Grelibre Posté(e) 7 août 2007 Partager Posté(e) 7 août 2007 Salut ! Encore une pluie faible ici à Lyon ! J'espère avoir quelques fugaces eclaircies du côté de l'Oisans où je pars en randonnée pour trois jours A bientôt ! Mon pauvre, ce n'est pas la meilleur période ! J'espère pour toi que jeudi sera meilleur ! Ici sur Grenoble ce fut une nuit dans l'attente... l'attente de la pluie pour rafraichir les températures et donc les appartements ! Malheureusement, les pluies sont restées bien faibles (<1mm) ! Ce matin, le ciel est très sombre à l'Est... Pas un seul orage de la nuit ! Grosse déception ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 7 août 2007 Partager Posté(e) 7 août 2007 Tn provisoire de 16,0°C à Sainte-Anne, 16,1°C actu et 16,8 mm au pluvio cette nuit. 27,2°C de Tx hier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 7 août 2007 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 7 août 2007 31,6mm au METAR de Saint-Etienne Bouthéon sur les dernières 24h. L'épisode semble avoir été un peu moins productif sur le stéphanois que sur le lyonnais. Actuellement sur le Sud de Saint-Etienne, ambiance automnale avec un ciel gris et bas. En effet, le brouillard s'accroche aux immeubles des hauts quartiers sous une bruine faible à modérée et un vent de NO. Pierric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JEROME38140 Posté(e) 7 août 2007 SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS. Partager Posté(e) 7 août 2007 Bonjour, Nuit pluvieuse, sur Nancy et resultat 11 mm pour ces dernières 24h. Actu toujours de la pluie faible à modérée et la T° au dernier pointage météociel la T° fut de 16,3 °C Pression de 1013,3 hpa . Et la TN fut de 16,3 °C . @ jéjé038 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier63 Posté(e) 7 août 2007 Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m Partager Posté(e) 7 août 2007 Nuit très agitée chez moi avec une succession de violents orages de 22h à 1h30 du matin environ. L'activité électrique était remarquable avec de nombreux coups de foudre et les précipitations étaient par moments très soutenues. Ce matin ciel couvert mais sans précipitations pour le moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 7 août 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 7 août 2007 Tn provisoire de 15,2 °C , actuellement , ciel couvert , 15,4 °C , vent de secteur nord , seulement 3,7 mm au Spiea cette nuit ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bohlen Posté(e) 7 août 2007 Partager Posté(e) 7 août 2007 Ici sur Grenoble ce fut une nuit dans l'attente... l'attente de la pluie pour rafraichir les températures et donc les appartements ! Malheureusement, les pluies sont restées bien faibles (<1mm) ! Ce matin, le ciel est très sombre à l'Est... Pas un seul orage de la nuit ! Grosse déception ! Bof, c'était prévu comme cela. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi74 Posté(e) 7 août 2007 Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m) Partager Posté(e) 7 août 2007 Bonjour, Un peu de pluie dans la nuit et en fin de nuit mais franchement pas grand chose ici, on a même pas atteint le mm. La température est encore douce 18,5°C actuellement et 17,9°C de mini provisoire. Ce matin la ciel est nuageux avec des nuages bas qui s'accrochent au collines. @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 7 août 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 7 août 2007 Mon pauvre, ce n'est pas la meilleur période ! J'espère pour toi que jeudi sera meilleur ! Ici sur Grenoble ce fut une nuit dans l'attente... l'attente de la pluie pour rafraichir les températures et donc les appartements ! Malheureusement, les pluies sont restées bien faibles (<1mm) ! Ce matin, le ciel est très sombre à l'Est... Pas un seul orage de la nuit ! Grosse déception ! Sutout que les pluies continues annoncées hier par MF ne sont plus a la page du tout ce matin , seulement quelques averses ça et là , parfois un coup de tonnerre , sans plus apparemment !T Actu 15,5 °C . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo38 Posté(e) 7 août 2007 Varces allières et risset (38) 274m Partager Posté(e) 7 août 2007 Un paquet orageux c'est formé sur les Pyrénées et se deplace en se developpent il y a quelque orages dedans . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb73 Posté(e) 7 août 2007 Granier 1260m / Les Arcs 1800 (73) Partager Posté(e) 7 août 2007 Nuit très agitée chez moi avec une succession de violents orages de 22h à 1h30 du matin environ. L'activité électrique était remarquable avec de nombreux coups de foudre et les précipitations étaient par moments très soutenues. Tu as bien de la chance car sur Chambéry, pas un coup de tonnerre, mais il est vrai que la pluie a été forte pendant 10/15 min. (4.8mm). Ce matin, le ciel est bien nuageux mais toujours pas de pluie tant annoncée... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 7 août 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 7 août 2007 Un paquet orageux c'est formé sur les Pyrénées et se deplace en se developpent il y a quelque orages dedans . Tu n'as pas plus loin pour te raccrocher a un espoir /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> , le grand mauvais temps a fait psc... , seule subsiste la fraicheur pour les prochains jours ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 7 août 2007 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 7 août 2007 M. Gagnard vient de mettre à jour son site avec une compilation de relevés pluviométriques pour la Loire sur les dernières 24h. Il en ressort que Le Nord du département (Roannais et Forez) a été nettement plus arrosé que le Sud (Stéphanois et Pilat) : Agglomération stéphanoise : Firminy 19,4mm Saint-Etienne (quartier Grand Clos) 25,7mm Saint-Chamond Planèze 31,6mm Andrézieux-Bouthéon (METAR) 31,8mm Massif du Pilat : Graix 14,0mm Oeillon 15,0mm Monts du Forez : Chalmazel 36,9mm et 40,2mm Col du béal 39,6mm Col de la Loge 52,5mm Plaine du Forez : Feurs 55mm Roannais : Saint-Léger-sur-Roanne 50mm Riorges 53mm Source : http://perso.orange.fr/meteolyonnaise/indexclim.htm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mj69 Posté(e) 7 août 2007 Partager Posté(e) 7 août 2007 Salut ! Encore une pluie faible ici à Lyon ! J'espère avoir quelques fugaces eclaircies du côté de l'Oisans où je pars en randonnée pour trois jours A bientôt ! Ne me dis pas qu'il n'a pas plu dans le centre de Lyon. Ici près de Saint-Cyr, 60 mm (non normalisé) dont 40 mm en 1h entre 23h45 et 0h45! Enorme. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 7 août 2007 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 7 août 2007 Ne me dis pas qu'il n'a pas plu dans le centre de Lyon. Ici près de Saint-Cyr, 60 mm (non normalisé) dont 40 mm en 1h entre 23h45 et 0h45! Enorme. Grosses disparités donc sur l'agglo lyonnaise avec un peu moins de 14mm relevés à Bron sur les dernières 24h.Pierric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JEROME38140 Posté(e) 7 août 2007 SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS. Partager Posté(e) 7 août 2007 Actu sur Nancy pluie modérée à forte et au dernier pointage, il ya eu 3 mm de pluie sur la dernière heure. Et la T° est de 15,3 °C . @ jéjé038 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb73 Posté(e) 7 août 2007 Granier 1260m / Les Arcs 1800 (73) Partager Posté(e) 7 août 2007 Tu n'as pas plus loin pour te raccrocher a un espoir /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> , le grand mauvais temps a fait psc... , seule subsiste la fraicheur pour les prochains jours ! On peut garder encore l'espoir /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif MF73, dans son bulletin de ce matin cite: 'En après-midi, l'activité reprend avec de nouvelles précipitations souvent orageuses.' Tout comme demain: ' Les pluies sont fréquentes et prennent encore un caractère orageux. Notons qu'avec la fraîcheur, la neige descend vers 2500 mètres en fin de journée.' Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 7 août 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 7 août 2007 On peut garder encore l'espoir /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif MF73, dans son bulletin de ce matin cite: 'En après-midi, l'activité reprend avec de nouvelles précipitations souvent orageuses.' Tout comme demain: ' Les pluies sont fréquentes et prennent encore un caractère orageux. Notons qu'avec la fraîcheur, la neige descend vers 2500 mètres en fin de journée.' En tout cas MF 38 a malheureusement bouleversé ( et le mot n'est pas trop fort ) son bulletin par rapport a hier soir et pas dans le bon sens pour les orages et la pluie , esperons que tu es raison /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier63 Posté(e) 7 août 2007 Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m Partager Posté(e) 7 août 2007 On peut garder encore l'espoir /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif MF73, dans son bulletin de ce matin cite: 'En après-midi, l'activité reprend avec de nouvelles précipitations souvent orageuses.' Tout comme demain: ' Les pluies sont fréquentes et prennent encore un caractère orageux. Notons qu'avec la fraîcheur, la neige descend vers 2500 mètres en fin de journée.' Je ne suis pas sûr qu'ils aient raison... D'après le dernier GFS l'essentiel de l'activité s'évacue hors de nos frontières et les précipitations ont tendance à s'atténuer au fil de la journée. L'activité orageuse me semble aussi bien compromise avec des CAPE et LI très défavorables. A mon avis un peu d'instabilté est possible avec quelques averses isolées jusqu'en fin d'après-midi mais rien de bien extraordinaire /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ciel gris et sans précipitations actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bohlen Posté(e) 7 août 2007 Partager Posté(e) 7 août 2007 Je n'ai pas suivi ce que prévoyait Météo-France depuis hier mais le temps s'est montré bien conforme à ce qui était prévu par les divers modèles que l'on connait avec une perturbation orageuse active du Massif Central au Jura, des paquets orageux plus distincts de l'Ardèche aux Savoies en passant par les plaines iséroises et une activité limitée au delà des Préalpes sauf évolution diurne vers les hauts sommets, près des frontières notamment. Je m'étonne donc de votre étonnement, j'ai dû louper un épisode. /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif C'est vrai qu'on pouvait penser que des précipitations résiduelles traîneraient d'avantage ce matin, mais bon. De toutes manières, des systèmes d'averses restent possibles jusqu'à jeudi matin pour les "déçus" dans un flux d'altitude s'orientant progressivement vers des tendances nord mercredi. /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 7 août 2007 Partager Posté(e) 7 août 2007 Nuit trés agitée ici aussi avec de nombreux orages qui se sont succédés de 20h a 2H du matin ! Ceux qui donne un cumul appréciable ici sur Apinac avec plus de 41mm tombé depuis 12h hier. Je tiens a remercier Thoupie pour les relevés que tu nous as donnés , une question , est ce que ses relevés sont toujours au programme où est ce que Mr Gagnard les faient de temps en temps ? Actu ici sur Apinac une forte bruine tombe depuis 2h accompagnée d'un bouillard épais visibilité à 300m et accompagnée d'un vent de secteur nord faible mais qui rend l'allure vraiment automnale et des températures bien fraîches avec 10,2°C actuellement. De nouvelles pluies sont attendues cet aprem et ce soir ce qui fer gonfler le cumul d'eau dja bien gonflé ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 7 août 2007 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 7 août 2007 Ici non plus rien cette nuit, malgré un sol un peu humidifié par endroit... A présent le ciel est gris et bas, et il fait vraiment frais sous un léger vent de nord... E pisode inexistant ici aussi, même si comme le dit Bohlen, dans l'ensemble l'épisode a eu lieu, et avec plus de force dans les zones prévues par les modèles... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 7 août 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 7 août 2007 Je n'ai pas suivi ce que prévoyait Météo-France depuis hier mais le temps s'est montré bien conforme à ce qui était prévu par les divers modèles que l'on connait avec une perturbation orageuse active du Massif Central au Jura, des paquets orageux plus distincts de l'Ardèche aux Savoies en passant par les plaines iséroises et une activité limitée au delà des Préalpes sauf évolution diurne vers les hauts sommets, près des frontières notamment. Je m'étonne donc de votre étonnement, j'ai dû louper un épisode. /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif C'est vrai qu'on pouvait penser que des précipitations résiduelles traîneraient d'avantage ce matin, mais bon. De toutes manières, des systèmes d'averses restent possibles jusqu'à jeudi matin pour les "déçus" dans un flux d'altitude s'orientant progressivement vers des tendances nord mercredi. /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif Pour le CDM , des pluies accompagnées de phenomenes orageux devaient toucher le nord Isère en fin de nuit , puis se decaler vers les Alpes en cours de matinée , et se poursuivrent au cours de la nuit de mardi a mercredi , c'etait d'ailleurs a peu près la meme prevision sur le bulletin de TF1 , par contre les pluies orageuses au cours de la nuit près du couloir Rhodanien se sont verifiées , 17 mm chez Chris ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">La fraicheur est bien de mise , 15,7 °C présentement ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb73 Posté(e) 7 août 2007 Granier 1260m / Les Arcs 1800 (73) Partager Posté(e) 7 août 2007 Je viens de regarder les différents modèles et sites des prévisionnistes amateurs; il est vrai qu'ils sont moins optimistes que l'est MF.(quant aux pluies annoncées) Mais je reste déçu car hier soir, je n'ai pu regarder que la météo de FR3 et la charmante présentatrice annonçait que la perturbation allait rester bloquer pendant 48h sur les Alpes et l'Est avec des pluies et orages modérés! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais bon, on peut encore avoir des surprises... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flying38 Posté(e) 7 août 2007 Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m Partager Posté(e) 7 août 2007 Ici, de bonnes pluies entre 1h et 5h, laissant au total 14.7mm. La T° est actuellement de 18.5°C sous un ciel couvert. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés