Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France


Sebaas
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

C'est comme ça depuis le mois de juin: Brétigny relève en moyenne des Tx de 1 °C supérieures à celles d'Orly par exemple. Je trouve ça un peu bizarre... Disons que c'est la première fois que je vois une telle différence sur une aussi longue période.

Si non pas de précipitations chez moi non plus. Quelques petites gouttes de pluie vers 18 h 35 et c'est tout pour le moment. Le gros paquet pluvieux qui contenait les averses succeptibles de nous intéresser est passé trop à l'ouest de notre position. Je pense que nico080, encore plus à l'est, n'a rien du avoir non plus.

Niveau températures je relève 10,6 °C

de Tn et 23,9 °C

de Tx.

Salut,

Concernant Brétigny, c'est toujours comme ça en été, la Txx régionale est quasi systématiquement atribuée à cette station...

en attendant, tes 23.9°C sont là pour conforter tout ça, 0.5°C d'écart c'est quand même pas énorme...

Il faut croire qu'il y a effectivement une surchauffe très locale dans notre secteur !

Le ciel est bien menaçant vers le Sud-Ouest... vraiment étonnant les échos radars de ce soir, on a presque un cercle d'averses qui entoure le 28 et 41, on devine une légère rotation cyclonique... C'est notre goutte froide !

16.2°C, 71% Hr

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Le ciel est bien menaçant vers le Sud-Ouest... vraiment étonnant les échos radars de ce soir, on a presque un cercle d'averses qui entoure le 28 et 41, on devine une légère rotation cyclonique... C'est notre goutte froide !

default_crying.gif C'est justement ce que j'allai faire remarqur ! On pourrait presque penser qu'il y'a un petit oeil dépressionnaire sur le 41 !Et sinon où est ce que vous avez les données de Brétigny ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un petit quelque chose, où plus exactement 2 petites averses (d'après le radar MF) remontent lentement le long de la limite 78/91 en se décalant doucement vers l'Est.... Ciel assez chaotique au dessus de Savigny, avec une petite masse pluvieuse uniforme au SO (sans doute au dessus de Saint-Geneviève / Montlery....)

Jolie saucée pendant plus d'une 1/2 heure (19H30 / 20H) dans le secteur Invalide, à Paris, alors que la journée a été, somme toute, correcte. Et il faisait particulièrement sombre, mais je n'ai pas distingué de tonnerre. Mais bien évidemment, une fois rentrée à Savigny.... le sol était parfaitement sec ! default_crying.gif

Et sinon où est ce que vous avez les données de Brétigny ?

Elles doivent être aussi disponibles sur le serveur minitel de Meteo-France.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Une toute petite pluie a débuté il y a 5 mn... la T° chute avec seulement 15.3°C actu...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord, le lien commence par www. /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif

Oh c'est d'une finesse... default_blushing.gifTon humour vole aussi bas que terre que ta sonde, pas étonnant que t'es des températures si fraiches ! default_flowers.gif

(voilà ce que c'est de l'humour de qualité default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Actu 17.6° et ça stagne, ça a même tendance à monter. default_mad.gif Toujours pas de pluie ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Je pense que nico080, encore plus à l'est, n'a rien du avoir non plus.

Nico080 a eut un beau... quoi ? 0 mm default_blushing.gifPour la Tx

: 25.7° Je veux bien qui ai une surchauffe de la part de mon abri, mais le soleil s'est fait timide aujourd'hui. La maximale a eut lieu à 15h30 (ciel nuageux à ce moment là).

Je pense que l'on peut arrondir à 25°

Actuellement, 16.4° et ciel couvert.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh c'est d'une finesse... default_blushing.gif

Ton humour vole aussi bas que terre que ta sonde, pas étonnant que t'es des températures si fraiches ! default_flowers.gif

Non, ca c'est de l'humour d'ananlphabète default_mad.gif

Pluie faible actu, 14° C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Je comprend pas les radars, ils indiquent des pluies modérées au dessus de chez moi mais il n'y a absolument rien default_blushing.gif

Voilà il pleut modérément - 16°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Ouais... ici aussi ça se renforce un peu à l'instant... enfin on est loin du déluge !

La T° n'en fini plus de chuter avec 14.4°C actu !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, ca c'est de l'humour d'ananlphabète default_mad.gif

Pluie faible actu, 14° C.

default_flowers.gif Ouai j'viens de me rendre compte que ma phrase collait pas très bien... bon on oublie ça? default_blushing.gif17.2° actu, décidément ça veut pas se décider à baisser ! Mais la pluie vient de faire son apparition, ça devrait pas tarder à s'accélérer.

Sinon ça se dévellope bien sur l'idf ! C'était prévu mais ça devait se faire plus tard et un peu plus à l'est.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Bonsoir,

Pour ma météo à la carte (n'est-ce pas paparazzi ! default_flowers.gif ), un décallage de 6 heures des conditions météo aurait été bienvenu, à savoir l'arrivée de la pluie avec de l'avance, plutôt que cette matinée ensoleillée, mais bon l'essentiel c'est que la journée se termine bien ! default_mad.gif

Donc, après une matinée sans intérêt, les nuages, notamment les Cu ont commencé à se développer en début d'après-midi, puis le ciel s'est assombri et la pluie sous forme modérée est apparue et a duré 1h30 ici. Elle a repris de façon plus soutenue depuis 1 heure et continue toujours à tomber donnant de bons cumuls au final, dommage que je ne puisse observer les Ns bienfaiteurs avec la nuit.

La même chose Samedi et Dimanche et ce sera une semaine presque parfaite, il faut bien payer le mois pourri d'Avril ! default_blushing.gif

Tn = 10,3°C - Tx = 23,3°C - Tactu = 13,4°C - Hr = 70% - P = 1017 hPa - Pluie modérée.

Olivier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Bonsoir,

Pour ma météo à la carte (n'est-ce pas paparazzi ! default_mad.gif ),

[...]

puis le ciel s'est assombri et la pluie sous forme modérée est apparue et a duré 1h30 ici. Elle a repris de façon plus soutenue depuis 1 heure et continue toujours à tomber donnant de bons cumuls au final,

Olivier.

default_blushing.gif

Et bien tu as été chanceux pour une fois !

Ici la pluie tombe enfin modérément depuis une dizaine de minutes !

13.9°C.. on le paye le mois d'avril, on le paye ... default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

13.9°C.. on le paye le mois d'avril, on le paye ... default_mad.gif

J'aurais préféré le payer l'hiver prochain que se soit niveau T° et précipitations default_blushing.gifdefault_flowers.gifActuellement : pluie faible et 14.1°
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

default_blushing.gif

13.9°C.. on le paye le mois d'avril, on le paye ... default_flowers.gif

Oui et encore, je n'ai cité que le mois d'Avril, on pourrait rajouter l'automne dernier et l'hiver, ainsi que les trois dernières années, mais là cela va être la déprime totale pour certains ...

Il pleut encore, mais plus faiblement, la température continue à baisser lentement malgré le ciel couvert, Tactu = 13,2°C.

Sympa, ce petit centre dépressionnaire d'altitude ! default_mad.gif

Olivier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca fait une dizaine de minutes que ça tombe bien, presque dru par moment. Ca sent le bon cumul . default_flowers.gif

La température baisse plus pour le coup sans pour autant dégringoler, 16° actu.

PS : je sais pas chez vous mais ici qu'est ce qu'il y a comme bestiole en ce moment default_blushing.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aurais préféré le payer l'hiver prochain que se soit niveau T° et précipitations default_blushing.gifdefault_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actuellement : pluie faible et 14.1°

Oui, la pluie commence à être plus vigoureuse /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif Environ 2 mm jusqu'à présent, et il y a encore un peu de réserve au Sud et à l'Ouest de la région.

Quant à l'hiver prochain, les prévisions saisonnières ne sont pas inamicales, notamment pour décembre.... M'enfin ... quand on voit ce qu'elles ont donné jusqu'à présent depuis ce printemps, il y a de quoi rester dubitatif.

Chaque jour qui s'écoule cet été, même avec son lot de petite fraicheur, nous éloigne un peu plus du spectre d'une canicule. default_flowers.gifdefault_mad.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fontenay-en-Parisis (95)

T°mini 9,8°c

T°maxi 25,4°c

T°actu 15,1°c

Hr 87%

Préssion 1015,8 hpa

Point de rosée 11,8°c

Vent nord-ouest faible

Cumul du jour 2,0 mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai tenté une sortie pour voir le cumul et je reviens content bien que trempé : j'ai déjà dépassé les 6mm ici, j'ai pas bien vu mais ça tournait autour de 6/7mm. default_chris.gif

Et ça a l'air parti pour durer...

14.7° actu, ça baisse bien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...