Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France


Sebaas
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Merci de poster ici vos observations du temps en Ile de France pour ce mois d'août 2007 default_flowers.gif

idf.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Pas mal ce petit tableau récapitulatif nico080. Bel effort de ta part. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actu 16.2°, l'écart avec paparazzi ce réduit. A moins qu'il n'est connu une baisse importante ces dernières minutes ? default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

15.5°C ici, tous les espoirs te sont permis Reese default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne nuit !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Pas mal ce petit tableau récapitulatif nico080. Bel effort de ta part.

Absolument! Mais du coup je l'ai remis dans le topic de Juillet qu'il conclue fort bien. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà je viens de changer mon avatar estival pour un avatar hivernal !

Pour ceux que ça intéressent (rares je suppose default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ), ça veut dire que l'été me gonfle et que je pense dorénavant plus qu'à l'hiver prochain, qui au passage va d'après moi être glacial et neigeux default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon à part ça default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> , température actuelle de 14.3°. Pour une fois je crois que je suis pas trop à la masse, y'a même un metar qui affiche 15° en ce moment dans le 78. default_chris.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

On commence bien août avec une Tn

de 12° (-1.1° par rapport à la normale)

Sinon ce matin : comme les jours précédents, c'est à dire le grand soleil !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Tn de 8,8°C! default_flowers.gif

14,5°C actu

63%

vent nul

1014 hpa

0 mm

soleil et cirrus et cirrocumulus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

déjà 23,2°C!

quelle amplitude thermique aujourd'hui! default_stuart.gif

0 mm

soleil + cirrus et cirrocumulus un peu moins nombreux que tout a l'heure!

42%

1012 hpa en forte baisse! default_stuart.gif

Tx autour de 25°c je pense! default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

24,9°C

les cirrus sont plus envahissants

vent sud 4.3 km/h

1012 hpa

0 mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fontenay-en-Parisis (95)

Superbe temps today avec du ciel bleu et quelques nuages élevés

Je met une photo parce que sa fait longtemps que mon apn n'a plus fonctionné default_innocent.gif il n'y a pas grand chose à voir mais bon c'est mieux que rien :

p1000086hy0.jpg

T°actu 26,1°c

Préssion en baisse rapide 1012,1 hpa

Vent variant entre NNE et E

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Début de mois d'août sous la chaleur (modérée).

Il fait prés 26.5° actuellement - 1012 Hp

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m)

Avant de commencer ce mois d’août, voici un rapide bilan du mois de juillet :

…………..Moyennes…………….…Nombre de jours avec…………........

…………………………………...........................................................

T° mini……13,5 °C………....…….Neige................................0.....

T° maxi……23,9 °C………....……Grêle………………..........………..1…….

………………………………............….Brouillard……………..........……0…….

…………..Extrêmes…………….......Orage……………........…………..2…….

………………………………............….Gelée………………………...........0……

T° mini….....8,8 °C le 30………Précipitations…………….....….17……

T° maxi……33,1 °C le 15…….. Précipitations > 10 mm……..3……

…………………………………………………………………………..........................

Ce mois est le premier mois de l’année 2007 en dessous de la normale 1971-2000 (-0,5 °C). Il était temps ! default_dry.png

Au niveau des précipitations, ce fut un mois bien arrosé (j’ai pas relevé le cumul exact mais on dépasse les 100 mm ici).

Au niveau des orages c’est pas terrible en terme de nombre de jours mais ça a été de vrais orages et pas de simples coups de tonnerre entendus donc on va pas se plaindre.

Enfin, au niveau de la chaleur, avec seulement 2 jours où la température a dépassé 30 °C, on peut dire que pour l’instant la canicule on l’enc… Excusez moi, je dérape là. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

A part ça, aujourd’hui est une journée de très beau temps avec des cirrus.

Ce matin, température minimale de 10,9 °C relevé vers 7 h.

Bonne fin d’après midi à tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

26°C

34%

1008 hpa

0 mm

vent SE 6,5 km/h

soleil et cirrus!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

26°C

34%

1008 hpa

0 mm

vent SE 6,5 km/h

soleil et cirrus!

Sylvain pas besoin de préciser 0mm dans ce style de journée je pense. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">26° actu et ciel quasi 100% bleu, vraiment une belle journée. default_dry.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Sylvain pas besoin de préciser 0mm dans ce style de journée je pense. default_mellow.png

26° actu et ciel quasi 100% bleu, vraiment une belle journée. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

oui c'est vrai default_laugh.pngdefault_dry.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

26,7°C

la Tx vient d'être égalée après l'avoir atteint 2 heures plus tôt

37%

1009 hpa

soleil et très peu de cirrus maintenant!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Salut,

Enfin un peu de chaleur, ça devient un vrai luxe !

Belle journée donc, malgré les quelques voiles d'altitude doublés de bancs d'ac en fin d'après-midi..

Tn: 11.6°C

Tx: 27.2°C

Actu: 24.8°C, 45% Hr, vent très faible secteur SE, ciel voilé, 1009 hpa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

20,5°C

54%

1009 hpa

0 mm

Tx 26,7°C

ce message est le dernier que je poste avant que je parte en colo de vacances a Artigues près-Bordeaux (ou il y a des orages actu!)

je reviens le 22 août

d'ici là, j'essayerai de prévoir les orages avec mon cerveau!

IC va beaucoup me manquer! default_flowers.gifdefault_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_crying.gifdefault_flowers.gif

a dans 3 semaines! default_crying.gifdefault_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

en espérant de bons orages!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'ici là, j'essayerai de prévoir les orages avec mon cerveau!

Et ben ça va pas être simple default_laugh.pngdefault_blushing.gifSinon ce qui remonte du sud-ouest pourrait d'après GFS nous toucher plus tard cette nuit, à suivre...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Actuellement il fait encore trés doux : 20.4°

Des trucs sympa circulent sur la région Centre en ce moment, mais rien ne prend notre direction.

ce message est le dernier que je poste avant que je parte en colo de vacances a Artigues près-Bordeaux (ou il y a des orages actu!)

je reviens le 22 août

d'ici là, j'essayerai de prévoir les orages avec mon cerveau!

IC va beaucoup me manquer! default_blushing.gifdefault_laugh.pngdefault_crying.gifdefault_flowers.gif

a dans 3 semaines! default_crying.gifdefault_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

en espérant de bons orages!

C'est la fin du monde... pour toi ! Comment allons nous faire sans toi pendant 3 semaines ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Sinon ce qui remonte du sud-ouest pourrait d'après GFS nous toucher plus tard cette nuit, à suivre...

C'est pas gagné...

Il y a aussi quelques échos sur les collines normandes, pas grand chose !

20.9°C actu, le ciel est envahit de petits cumulus instables

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...