Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France


Sebaas
 Partager

Messages recommandés

Euhh, à vol d'oiseau, je ne suis pas sur du tout que Courcouronnes soit à 30 km de Paris, on est à peu près à la même latitude tous les deux. A mon avis c'est plutôt du au fait que tu es dans un coin moins urbanisé que moi. Si j'ai bien compris t'es en zone pavillonnaire en bordure de champs, je suis également en zone pavillonnaire mais en plein centre d'une ville de 32 000 habitants... ça doit pas mal jouer, d'ailleurs ta valeur est confortée par celle de Brétigny...

En revanche, concernant ta Tx...

Quel insolent ! Avec sa température du tronc d'arbre du jardin...lol default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

21.4°C actu, ciel clair, vent calme... default_whistling.gif

Une photo pour finir, prise vers 20h30 entre les communes de Nozay et La-Ville-du-Bois...

4aot2007baladerocherdesol0.jpg

Très belle composition, belle recherche de lignes...et de lumières. Bravo default_laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Quel insolent ! Avec sa température du tronc d'arbre du jardin...lol default_laugh.png

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pour te montrer à quel point j'ai muri, je vais te complimenter sur ta photo plutôt que de répondre à cette vile attaque---> Ta photo n'est pas mal du tout Clem'. default_whistling.gifActu 21.7° et ciel que je suppose dégagé (la flemme d'aller voir). default_online2long.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Euhh, à vol d'oiseau, je ne suis pas sur du tout que Courcouronnes soit à 30 km de Paris, on est à peu près à la même latitude tous les deux.

Je viens de regarder de plus prés : 26 Km à vol d'oiseau de la Porte d'Orléans /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif Les 30 Km se font par la route (A6, donc non direct).Mais les critéres que tu viens d'énumérer y sont sans doute pour quelque chose. Pour information, je suis à 50 métres des champs ! Et je me situe dans une banlieue pavillonnaire, en gros limite ville/campagne.

Sinon actuellement il fait encore 20.4°. Une Tn bien haute à attendre ?!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pour te montrer à quel point j'ai muri, je ne répondrai pas à cette vile attaque et te complimenterai même sur ta photo qui n'est pas mal du tout default_whistling.gif

Attention, Reese a eut le temps de murire en l'espace d'une soirée (ndlr : son intervention sur ma Tx vers 20h). default_laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fontenay-en-Parisis (95)

T°mini 11,2°c

T°maxi 28,9°c

T°actu 17,1°c

Hr 63%

Préssion 1019,1 hpa

Point de rosée 10,2°c

Vent est-nord-est calme

Cumul du jour 0,0 mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Très belle composition, belle recherche de lignes...et de lumières. Bravo default_whistling.gif

Merci beaucoup... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pour te montrer à quel point j'ai muri, je vais te complimenter sur ta photo plutôt que de répondre à cette vile attaque---> Ta photo n'est pas mal du tout Clem'. default_online2long.gif

Merci aussi, fais attention quand même car les fruits trop mûres, ça fini par pourrir default_laugh.png
Je viens de regarder de plus prés : 26 Km à vol d'oiseau de la Porte d'Orléans /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif Les 30 Km se font par la route (A6, donc non direct).

Ok... pour Ste-Gene, j'ai jamais vraiment vérifié au km près !

Attention, Reese a eut le temps de murire en l'espace d'une soirée (ndlr : son intervention sur ma Tx vers 20h). default_laugh.png

Oui c'est époustouflifiant ! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

20.0°C actu, vent calme, 62% Hr, ciel clair

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m)

Très belle journée que ce 4 août !

C'est la première fois cet été que je ne note "très beau temps, aucun nuage" dans mes cahiers ! D'habitude c'est plus tôt. Enfin bref... Résumé de la journée écoulée donc:

Très beau temps, aucun nuage.

T° mini: 11,3 °C

T° maxi: 28,8 °C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

actu il fait déjas chaud

toujours aucun nuage default_cool.pngdefault_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

actu il fait déjas chaud

fait très chaud actu default_flowers.gif

Oui mais combien de température ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

28°c

mais en plein soleil c'est hard default_innocent.gif

pression en baisse forte 1016 hp actu default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Salut default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_flowers.gif :fleure:

Sympa le coup de chaud !

Le ciel est toujours aussi bleu et limpide, mais la pression baisse vite et le vent de Sud se renforce doucement...

Tn: 14.6°C

Actu: 31.4°C, 41% Hr, 1012 hpa

Je vais profiter un max de cette journée, avant le retour à la normale de cet été... default_innocent.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Tn: 14.6°C

Finalement cette nuit ta Tn est plus fraiche que moi car j'ai relevé 15.0° de Tn.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Finalement cette nuit ta Tn est plus fraiche que moi car j'ai relevé 15.0° de Tn.

Comme quoi ! default_flowers.gif

32.6°C actu, la Txx de l'été va-t-elle tomber aujourd'hui ?? J'avais atteint 33.3°C le 15 juillet.

Ciel toujours limpide et très bleu, vent de SSE, 1011 hpa...

Dimanche piscine...?

C'est parti ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m)

Encore une journée sans nuage pour l'instant...

Ce sont ce type de journées qui sont reposantes pour nous les passionnés car il n'y a pas de pluie à relever avant que ça s'évapore, pas de formations nuageuses à surveiller, etc... On laisse notre capteur de température relever la température tout seul et pendant ce temps là nous on profite (sieste pou certains, piscine pour d'autres, etc...).

Ce matin j'ai relevé 14,3 °C au plus frais.

Bonne après midi à tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

ça redescend default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

30.7°

ce n'est qu'un coup de frais passager surement default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

en tout cas ça germe pas mal en espagne default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

image satellite

EDIT: Mf nous a passés en vigi jaune

c'est pour les orages ou pour la "canicule" default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plein ciel bleu ici aujourd'hui !

Le vent se renforce un peu, niveau température, Tn = 12.8° C, Tx = 32.0° C, Tactu = 31.0° C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

tx 33°

actu: idem

des cirrus sont visible a l'horizon default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bouffémont (95) Val d'Oise 

Ca sent lorage en fin de nuit ça! Sinon c'est bon une vrai journée d'été...

A+

Patric95

ps: ça faisait longtemps que je n'avais pas posté un message sur le forum (trop de taf). Bonne vacances à tous!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dimanche piscine...?

Tout juste default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">, avec 40 minutes d'attentes en plein soleil pour entrer default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> (les piscines parisiennes...).Sinon superbe journée donc, enfin une vraie journée d'été. 30.6 actu et toujours ce ciel limpide (même si tout à l'heure dans le RER j'ai aperçu un voile de nuage au loin, prémice de la perturbation de cette nuit).

Tx de 32°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m)

Quelques cirrus traînent dans le ciel depuis une heure environ à l'ouest.

T° mini: 14,3 °C

T° maxi: 33,2 °C

(température la plus chaude de l'été pour l'instant)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

le soleil est caché par des cirrus, cirrocumulus, et cirrus flocus

le soleil a eu son dernier soupir avec cette parhélie très lumineuse default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

rad40101.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...