILLE 2: CARCASSONNE

Tn:

Tx:

Rafale maxi :

Nébulosité

à 11h : /8

à 14h : /8

à 17h: /8

Cumul pluviométrique: mm

Ce sera mon retour dans la compétition ! Par contre , cette fois-ci j'attends le dernier moment avant d'envoyer mes prévisions default_sorcerer.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arff, je ne pourrai pas faire le concours, je serai pas là le week-end et pis la semaine j'aurai pas le temps ...

Bah tant pis, je ferai le prochain default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

@ bientôt, bonne rentrée default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Dommage tim.

Il vous reste un peu plus de 3 jours pour vous entrainer sur ces deux postes avant de m'envoyer votre prévi définitive.

Prévi a priori assez facile, ça va se jouer à pas grand chose, les températures feront la différence.

Je ferai un rappel samedi pour avoir au moins une dizaine de participants default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

La prévision se fait donc la veille pour le lendemain ( J+1) ?

C'est ça, vous avez jusqu'à samedi soir minuit pour m'envoyer votre prévi.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aller, plus que 3 heures pour les derniers participants(dont moi d'ailleurs, j'envoie tout de suite à ced).

T'aurais pas un jour d'avance par hasard ? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

On est que vendredi Cyclone, par contre je trouve très dommage de faire une prévision pour dimanche ou il ne se passera rien. Une prévision pour lundi ou mardi serait bien plus passionnante !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)

On est que vendredi Cyclone, par contre je trouve très dommage de faire une prévision pour dimanche ou il ne se passera rien. Une prévision pour lundi ou mardi serait bien plus passionnante !

Ce sont les aléas des dates choisies à l'avance et de la météo.

Et puis, en météo, même par temps calme, des surprises restent possibles default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

On est que vendredi Cyclone, par contre je trouve très dommage de faire une prévision pour dimanche ou il ne se passera rien. Une prévision pour lundi ou mardi serait bien plus passionnante !

Oui je sais bien, mais j'organise le concours quand je peux default_innocent.gif . Pour les résultats, faudra attendre lundi soir. Même si le temps s'annonce calme, il y aura des différences entre les candidats. Le score record d'Olivier lors du premier concours peut-etre battu.

Bonne chance à tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Plus que 10h (dernier rappel default_kiss.gif ). Pour l'heure seul bibi1526 m'a envoyé ses prévis. Si vous avez peur d'oublier ce soir, vous pouvez toujours les faire maintenant, quitte à les actualiser plus tard.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh non, c'est pas vrai lol, puisque j'avais pas vu quel jours exactement il fallais les envoyer, j'ai fait une boueltte en pensant que cetait hier oups.

Puis-je te les renvoyer ce soir en cas de modif stp? default_flowers.gif Je me suis trompé de jour lol.

Ah bien voila je sais pourquoi je me suis trompé de jour, ya marqué samedi minuit, je me suis dit dans la nuit de vendredi à samedi koi lol je comprend...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ced, je pourrais^peut etre pas tenvoyer les relevés ce soir alors si tu les recoit pas d'ici minuit, tu prend compte ceux que je t'ais envoyés hier stp. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Po moi aussi, je viend de les envoyer une seconde fois à ced default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> donc maintenant il prend en compte celle que je vien d'envoyer a l'instant, je m'était trompé d'un jour pour les envoi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)

Po moi aussi, je viend de les envoyer une seconde fois à ced default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> donc maintenant il prend en compte celle que je vien d'envoyer a l'instant, je m'était trompé d'un jour pour les envoi.

Oui, il prend bien en compte le dernier envoi.

Voilà, il nous reste plus qu'à attendre des surprises (pas trop j'espère default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> lol)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Oui, il prend bien en compte le dernier envoi.

Voilà, il nous reste plus qu'à attendre des surprises (pas trop j'espère default_huh.png lol)

La première (mauvaise) surprise c'est que les données de Nice sont indisponibles depuis cette nuit ... default_stuart.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)

La première (mauvaise) surprise c'est que les données de Nice sont indisponibles depuis cette nuit ... default_sorcerer.gif

Bonjour =)

Sur Infoclimat, ça marche parfaitement donc je pense qu'il n'y aura pas de soucis. Il y a au moins une source de données (données METAR).

(ps : Le ciel était très chargé de nuages bas en cette matinée mais le ciel bleu commence à reprendre ses droits habituels default_sorcerer.gif..)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour =)

Sur Infoclimat, ça marche parfaitement donc je pense qu'il n'y aura pas de soucis. Il y a au moins une source de données (données METAR).

(ps : Le ciel était très chargé de nuages bas en cette matinée mais le ciel bleu commence à reprendre ses droits habituels default_sorcerer.gif..)

Pour nice ok, maos si ca marche vraiment pas sur IC, je demanderais à mes amis météorologues de me dire les relevés pour la ville car quand je vais à leur station, si sur IC il n'y a pas de relevés, il les ont chez eux.Donc pas de problème normalement lol.

Et ced, j'espère que tu as pris les relevés que je t'ai envoyés hier et pas ceux d'avant-hier default_sorcerer.gif , par contre si je devais avoir plus de points sur ma première prévi, sa craint default_sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)

Et ced, j'espère que tu as pris les relevés que je t'ai envoyés hier et pas ceux d'avant-hier default_dry.png , par contre si je devais avoir plus de points sur ma première prévi, sa craint default_huh.png

Surtout que le ciel reste couvert de Sc et de Ac ... lol

Je m'en doutais et j'ai pas voulu mettre une nébulosité plus conséquente default_huh.png lol default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Surtout que le ciel reste couvert de Sc et de Ac ... lol

Je m'en doutais et j'ai pas voulu mettre une nébulosité plus conséquente default_huh.png lol default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pareil, j'hésitais entre 4 et 5/8 et comme un c** j'ai mis 3/8 default_dry.png

Les relevés d'IC nous donnent une valeur de 18°C cette nuit (mais la valeur est arrondie, ça serait bien d'avoir la valeur exacte; mais au pire ...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil moi j'ai mi 3/8 à 11h pour Nice, mais j'ai encore plus découvert pendant la journée avec 1/8 a 14h alors la c fichu lol.

Ensuite Tn de 19 pour Nice aussi pour l'instant et sa va j'ai mi 18.1.

Pour ce qui est de carcassonne, 2/8 à 11h j'ai mi et sa va c'était 1/8.

Mais pour la Tn je me suis carément gouré j'ai mi vers les 16 et cetait 12 default_dry.png , j'ai regardé par raport aux derniers jours, cela n'avais pas atteint ce stade lol, c'est fichu pour moi je pense lol.

Et en plus sur celui que je tavais envoyé avant ced, j'avais mi vers les 12 je crois en Tn a Carcassonne je sais plus, enfin c'est marqué sur ma feuille et un 1/8 à 11h. Ca commencait bien pour l'ancienne prévi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...