Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France


Sebaas
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

C'était une belle journée, mais étant au boulot, je n'ai pu en profiter pleinement, je préfère ce type de temps le week-end, 2 jours par semaine ce n'est pas trop demandé, cela vous laisse 5 jours de soleil !

La météo à la carte...Enfin je te jure que j'y suis pour rien de la grosse chaleur du week-end, d'ailleurs si j'avais pu je l'aurai fait durer tout le mois d'août avec quelques bons orages réguliers...

Tn

agréable ici : 10.3°

Et aucun nuage ce matin default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Tn agréable... pour un début octobre ouais c'est pas mal default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">Jusqu'à 5°C, Nico tente encore le bain de minuit... si si c'est vrai !

Bon c'est du soleil pour l'instant, ça ne devrait pas durer... espérons quelques bonnes averses...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m)

Très beau temps ce matin. Seuls quelques cumulus fractus osent s'aventurer dans le ciel qui, peut être plus tard dans l'après midi, nous offrira des averses.

Tn de 10,6 °C, fraîche mais agréable comparé aux 22,9 °C de Tn que j'avais relevé il y a pile 4 ans.

Spectaculaire chute des Tx entre Hier et avant hier en tout cas (environ 13 °C). En 8 ans, je n'avais vu cela qu'une seule fois: c'était entre le 26 et le 27 juin 2001 où on était passé de 35 °C à 22 °C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

quelques congestus au sud et AC flocus avec virga ici

EDIT: il y a de droles de vagues dans les nuages et pas mal de lenticulaires

photos dans un instant

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Des cellules se forment actuellement sur le sud de l'Eure et Loire (28). Reste à savoir quelle direction vont-elles prendres ?!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des cellules se forment actuellement sur le sud de l'Eure et Loire (28). Reste à savoir quelle direction vont-elles prendres ?!

Elles m'ont l'air quand même assez stationnaires, et de plus le flux n'est pas vraiment favorable (sauf pour le sud 78 peut-être--> St Arnoult, Rambouillet...).Je pense que si on veut avoir quelque chose faut espérer des dévellopements à même la région.

Actu beau temps quoique assez nuageux et 22.5°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai refais mon installation et, comme je sais qu'il y a pas mal de fans de mes schémas sur ce topic, je vous en ai fait un tout neuf default_blink.png :

http://images.photomania.com/179860/1/rad17915.png

Donc maintenant y'a plus de problèmes avec les abres (le premier doit être à 2m50) mais cette fois c'est la hauteur qui risque d'être un peu limite (mât trop court mais j'avais que ça default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ).

J'attends de voir ce que ça donne cette nuit, voir déjà s'il ya une réelle amélioration par rapport à l'ancienne installation.

Sinon 22.9° actu, les averses au sud de l'idf progresse à pas d'insecte. default_blink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

J'ai refais mon installation et, comme je sais qu'il y a pas mal de fans de mes schémas sur ce topic, je vous en ai fait un tout neuf default_rolleyes.gif :

http://images.photomania.com/179860/1/rad17915.png

Donc maintenant y'a plus de problèmes avec les abres (le premier doit être à 2m50) mais cette fois c'est la hauteur qui risque d'être un peu limite (mât trop court mais j'avais que ça default_unsure.png ).

Il est mignon ton coloriage mon petit Alexandre default_crying.gifActu : 22.4°
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est mignon ton coloriage mon petit Alexandre default_rolleyes.gif

Actu : 22.4°

Ben figure-toi que je l'ai pas colorié exprès, je te laisse le soin de le faire mon ptit Nico default_crying.gif22.5° actu et ciel nuageux.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Ben figure-toi que je l'ai pas colorié exprès, je te laisse le soin de le faire mon ptit Nico default_crying.gif

Dans ce cas là n'utilises pas de couleurs, mais passes juste les contours au noirs default_rolleyes.gif Je m'occuperais du reste, mais tu n'as pas pu t'empéché de me devancer, petit enfant default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">Et un coloriage ce n'est pas forçément une feuille remplit default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> En voilà l'exemple avec le tiens de coloriage.

La prochaine fois tu nous fais quoi ? Je pense que nous sommes nombreux à attendre avec impatience default_unsure.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas là n'utilises pas de couleurs, mais passes juste les contours au noirs default_crying.gif

Ben c'est pas parce que je l'ai pas colorié que je peux pas faire des traits en couleur, pour signifier le surplus d'importance de certains éléments par rapport à d'autres. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Et un coloriagece n'est pas forçément un feuille remplit default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> En voilà l'exemple avec le tiens de coloriage.

Euh oui c'est exact, un coloriage est vide au départ et remplis à la fin généralement. C'est pour ça que je t'ai proposé de colorié le mien qui est vide pour le moment. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">
La prochaine fois du tous fais quoi, je pense que nous sommes nombreux à attendre avec impatience default_unsure.png

Oh tu sais ça sera probablement dans le même style, on change pas une équipe qui gagne. default_rolleyes.gifAllez a+ bonhomme. /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Ils sont mignons les Essoniens default_crying.gif

Bon, quand est-ce que çà pète ici ? Cà se couvrait bien tout à l'heure sur Paris 7 mais çà a pas l'air de vouloir se développer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciel bien noir mais toujours aucune précips, une zone d'averse faible mais stationaire arrive. Un renforcement est possible. Demain aprem par contre, les conditions sont assez bonnes pour des orages !Plus que 17.5° C actu.

Bon, quand est-ce que çà pète ici ?

Tu écartes un peu les jambes, ca devrait venir rapidement /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Ils sont mignons les Essoniens default_laugh.png

Bon, quand est-ce que çà pète ici ?

Avec deux "s" et deux "n" s'il-te-plaît... Petit Iveulinnois default_dry.png
Tu écartes un peu les jambes, ca devrait venir rapidement /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif

Toujours la grande classe ! default_blushing.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Bon ici aussi le ciel est bien gris et parfois menaçant depuis un moment mais il ne se passe rien, à peine quelques gouttes vers 18h30...

Tn: 11.2°C

Tx: 24.4°C ! Ca me parait beaucoup, pourtant Brétigny enregistre la même valeur, bien supérieure au reste de la région... default_laugh.png

Actu: 17.4°C, 67% Hr, vent très faible secteur ONO, ciel couvert, 1016 hpa

Marrant ton gribouillage Reese ! default_flowers.gif

1m15 au dessus du sol, tu te fous un peu de nous quand même ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1m15 au dessus du sol, tu te fous un peu de nous quand même ! default_dry.png

Je m'étais préparé à ce genre de commentaire mais rien à faire ça m'énerve ! default_laugh.pngBon, j'ai trouvé un autre mat haut de + de 2m celui-ci. Je m'en vais vous scier tout ça et vous l'aurez votre abri aux normes ! default_blushing.gif

18.9° actu et ciel nuageux assez menaçant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Bon, j'ai trouvé un autre mat haut de + de 2m celui-ci. Je m'en vais vous scier tout ça et vous l'aurez votre abri aux normes ! default_blushing.gif

Bah tu vois, quand on veut on peut ! default_laugh.png

De nouvelles averses se forment sur le Loiret... mais comme tout ça est stationnaire !

Les précipitations évoluent de façon très étrange je trouve ce soir ! default_dry.png

17.1°C actu....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m)

Tx: 24.4°C ! Ca me parait beaucoup, pourtant Brétigny enregistre la même valeur, bien supérieure au reste de la région... default_crying.gif

C'est comme ça depuis le mois de juin: Brétigny relève en moyenne des Tx de 1 °C supérieures à celles d'Orly par exemple. Je trouve ça un peu bizarre... Disons que c'est la première fois que je vois une telle différence sur une aussi longue période.Si non pas de précipitations chez moi non plus. Quelques petites gouttes de pluie vers 18 h 35 et c'est tout pour le moment. Le gros paquet pluvieux qui contenait les averses succeptibles de nous intéresser est passé trop à l'ouest de notre position. Je pense que nico080, encore plus à l'est, n'a rien du avoir non plus.

Niveau températures je relève 10,6 °C

de Tn et 23,9 °C

de Tx.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

le cb est passé il apparait bien noir en contre-jour avec un ciel orageux default_crying.gif

encore un beau coucher de soleil a prévoir default_wacko.png

14.0°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah tu vois, quand on veut on peut ! default_crying.gif

De nouvelles averses se forment sur le Loiret... mais comme tout ça est stationnaire !

Les précipitations évoluent de façon très étrange je trouve ce soir ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

17.1°C actu....

C'est fait ! J'ai planté un nouveau mât d' 1m50 dans le sol et j'ai conservé l'ancien en les associant, ce qui me fait un système de double mat (avec possibilité de coulissage entre 1m50 et 2m65 donc). Là je l'ai mis à 1m60, donc mon installation est cette fois aux normes. /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif 18.2° actu, c'est un poil élevé par contre. default_wacko.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Pluie faible presque modérée depuis 10-15 minutes ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fontenay-en-Parisis (95)

Le ciel est totalement couvert ici et il pleut faiblement mais en continu depuis quelques minutes, déjà 1,5 mm..

T°actu 15,7°c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...