Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Vallon de Valmasque

Messages recommandés

Bonjour,

Je vous propose les photos d'une balade de vacances effectuée le 20/07/2007 en remontant le vallon de Valmasque, non loin de la Vallée des Merveilles dans le Parc national du Mercantour.

N° 1 : Le lac Vert (2231 m), le refuge de Valmasque et la Cime de la Charnassère (2754 m)

p1180612.jpg

N° 2 : Lac Vert et Cime Chamineye (2921 m)

p1180614.jpg

N° 3 : Benoîte des Montagnes

p1180613.jpg

N° 4 : De belles couleurs

p1180615.jpg

N° 5 : Idem que la 1

p1180617.jpg

N° 6 : Le lac Noir (2278 m) et la Cime Chamineye

p1180616.jpg

N° 7 : Les mêmes

p1180619.jpg

N° 8 : Lac Noir, Cime de la Charnassère et Cime Chamineye

p1180618.jpg

N° 9 : Tiens un habitant du quartier

p1180710.jpg

N° 10 : Cheese!

p1180712.jpg

N° 11 : Vu de dessous

p1180711.jpg

N° 12 : Lac du Basto (2341 m), Baisse de Valmasque (2549 m) et Mont Bego (2872 m)

p1180713.jpg

N° 13 : Une petite descente dans le lac?

p1180715.jpg

N° 14 : La promenade du chef

p1180714.jpg

N° 15 : Ambiance piquante

p1180716.jpg

N° 16 : Le lac du Basto est maintenant derrière nous

p1180717.jpg

N° 17 : Un petit portrait?

p1180718.jpg

N° 18 : Lac Basto vu depuis la Baisse de Valmasque

p1180719.jpg

N° 19 : Famille chamois

p1180811.jpg

N° 20 : Un jeunot

p1180810.jpg

N° 21 : Bronzage au bord du lac Basto

p1180812.jpg

N° 22 : Un oeil pour admirer le lac, un autre pour nous surveiller

p1180813.jpg

N° 23 : Et si on approche trop c'est les deux pour nous surveiller

p1180814.jpg

N° 24 : Coucou!

p1180815.jpg

N° 25 : Un petit creux?

p1180816.jpg

N° 26 : Encore une famille

p1180818.jpg

N° 27 : Repos

p1180817.jpg

N° 28 : Petite cascade pour finir

p1180819.jpg

A+

C'est une belle serie, lumineuse, meme si les lumières sont un peu dures à mon gout default_clover.gif

dur d'avoir une preference dans le nobre, mais je retiens la derniere avec la cascade, et certaines avec le lac qui sont tres sympas

Jolie balade en tout cas...

Pour la fleur de la 3, je ne pense pas que ce soit une benoite des montagnes, qui ressemble plutot a un gros bouton d'or poussant en touffe, mais plutot à un arnica ou peut etre un seneson, qui se ressemblent beaucoup... m'enfin je peux me planter default_dry.png

superbe Greg !

un coin tres chouette. Une lumiere parfois un peu dure mais de superbes compositions.

et une petite préference pour Maman Bouquetion et son rejeton qui t'observent du coin de l'oeil (n° 22)

amicalement default_flowers.gif

Posté(e)
Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m)

Superbe balade et superbes photos :love:

Sans doute un des lieux dans le Mercantour où l'on peut côtoyer le plus de bouquetins et de chamois, très peu farouches d'ailleurs default_flowers.gif

Sinon, j'espère que tu en as profité pour faire un tour dans la vallée des Merveilles voisine

Une lumiere parfois un peu dure mais de superbes compositions.

Qu'entend-on exactement par lumière dure ? Trop forte luminosité ? ... Mais peut-il en être autrement dans de telles régions ? Peut-on retoucher ça facilement (parce qu'on me le reproche parfois sur mes clichés).

En tout cas merci greg, visiblement tu étais attendu là haut default_crying.gif

Qu'entend-on exactement par lumière dure ? Trop forte luminosité ? ... Mais peut-il en être autrement dans de telles régions ? Peut-on retoucher ça facilement (parce qu'on me le reproche parfois sur mes clichés).

En tout cas merci greg, visiblement tu étais attendu là haut default_mad.gif

la lumière est dure, trop dure, pendant la sieste photographique, c'est à dire au même moment que la prise de coups de soleil ....... entre 12 et 16h .....

il faudrait ptet accompagner ce superbe reportage des heures de prises des clichés default_flowers.gif

Merci pour vos commentaires flatteurs!

Pour la fleur de la 3, je ne pense pas que ce soit une benoite des montagnes, qui ressemble plutot a un gros bouton d'or poussant en touffe, mais plutot à un arnica ou peut etre un seneson, qui se ressemblent beaucoup... m'enfin je peux me planter default_mad.gif

Oui je ne suis pas un expert en fleurs et je peux me tromper aussi, j'avais essayé d'identifier cette fleur à l'aide d'un livre.
Sinon, j'espère que tu en as profité pour faire un tour dans la vallée des Merveilles voisine

Pas cette année, mais j'y étais déjà passé il y a quelques années.
la lumière est dure, trop dure, pendant la sieste photographique, c'est à dire au même moment que la prise de coups de soleil ....... entre 12 et 16h .....

il faudrait ptet accompagner ce superbe reportage des heures de prises des clichés default_flowers.gif

Ok merci pour ces précisions sur la dureté photographiques.Les photos de ce reportage sont présentées dans l'ordre où elles ont été prises, la première l'étant vers 9-10h, la dernière vers 18h30-19h.

A+

Merci Poitevin et jepeto!

Je crois bien que la fleur jaune-orangé est un arnica des montagnes... default_rolleyes.gif

Merci de cette précision Altitude!
miam de si belles photos d'un coin que j'adore default_dry.pngdefault_dry.png

tu as toute ma gratification Greg default_rolleyes.gif

Je te remercie!A+

Posté(e)
Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m)

D'habitude j'aime pas trop le cailloux mais là c'est MAGNIFIQUE. Le ptit lac ca doit etre un coin de paradis default_flowers.gif

Il y a du poisson dedans?

Oui, ces lacs sont très poissonneux.

Pour l'anecdote, j'ai fait du bivouac un soir d'été il y a 4 ans, juste à côté de ce lac, lors d'une randonnée de 4 jours dans le Mercantour

J'ai eu la "chance" d'y voir un loup à qqs mètres de moi, qui s'en était pris à mon sac poubelle default_crying.gif

Dès qu'il m'a vu sortir de la tente, il est parti. Mais ça reste un moment inoubliable default_flowers.gif