Greg07 Posté(e) 9 août 2007 Partager Posté(e) 9 août 2007 Bonjour, Je vous propose les photos d'une balade de vacances effectuée le 20/07/2007 en remontant le vallon de Valmasque, non loin de la Vallée des Merveilles dans le Parc national du Mercantour. N° 1 : Le lac Vert (2231 m), le refuge de Valmasque et la Cime de la Charnassère (2754 m) N° 2 : Lac Vert et Cime Chamineye (2921 m) N° 3 : Benoîte des Montagnes N° 4 : De belles couleurs N° 5 : Idem que la 1 N° 6 : Le lac Noir (2278 m) et la Cime Chamineye N° 7 : Les mêmes N° 8 : Lac Noir, Cime de la Charnassère et Cime Chamineye N° 9 : Tiens un habitant du quartier N° 10 : Cheese! N° 11 : Vu de dessous N° 12 : Lac du Basto (2341 m), Baisse de Valmasque (2549 m) et Mont Bego (2872 m) N° 13 : Une petite descente dans le lac? N° 14 : La promenade du chef N° 15 : Ambiance piquante N° 16 : Le lac du Basto est maintenant derrière nous N° 17 : Un petit portrait? N° 18 : Lac Basto vu depuis la Baisse de Valmasque N° 19 : Famille chamois N° 20 : Un jeunot N° 21 : Bronzage au bord du lac Basto N° 22 : Un oeil pour admirer le lac, un autre pour nous surveiller N° 23 : Et si on approche trop c'est les deux pour nous surveiller N° 24 : Coucou! N° 25 : Un petit creux? N° 26 : Encore une famille N° 27 : Repos N° 28 : Petite cascade pour finir A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud_M Posté(e) 9 août 2007 Partager Posté(e) 9 août 2007 C'est une belle serie, lumineuse, meme si les lumières sont un peu dures à mon gout dur d'avoir une preference dans le nobre, mais je retiens la derniere avec la cascade, et certaines avec le lac qui sont tres sympas Jolie balade en tout cas... Pour la fleur de la 3, je ne pense pas que ce soit une benoite des montagnes, qui ressemble plutot a un gros bouton d'or poussant en touffe, mais plutot à un arnica ou peut etre un seneson, qui se ressemblent beaucoup... m'enfin je peux me planter Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 9 août 2007 Partager Posté(e) 9 août 2007 Les photos sont toutes magnifiques J'aime bien les différentes facon avec lesquels tu as prit le chamois c'est vraiment très beau /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mammatus68 Posté(e) 9 août 2007 Partager Posté(e) 9 août 2007 Comme d'habitude, superbes photos Greg... Rien à dire d'autre, simplement merci et bravo ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alainh Posté(e) 9 août 2007 Partager Posté(e) 9 août 2007 superbe Greg ! un coin tres chouette. Une lumiere parfois un peu dure mais de superbes compositions. et une petite préference pour Maman Bouquetion et son rejeton qui t'observent du coin de l'oeil (n° 22) amicalement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ToNy06 Posté(e) 9 août 2007 Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m) Partager Posté(e) 9 août 2007 Superbe balade et superbes photos :love: Sans doute un des lieux dans le Mercantour où l'on peut côtoyer le plus de bouquetins et de chamois, très peu farouches d'ailleurs Sinon, j'espère que tu en as profité pour faire un tour dans la vallée des Merveilles voisine Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 9 août 2007 Partager Posté(e) 9 août 2007 Une lumiere parfois un peu dure mais de superbes compositions. Qu'entend-on exactement par lumière dure ? Trop forte luminosité ? ... Mais peut-il en être autrement dans de telles régions ? Peut-on retoucher ça facilement (parce qu'on me le reproche parfois sur mes clichés). En tout cas merci greg, visiblement tu étais attendu là haut Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Traker 19 Posté(e) 9 août 2007 Draillant 629m - 74 Partager Posté(e) 9 août 2007 Superbe série bravo et merci à toi ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 9 août 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 9 août 2007 Une série splendide /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif , merci Greg pour ce moment d'évasion ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tetaprime Posté(e) 10 août 2007 Toulouse Partager Posté(e) 10 août 2007 Qu'entend-on exactement par lumière dure ? Trop forte luminosité ? ... Mais peut-il en être autrement dans de telles régions ? Peut-on retoucher ça facilement (parce qu'on me le reproche parfois sur mes clichés). En tout cas merci greg, visiblement tu étais attendu là haut la lumière est dure, trop dure, pendant la sieste photographique, c'est à dire au même moment que la prise de coups de soleil ....... entre 12 et 16h ..... il faudrait ptet accompagner ce superbe reportage des heures de prises des clichés Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 10 août 2007 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 10 août 2007 Toujours sublime, Greg ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg07 Posté(e) 10 août 2007 Auteur Partager Posté(e) 10 août 2007 Merci pour vos commentaires flatteurs! Pour la fleur de la 3, je ne pense pas que ce soit une benoite des montagnes, qui ressemble plutot a un gros bouton d'or poussant en touffe, mais plutot à un arnica ou peut etre un seneson, qui se ressemblent beaucoup... m'enfin je peux me planter Oui je ne suis pas un expert en fleurs et je peux me tromper aussi, j'avais essayé d'identifier cette fleur à l'aide d'un livre.Sinon, j'espère que tu en as profité pour faire un tour dans la vallée des Merveilles voisine Pas cette année, mais j'y étais déjà passé il y a quelques années.la lumière est dure, trop dure, pendant la sieste photographique, c'est à dire au même moment que la prise de coups de soleil ....... entre 12 et 16h ..... il faudrait ptet accompagner ce superbe reportage des heures de prises des clichés Ok merci pour ces précisions sur la dureté photographiques.Les photos de ce reportage sont présentées dans l'ordre où elles ont été prises, la première l'étant vers 9-10h, la dernière vers 18h30-19h. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 10 août 2007 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 10 août 2007 Je crois bien que la fleur jaune-orangé est un arnica des montagnes... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 10 août 2007 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 10 août 2007 de très jolies photos, merci Greg Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 10 août 2007 Cernay (86) Partager Posté(e) 10 août 2007 Superbes photos, vraiement très jolie! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anecdote Posté(e) 10 août 2007 Partager Posté(e) 10 août 2007 miam de si belles photos d'un coin que j'adore tu as toute ma gratification Greg Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg07 Posté(e) 11 août 2007 Auteur Partager Posté(e) 11 août 2007 Merci Poitevin et jepeto! Je crois bien que la fleur jaune-orangé est un arnica des montagnes... Merci de cette précision Altitude!miam de si belles photos d'un coin que j'adore tu as toute ma gratification Greg Je te remercie!A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 11 août 2007 Partager Posté(e) 11 août 2007 Trés belle série , bravo ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteo-Normandie Posté(e) 11 août 2007 10km est de Lisieux. Limite 14/27. Partager Posté(e) 11 août 2007 D'habitude j'aime pas trop le cailloux mais là c'est MAGNIFIQUE. Le ptit lac ca doit etre un coin de paradis Il y a du poisson dedans? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
UniVertel Posté(e) 11 août 2007 Partager Posté(e) 11 août 2007 Trés jolie Série ... Merci à toi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg07 Posté(e) 11 août 2007 Auteur Partager Posté(e) 11 août 2007 D'habitude j'aime pas trop le cailloux mais là c'est MAGNIFIQUE. Le ptit lac ca doit etre un coin de paradis Il y a du poisson dedans? Oui il y a tout ce qu'il faut! A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ToNy06 Posté(e) 12 août 2007 Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m) Partager Posté(e) 12 août 2007 D'habitude j'aime pas trop le cailloux mais là c'est MAGNIFIQUE. Le ptit lac ca doit etre un coin de paradis Il y a du poisson dedans? Oui, ces lacs sont très poissonneux. Pour l'anecdote, j'ai fait du bivouac un soir d'été il y a 4 ans, juste à côté de ce lac, lors d'une randonnée de 4 jours dans le Mercantour J'ai eu la "chance" d'y voir un loup à qqs mètres de moi, qui s'en était pris à mon sac poubelle Dès qu'il m'a vu sortir de la tente, il est parti. Mais ça reste un moment inoubliable Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés